Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un lundi 22 juin sur le marché des transferts

Le lundi est le pire jour de la semaine. Et à en voir l'activité du jour, c'est aussi le cas pour les acteurs du mercato.

Modififié

Le gros coup du jour : La Veltins-Arena pourrait littéralement accueillir un invité de luxe toute la saison

Kévin-Prince Boateng est toujours autant fâché avec Schalke. À tel point que son club serait prêt à le laisser une saison en tribune plutôt que de payer sa dernière année de contrat et le libérer gratuitement. Ou de le faire jouer. Mais bon, le principal intéressé n'a pas l'air trop inquiet. Vu comme le mercato du Milan est parti, il y a des chances pour que Galliani le fasse revenir à San Siro.

Le moyen coup du jour : Burdisso et le Genoa, l'histoire continue

L'ancien défenseur de la Roma et les Rossoblù ont visiblement été satisfaits de la pige de Nicolas, puisque les deux parties viennent de renouveler leurs vœux pour les deux prochaines années. À 34 ans, l'Argentin n'a toujours rien perdu de sa grinta, ni de sa conduite de balle légendaire. Et c'est certainement ce deuxième point qui a dû les convaincre définitivement.

La bonne affaire à faire : Forlán, de retour sur le marché

L'Uruguayen a le mal du Japon. Il vient de quitter le Cerezo Osaka, dans lequel il joue depuis l'année dernière. Et malgré ses 36 ans, il ne dit pas non à encore quelques années de pratique. Diego n'a plus les cannes de ses vingt ans, mais il en a encore sous la semelle. Pour le recruter, il suffit donc de le contacter, de le convaincre et/ou de lui proposer un salaire. Mais selon des sources proches du dossier, son père exactement, Diego a déjà une préférence : « Il retournera à Montevideo pour jouer à Peñarol. Il a passé vingt ans à l'étranger et il pense c'est le moment de revenir. »

Les appels du pied

- « Vais-je retourner aux Santiago Wanderers ? Tout est possible. Je prendrai ma décision après la Copa América. » Une inception signée David Pizarro. Objectif ? Convaincre son premier club de le laisser prendre sa retraite à la maison.

- « Je pense qu'il va rester à la Roma, mais les choses peuvent changer si on parle du Real Madrid. » La fameuse exception qui confirme la règle, selon l'agent de Nainggolan.

- « Il est toujours un joueur de Swansea. Mais il y a peu de chances que son opinion ait soudainement changé après être parti du club pendant un an et avoir essayé quelque chose d'autre. Nous allons discuter pour voir comment il se sent et où il se voit à l'avenir. Et on trouvera une solution. » Garry Monk, entraîneur des cygnes, dans le flou complet avec son ex nommé Michu.

La folle rumeur du jour : 1 Kondogbia = 4 Schweinsteiger

Selon le Daily Mirror, Manchester United prépare une offre pour Bastian. Et celle-ci s'élèverait à dix millions d'euros. Bon OK, tout est relatif. Ils n'ont pas la même durée de contrat et pas le même âge. Mais dans l'absolu, ça fait quand même très mal.

Des nouvelles de Llorente

- « Monaco ? Je ne sais rien de tout ça. Mon intention est de rester à la Juve. Je parlerai avec le club et on verra. » Ce week-end, Fernando était de mariage. Le sien. Et visiblement, il vient d'apprendre lui aussi que les rumeurs l'envoyaient à Monaco.

C'est presque fait

- Issa Cissokho va s'engager avec le Genoa pour les trois prochaines années. Selon la Gazzetta, ce n'est plus qu'une question de temps avant que le latéral droit nantais ne rejoigne officiellement Serge Gakpé.

- Autre départ à Nantes, celui de Djilobodji, mais on ne sait pas encore où. Papy préfère entretenir le mystère autour de la destination de son transfert comme un collégien qui a un peu honte d'officialiser sa toute récente relation : « Mon agent est en train de faire son boulot. Il y a un club avec lequel j'ai discuté. C'est un club européen, mais je ne peux pas dire son nom. »

- Philipp Hosiner, recrue 2014 de Rennes, s'en va déjà. Où ? On ne sait pas encore. Certainement à Cologne selon la presse allemande. Mais ce qui est sûr, c'est que le club breton cherche à effacer les traces de ce transfert raté. Pour rappel, Hosiner, c'est treize matchs, un pauvre but et une longue période de blessure. Dur, dur pour un buteur.

C'est fait, mais on s'en fout

- Après avoir chauffé le banc pour Manuel Neuer pendant une saison, Pepe Reina s'est rendu compte qu'il préférait jouer au foot. Il rentre donc à Naples et fera tout pour infliger ça à Andújar.


- Youssouf Hadji prolonge à Nancy pour deux ans. Tel frère, tel frère.

- La liste des anciennes gloires à prendre part au championnat indien s'agrandit : Lúcio, ancien roc du Bayern et de l'Inter, rejoint le FC Goa.

- Sylla signe à Rennes. Mais pas Issiaga, celui du TFC, non. Celui d'Aston Villa : Yacouba Sylla, passé par Clermont et Kayseri Erciyesspor en Turquie.

- Pas encore de promotion pour Riad Nouri du FC Nîmes. Angers en parlait, mais c'est finalement Ajaccio qui le signe. Un redoublement, donc.

- Cinquième recrue pour le SCO d'Angers, définitivement le club européen le plus actif sur le mercato. Il s'agit de Mathias Serin, milieu peu connu de Romorantin, qui jouera donc en Ligue 1 l'année prochaine.

- Paderborn va essayer Marc Brasnic pendant deux ans. Le jeune buteur croate, pépite Football Manager, passe au niveau supérieur après une saison prolifique avec les jeunes de Leverkusen (26 matchs, 27 réalisations). L'occasion de confirmer en 2. Bundesliga.

- Libre comme l'air, Youssouf Mulumbu a choisi de rester en Angleterre. Après West Brom, il choisit de s'engager avec Norwich. Le ventre mou, ça a du bon.



Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



PUTACLIC! Figurez-vous qu’on peut marquer pendant la célébration de l’équipe adverse 21
il y a 5 heures Un joueur argentin accusé du meurtre d'un gardien passé par River Plate 12 il y a 5 heures Parme jouera bien en Serie A 26
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall
Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 13 Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 14