Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un lundi sur le marché des transferts

C’est fait ! Après 96 matchs, huit buts, huit passes décisives, neuf cartons jaunes et un rouge contre Sochaux, Jean-Christophe quitte (momentanément) la Ligue 1. Il pourrait d’ailleurs se retrouver dans le même championnat que João Moutinho.

Modififié

La grosse rumeur du jour


L’AS Monaco s’apprête-t-il à redevenir un club normal de Ligue 1 ? Le transfert sortant de João Moutinho pourrait en tout cas y contribuer. Selon la presse italienne, le champion d’Europe pourrait s’engager avec l’AS Roma incessamment sous peu.

Le transfert Ligue 1 du jour


Enfin, c’est plutôt le transfert « hors Ligue 1 » du jour, quoi… Apprécié, respecté ou moqué par toute la France pour être resté fidèle au PSG en grosse partie pour que le club joue un minimum la carte « formation » , Jean-Christophe Bahebeck déménage de nouveau. Mais c’est pour découvrir un autre championnat, puisque que le Franco-Camerounais est prêté à Pescara.

Les autres rumeurs


Tottenham se verrait bien refaire un coup à la Giovani dos Santos. Les Spurs aimeraient ainsi attirer le Barcelonais Munir El Haddadi en Angleterre. S’il suit les traces de l’actuel joueur du LA Galaxy, c’est surtout une bonne nouvelle pour son équipe nationale…

Antonio Conte pourrait renforcer son axe défensif. Et pour faire son marché, le coach des Blues se tourne sans aucune surprise vers la Serie A. D’après la Gazzetta dello Sport, il verrait d’un bon œil le Néerlandais Stefan de Vrij troquer le maillot bleu ciel de la Lazio pour celui plus foncé de Chelsea.

Sous Mourinho et Hiddink, Juan Cadrado semblait n’avoir aucun avenir à Chelsea. Maintenant qu’Antonio Conte est arrivé, Juan Cadrado semble... n’avoir aucun avenir à Chelsea. Il pourrait donc retourner à Turin, de nouveau en prêt.

Joe Hart est-il destiné à devenir le successeur de Tim Howard ? Le gardien américain, qui a déserté les cages des Toffees il y a quelques semaines, apprécierait en tout cas – de son lointain Colorado où il crèche désormais – qu’Everton soit prêt à dépenser 23 millions d’euros pour le remplacer.

L’appel du pied


« West Ham est une solution et nous serions intéressés par quelque chose de plus concret. (…) Nous considérons très sérieusement Londres comme potentielle destination. » Interviewé par Mediaset Premium, le père de Simone Zaza s’est montré assez explicite quant à l’avenir de son canard de fils.

La décla du mec qui ne lira pas cet article


« J'attends vraiment le jour où le marché des transferts se refermera enfin, parce que je ne peux pas croire la manière dont tout le monde est obsédé à ce propos. » Jürgen Klopp est décidément quelqu’un de bien.

Le dossier qui fait mal à l’OM


Cet été, Lassana Diarra a régulièrement noyé le poisson concernant son éventuel transfert, mais il savait probablement déjà qu’il n’allait pas s’éterniser au sein d’une équipe de bas de tableau. La presse turque annonce que Lass pourrait signer pour trois ans à Galatasaray. Faudra juste régler cette histoire de six millions à payer au Lokomotiv, tiens… Et discuter avec Bielsa ?

Le dossier qui fait du bien à l’OM


Lu dans France Football : « Faire une "Ben Arfa" serait idéal. » Adel Taarabt est un drôle de coco, mais peu de supporters de l’Olympique de Marseille pourraient actuellement affirmer que sa venue sur la Canebière serait une mauvaise nouvelle pour le spectacle. En espérant qu’il a bien compris que c’est plutôt à Nice que HBA s’est relancé…

La trahison du jour


Patrick Kluivert, Jaap Stam, Michael Reiziger possèdent le point commun d’avoir un jour échangé la vareuse du PSV et de l’Ajax. Mais ils avaient déjà une grosse carrière derrière eux au moment de tenter leur chance chez « l’autre » . Siem de Jong, lui, n'a que 26 matchs de Premier League…

Les prêts qui ne sentent pas bon


Été 2009 : débuts à Porto. Été 2009 : prêt à Covilha. Hiver 2010 : prêt à Penafiel. Été 2010 : prêt au VVV Venlo. Été 2011 : prêt au Paços Ferreira. Été 2014 : prêt à Bursaspor. Hiver 2016 : prêt à Braga. Été 2016 : prêt à Galatasaray. C’est quand même bizarre que Porto n’ait pas encore décidé de vendre Josué pour de bon…

Pour Marko Marin, on sait depuis bien longtemps que tout est fini. Propriété de Chelsea, l’ancien international allemand devrait néanmoins à nouveau faire croire à un retour du côté de l’Olympiakos… Après Séville, la Fiorentina, Anderlecht et Trabzonspor.

