1. //
  2. // 3e tour
  3. // Zurich/Lyon (0-1)
  4. // Notes

Un Lopes cache les autres

Pas flamboyants, en difficulté, les Lyonnais auront tout de même droit à une dernière épreuve pour postuler la C1, la vraie, celle avec la musique. Et ils le doivent en grande partie à leur gardien.

Modififié
8 24
Anthony Lopes (7) : Son arrêt décisif juste avant la mi-temps l’a mis en confiance, à tel point qu’il s’est permis de donner du kiff aux photographes sur une ou deux sorties aériennes. Il a été le Lyonnais le plus en vue, ce qui n’est pas forcément bon signe, mais qui rassure pas mal ceux qui pensaient partir à la guerre avec un gardien de CFA.

Miguel Lopes (6) : Auteur d’un énorme taquet sur sa première intervention, il a récolté la première biscotte de la rencontre, ce qui a eu le mérite de lancer les hostilités d’un match pas forcément toujours hyper correct. Par la suite, il a offert quelques dédoublements à Lacazette. Prometteur, mais il faudra le juger lorsqu’il aura un meilleur adversaire au marquage pour connaître son véritable niveau défensivement.

Biševac (5,5) : Pas trop inquiété sans éclabousser par sa sérénité, il a fait le boulot. Et il a eu l’intelligence de ne pas prendre de jaune lorsque les esprits s’échauffaient.

Kone (5) : « Le Général » a pu faire valoir ses qualités de sprinteur sur les ballons joués dans son dos. Son tacle décisif de la première période est à souligner, même s’il a bien failli surprendre son propre gardien. Mais son grade est clairement exagéré : adjudant maximum au niveau du jeu aérien, et carrément sous-lieutenant du point de vue de l’aisance technique. Au rugby, en revanche, ses relances directement en touche en feraient un joueur précieux.

Umtiti (5) : Une passe en retrait du tibia à son gardien qui passe comme une lettre à la poste pour lancer son match, et puis plus grand-chose. Naturellement attiré par l’axe, il a laissé Gaël Danic défendre à sa place dans son couloir. Et l’a laissé se démerder en phase offensive. Autant dire qu’on n’a pas vu beaucoup de centres.

Gonalons (5) : Parmi les trois milieux poids plume de l’entrejeu de l’OL, il est censé être la sentinelle, celui qui tacle et récupère la chique. Ça risque d’être léger en novembre et dans la boue. Surtout avec des chaussures jaunes.

Grenier (6,5) : Nouvelle Star a pris son lot de taquets. Vexé, il a lui aussi posé une semelle qui lui a valu un avertissement. Preuve qu’à la différence de Gourcuff, à qui on le compare peut-être trop, il n’est pas du genre à tendre l’autre joue. Alors qu’on l’a laissé sur le terrain bien qu’il jouait sur une patte, il déconstipait tous les siens du but qui va bien à la 82e. C’est dire s’il est indispensable.

Malbranque (5) : On le dit vieillissant, mais Malbranque a joué comme à ses débuts sous le maillot lyonnais, à la fin des années 90 : quand on le confondait encore avec David Linares. Remplacé à la 76e par Fofana, qui a amené un peu d’impact.

Lacazette (6) : Il a signé la première frappe cadrée lyonnaise à la 55e minute. Il a, comme il y a une semaine, été le joueur de la triplette offensive de l’OL le plus dangereux. Par contre, il va falloir aller sur Le Bon Coin et s’acheter un pied gauche très vite, même d’occase. Remplacé par Benzia à la 86e.

Danic (5) : Il n’a ni la caisse ni le talent pour défendre comme un latéral et déborder comme un ailier. Il a au moins fait à peu près correctement la première chose. Remplacé par Gourcuff à la 58e, à qui on ne va pas faire de faux procès. L’ancien Bordelais n’a pas pesé, mais il a tenu le ballon. C’est apparemment ce que son coach lui avait demandé selon Marc Libbra.

Lisandro (5): C’est bien de réclamer depuis trois ans vouloir jouer dans l’axe, mais ça veut aussi dire qu’à gauche, on laisse la place à Gaël Danic. Du coup, faudra pas se plaindre de ne pas avoir beaucoup de ballons. Et puis décrocher c’est bien, mais décrocher la caravane, c’est mieux. Licha a au moins sauvé son match par une passe décisive.

