1. // Coupe du monde 2022
  2. //

Un journaliste de la BBC arrêté au Qatar

37 42
Le Qatar, qui accueillera la Coupe du monde 2022, est fortement critiqué pour les conditions de travail des ouvriers qui construisent les stades.

Mark Lobel, journaliste de la chaîne anglaise BBC, s'était rendu sur place pour réaliser un reportage à ce sujet. Malheureusement pour son équipe et lui, tout ne s'est pas passé comme prévu, et la bande de reporters a dû faire face aux autorités qui n'étaient pas vraiment d'accord sur leur façon de faire.

Le journaliste raconte son arrestation sur le site de la chaîne : « Nous étions sur une route dans la capitale, Doha, en route pour filmer un groupe de travailleurs népalais. Soudainement, huit voitures blanches ont encerclé notre véhicule et nous ont dirigés vers une route secondaire. Une douzaine de policiers nous ont fouillés dans la rue. [...] Ils ont confisqué nos équipements et des disques durs et nous ont conduits dans leur quartier général. Plus tard, au commissariat de la ville, le cameraman, l'interprète, le chauffeur et moi-même sommes interrogés séparément par des agents du renseignement. L'interrogatoire était hostile. Nous n'avons jamais été accusé de quelque chose, ils nous ont demandé encore et encore ce que nous avions fait et qui nous avions rencontré. »

Le journaliste raconte même avoir fait plusieurs jours de prison.

Quelque chose à se reprocher ?

GO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Bah au moins c'est cohérent avec les conditions exigées pour entrer au parc des émirs... mais bon après on va encore se faire traiter de rageux droits de l'hommistes pour avoir dit ça.

Il va être marrant ce mondial au Qatar... Cependant si ils veulent emprisonner CJP on dira pas non.
Noixfraiche Niveau : Loisir
Bien fait sale fouille-merde.
Va enquêter sur l'attribution des JO 2012 spice de tarlouze britannique.
Bah oui mais ils n'écoutent jamais aussi, la Fifa avait bien dit qu'elle était pas fan de la démocratie!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
37 42