Le joli coup potentiel


Potentiel parce qu’il n’en est encore qu’au stade de la rumeur, mais joli parce qu’il pourrait se faire sans dépenser beaucoup d’argent. Daryl Janmaat, titulaire indiscutable au sein de la défense de Newcastle, est évidemment fort peu chaud à l'idée de s’éterniser en Championship. S'il peut compter sur l’intérêt de West Ham, les Magpies demandent dix bâtons pour le laisser filer. Le Néerlandais a une dizaine de jours pour se montrer convaincant.

Des nouvelles de… Sytchev et Bobo



- A priori, ça veut dire que Dmitri Sytchev devrait prochainement s’engager avec Ienissei, club de D2 russe.

- De son côté, Bobo quitte son mitard de Grêmio (quinze matchs l’an passé). Cette fois-ci, c’est en Australie que l’ancienne star de Beşiktaş et homonyme du cinquième prisonnier le plus célèbre de la bande dessinée a décidé de s’évader. Il rejoint le Sydney FC.

Le dossier qui tarde(ra) encore


C’était presque officiel : João Mario devait quitter le Sporting Portugal pour aller renforcer l’Inter de Frank de Boer. Seulement voilà : pas toujours très perceptible, le fair-play financier pourrait venir casser ce coup à quarante millions d’euros.

Le transfert-plaisir du jour


341 matchs en France, une bonne bouille, mais jamais aucun vrai beau transfert. À vingt-neuf ans, Benoît Costil va normalement avoir la chance de vivre une expérience à l’étranger. Et la Fiorentina aurait en plus à ne déposer qu’un petit million d’euros sur la table pour le faire déménager.

Les transferts nostalgie du jour


Où étiez-vous le 6 juillet 2014 aux alentours d’une heure du mat’ ? Probablement sur le cul en voyant Louis van Gaal sortir son gardien Jasper Cillessen juste avant la séance des tirs au but pour le remplacer par Tim Krul. Les deux keepers devraient se retrouver quelques minutes à Amsterdam, le temps d’échanger leur casier : le premier filerait au Barça pendant que le second arrive de Newcastle où il a vite prolongé son contrat auparavant.

https://www.youtube.com/watch?v=sI24Y1RJXbY

- Adebayor et Flamini, c’est typiquement deux gars qu’on associe (peut-être à tort) à l’Arsenal post succès, celui qui retombe dans la lose malgré de grands noms dans son équipe. Peut-être mélancolique, l’entraîneur de Rizespor Hikmet Karaman veut néanmoins se les faire. « Ils vont arriver à Rizespor dans quelques jours » a-t-il même glissé à Anadolu.

Le transfert France Gall du jour


- « Pour quelques euros, Darmstadt a son milieu d’terrain : Anis. » Ben-Hatira, de son nom de famille, était libre depuis son départ de l’Eintracht Francfort en juin dernier.

C'est fait et on s'en fout


- Excédentaire à Everton, Brendan Galloway est prêté une saison pour maintenir la défense de West Bromwich plus ou moins droite.

- Idrissa Sylla est un homme d’été. Trois buts cette année, trois l’an dernier, quatre en 2014… Le mec aime le chaud et disparaît souvent en même temps que les degrés. Anderlecht a compris le truc et s’apprête à vendre ce vacancier pour six millions (!) à Wolverhampton.

- Les loups ne s’arrêtent pas là puisqu’ils ont aussi eu l’assurance de Benfica que ça ne les dérangeait pas qu’ils utilisent un peu Ola John pour lui rappeler la signification du mot « titulaire » .

- Pas rassasié, Wolverhampton termine son repas du jour avec le prêt de Cameron Borthwick-Jackson, défenseur appartenant à Manchester United.

- Adama Niane a joué cinq matchs officiels avec Nantes. À vingt-trois ans, ça fait quand même peu. Du coup, l’attaquant malien s’est dit que ça serait peut-être pas mal de descendre d’un niveau voir s’il y trouve le sien. Bonjour Troyes.

Par Émilien Hofman
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 22:24 Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3
il y a 5 heures Vers une pénurie de bière pendant le Mondial ? 42
Partenaires
Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
il y a 8 heures Tinder fait sauter les réseaux russes pendant le Mondial 33 il y a 9 heures La chanson d'Oldelaf pour encourager les Bleus (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 29: Le blocus français, le blocus saoudien et l’œdipe marocain Hier à 09:26 Tex est en Russie pour la Coupe du monde ! (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 28: L'Angleterre encore à la peine, la diète de Fekir et des « blagues » japonaises
À lire ensuite
Bielsa de retour à l'OM ?