Par Marc Hervez
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lisandro Le Pez Niveau : CFA
Je veux bien qu'on se touche un peu, moi aussi ca me fait plaisir mais Lopes a fait un match normal, il a fait le job quoi
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
" Mais son grade est clairement exagéré : Adjudant maximum au niveau du jeu aérien, et carrément Sous-Lieutenant du point de vue de l’aisance technique. Au rugby, en revanche"
alors je veux bien que chirac soit passé par là avec ses japd à la con(j'etais avec lui ce jour la) ou que les gratteux du sirpa fussent tous pistonnés, m'enfin, faire passer un sous-lieutenant comme la demie-molle d'un adjudant: t'enverrais ça courir dans la neige a baden baden moi...
sinon c'est la 1ere fois que je vois des notes de l'equipe sur so foot. je vais aller vérifier sur leur site s'ils ont mis des 2 et des 10,5.
Pas de notes pour les joueurs de Zurich? Ah ouais normal, on a vu que les lyonnais, c'était une démonstration de football, j'oubliais
Mou-rinho Niveau : CFA
Assez Logique ces notes vu la prestation lyonnais hormis Gonalons, il a fait un gros boulot de récupération et à mon avis il méritait au moins un 6.
Sinon d'accord avec un commentaire plus haut, l'Anthony Lopes il a fait le job tout simplement.
Koné s'en fout, il a l'élégance. Le Général, ça lui va bien, jusque dans la désinvolture qu'il met dans chacune de ses foulées, interventions, tacles glissés à la dernière minute effleurant à peine, ou pas le ballon. Je l'ai déjà dit, mais qu'est-ce que j'ai pu m'énerver contre lui l'année dernière, je le trouvais hautain, nonchalant, avant qu'il ne m'apprenne une certaine idée du Zen. Tout dans l'allure. Il a été excellent, cela dit, malgré ses limites, en fin de saison dernière quand Bisevac, dans le sillage de Lovren, était complètement à la ramasse. Des tacles comme celui qu'il a fait en fin de première mi-temps aujourd'hui, il en avait fait un paquet. Alors quand l'animation offensive est morne, tu t'enfonces dans ton siège et tu apprécies.
Le but de Grenier est un peu chanceux, mais la réussite dont il fait preuve n'est, à mon avis, pas du tout anodine.
Mou-rinho Niveau : CFA
Message posté par Nicola MH
Pas de notes pour les joueurs de Zurich? Ah ouais normal, on a vu que les lyonnais, c'était une démonstration de football, j'oubliais


Un peu de patience, So Foot à l'habitude de faire 1 article par équipe.
Robin Huc Niveau : DHR
et 0/10 pour l'habillage du match par l'Equipe 21, jamais vu un synthé de score aussi dégueulasse. Même celui de France 3 pour la Coupe de Ligue est plus beau.
francis_kuntz Niveau : Loisir
L'avantage d'avoir un gardien portugais c'est qu'il fait très bien les murs.

Francis Kuntz, en direct du 9-4
Bon le jeune Lopes va falloir qu'il arrête parce qu'il fait pitié à se prendre pour un chat à chacune de ses interventions ..
Et puis sur le match de Lyon : Grassosper quoi !! Ils viennent limite chercher le nul c'est quand même incroyable !! On peut pas dire que ça sera rassurant pour la suite !
Pas de note pour le discours d'Aulas à la fin du match ?

Bah, 20. Comme le nombre de minutes où il a insisté sur l'indice UEFA préservé grâce à Lyon, sur une prime augmentée grâce au gentil président, sur le méchant garçon qui a fait capoter le transfert de Gomis, et sur Lyon qui protégeait la France au niveau de l'indice UEFA. Sans oublier un indice UEFA sauvé par l'OL grâce à cette victoire.

Mais perso, 20, c'était surtout le nombre de minutes où les téléspectateurs se sont demandés quand est-ce que, enfin, ils pourraient connaitre les tops et flops des internautes ainsi que les twittos d'Angel Chow-Toun.

