1. //
  2. // Le point quotidien

Un lundi 24 août sur le marché des transferts

Depuis que Marseille s'est trouvé un nouveau commandant de bord, il semblerait que les joueurs convoités par le club se défilent les uns après les autres. De Guzmán se dirige vers la Premier League, Denayer vers la Turquie et Lemina va probablement se barrer à la Juve. Un problème avec Michel ? Lucas Digne file enfin en Italie.

Modififié

Le gros coup du jour : Lucas Digne retrouve Rudi Garcia

Le PSG ne voulait le libérer qu'à la condition de lui trouver un remplaçant. Si, pour le moment, le nom de celui qui prendra sa place sur le banc parisien n'est toujours pas connu officiellement – Le Parisien parle de Coentrão –, le club de la capitale a en tout cas déjà officialisé le départ du petit blond aux grandes oreilles à la Roma. L'Équipe parle d'un prêt payant à 1,5 million d'euros et une option d'achat à 16 millions d'euros. Propre. Rudi Garcia devait vraiment avoir envie de retrouver son poulain.

Le moyen coup : Cuadrado préfère l'Italie



Trop peu utilisé à Chelsea, le Colombien aux spaghettis capillaires va revenir s'aguerrir en Serie A. Pas à la Fiorentina, mais un prêt à la Juve cette fois-ci. Juan Guillermo passera sa visite médicale mardi et si tout se passe bien, il signera son bail d'un an dans la foulée.

La bonne affaire : Niklas Stark, king in the North

À défaut d'être efficace sur le terrain, le Hertha l'est beaucoup plus sur le mercato. Le club de la capitale accueille Niklas Stark, un grand espoir allemand, champion du monde U19 avec la Mannschaft. Un jeune qu'on annonce comme un futur crack, un loup affamé au milieu de terrain que Berlin s'est donc offert pour trois millions d'euros. Et comme souvent avec les talents précoces, le plus dur sera de lui faire garder la tête sur les épaules.

La folle rumeur : Wenger veut se débarrasser de l'oursin qu'il a dans sa poche



Hormis un énième rebondissement dans l'affaire De Bruyne annoncé cette fois-ci au Bayern, il y a cette offre d'Arsenal pour Bender. Alors que ses dirigeants lui ont donné carte blanche depuis le début du mercato, Arsène Wenger se décide seulement maintenant à claquer du biff. Pour rappel, voilà ce qu'il avait donné comme justification la semaine dernière : « Je ne suis pas opposé à l'achat de joueurs, mais seulement, s'ils amènent réellement un plus à l'équipe. » Et il faut croire que Bender de Dortmund l'est pour lui puisque, selon le Daily Express, il s'apprête à faire une offre de 24 millions d'euros. Mieux vaut tard que jamais…

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)



- Wagner Ribeiro, agent de Neymar : « Il n'y a rien, c'est de la pure spéculation. Il a encore trois ans de contrat. Le Barça ne songe pas à le vendre et il est très heureux là-bas. » Un jour, il négocie secrètement avec Manchester. Le lendemain, il s'apprête à prolonger au Barça. Le mercato, ce monde où l'inverse et son contraire sont possibles.

- « Je sais que Berbatov devrait diviser son salaire par quatre, étant donné les finances de Sion, mais pourquoi pas ? Je vais essayer de l'avoir par les sentiments, voyons si ça marche. » Christian Constantin, président du club suisse et bluffeur hors pair.

- « Ce lundi pourrait être le jour pour boucler l'opération, nous attendons que les Allemands donnent leur réponse. » L'agent de Perišić, visiblement énervé, et qui ne s'emmerde plus à appeler les dirigeants de Wolfsburg par leur nom et prénom.

Des nouvelles de Diego Colotto et de son joli carré plongeant...


C'est presque fait (en salle d'attente)



- Pour La Provence et Canal +, le transfert de Lemina à la Juventus pour 12 millions d'euros est déjà acté. Ne reste plus qu'à officialiser tout ça.

- Dans le même temps, Jason Denayer a été aperçu à Istanbul, et malheureusement pour l'OM, il ne semble pas que ce soit pour des raisons touristiques. Non, selon toute vraisemblance, le jeune défenseur de City s'apprêterait à signer à Galatasaray.

- Pareil pour De Guzmán en Angleterre. Mais on hésite encore entre Bournemouth et Sunderland. Il sent mauvais Michel ou quoi ?

- Si on place toute notre confiance dans le Daily Express, John Stones va signer à Chelsea dans la semaine pour 49 millions d'euros. Et dire que Mourinho déclarait au début de l'été qu'il ne voulait pas trop dépenser d'argent…

- Croisons les doigts, mais il semblerait que Balotelli ait enfin trouvé une maison d'accueil. Pour la Gazzetta, il s'agirait du Milan AC. Pour l'occasion, les Rossoneri sont prêts à ravaler un peu de leur fierté – Berlusconi l'avait qualifié à l'époque de « pomme pourrie » - et à lui donner une seconde chance. C'est déjà pas mal, même si on ne parle que d'un prêt sans option d'achat et qui ne prendrait en charge que la moitié de son salaire. Ça ressemblerait presque à un choix par défaut.

C'est fait, mais on s'en fout

- C'est une affaire en or sur FM 2015, mais apparemment beaucoup moins dans la vraie vie. Luis Martin est prêté par Grenade à Osasuna en Liga Adelante.

- Tout l'inverse de Manu Fernandez qui retourne à La Corogne en Liga, alors qu'il était au Deportivo Alavés l'année dernière.

- Et tout l'inverse aussi de Sascha Dum, recruté par Schalke à Duisbourg en 2. Bundesliga. Jolies bouclettes au passage.


- Raïs M'Bolhi continue son tour du monde des clubs. Nouvelle escale à Antalyaspor en Turquie pour lui.

- C'est une spécialité du club : recruter du jeune, le prêter ailleurs et le récupérer mûr. Arsenal confie l'international espoir américain Gedion Zelalem aux Glasgow Rangers pour la saison à venir.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Ok donc le gros coup c'est Digne et le moyen coup Cuadrado...
Le taureau de Goias Niveau : District
On peut dire ce qu'on veut de l'om mais entre la vente de Thauvin à 17 patates et Lemina 12 ce sont deux grosses carottes qu'ils ont réussis à vendre à très bon prix .

Dommage pour le petit Denayer de ne pas avoir trouver un club un peu plus huppé il m'avait fait très bonne impression contre la France .

Cuadrado énorme gachis je pense et Super Mario ça fait quand même mal au coeur de voir Liverpool prêt à tout pour s'en séparer même à payer son salaire , dans ces cas résillie son contrat et on parle plus .
Pour Denayer ca servait à rien City voulait un prêt sans option ! J'aimerai + un Amartey au milieu avec le départ du déjà regretté Romao
Sinon Wenger compte jouer avec 20milieux ??
Arsenal n'est pas sur le Bender de Dortmund mais sur celui du Bayer
FinoAllaFine Niveau : DHR
Mais qui est ce Lémina ? Et que vaut-il ? Et pourquoi Cuadrado ? Il va jouer ou, derriere les attaquants ? En mezz'ala ? C'est un ailier et on joue sans ailiers .. Sauf si retour en 3-5-2, mais ce serait un retour en arrière. Que de questions sans réponses.
joker7523 Niveau : CFA
Lucas digne 16 millions...

Maxwell c est 50 millions au moins alors!

Sinon la coupe chaussée aux moines de Diego colotto est osé également !
Digne est bourre de talent, il a juste un step psychologique a passé, donc c'est un pari qui se tente pour Garcia s'il se sent capable de lui faire franchir cette étape.
J'espère que ce sera le cas. il a intrasequement plus de talent que kurzawa.
Message posté par Le taureau de Goias
On peut dire ce qu'on veut de l'om mais entre la vente de Thauvin à 17 patates et Lemina 12 ce sont deux grosses carottes qu'ils ont réussis à vendre à très bon prix ..


Lemina c'est loin d'etre une carotte .
A son age d'etre aussi fort à ce poste en milieu recupérateur c 'est impressionnant.
la juve a toujours du pif pour choisir ses joueurs dans l'axe. 12 M cadeau de l'OM . ( a moins de choper Llorente dans l'autre sens...)

Lass-Lemina c'est pas très loin de Motta-Verrati. ( meme si le milieu parisien est un peu meilleur)

Mais bon les parisiens sont là pour assurer le contraire.
Barry Allen Niveau : CFA
Garcia continu de ramener toutes ses pipes. Et y'en qui voient la Roma championne.
Virgulinho Niveau : DHR
Ok.
Donc en fait on raille les clubs qui dépensent sans raison apparente des sommes phénoménales quitte à dérégler complètement l'économie du foot.
Et on raille aussi Wenger qui a au moins le bon sens de ne pas dépenser n'importe comment et recruter juste ce dont il pense avoir besoin.

