1. // Copa América 2015
  2. // Finale
  3. // Chili/Argentine

Un journal chilien met Messi en garde

5 13
Une des plus belles manières d'effrayer l'adversaire, assurément.

Le journal satirique chilien, The Clinic, a ouvert les hostilités de la plus belle des manières, à l'approche de la finale de la Copa américa entre la Roja et l'Argentine. Le journal a publié en Une une photo de E.T l'extraterrestre, index rouge en avant, avec comme titre : « Prépare-toi Messi »


Une manière de rappeler l'altercation digitale entre Jara et Cavani lors du quart de finale contre l'Uruguay. En Argentine, on a moyennement apprécié la blague. En atteste cette tribune du journal Olé qui dénonce ce « message désagréable » .

Eh, on se calme, c'est un journal satirique, les gars. KC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Personne ne doit briser l'esprit du 11 Janvier.
caviardefootball Niveau : CFA2
Tu avoir de gros problème toi !
Je te plussoie caviar, parceque j'ai pas l'impression qu'il plaisante en disant ca.
Soyez Charlie les argentins
Syr_Odanus Niveau : CFA
Pourquoi un doigt rouge? C'est le jour de ses règles ?
DoucementAvecLaCristaline Niveau : National
Je dois avoir un problème avec l'humour sud américains. Le doit ensanglanté OK pourquoi pas, Messi va se faire doigter l'anus, loli lol.
Mais quelqu'un peut m'expliquer ce que vient foutre E.T là dedans?
The Clinic, journal inventé par des +/- équivalents à Charlie/Canard enchaîné lorsque Pinochet était à Londres et se soignait à la clinique... The Clinic et que les juges espagnols, profitant de la loi de compétence universelle, l'ont "coincé" pendant des mois à résidence dans une villa type joueur de Chelsea. Leur feuille de chou à 8 pages se vendait dans la rue et quelques kiosques fait mais depuis the Clinic a grandi et est devenu une presque institution (avec un bar resto sympa aussi) et canarde tout ce qui bouge. Bref, analyser leurs trucs au premier degré montre uniquement la connaissance de ceux qui l'analysent ;)

Dans leur bar (un peu bcp bobo qd même, les prix sont à l'avenant) tout le menu est du type sandwich Sarkozy, genre 3 cm de sandwichs avec mille trucs dedans, l'omelette DSK avec un penis dessiné qui jute sur l'oeuf, enfin vous voyez le genre... Des salles avec des portraits de tous les tortionnaires chiliens (ou une belle partie) tout sérieux mais avec des notices marrantes, etc. Faut être chilien pour tout comprendre, leurs feintes sont à quintuple sens. Si vous passez par Santiago allez-y accompagné d'un chilien qui pourra vous expliquer, y'a de quoi parler de l'endroit pendant des heures.

Alors E.T. parce que le petit Leo a tout d'un extraterrestre? Ou va savoir ce qui leur est passé dans le cerveau. :)

Les autres médias 'sérieux' chiliens qui par ailleurs appartiennent tous à de grands groupes (Copesa, Mercurio... idem qu'en France / Lagardère, Bouygues mais encore plus concentré) n'oseraient jamais faire du politiquement aussi incorrect.
Ehrmantraut Niveau : Loisir
Message posté par DoucementAvecLaCristaline
Je dois avoir un problème avec l'humour sud américains. Le doit ensanglanté OK pourquoi pas, Messi va se faire doigter l'anus, loli lol.
Mais quelqu'un peut m'expliquer ce que vient foutre E.T là dedans?


Parce qu'E.T. a toujours le doigt levé quand il dit "retourner maison" en visant le ciel. C'est donc peut-être le doigt le plus connu de l'histoire.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
Haha ils sont bons ces cons-là !
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
@kosse
Merci pour les infos !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 13