1. // Promo
  2. // Livre
  3. // Terre de foot

Un livre pour les fêtes !

Modififié
0 7
L'instant coup de pouce à des amis du magazine. Celui où vous allez vous dire : « Encore un livre de photos sur le foot ? » Oui, mais celui-là en vaut vraiment la peine. D’abord pour la qualité des clichés, ensuite parce qu’il raconte une odyssée complètement folle.

« En 2008, Aurélien, Thomas et Romain de l’association "Mais vous êtes foot !" se sont lancés dans une aventure peu commune : traverser 27 pays en 18 mois, à la rencontre des footballeurs de la planète. » Pas les super stars des grands clubs : plutôt ceux du foot d’en bas, gamins, jeunes et moins jeunes. Des amateurs, au sens premier du terme : « amateur » , celui qui aime…

Les trois pèlerins, puisqu’il est aussi question de foi, ont immortalisé sur pellicule cette humanité qui nous est proche, vu qu’elle partage avec nous le même culte du ballon rond. Il y a toutes ces photos de terrains de foot, peuplés ou déserts. Les clichés les plus marquants ont fixé des terrains de foot des hauts-plateaux d’Amérique du Sud (Bolivie, Argentine, Pérou) : une surface plane désherbée plantée de deux buts souvent sans filets, avec l’horizon montagneux tout autour… Un « terrain d’entente » , d’accueil, qui réunira tous ceux qui veulent se rencontrer, d’où qu’ils viennent. À condition de ne pas oublier le ballon !

Une longue interview pleine d’anecdotes sympas raconte les pérégrinations des trois globe-trotters. Et Éric Cantona s’est même fendu d’une préface très touchante. Un hommage sincère axé sur la passion-foot et le plaisir : le ballon, l’enfance, les potes, les parties interminables…

Terre de foot - 2013.
Auteurs : Aurélien Abels Eber, Romain et Thomas de la Bouvrie. Aux éditions Intervalles. 180 pages. 29 euros. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

29 euros ! Si je comprends bien le livre sert à rembourser le prêt qu'ils ont souscrit pour le voyage ?! Parce que même si c'est 180 pages de photos, quand même !
Bah si c'est 180 pages de photos c'est pas cher justement. ..
Captain Vince the Prince Niveau : DHR
29 euros pour 180 pages de photos ça va encore hein
Quand tu vois que le petit guide de 60 pages de l'expo Braque à Paris coûte 50 boules...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 7