1. //
  2. // Le point quotidien

Un lundi 20 juillet sur le marché des transferts

L'Atlético creuse encore sa dette, Newcastle confirme son renouveau, Bordeaux se tire une balle dans le pied… La routine sur le marché des transferts.

Modififié
7 29

Le gros coup du jour : Newcastle fait peau neuve

Wijnaldum et maintenant Mitrović. Château neuf a définitivement changé de cap concernant son marché. Toujours pas d'Anglais, non, mais fini le Français. Place maintenant au Benelux. Les Magpies ont été séduits par le jeune attaquant serbe d'Anderlecht puisqu'ils viennent de lâcher pas moins de 17 millions d'euros pour se l'offrir. Pas donné. Et normalement, Chancel Mbemba, son coéquipier en Belgique, devrait le rejoindre d'ici peu. De quoi redonner un peu d'espoir à leurs supporters. Enfin.

Le moyen coup du jour : Un échange Savić - Suárez

Les deux en sont à la visite médicale, mais difficile de dire qui est le véritable gagnant dans cette histoire. L'Atlético qui remplace Miranda avec un prometteur défenseur ? Ou la Fiorentina qui récupère douze millions d'euros et un milieu défensif de métier en prêt ? De chaque côté, les arguments se valent.

La bonne affaire : Mariano n'a plus qu'à signer

Comme à chaque intersaison, on a l'impression que Bordeaux veut se saborder en vendant ses meilleurs éléments. Cette fois-ci, les Girondins laissent filer Mariano à Séville pour quatre millions d'euros. C'est une somme, mais pas sûr qu'ils puissent le remplacer avec ce budget. Lui, en tout cas, a l'air bien heureux, car si sa visite médicale se passe bien, il rejoindra le double vainqueur de la Ligue Europa. Encore une belle affaire réalisée par Séville.

La folle rumeur du jour : Vidal au Bayern, ça se confirme

C'est même Guiseppe Marotta, le directeur sportif de la Juve, qui le confirme : le Chilien a des envies d'ailleurs, car il veut miser sur l'avenir. « Notre politique se tourne vers les jeunes et sur le "made In Italie". Nous sommes heureux d'avoir abaissé l'âge moyen de l'équipe. » Alors pour le moment, rien ne semble confirmer la thèse du Bayern. Seul le Guardian en parle avec insistance, mais ça semble plutôt crédible si on considère son prix, l'envergure du club et ses prétentions salariales. En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'après le départ de Pirlo, le milieu de la Vieille Dame pourrait prendre un sacré coup. En attendant de voir ce que donnent les pistes Draxler et Götze…

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)

- « Il a demandé à partir. Il est très pro et s'entraîne très bien, ça se voit. C'est une excellente chose pour lui d'abord et pour nous éventuellement s'il reste avec nous cette saison. » Laurent Blanc à propos de l'avenir de Lucas Digne. En gros, il est libre de partir, car à Paris, il ferait encore un super remplaçant.
- « Thiago Motta ne jouera pas mardi. » Laurent Blanc à propos de Thiago Motta. Dit comme ça, on pourrait croire que l'Italo-Brésilien s'apprête à partir, mais en fait, on n'est juste pas plus avancé sur son cas.
- « Concernant le mercato, on n'a aucun retard. Si on regarde où on était au 20 juillet 2014, on a trois semaines d'avance par rapport à l'année dernière. Aujourd'hui, l'ambition du club, c'est de recruter un gardien, deux milieux et un attaquant. » Le président de Bastia, Pierre-Marie Géronimi, fait honneur à sa région. Pourquoi toujours vivre dans le stress ?
- « Il n'y a aucune chance qu'il parte. » Si Mourinho ne recrute toujours pas, il se tient prêt à recaler quiconque s'approche de ses joueurs et notamment de Loïc Rémy.

Des nouvelles de Baky Koné

Et il n'a toujours pas grandi. L'ancien attaquant de Nice et de l'OM mesure toujours 1m63. La trentaine passée, il va certainement devoir se rendre à l'évidence. La croissance, c'est fini. Sinon, il passe actuellement des tests au Havre pour rejoindre l'effectif l'année prochaine.

