En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 16es
  3. // Tottenham-Fiorentina (3-0)

Un journaliste florentin victime de chants antisémites

Modififié
Malheureusement, le racisme dans le football ne touche pas que ceux présents sur le terrain.

David Guetta, collaborateur pour le Corriere Fiorentino et sûrement pas DJ, aurait été la cible de chants antisémites de la part de supporters de la Fiorentina jeudi soir après la défaite 3-0 contre Tottenham. « Une vingtaine de jeunes hommes m’ont reconnu dans le métro et ont commencé à chanter "David Guetta, il y a un train pour Mauthausen (camp de concentration lors de la Seconde Guerre mondiale, ndlr) qui t’attend" » , a-t-il expliqué sur son blog.

Après cet incident rapporté par la victime, la mairie de Florence a évidemment commenté les faits. « L’épisode arrivé au journaliste et ami David Guetta est honteux et inacceptable » , a déclaré le maire florentin Dario Nardella. « Le sport n’est pas et ne doit pas être cela, et Florence doit condamner avec force ces gestes ignobles et indignes d’une société civilisée. »


Tu sais que les mecs sont débiles quand... ils s'en prennent à des journalistes de leur propre équipe. GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 6 heures Tony Chapron est en arrêt maladie 34 il y a 9 heures Des supporters uruguayens créent un chant sur l'air de Bella Ciao 20 il y a 10 heures Un entraîneur espagnol s'énerve en conférence de presse 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 25 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 19 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook
À lire ensuite
Anigo roule pour Payet