1. //
  2. // 3e tour
  3. // Zurich/Lyon (0-1)
  4. // Notes

Un Lopes cache les autres

Pas flamboyants, en difficulté, les Lyonnais auront tout de même droit à une dernière épreuve pour postuler la C1, la vraie, celle avec la musique. Et ils le doivent en grande partie à leur gardien.

Modififié
Anthony Lopes (7) : Son arrêt décisif juste avant la mi-temps l’a mis en confiance, à tel point qu’il s’est permis de donner du kiff aux photographes sur une ou deux sorties aériennes. Il a été le Lyonnais le plus en vue, ce qui n’est pas forcément bon signe, mais qui rassure pas mal ceux qui pensaient partir à la guerre avec un gardien de CFA.

Miguel Lopes (6) : Auteur d’un énorme taquet sur sa première intervention, il a récolté la première biscotte de la rencontre, ce qui a eu le mérite de lancer les hostilités d’un match pas forcément toujours hyper correct. Par la suite, il a offert quelques dédoublements à Lacazette. Prometteur, mais il faudra le juger lorsqu’il aura un meilleur adversaire au marquage pour connaître son véritable niveau défensivement.

Biševac (5,5) : Pas trop inquiété sans éclabousser par sa sérénité, il a fait le boulot. Et il a eu l’intelligence de ne pas prendre de jaune lorsque les esprits s’échauffaient.

Kone (5) : « Le Général » a pu faire valoir ses qualités de sprinteur sur les ballons joués dans son dos. Son tacle décisif de la première période est à souligner, même s’il a bien failli surprendre son propre gardien. Mais son grade est clairement exagéré : adjudant maximum au niveau du jeu aérien, et carrément sous-lieutenant du point de vue de l’aisance technique. Au rugby, en revanche, ses relances directement en touche en feraient un joueur précieux.

Umtiti (5) : Une passe en retrait du tibia à son gardien qui passe comme une lettre à la poste pour lancer son match, et puis plus grand-chose. Naturellement attiré par l’axe, il a laissé Gaël Danic défendre à sa place dans son couloir. Et l’a laissé se démerder en phase offensive. Autant dire qu’on n’a pas vu beaucoup de centres.

Gonalons (5) : Parmi les trois milieux poids plume de l’entrejeu de l’OL, il est censé être la sentinelle, celui qui tacle et récupère la chique. Ça risque d’être léger en novembre et dans la boue. Surtout avec des chaussures jaunes.

Grenier (6,5) : Nouvelle Star a pris son lot de taquets. Vexé, il a lui aussi posé une semelle qui lui a valu un avertissement. Preuve qu’à la différence de Gourcuff, à qui on le compare peut-être trop, il n’est pas du genre à tendre l’autre joue. Alors qu’on l’a laissé sur le terrain bien qu’il jouait sur une patte, il déconstipait tous les siens du but qui va bien à la 82e. C’est dire s’il est indispensable.

Malbranque (5) : On le dit vieillissant, mais Malbranque a joué comme à ses débuts sous le maillot lyonnais, à la fin des années 90 : quand on le confondait encore avec David Linares. Remplacé à la 76e par Fofana, qui a amené un peu d’impact.

Lacazette (6) : Il a signé la première frappe cadrée lyonnaise à la 55e minute. Il a, comme il y a une semaine, été le joueur de la triplette offensive de l’OL le plus dangereux. Par contre, il va falloir aller sur Le Bon Coin et s’acheter un pied gauche très vite, même d’occase. Remplacé par Benzia à la 86e.

Danic (5) : Il n’a ni la caisse ni le talent pour défendre comme un latéral et déborder comme un ailier. Il a au moins fait à peu près correctement la première chose. Remplacé par Gourcuff à la 58e, à qui on ne va pas faire de faux procès. L’ancien Bordelais n’a pas pesé, mais il a tenu le ballon. C’est apparemment ce que son coach lui avait demandé selon Marc Libbra.

Lisandro (5): C’est bien de réclamer depuis trois ans vouloir jouer dans l’axe, mais ça veut aussi dire qu’à gauche, on laisse la place à Gaël Danic. Du coup, faudra pas se plaindre de ne pas avoir beaucoup de ballons. Et puis décrocher c’est bien, mais décrocher la caravane, c’est mieux. Licha a au moins sauvé son match par une passe décisive.