C'est presque fait (en salle d'attente)

- Pour Marca, Chelsea et l'Atlético ont trouvé un accord concernant un retour de Filipe Luís à Madrid. Le transfert s'élèverait à seize millions d'euros, sachant que Chelsea l'avait payé 22 millions l'année dernière. L'art de jeter l'argent par les fenêtres.
- Pour France Football, Jonathan Kodjia, meilleur joueur de Ligue 2 l'année dernière avec le SCO d'Angers, va rejoindre Bristol City en D2 anglaise. Ce qui veut donc dire, si l'on suit sa logique, que Championship > Ligue 1 ?
- « Il va s'engager pour quatre ou cinq années. » Waldemar Kita le confirme dans L'Équipe. Emiliano Sala n'est pas à Nantes pour passer des vacances. Le jeune attaquant argentin, qui n'a pas vraiment convaincu à Bordeaux, devrait signer sous peu avec les Canaris.

C'est fait, mais on s'en fout

- Le gardien australien du FC Bruges, Mathew Ryan, s'engage avec Valence. Il a déclaré vouloir « franchir une étape supplémentaire » . Il y est.
- Sparagna, Tuiloma et Andonian ont signé leur premier contrat pro à l'OM. Et juste pour savoir, dans l'esprit de Margarita Louis-Dreyfus, ça compte comme trois transferts ou pas ?
- Le Stade Malherbe de Caen accueille Jeff Louis, de retour en France après un séjour en Belgique. Vous n'en avez jamais entendu parler ? C'est normal puisque le milieu offensif évoluait au Mans et à Nancy.
- Autre retour en France après un séjour en Belgique : Hamari Traoré signe à Reims en provenance de Lierse. Vous n'en avez jamais entendu parler ? C'est normal puisque le latéral droit évoluait au Paris FC.
- Autre retour en France après, cette fois-ci, un séjour en Suisse : Stéphane Besle revient à Lens en provenance du FC Saint-Gall. Vous n'en avez jamais entendu parler ? C'est normal puisque le défenseur central évoluait à Lens et à Metz.



Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Romansochaux Niveau : CFA
A ce rythme, il ne va plus rester d'espagnol à l'atlético. Je suis très dubitatif sur le départ de Suarez qui est un bon joueur de complément.
floyd pink Niveau : CFA
Donc Mourinho qui veut absolument garder Rémy, et qui lâche Felipe Luiz... alors que Ivanovic va commencer à vieillir et que je voyais bien Azpi petit à petit revenir à droite
Gros Gros coup de l'Ateltico par contre, même si je suis assez surpris et déçu pour le départ de Suarez. J'espère qu'il prendront Motta du coup.

Par contre vous m'avez gâché ma journée, revoir cette pourriture de Baky Koné... en pensant au fait que Anigo et toute sa clic doivent être encore mort de rire et doivent se frotter les mains avec les 12 M offert à Nice et l'une des plus belles commission qu'il a du se faire...
Triaud a connu sa première sodomie sévillane
Note : 4
Floyd Pink quel est le problème avec Baky?

J'adorais ce joueur et je pense que sans les blessures il aurait pu faire des choses merveilleuses.

Il était ultra rapide et avait l'habitude de marquer des buts magnifiques.. (Ce but contre Nantes.. Qui faisait suite, certes, au but de Remi Mareval..)

Donc à part si il y a eu une histoire en particulier, je ne vois pas en quoi c'est une pourriture.
Note : 5
Ce mercato offensif nantais me donne la trique.
Si MDZ fait jouer Nantes aussi efficacement qu'en début de saison dernière et que le rendement offensif est (enfin) efficace, nul doute que je vais prendre du plaisir.

Veretout/Bedoya/Adryan/Iloki/Thomasson/Sigthorsson/Sala c'est beau.
Mais enfin vous vouliez qu'on le vende combien Mariano a 28 piges et a un an de la fin de son contrat? 40 millions?
Youri Tielemans Niveau : District
Ryan est jeune et plutôt bon, même s'il avait un peu merdé sa Coupe du Monde. Bon transfert pour Valence.
Message posté par VicTorres
Ce mercato offensif nantais me donne la trique.
Si MDZ fait jouer Nantes aussi efficacement qu'en début de saison dernière et que le rendement offensif est (enfin) efficace, nul doute que je vais prendre du plaisir.

Veretout/Bedoya/Adryan/Iloki/Thomasson/Sigthorsson/Sala c'est beau.


Sigthorsson ca à l'air... particulier quand même....
Pas sûr que Mariano soit un bon coup. Vidal était bien meilleur, et meme Diogo Figueras qui a été prêté au Genoa. On était sur Isla il
Fallait juste un peu plus allonger ... Mais bon. Le mercato made in Ligue 1 va avoir ses limites en LDC surtout sur ce poste très important.
Pas sûr que Mariano soit un bon coup. Vidal était bien meilleur, et meme Diogo Figueras qui a été prêté au Genoa. On était sur Isla il
Fallait juste un peu plus allonger ... Mais bon. Le mercato made in Ligue 1 va avoir ses limites en LDC surtout sur ce poste très important.
Huntelaar Niveau : CFA2
Ça annonce Pato à Schalke dans quelques jours.

Oui, l'erection sera la prochainement.
Pour Digne,ça serait bien de le prêter dans un bon club où il pourra être titulaire et gagner sa place à l'euro. Comme ça, on le récupère l'année prochaine en plein de confiance. Je suis persuadé qu'il a les capacités pour remplacer Maxwell quand il sera à la retraite s'il progresse. En plus il est français. Le truc, c'est que la Maxwell est monstrueux et du coup Digne joue pas beaucoup et les seules fois ou il est titulaire, il est pas en confiance et on peut pas le voir a son top niveau, c'est pour ça que tt le monde le trouve mauvais alors que c'est pas le cas.
Note : 11
Message posté par Huntelaar
Ça annonce Pato à Schalke dans quelques jours.

Oui, l'erection sera la prochainement.


Le mec ne met plus un pied devant l'autre depuis trois ans.

Excellente nouvelle pour les supporters de Dortmund.
J'ai du mal à comprendre que Sala n'ait pas trouvé sa place à Bordeaux, il m'avait tout l'air d'un bon petit attaquant quand il était en prêt... c'est pas comme si les Girondins étaient en surplus de talent pour planter il me semble...
Andreï Rublev Niveau : Loisir
On parle de Leroy Fer à Newcastle!
Note : 3
Message posté par Andreï Rublev
On parle de Leroy Fer à Newcastle!


En fait tu vas devoir te mettre à supporter Newcastle...tu veux qu'on en parle ?
Andreï Rublev Niveau : Loisir
Message posté par DarkPass'


En fait tu vas devoir te mettre à supporter Newcastle...tu veux qu'on en parle ?


Hahaha
Ca va être dur!
Helmut Rahn Niveau : CFA
Message posté par adis
J'ai du mal à comprendre que Sala n'ait pas trouvé sa place à Bordeaux, il m'avait tout l'air d'un bon petit attaquant quand il était en prêt... c'est pas comme si les Girondins étaient en surplus de talent pour planter il me semble...


Ben un peu quand même, il a Diabaté, Kiese Thelin qui est pas mauvais, Rolan et le club semble croire en Crivelli. Sala a été horrible sur chaque rentrée à Bordeaux, faisant passer Peter Crouch pour Messi...
El Chelito Delgado Niveau : CFA2
Message posté par VicTorres
Ce mercato offensif nantais me donne la trique.
Si MDZ fait jouer Nantes aussi efficacement qu'en début de saison dernière et que le rendement offensif est (enfin) efficace, nul doute que je vais prendre du plaisir.

Veretout/Bedoya/Adryan/Iloki/Thomasson/Sigthorsson/Sala c'est beau.


Siggthorsson , quand j'ai lu sa description, son passé etc , et ce que dit Kita sur lui sa ressemble a un putain de flop.

Apres vu l'entraineur je sais pas si tu va prendre du plaisir, enfin j'éspere, la aussi Gourvenec serait tellement bien sur le banc a nantes.
Milan_forza18 Niveau : CFA
Gros coup de l'atletico avec savic super joueur pour seulement 12me.... Ce mercato est bizarre comprend plus les prix... Romagnoli 30.... J'espère vraiment que galliani va pas l'avoir meme a 25 car c'est trop cher alors pour savic 12 ok ya un pret mais bon ! Stambouli au psg je suis encore mdr !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 29