En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2022
  2. //

Un journaliste de la BBC arrêté au Qatar

Le Qatar, qui accueillera la Coupe du monde 2022, est fortement critiqué pour les conditions de travail des ouvriers qui construisent les stades.

Mark Lobel, journaliste de la chaîne anglaise BBC, s'était rendu sur place pour réaliser un reportage à ce sujet. Malheureusement pour son équipe et lui, tout ne s'est pas passé comme prévu, et la bande de reporters a dû faire face aux autorités qui n'étaient pas vraiment d'accord sur leur façon de faire.

Le journaliste raconte son arrestation sur le site de la chaîne : « Nous étions sur une route dans la capitale, Doha, en route pour filmer un groupe de travailleurs népalais. Soudainement, huit voitures blanches ont encerclé notre véhicule et nous ont dirigés vers une route secondaire. Une douzaine de policiers nous ont fouillés dans la rue. [...] Ils ont confisqué nos équipements et des disques durs et nous ont conduits dans leur quartier général. Plus tard, au commissariat de la ville, le cameraman, l'interprète, le chauffeur et moi-même sommes interrogés séparément par des agents du renseignement. L'interrogatoire était hostile. Nous n'avons jamais été accusé de quelque chose, ils nous ont demandé encore et encore ce que nous avions fait et qui nous avions rencontré. »

Le journaliste raconte même avoir fait plusieurs jours de prison.


Quelque chose à se reprocher ?

GO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 48 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 126 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 57
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7