En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un lundi 13 juillet sur le marché des transferts

La grosse actualité se passe encore en Angleterre : Sterling, Schneiderlin et Ranieri en tête d'affiche. Et les autres championnats se partagent les restes. Comme trop souvent.

Modififié

Le gros coup du jour : Sterling y est arrivé

À force de persévérance, Raheem a eu ce qu'il voulait. Il sera transféré à Manchester City. C'est son désormais ex-entraîneur qu'il l'a confirmé. Brendan Rodgers en conférence de presse : « La situation est très simple. Le club est d'accord avec un autre pour transférer Raheem, sous réserve médicale. Contrairement à ce qui a été écrit, Raheem et moi avons toujours entretenu des liens forts. J'ai parlé encore avec lui hier, il n'y a pas de problème. »

Le moyen coup du jour : Manchester se blinde



Signer en moins de trois jours Schweinsteiger et Schneiderlin pour environ 55 millions (20+35 selon la presse britannique), c'est déjà beaucoup de boulot pour le floqueur du club, pour le banquier et le comptable aussi, mais c'est surtout un apport considérable au milieu de terrain. Ça commencerait presque à devenir bouché aux abords d'Old Trafford.

La bonne affaire : Ranieri et Obbadi de retour dans le game

Après plus de six mois de vacances forcées, Claudio signe son retour. Il est le nouvel entraîneur de Leicester depuis ce lundi et pour les trois années à venir : « Depuis que j'ai quitté Chelsea, je rêvais de travailler à nouveau dans le meilleur championnat du monde. » Il va surtout falloir qu'il se mette à gagner un titre, depuis le temps...


Sinon, Mounir Obbadi, après un séjour en Serie A, revient gratuitement en France à Lille. Une jolie occasion malgré ses 32 ans.

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)



- « On tient à rendre un hommage appuyé à Salvatore. C'est l'un des premiers à avoir rejoint le projet. Sa position n'est pas prise, si demain il veut partir et quitter le PSG, nous ne sommes pas fermés à un départ. » En gros, ce qu'Olivier Létang voulait dire en conférence de presse, c'est : « Trapp est le numéro 1, Sirigu le numéro 2. Ciao Salvatore ! »

- « J'avais besoin d'une nouvelle expérience. Je suis très heureux et serein, même si cela n'a pas été une décision facile. » À Sportmediaset, Stephan El Shaarawy fait le garçon un peu difficile et confirme dans le même temps qu'il sera bien, selon toute vraisemblance, un joueur de Monaco l'année prochaine. C'est pour très bientôt.

- « Il faut voir si Nicolas Nkoulou re-signe à Marseille. S'il ne re-signe pas, on débutera la saison comme ça, car j'espère qu'il pourra nous rejoindre cet hiver. On a la capacité à passer le tour de groupe de la Ligue des champions dans la configuration actuelle. Maintenant, s'il prolonge, on prendra effectivement un défenseur central de plus… Les dirigeants de Marseille sont de très bons dirigeants. Ça me semble difficile de refuser une offre financière à six mois de la fin du contrat d'un joueur. » Dans France Football, Jean-Michel Aulas est du genre collant.

- « Özil est notre joueur, il restera notre joueur. En cette période de mercato, les journaux sont créatifs, mais souvent, les rumeurs viennent des agents. C'est une saison importante pour lui parce que l'an dernier, il a eu un début de saison difficile et fut très important en deuxième partie. » Mesut annoncé à la Juve, Arsène Wenger fait croire comme il le peut qu'il est aussi capable d'être ferme.

Des nouvelles de Víctor Valdés

Quand tu es censé être le gardien remplaçant d'un club, mais que ce dernier t'oublie dans la liste en partance pour la tournée aux États-Unis qu'il publie sur Twitter. Voilà ce qu'est en train de vivre le pauvre Víctor Valdés. Laissé comme un malpropre sur une aire d'autoroute. Et dire qu'il vient d'assurer qu'il restait à Manchester… Dur.

C'est presque fait (en salle d'attente)

- Stambouli va signer à Watford pour 5,5 millions d'euros. C'est le Mirror qui l'assure. Même s'il n'en avait pas très envie, il y retrouvera un ancien copain de banc à Tottenham, en la personne d'Étienne Capoue.

- Manchester City laisse le champ libre pour Jovetić et Džeko. Les deux pourraient finir sous peu en Italie. Le premier à l'Inter, tout semble déjà acté. Et le second à la Roma, à condition qu'ils y mettent le prix.

C'est fait, mais on s'en fout



- Rubén Baraja est de retour en Liga. L'une des stars du grand Valence des années 2000 s'est fait embaucher en tant qu'entraîneur par Elche. Et ce, malgré son CV vide de toute expérience. Mais bon, Elche est en Liga Adelante désormais. Pas trop de risque du coup.
- Frédéric Bulot revient en France et signe à Reims. L'éclosion, finalement ?
- Sébastien Frey est un cœur à prendre. À 35 ans, il vient de rompre son contrat avec Bursaspor. À bon entendeur.
- Chelsea a déjà remplacé Čech. Asmir Begović est la nouvelle doublure de Thibaut Courtois.
- Walter Gargano quitte Naples et rejoint Monterrey au Mexique, certainement attiré par la nouvelle star du championnat.
- Safet Sušić est le nouvel entraîneur d'Évian, c'est maintenant officiel. On l'attend au tournant en conférence de presse.
- Nainggolan a prolongé jusqu'en 2020 à la Roma. Cinq ans, ou comment s'assurer une grosse rentrée d'argent / séquestrer un joueur.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7