#carrémentméchantjamaiscontent
Message posté par Robin Huc
et 0/10 pour l'habillage du match par l'Equipe 21, jamais vu un synthé de score aussi dégueulasse. Même celui de France 3 pour la Coupe de Ligue est plus beau.


Non moi justement je l'ai trouvé sympa, ce truc, avec le thème couleurs maillots à côté des scores, très FIFA 97. Et je trouve qu'ils se sont bien démerdés, l'Equipe21, en somme.
GenzoLloris Niveau : DHR
Pff, je n'avais pas vu des notes aussi moches pour une victoire à l'extérieur depuis Irlande-France (0-1, but d'Anelka)
Black Pigeon Niveau : District
Anthony est gardien titulaire du Portugal en 2018..sur FM 2012 :-)
on nous bourre le mou avec le "réalisme" des grands clubs ou des grandes nations donc bon hein?
tout le monde attendait sans doute deux victoires 6 / 0 de lyon puisque les tours préliminaires c'est souvent ça évidemment.
le boulot est fait : on passe à autre chose.
Message posté par francis_kuntz
L'avantage d'avoir un gardien portugais c'est qu'il fait très bien les murs.

Francis Kuntz, en direct du 9-4


Je profite de ton poste pour pousser un petit coup de gueule qui n'a rien à voir avec le sujet. J'ai l'impression qu'il y a un acharnement de la communauté Sofoot, je parle ici des commentaires mais aussi de certains "journalistes", sur la communauté portugaise à coup de blagues vaseuses essentiellement à base de pilosité et d'infrastructures. Je tiens à signaler que je soutiens totalement ce genre de blague, étant absolument contre le politiquement correct propre à certaines associations (allo SOS Racisme). Cependant, à partir du moment où cela se focalise sur une seule communauté, et c'est l'impression que j'ai depuis plusieurs mois, c'est un peu malsain (et carrément chiant aussi, un peu comme la 99ème blague sur Gareth Bale).
Donc, si certains d'entre vous, auteurs ou forumeurs, font des blagues sur nos amis portos, ayez les couilles plz de varier vos blagues et de tailler tout azimut (de façon amusante et bon esprit s'entend bien) sur toutes les communautés ou religions (je serai le premier à en rigoler) ou alors fermez vos gueules parce qu'encore une fois c'est malsain et relou.
Note : 1
Moi j'ai trouvé qu'il n'y avait effectivement pas de joueur à ressortir du groupe. EN revanche, ils étaient venu pour tenir un résultat et l'on parfaitement fait. Ils étaient venus pour ne pas se découvrir, faire tourner le ballon, ils l'ont fait. J'ai eu l'impression qu'ils n'ont jamais forcer, et ont fait le job, simplement. C'est con, mais j'ai apprécié cette sérénité. Tranquillement. 1-0 1-0 sans forcer. APrès, c'est sûr qu'il faudra élever le niveau contre des adversaires un peu plus expérimentés et talentueux, et ce dès le tour préliminaire.

EN espérant que cette équipe soit capable d'élever son niveau de jeu.
Tranquille Crunch! Je suis Portugais et ça m'a bien fait rire moi! Et je ne vois aucune stigmatisation de telle ou telle communauté, faut arrêter.
Et si les gens en parle c'est qu'ils aiment bien!
Je dis juste que c est la 1000eme blague sur les portugais et je trouve ca un peu lourd. Je dis pas que cette blague etait mal tournee mais ce serait bien de varier un peu^^.
Au match aller, le gardien de l'OL a juste été catastrophique, et fait flipper sa défense tout le match, à tel point que je me suis dis que les suisses n'avaient qu'à envoyer des ballons en cloche dans la surface pour qu'il se foute les buts tout seul. Il ne faudrait donc pas trop s'emballer.
Note : 1
Je crois aussi qu'il y a beaucoup de blagues sur les portugais car il y a justement beaucoup de gens qui se revendiquent portugais très actifs sur le site SoFoot.

DU coup, ça chambre un peu, mais ce n'est pas méchant. En plus, celle là était plutôt pas mauvaise, avec la référence au gros beauf nazi de Groland.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 24