Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. // Transferts – Le point quotidien

Un lundi sur le marché des transferts

Retour de la rubrique quotidienne estivale consacrée au mercato. Avec en ce lundi caniculaire pas mal de rumeurs folles, aucun vrai gros coup, mais une farandole de transferts mineurs et d’annonces imminentes, dont Nkoudou à Tottenham et la paire Götze/Schürrle à Dortmund.

Modififié

La rumeur folle : Higuaín à la Juve


Quitte à dominer le championnat italien, autant prendre les meilleurs joueurs à ce qu’il reste de concurrence. C’est la stratégie que semble vouloir adopter la Juve, bien décidé à récupérer Gonzalo Higuaín à Naples. Problème : Giuseppe Marotta, le directeur sportif, a affirmé aujourd’hui qu’il ne souhaitait pas régler le montant de la clause libératoire, estimée à 97 millions d’euros. Quelques joueurs peuvent servir de monnaie d’échange dans la transaction pour alléger cette somme (Zaza, Pereyra, Sturaro notamment). Cela sera-t-il suffisant ? Le feuilleton du possible transfert d’Higuaín, courtisé par tous les plus grands clubs, ne pourrait faire que commencer.

Les autres rumeurs du jour


Pas forcément convaincu par ce qu’il a vu des performances de Joe Hart à l’Euro (on peut le comprendre), Guardiola aimerait le mettre en concurrence avec un autre gardien. Le Daily Mail annonce que l’heureux élu pourrait être le Néerlandais du PSV Jeroen Zoet.


Partira, partira pas ? Le dossier Diego Costa est complexe pour Chelsea, surtout que les Blues ont trouvé son successeur en la personne de Batshuayi. La rumeur annonce que l’affreux ne serait pas contre un retour à l’Atlético…

Le dossier qui traîne : Guilavogui à Monaco


Depuis le départ de Toulalan à Bordeaux, il manque un élément au milieu du terrain de l’AS Monaco. Élément qui pourrait être Josuha Guilavogui, comme annoncé depuis quelques jours maintenant. Sauf que le dossier traîne, car le joueur est très apprécié en Allemagne et Wolfsburg paraît réticent à le céder.

La belle histoire du jour : Klose de retour à Kaiserslautern ?


Libre depuis son départ de la Lazio , Miroslav Klose aimerait s’offrir un dernier défi en Europe avant de raccrocher les crampons ou de tenter une dernière pige exotique. Dernier défi qui pourrait être Kaiserslautern, le club qui l’a lancé chez les pros entre 2000 et 2004. Une bonne manière de boucler la boucle, à plus de 38 ans.

Le râteau du jour : Habibou à Bordeaux


« Je n’ai jamais entendu ce nom prononcé chez nous. » Ce matin, L’Équipe faisait état d’un intérêt de Bordeaux et de son nouvel entraîneur Jocelyn Gourvennec pour Habib Habibou, l’un des flops du recrutement du Stade rennais ces dernières saisons. Rumeur formellement démentie quelques heures plus tard par Jean-Louis Triaud, interrogé par RMC.

Les appels du pied


«  Je m’étonne que des clubs français, y compris le plus grand, ne s’intéressent pas à son cas. » Quitte à se résigner à perdre Ben Yedder, Pascal Dupraz aimerait le voir se recaser dans une équipe ambitieuse. Poke le PSG.


« J’espère qu’il pourra vivre son rêve de jouer au Real Madrid, mais si ça ne se fait pas, nous serons là. » Prêté la saison dernière par le Real à l’Espanyol de Barcelone, Marco Asensio n’est pas encore sûr d'entrer dans les plans de l’entraîneur Zinédine Zidane. Alors au cas où, le directeur sportif du club barcelonais Angel Gómez s’est porté volontaire pour récupérer encore une saison de plus le néo-international de 20 ans.

« J’attends Pogba pour la reprise en août, nous ne sommes pas vendeurs. » Massimiliano Allegri a l’air moyennement chaud à l’idée de voir partir le milieu français cet été… Une parole adressée aussi bien à son joueur qu’aux clubs qui lui tournent autour…

C’est presque fait : Nkoudou à Tottenham


Ces dernières heures, la presse spécialisée faisait état d’une officialisation imminente du transfert de Georges-Kevin Nkoudou à Tottenham. Il ne resterait plus que la visite médicale à valider pour dépeupler encore un peu plus le vestiaire marseillais. Sur les réseaux sociaux, c’est finalement son… coiffeur qui a fait fuiter l’info : l’international espoir est bien en partance pour Londres.

