Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 23 Résultats Classements Options
  1. // Promo
  2. // Livre
  3. // Terre de foot

Un livre pour les fêtes !

Modififié
L'instant coup de pouce à des amis du magazine. Celui où vous allez vous dire : « Encore un livre de photos sur le foot ? » Oui, mais celui-là en vaut vraiment la peine. D’abord pour la qualité des clichés, ensuite parce qu’il raconte une odyssée complètement folle.

« En 2008, Aurélien, Thomas et Romain de l’association "Mais vous êtes foot !" se sont lancés dans une aventure peu commune : traverser 27 pays en 18 mois, à la rencontre des footballeurs de la planète. » Pas les super stars des grands clubs : plutôt ceux du foot d’en bas, gamins, jeunes et moins jeunes. Des amateurs, au sens premier du terme : « amateur » , celui qui aime…

Les trois pèlerins, puisqu’il est aussi question de foi, ont immortalisé sur pellicule cette humanité qui nous est proche, vu qu’elle partage avec nous le même culte du ballon rond. Il y a toutes ces photos de terrains de foot, peuplés ou déserts. Les clichés les plus marquants ont fixé des terrains de foot des hauts-plateaux d’Amérique du Sud (Bolivie, Argentine, Pérou) : une surface plane désherbée plantée de deux buts souvent sans filets, avec l’horizon montagneux tout autour… Un « terrain d’entente » , d’accueil, qui réunira tous ceux qui veulent se rencontrer, d’où qu’ils viennent. À condition de ne pas oublier le ballon !

Une longue interview pleine d’anecdotes sympas raconte les pérégrinations des trois globe-trotters. Et Éric Cantona s’est même fendu d’une préface très touchante. Un hommage sincère axé sur la passion-foot et le plaisir : le ballon, l’enfance, les potes, les parties interminables…


Terre de foot - 2013.
Auteurs : Aurélien Abels Eber, Romain et Thomas de la Bouvrie. Aux éditions Intervalles. 180 pages. 29 euros. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:36 Euro Millions : 138 millions d'€ + 1 millionnaire garanti 1 Hier à 15:00 Erick Thohir bientôt actionnaire d'Oxford United 3 Hier à 13:01 La manifestation des ultras des Young Boys contre l'e-sport 20 Hier à 11:32 Évra raconte sa vengeance après une blague de Piqué 68
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE