1. //
  2. // Le point quotidien

Un lundi 24 août sur le marché des transferts

Depuis que Marseille s'est trouvé un nouveau commandant de bord, il semblerait que les joueurs convoités par le club se défilent les uns après les autres. De Guzmán se dirige vers la Premier League, Denayer vers la Turquie et Lemina va probablement se barrer à la Juve. Un problème avec Michel ? Lucas Digne file enfin en Italie.

Modififié
6 54

Le gros coup du jour : Lucas Digne retrouve Rudi Garcia

Le PSG ne voulait le libérer qu'à la condition de lui trouver un remplaçant. Si, pour le moment, le nom de celui qui prendra sa place sur le banc parisien n'est toujours pas connu officiellement – Le Parisien parle de Coentrão –, le club de la capitale a en tout cas déjà officialisé le départ du petit blond aux grandes oreilles à la Roma. L'Équipe parle d'un prêt payant à 1,5 million d'euros et une option d'achat à 16 millions d'euros. Propre. Rudi Garcia devait vraiment avoir envie de retrouver son poulain.

Le moyen coup : Cuadrado préfère l'Italie



Trop peu utilisé à Chelsea, le Colombien aux spaghettis capillaires va revenir s'aguerrir en Serie A. Pas à la Fiorentina, mais un prêt à la Juve cette fois-ci. Juan Guillermo passera sa visite médicale mardi et si tout se passe bien, il signera son bail d'un an dans la foulée.

La bonne affaire : Niklas Stark, king in the North

À défaut d'être efficace sur le terrain, le Hertha l'est beaucoup plus sur le mercato. Le club de la capitale accueille Niklas Stark, un grand espoir allemand, champion du monde U19 avec la Mannschaft. Un jeune qu'on annonce comme un futur crack, un loup affamé au milieu de terrain que Berlin s'est donc offert pour trois millions d'euros. Et comme souvent avec les talents précoces, le plus dur sera de lui faire garder la tête sur les épaules.

La folle rumeur : Wenger veut se débarrasser de l'oursin qu'il a dans sa poche



Hormis un énième rebondissement dans l'affaire De Bruyne annoncé cette fois-ci au Bayern, il y a cette offre d'Arsenal pour Bender. Alors que ses dirigeants lui ont donné carte blanche depuis le début du mercato, Arsène Wenger se décide seulement maintenant à claquer du biff. Pour rappel, voilà ce qu'il avait donné comme justification la semaine dernière : « Je ne suis pas opposé à l'achat de joueurs, mais seulement, s'ils amènent réellement un plus à l'équipe. » Et il faut croire que Bender de Dortmund l'est pour lui puisque, selon le Daily Express, il s'apprête à faire une offre de 24 millions d'euros. Mieux vaut tard que jamais…

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)



- Wagner Ribeiro, agent de Neymar : « Il n'y a rien, c'est de la pure spéculation. Il a encore trois ans de contrat. Le Barça ne songe pas à le vendre et il est très heureux là-bas. » Un jour, il négocie secrètement avec Manchester. Le lendemain, il s'apprête à prolonger au Barça. Le mercato, ce monde où l'inverse et son contraire sont possibles.

- « Je sais que Berbatov devrait diviser son salaire par quatre, étant donné les finances de Sion, mais pourquoi pas ? Je vais essayer de l'avoir par les sentiments, voyons si ça marche. » Christian Constantin, président du club suisse et bluffeur hors pair.

- « Ce lundi pourrait être le jour pour boucler l'opération, nous attendons que les Allemands donnent leur réponse. » L'agent de Perišić, visiblement énervé, et qui ne s'emmerde plus à appeler les dirigeants de Wolfsburg par leur nom et prénom.

Des nouvelles de Diego Colotto et de son joli carré plongeant...


C'est presque fait (en salle d'attente)



- Pour La Provence et Canal +, le transfert de Lemina à la Juventus pour 12 millions d'euros est déjà acté. Ne reste plus qu'à officialiser tout ça.

- Dans le même temps, Jason Denayer a été aperçu à Istanbul, et malheureusement pour l'OM, il ne semble pas que ce soit pour des raisons touristiques. Non, selon toute vraisemblance, le jeune défenseur de City s'apprêterait à signer à Galatasaray.

- Pareil pour De Guzmán en Angleterre. Mais on hésite encore entre Bournemouth et Sunderland. Il sent mauvais Michel ou quoi ?

- Si on place toute notre confiance dans le Daily Express, John Stones va signer à Chelsea dans la semaine pour 49 millions d'euros. Et dire que Mourinho déclarait au début de l'été qu'il ne voulait pas trop dépenser d'argent…

- Croisons les doigts, mais il semblerait que Balotelli ait enfin trouvé une maison d'accueil. Pour la Gazzetta, il s'agirait du Milan AC. Pour l'occasion, les Rossoneri sont prêts à ravaler un peu de leur fierté – Berlusconi l'avait qualifié à l'époque de « pomme pourrie » - et à lui donner une seconde chance. C'est déjà pas mal, même si on ne parle que d'un prêt sans option d'achat et qui ne prendrait en charge que la moitié de son salaire. Ça ressemblerait presque à un choix par défaut.

C'est fait, mais on s'en fout

- C'est une affaire en or sur FM 2015, mais apparemment beaucoup moins dans la vraie vie. Luis Martin est prêté par Grenade à Osasuna en Liga Adelante.

- Tout l'inverse de Manu Fernandez qui retourne à La Corogne en Liga, alors qu'il était au Deportivo Alavés l'année dernière.

- Et tout l'inverse aussi de Sascha Dum, recruté par Schalke à Duisbourg en 2. Bundesliga. Jolies bouclettes au passage.


- Raïs M'Bolhi continue son tour du monde des clubs. Nouvelle escale à Antalyaspor en Turquie pour lui.

- C'est une spécialité du club : recruter du jeune, le prêter ailleurs et le récupérer mûr. Arsenal confie l'international espoir américain Gedion Zelalem aux Glasgow Rangers pour la saison à venir.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ok donc le gros coup c'est Digne et le moyen coup Cuadrado...
Le taureau de Goias Niveau : District
On peut dire ce qu'on veut de l'om mais entre la vente de Thauvin à 17 patates et Lemina 12 ce sont deux grosses carottes qu'ils ont réussis à vendre à très bon prix .

Dommage pour le petit Denayer de ne pas avoir trouver un club un peu plus huppé il m'avait fait très bonne impression contre la France .

Cuadrado énorme gachis je pense et Super Mario ça fait quand même mal au coeur de voir Liverpool prêt à tout pour s'en séparer même à payer son salaire , dans ces cas résillie son contrat et on parle plus .
Pour Denayer ca servait à rien City voulait un prêt sans option ! J'aimerai + un Amartey au milieu avec le départ du déjà regretté Romao
Sinon Wenger compte jouer avec 20milieux ??
Arsenal n'est pas sur le Bender de Dortmund mais sur celui du Bayer
FinoAllaFine Niveau : DHR
Mais qui est ce Lémina ? Et que vaut-il ? Et pourquoi Cuadrado ? Il va jouer ou, derriere les attaquants ? En mezz'ala ? C'est un ailier et on joue sans ailiers .. Sauf si retour en 3-5-2, mais ce serait un retour en arrière. Que de questions sans réponses.
joker7523 Niveau : CFA
Lucas digne 16 millions...

Maxwell c est 50 millions au moins alors!

Sinon la coupe chaussée aux moines de Diego colotto est osé également !
Digne est bourre de talent, il a juste un step psychologique a passé, donc c'est un pari qui se tente pour Garcia s'il se sent capable de lui faire franchir cette étape.
J'espère que ce sera le cas. il a intrasequement plus de talent que kurzawa.
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
Message posté par Le taureau de Goias
On peut dire ce qu'on veut de l'om mais entre la vente de Thauvin à 17 patates et Lemina 12 ce sont deux grosses carottes qu'ils ont réussis à vendre à très bon prix ..


Lemina c'est loin d'etre une carotte .
A son age d'etre aussi fort à ce poste en milieu recupérateur c 'est impressionnant.
la juve a toujours du pif pour choisir ses joueurs dans l'axe. 12 M cadeau de l'OM . ( a moins de choper Llorente dans l'autre sens...)

Lass-Lemina c'est pas très loin de Motta-Verrati. ( meme si le milieu parisien est un peu meilleur)

Mais bon les parisiens sont là pour assurer le contraire.
Barry Allen Niveau : CFA2
Garcia continu de ramener toutes ses pipes. Et y'en qui voient la Roma championne.
Virgulinho Niveau : DHR
Ok.
Donc en fait on raille les clubs qui dépensent sans raison apparente des sommes phénoménales quitte à dérégler complètement l'économie du foot.
Et on raille aussi Wenger qui a au moins le bon sens de ne pas dépenser n'importe comment et recruter juste ce dont il pense avoir besoin.

Pas certain que le débat avance
Pour avoir suivi Lemina depuis Lorient (l'époque il jouait ailier droit vrai reconnaissent vrais) oui il a tjr été au dessus du lot (comme Thauvin d'ailleurs) mais dire que 12M c'est un cadeau de l'OM c'est faux.
Lass lemina c'est pas très loin de mota verratti bordel ...
La fin du monde est proche
Wenger a dit qu'il recrutait seulement quand blabla ..
Par exemple, alors qu'il était en chien de gardien, comment a t'il pu laisser passer Lloris pour une " bouchée " de pain ?
Wenger a dit ! alors c'est vrai et faut le féliciter de pas jeter l'argent par les fenêtres.

En 2 coms vous m'avez achevé
volontaire 82 Niveau : CFA2
Message posté par tacle_tibia


Lemina c'est loin d'etre une carotte .
A son age d'etre aussi fort à ce poste en milieu recupérateur c 'est impressionnant.
la juve a toujours du pif pour choisir ses joueurs dans l'axe. 12 M cadeau de l'OM . ( a moins de choper Llorente dans l'autre sens...)

Lass-Lemina c'est pas très loin de Motta-Verrati. ( meme si le milieu parisien est un peu meilleur)

Mais bon les parisiens sont là pour assurer le contraire.


Sérieusement ? Non... Sérieusement ?
La hyène Niveau : DHR
Concernant Stones, l'article que vous citez est un ramassis de conneries.

L'auteur affirme que Chelsea va faire une offre à 36M de £ et qu'ensuite Stones va supplier le président de le laisser partir (will beg en VO). Comme si le type voyait dans l'avenir...
Foot de campagne Niveau : District
" [...] Et comme souvent avec les Starks, le plus dur sera de lui faire garder la tête sur les épaules."
Note : 1
Message posté par FinoAllaFine
Mais qui est ce Lémina ? Et que vaut-il ? Et pourquoi Cuadrado ? Il va jouer ou, derriere les attaquants ? En mezz'ala ? C'est un ailier et on joue sans ailiers .. Sauf si retour en 3-5-2, mais ce serait un retour en arrière. Que de questions sans réponses.


La Juve a "joué" en 3-5-2 contre Udine.

Enfin sur le papier parcequ'en vrai, elle a plutôt joué en 2-6-1 + Coman tout le temps par terre.
Note : 1
Si y a bien un truc que le jeune Stark a pas réussi à faire, c'est garder la tête sur les épaules...
VaeVictis Niveau : DHR
Me moquerais pas du carré plongeant de Diego Colotto, parce que si ça se trouve ça sera peut être la hype de 2020 pour emballer de la touffe de touriste américaine à Saint-Germain.

Et on ressortira peut-être un best of de C. Jérôme.

Et les derniers hipsters seront moqués en place publique.

Ou peut-être aussi que le carré plongeant restera une coupe de merde jusqu'à la fin des temps...
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
Message posté par volontaire 82


Sérieusement ? Non... Sérieusement ?


Lass à son meilleur niveau ratisse des ballons et n'en perd pas.
il est capable de ressortir propre.
Je ne vois pas en quoi Motta et ses passes latérales à 10 m serait meilleur dans cette configuration.

Lémina commence réellement à devenir interessant depuis fin de saison derniere puis il est tes bon contre la juve, caen et reims et troyes( bon vla le niveau mais quand meme).
je pense même que c'est le meilleur marseillais dans l'animation du jeu en ce moment alors qu'il est milieu relayeur !
il est dur à passer en défense et supplée Barrada en 10 ( quelle déception ce garçon)

après si Verrati continue à toucher + de 100 ballons par match c'est sur que c'est une autre planete du niveau d'un Xavi par exemple.
mais il ne frappe jamais au but le garçon et son jeu de tete est inexistant.
( faut bien lui trouver des défauts hein ?).

si on prend juste Lass -Lémina on n'est pas loin Verratti -Motta (sur 60 mn de match ...après Lass est cuit et Thiago ne fait plus rien)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 54