Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Arsenal-WBA (2-0)

Un Lacazette historique muselle West Brom

Modififié

Arsenal 2-0 West Bromwich

Buts : Lacazette (20e, 67e sp) pour Arsenal

C’est le problème avec les sempiternels doutes, ils donnent le vertige. Même quand la formation en face n’a rien d’un épouvantail. En clôture de la 6e journée du championnat, Arsenal a ainsi dû s’en remettre à Alexandre Lacazette, ce lundi soir, pour venir à bout d’un West Bromwich robuste avant de rentrer dans le rang en seconde période (2-0).


Si l’Emirates Stadium reste encore un temple récent où l’histoire n’a pas encore eu le temps d’écrire des pages majestueuses, Gunners et Baggies avaient pourtant rendez-vous avec celle-ci. Pour célébrer, d’abord, la longévité remarquable de Gareth Barry, devenu ce lundi le joueur comptant le plus d’apparitions en Premier League (633) devant Ryan Giggs. Puis, ensuite, pour voir Lacazette entrer dans l'histoire. Comment ? En devenant le premier joueur d'Arsenal à marquer un but lors de ses trois premiers matchs à domicile avec le club londonien. Pour autant, tout n’a pas été simple pour les hommes d’Arsène Wenger. Car ces derniers tombent d’entrée sur une équipe visiteuse parfaitement organisée avec un milieu Krychowiak-Barry-Livermore très costaud. Et, surtout, un Jay Rodríguez insaisissable qui heurte le poteau de Čech (8e) et aurait mérité par ailleurs un penalty après une faute évidente de Mustafi.

Pulis : 10 défaites de suite à l'Emirates

Malgré l’ouverture du score de l’international français sur coup franc (1-0, 20e), Rodríguez bouscule l’arrière-garde londonienne à plusieurs reprises. Un sauvetage in extremis de Monreal sur sa ligne (38e), une frappe lointaine qui passe de peu à côté (39e), puis deux courses légèrement trop courtes sur des déviations de Robson-Kanu (42e) et Barry (45e+1) empêchent toutefois l'ancien de Southampton d’être décisif. Toujours sous pression au retour des vestiaires, Alexandre Lacazette tente de soulager les siens, mais sa frappe est contrée par Evans (51e). Il faut attendre que Ramsey pousse à la faute Nyom dans la surface pour que l’ancien Lyonnais double la mise et inscrive son quatrième but de la saison. Le coup de massue de trop pour les Baggies qui, impuissants et à court d’arguments, se contenteront de ne pas sombrer davantage jusqu’au coup de sifflet final.

Les Gunners, qui n’ont pas lâché le moindre point à domicile cette saison toutes compétitions confondues, confirment leur redressement avec ce troisième succès dans l’élite. Tony Pulis, qui a essuyé dix revers en autant de déplacements à l’Emirates Stadium, devra retenter sa chance l’année prochaine.

Arsenal (3-4-3) : Čech – Mustafi, Koscielny, Monreal – Bellerín, Elneny, Xhaka, Kolašinac – Ramsey (Maitland-Niles 90e+3), Sánchez (Özil 83e), Lacazette (Giroud 82e)


West Bromwich (5-3-2) : Foster – Nyom (Phillips 74e), Dawson, Hegazy, Evans, Gibbs – Barry, Livermore (Morrison 63e), Krychowiak – Rodríguez, Robson-Kanu (Róndon 64e)


  • Résultats et classement de Premier League
    Retrouvez toute l'actualité de la Premier League HS
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 16:58 Euro Millions : 107 Millions d'€ + 1 Millionnaire garanti
    Hier à 17:42 Une équipe amateur à Caen coachée par ses supporters 12 Hier à 15:43 Ronaldo, Salah et Modrić nommés pour le titre de joueur UEFA de l'année 55
    Partenaires
    Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
    Hier à 12:12 Le maillot sans sponsor de River Plate bat des records 59 dimanche 19 août Un Ukrainien refuse de faire face au drapeau russe 25
    À lire ensuite
    Lens rechute à Clermont