C’est presque fait aussi : Götze et Schürrle à Dortmund


En cette intersaison, Dortmund travaille sérieusement pour concurrencer le Bayern sur le plan national et viser a minima le dernier carré en C1. Le recrutement est ambitieux avec les arrivées combinées imminentes des internationaux Mario Götze, dont ce serait le retour, et André Schürrle. Tarif de l’ensemble, annonce la presse allemande : autour de 60 millions d’euros. Il est loin le temps où les clubs allemands recrutaient peanuts

Des nouvelles de... Raul Meireles


Le punk à chien du football vient de l’annoncer à ses fans sur Internet : il quitte officiellement le club de Fenerbahçe, qu’il avait rejoint en 2012 en provenance de Chelsea. Sa quatrième saison en Turquie a été sérieusement perturbée par une blessure. Reste maintenant à savoir où va rebondir le charismatique milieu portugais. À 33 ans, il était question ces derniers temps de touches pour un retour en Premier League ,notamment du côté de Bournemouth.

C’est fait, mais on s’en fout


- Formé à l’AJA, l’international U20 Jean-Charles Castelletto a merdé son transfert en Belgique. Un an après son arrivée au FC Bruges, son club le refourgue en France en prêt. Pas dans son club formateur comme c’était attendu, mais au Red Star.

- Le FC Bruges justement vient de dénicher le successeur de Thomas Meunier au poste de latéral droit. Il s’agit du Néerlandais Ricardo van Rhijn, qui arrive en provenance de l’Ajax.

- Ari Freyr Skúlason, latéral gauche titulaire de la sélection islandaise à l’Euro, a profité de son exposition pour passer d’Odense, au Danemark, à Lokeren, en Belgique.


- Youssef El Arabi repart dans le Golfe. Transféré en 2011 de Caen à Al Hilal en Arabie saoudite, l’international marocain était l’atout offensif numéro 1 de Grenade depuis son arrivée en 2012. Quatre ans plus tard, il file au Qatar, plus exactement à Lekhwiya.


- Nouvel exemple de trajectoire de carrière bien foireuse avec le milieu défensif brésilien Fernando qui est transféré au Spartak Moscou pour plus de 12 millions d’euros d’indemnités. À 24 ans, c’est déjà son troisième club depuis son arrivée en Europe en 2013, après le Shakhtar et la Sampdoria.

- Hugo Almeida aussi aime voir du pays. L’attaquant international portugais signe à l’AEK Athènes en provenance d’Hanovre. Avant, il y avait eu Anzhi et Kuban en Russie, Cesena en Italie, Beşiktaş en Turquie. Au total, six clubs de cinq pays différents en moins de trois ans !

- Le jeune latéral gauche portugais Rafa Soares est prêté à Rio Ave par Porto. Okay.

- Quatre ans après son départ de Norvège, le buteur Mushaga Bakenga quitte Bruges sans jamais s’y être imposé. Retour au bercail, à Rosenborg.

- Clermont accélère son recrutement avec les arrivées en prêt de Pierre Slidja (Valenciennes) et d’Alexis Busin (Nancy). Ludovic Ajorque (Angers) est également mis à l’essai. Tremble, Ligue 2.

- À 33 ans, l’ancien défenseur monégasque Igor Lolo dégote un nouveau club : Westerlo en Belgique. Lolo, Westerlo, y a un truc à faire.

- Formé à l’OM et prêté la saison passée à Bourg-Péronnas, le portier Julien Fabri retourne en L2 gratter du temps de jeu, toujours du côté de Bourg-en-Bresse.

- Laurent Dos Santos, défenseur ou milieu de terrain guingampais, quitte la Bretagne et signe à Strasbourg, promu en L2. Un poste se libère à l’EAG, peut-être pour faire venir le Niçois Jonathan Correia, annoncé depuis quelques jours.

- Au club depuis 2008, le milieu serbe Nenad Krstičić vient de résilier son contrat avec la Sampdoria. Qui en veut ? Un institut d’orthophonie ?



Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 4 heures Mediapro ne revendra pas ses droits 35 il y a 5 heures Rivelino dézingue le jeu de l'équipe de France 133 il y a 5 heures Football Leaks : pour Agnelli et Čeferin, c'est une « fiction » 17

Le Kiosque SO PRESS

Hier à 16:51 Le double raté d'un joueur du Lesotho 7
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom
Hier à 14:35 Alessandro Nesta va prolonger l'aventure à Pérouse 25