Par Marc Hervez
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lisandro Le Pez Niveau : CFA
Je veux bien qu'on se touche un peu, moi aussi ca me fait plaisir mais Lopes a fait un match normal, il a fait le job quoi
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
" Mais son grade est clairement exagéré : Adjudant maximum au niveau du jeu aérien, et carrément Sous-Lieutenant du point de vue de l’aisance technique. Au rugby, en revanche"
alors je veux bien que chirac soit passé par là avec ses japd à la con(j'etais avec lui ce jour la) ou que les gratteux du sirpa fussent tous pistonnés, m'enfin, faire passer un sous-lieutenant comme la demie-molle d'un adjudant: t'enverrais ça courir dans la neige a baden baden moi...
sinon c'est la 1ere fois que je vois des notes de l'equipe sur so foot. je vais aller vérifier sur leur site s'ils ont mis des 2 et des 10,5.
Pas de notes pour les joueurs de Zurich? Ah ouais normal, on a vu que les lyonnais, c'était une démonstration de football, j'oubliais
Mou-rinho Niveau : CFA
Assez Logique ces notes vu la prestation lyonnais hormis Gonalons, il a fait un gros boulot de récupération et à mon avis il méritait au moins un 6.
Sinon d'accord avec un commentaire plus haut, l'Anthony Lopes il a fait le job tout simplement.
Koné s'en fout, il a l'élégance. Le Général, ça lui va bien, jusque dans la désinvolture qu'il met dans chacune de ses foulées, interventions, tacles glissés à la dernière minute effleurant à peine, ou pas le ballon. Je l'ai déjà dit, mais qu'est-ce que j'ai pu m'énerver contre lui l'année dernière, je le trouvais hautain, nonchalant, avant qu'il ne m'apprenne une certaine idée du Zen. Tout dans l'allure. Il a été excellent, cela dit, malgré ses limites, en fin de saison dernière quand Bisevac, dans le sillage de Lovren, était complètement à la ramasse. Des tacles comme celui qu'il a fait en fin de première mi-temps aujourd'hui, il en avait fait un paquet. Alors quand l'animation offensive est morne, tu t'enfonces dans ton siège et tu apprécies.
Le but de Grenier est un peu chanceux, mais la réussite dont il fait preuve n'est, à mon avis, pas du tout anodine.
Mou-rinho Niveau : CFA
Message posté par Nicola MH
Pas de notes pour les joueurs de Zurich? Ah ouais normal, on a vu que les lyonnais, c'était une démonstration de football, j'oubliais


Un peu de patience, So Foot à l'habitude de faire 1 article par équipe.
Robin Huc Niveau : DHR
et 0/10 pour l'habillage du match par l'Equipe 21, jamais vu un synthé de score aussi dégueulasse. Même celui de France 3 pour la Coupe de Ligue est plus beau.
francis_kuntz Niveau : Loisir
L'avantage d'avoir un gardien portugais c'est qu'il fait très bien les murs.

Francis Kuntz, en direct du 9-4
Bon le jeune Lopes va falloir qu'il arrête parce qu'il fait pitié à se prendre pour un chat à chacune de ses interventions ..
Et puis sur le match de Lyon : Grassosper quoi !! Ils viennent limite chercher le nul c'est quand même incroyable !! On peut pas dire que ça sera rassurant pour la suite !
Pas de note pour le discours d'Aulas à la fin du match ?

Bah, 20. Comme le nombre de minutes où il a insisté sur l'indice UEFA préservé grâce à Lyon, sur une prime augmentée grâce au gentil président, sur le méchant garçon qui a fait capoter le transfert de Gomis, et sur Lyon qui protégeait la France au niveau de l'indice UEFA. Sans oublier un indice UEFA sauvé par l'OL grâce à cette victoire.

Mais perso, 20, c'était surtout le nombre de minutes où les téléspectateurs se sont demandés quand est-ce que, enfin, ils pourraient connaitre les tops et flops des internautes ainsi que les twittos d'Angel Chow-Toun.

#carrémentméchantjamaiscontent
Message posté par Robin Huc
et 0/10 pour l'habillage du match par l'Equipe 21, jamais vu un synthé de score aussi dégueulasse. Même celui de France 3 pour la Coupe de Ligue est plus beau.


Non moi justement je l'ai trouvé sympa, ce truc, avec le thème couleurs maillots à côté des scores, très FIFA 97. Et je trouve qu'ils se sont bien démerdés, l'Equipe21, en somme.
GenzoLloris Niveau : DHR
Pff, je n'avais pas vu des notes aussi moches pour une victoire à l'extérieur depuis Irlande-France (0-1, but d'Anelka)
Black Pigeon Niveau : District
Anthony est gardien titulaire du Portugal en 2018..sur FM 2012 :-)
on nous bourre le mou avec le "réalisme" des grands clubs ou des grandes nations donc bon hein?
tout le monde attendait sans doute deux victoires 6 / 0 de lyon puisque les tours préliminaires c'est souvent ça évidemment.
le boulot est fait : on passe à autre chose.
Message posté par francis_kuntz
L'avantage d'avoir un gardien portugais c'est qu'il fait très bien les murs.

Francis Kuntz, en direct du 9-4


Je profite de ton poste pour pousser un petit coup de gueule qui n'a rien à voir avec le sujet. J'ai l'impression qu'il y a un acharnement de la communauté Sofoot, je parle ici des commentaires mais aussi de certains "journalistes", sur la communauté portugaise à coup de blagues vaseuses essentiellement à base de pilosité et d'infrastructures. Je tiens à signaler que je soutiens totalement ce genre de blague, étant absolument contre le politiquement correct propre à certaines associations (allo SOS Racisme). Cependant, à partir du moment où cela se focalise sur une seule communauté, et c'est l'impression que j'ai depuis plusieurs mois, c'est un peu malsain (et carrément chiant aussi, un peu comme la 99ème blague sur Gareth Bale).
Donc, si certains d'entre vous, auteurs ou forumeurs, font des blagues sur nos amis portos, ayez les couilles plz de varier vos blagues et de tailler tout azimut (de façon amusante et bon esprit s'entend bien) sur toutes les communautés ou religions (je serai le premier à en rigoler) ou alors fermez vos gueules parce qu'encore une fois c'est malsain et relou.
Note : 1
Moi j'ai trouvé qu'il n'y avait effectivement pas de joueur à ressortir du groupe. EN revanche, ils étaient venu pour tenir un résultat et l'on parfaitement fait. Ils étaient venus pour ne pas se découvrir, faire tourner le ballon, ils l'ont fait. J'ai eu l'impression qu'ils n'ont jamais forcer, et ont fait le job, simplement. C'est con, mais j'ai apprécié cette sérénité. Tranquillement. 1-0 1-0 sans forcer. APrès, c'est sûr qu'il faudra élever le niveau contre des adversaires un peu plus expérimentés et talentueux, et ce dès le tour préliminaire.

EN espérant que cette équipe soit capable d'élever son niveau de jeu.
Tranquille Crunch! Je suis Portugais et ça m'a bien fait rire moi! Et je ne vois aucune stigmatisation de telle ou telle communauté, faut arrêter.
Et si les gens en parle c'est qu'ils aiment bien!
Je dis juste que c est la 1000eme blague sur les portugais et je trouve ca un peu lourd. Je dis pas que cette blague etait mal tournee mais ce serait bien de varier un peu^^.
Au match aller, le gardien de l'OL a juste été catastrophique, et fait flipper sa défense tout le match, à tel point que je me suis dis que les suisses n'avaient qu'à envoyer des ballons en cloche dans la surface pour qu'il se foute les buts tout seul. Il ne faudrait donc pas trop s'emballer.
Note : 1
Je crois aussi qu'il y a beaucoup de blagues sur les portugais car il y a justement beaucoup de gens qui se revendiquent portugais très actifs sur le site SoFoot.

DU coup, ça chambre un peu, mais ce n'est pas méchant. En plus, celle là était plutôt pas mauvaise, avec la référence au gros beauf nazi de Groland.
il y a 1 heure Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 6
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 55 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51