En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un lundi 15 juin sur le marché des transferts

C'est en France que les plus grosses transactions ont été effectuées. Caen continue de piller Nantes, Saint-Étienne s'est payé, comme convenu, Théophile-Catherine et se positionne même sur Okaka. Certainement un effet secondaire de l'arrivée des Qataris en Ligue 1.

Modififié

Le gros coup du jour : un Kévin de plus en Ligue 1

C'était plus ou moins convenu, mais on attendait l'officialisation. C'est désormais chose faite : Kévin Théophile-Catherine restera à Saint-Étienne. Le club a décidé de se le payer une bonne fois pour toutes, alors qu'il était encore la propriété de Cardiff. Montant de la transaction : 2 millions d'euros. Durée du contrat : 3 ans.

Le moyen coup du jour : Caen poursuit la piste nantaise



Après Vincent Bessat, c'est au tour de Chaker Alhadhur de rejoindre la Normandie. Un contrat de 4 ans pour le latéral comorien de 23 ans. Alain Caveglia, le directeur sportif de Caen : « Il peut aussi bien jouer à droite qu'à gauche. Avec Dennis Appiah et Manu Imorou, nous disposons, désormais, de trois garçons pour deux postes. » Sinon, ils n'ont qu'à absorber complètement les Canaris et se renommer le Stade Malherbe de la Basse-Normandie et des Pays de la Loire.

La bonne affaire : Höwedes reste à Schalke



C'est toujours compliqué de retenir un joueur qui a des offres à l'étranger alors qu'on ne joue soi-même que la C3. Et bien, c'est un obstacle que Schalke a réussi à franchir. Benedikt Höwedes, malgré les offres d'Arsenal, entre autres, restera bien au bord de la Ruhr. Horst Held, directeur sportif du club, s'en réjouit : « Il avait deux offres à l'étranger. Nous sommes heureux qu'il ait décidé de rester ici. » Une jolie affaire, donc. Surtout que c'est toujours un peu long et risqué de trouver un remplaçant à un tel joueur, encore dans la fleur de l'âge, performant et intégré dans son club.

L'appel du pied (et le râteau qui va avec)



« Ok, passez un coup de fil aux propriétaires, et puis j'y suis ! » Didier Drogba, au sujet d'un départ pour New York.

« Au bout d'un moment, il faut que ça s'arrête. Moi, je n'ai rien demandé. J'aime le public marseillais, je suis moi-même supporter de Marseille, mais il faut qu'ils arrêtent de balancer des rumeurs comme ça sur mon nom, parce que ça commence à bien faire. » Didier Drogba, au sujet de Marseille. On a compris, c'est bon.

La folle rumeur du jour



Stefano Okaka à Saint-Étienne. Bon, ce n'est pas tout à fait improbable, mais les Verts commencent à s'attaquer à du gros poisson. Pas mal de clubs anglais et Monaco seraient sur l'attaquant de la Sampdoria. Et sans offense, entre le chaudron et la Premier League, ils font tous et vite le même choix…

Des nouvelles de José Antonio Reyes

Le meilleur joueur de PES 2006 signe un nouveau bail avec Séville. Quelques rides et kilos en plus, mais toujours la même patte gauche.

C'est presque fait



- Van der Vaart est à Séville aujourd'hui. Il a passé la fameuse visite médicale, et à moins de faire une Loïc Rémy, il devrait signer sous peu au Betis.

- Juanmi, jeune et talentueux attaquant espagnol, en est au même point que le Néerlandais du dessus, mais à Southampton. Málaga l'aurait vendu à 7 millions selon AS. L'autographe ne devrait plus tarder.

- Selon la COPE, radio espagnole, Deulofeu serait sur le point de signer à Everton. L'éternel espoir de la Masia, qui n'a pas réussi à percer à Séville, retournerait dans un club qu'il connaît, car il y a joué en 2013. Le transfert pourrait atteindre les 6 millions d'euros.

C'est fait, mais on s'en fout


- Les gardiens se plaisent en France : Simon Pouplin prolonge à Nice et David Oberhauser à Metz.

- Axel Prohouly, jeune milieu de terrain de Monaco, signe son premier contrat pro à QPR à seulement 17 ans. Et son bac dans tout ça ?

- Marco Giampaolo est le nouvel entraîneur de l'Empoli. Jamais facile de passer derrière Maurizio Sarri.

- Andoni Iraola, taulier de l'Athletic Bilbao depuis 2003, s'en va. Direction New York et la MLS, véritable cimetière d'éléphants.

- Mark Warburton est le nouvel entraîneur des Glasgow Rangers. Un CV presque vierge pour celui qui doit ramener les Lights Blues en première division. Courageux.

- Brede Hangeland, solide défenseur norvégien, prolonge à Crystal Palace.

- Après avoir été prêté par Benfica, Rodrigo Moreno signe à Valence. À 24 ans, il est pour le moment la plus vieille recrue du club cet été. Jean-Luc Lahaye aime ça.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 3 heures 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 3 heures Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 5
il y a 5 heures Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 16 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 9 il y a 9 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 16
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4