Pas certain que le débat avance
Pour avoir suivi Lemina depuis Lorient (l'époque il jouait ailier droit vrai reconnaissent vrais) oui il a tjr été au dessus du lot (comme Thauvin d'ailleurs) mais dire que 12M c'est un cadeau de l'OM c'est faux.
Lass lemina c'est pas très loin de mota verratti bordel ...
La fin du monde est proche
Wenger a dit qu'il recrutait seulement quand blabla ..
Par exemple, alors qu'il était en chien de gardien, comment a t'il pu laisser passer Lloris pour une " bouchée " de pain ?
Wenger a dit ! alors c'est vrai et faut le féliciter de pas jeter l'argent par les fenêtres.

En 2 coms vous m'avez achevé
volontaire 82 Niveau : CFA2
Message posté par tacle_tibia


Lemina c'est loin d'etre une carotte .
A son age d'etre aussi fort à ce poste en milieu recupérateur c 'est impressionnant.
la juve a toujours du pif pour choisir ses joueurs dans l'axe. 12 M cadeau de l'OM . ( a moins de choper Llorente dans l'autre sens...)

Lass-Lemina c'est pas très loin de Motta-Verrati. ( meme si le milieu parisien est un peu meilleur)

Mais bon les parisiens sont là pour assurer le contraire.


Sérieusement ? Non... Sérieusement ?
La hyène Niveau : CFA2
Concernant Stones, l'article que vous citez est un ramassis de conneries.

L'auteur affirme que Chelsea va faire une offre à 36M de £ et qu'ensuite Stones va supplier le président de le laisser partir (will beg en VO). Comme si le type voyait dans l'avenir...
Foot de campagne Niveau : District
" [...] Et comme souvent avec les Starks, le plus dur sera de lui faire garder la tête sur les épaules."
Note : 1
Message posté par FinoAllaFine
Mais qui est ce Lémina ? Et que vaut-il ? Et pourquoi Cuadrado ? Il va jouer ou, derriere les attaquants ? En mezz'ala ? C'est un ailier et on joue sans ailiers .. Sauf si retour en 3-5-2, mais ce serait un retour en arrière. Que de questions sans réponses.


La Juve a "joué" en 3-5-2 contre Udine.

Enfin sur le papier parcequ'en vrai, elle a plutôt joué en 2-6-1 + Coman tout le temps par terre.
Note : 1
Si y a bien un truc que le jeune Stark a pas réussi à faire, c'est garder la tête sur les épaules...
VaeVictis Niveau : DHR
Me moquerais pas du carré plongeant de Diego Colotto, parce que si ça se trouve ça sera peut être la hype de 2020 pour emballer de la touffe de touriste américaine à Saint-Germain.

Et on ressortira peut-être un best of de C. Jérôme.

Et les derniers hipsters seront moqués en place publique.

Ou peut-être aussi que le carré plongeant restera une coupe de merde jusqu'à la fin des temps...
Message posté par volontaire 82


Sérieusement ? Non... Sérieusement ?


Lass à son meilleur niveau ratisse des ballons et n'en perd pas.
il est capable de ressortir propre.
Je ne vois pas en quoi Motta et ses passes latérales à 10 m serait meilleur dans cette configuration.

Lémina commence réellement à devenir interessant depuis fin de saison derniere puis il est tes bon contre la juve, caen et reims et troyes( bon vla le niveau mais quand meme).
je pense même que c'est le meilleur marseillais dans l'animation du jeu en ce moment alors qu'il est milieu relayeur !
il est dur à passer en défense et supplée Barrada en 10 ( quelle déception ce garçon)

après si Verrati continue à toucher + de 100 ballons par match c'est sur que c'est une autre planete du niveau d'un Xavi par exemple.
mais il ne frappe jamais au but le garçon et son jeu de tete est inexistant.
( faut bien lui trouver des défauts hein ?).

si on prend juste Lass -Lémina on n'est pas loin Verratti -Motta (sur 60 mn de match ...après Lass est cuit et Thiago ne fait plus rien)
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11 Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16
mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4