1. //
  2. // D5
  3. // Welling

Un joueur sanctionné pour simulation par la FA

4 14
La nouvelle loi de la FA est en vigueur, et elle va devenir un outil indispensable pour lutter contre les simulations sur les terrains de football.

Sahr Kabba, joueur de Welling, club de cinquième division anglaise, a fait les frais de cette nouvelle réglementation. Le week-end dernier, lors d'un match contre Tranmere, il a volontairement feint une blessure après un tacle de Sutton. Résultat, ce dernier a écopé d'un carton rouge, mais a décidé de faire appel. Après visionnage des images, la FA a décidé d'annuler le carton rouge et de sanctionner à la place le simulateur.

Heureusement que Mathieu Valbuena ne joue pas en Angleterre.
GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
val d'eau Niveau : DHR
Voila enfin une mesure qui va dans le bon sens, en espérant qu'ils prennent bien en compte tous les tricheurs et pas seulement un de temps en temps.
Au bout du compte et avec le temps, si cette réforme est correctement respectée, le football y gagnera.
Que cette réforme arrive en France et dans un maximum de championnat pour qu'on puisse enfin éradiquer ce cancer que sont les simulateurs de tous bord.
floyd pink Niveau : CFA
Est ce que la loi est rétroactive ?
Si oui, Diego Costa est mal
Caribou West Niveau : DHR
C'est mignon en D5, mais cette mesure prendra vraiment du poids quand elle sera appliquée en Premier League, et ce de manière systématique, afin de voir si le jeu prendra l'ascendant sur l'enjeu économique.
Note : 2
Je ne dis pas que j'aime particulièrement les tricheries, simulations etc.. Mais ça fait aussi partie de ce sport et son histoire, tout comme les erreurs d'arbitrages. C'est aussi ce qui alimente les discussions d'après match, qui fait le bonheur des uns, le malheur des autres.
Avec ça, et la vidéo, j'ai peur d'un football très policé et très automatisé.
Vivement que ça soit mis en place partout. Ca permettra plus de justice.

Y compris d'arrêter les vannes pourries sur Valbuena, qui se fait découper en permanence et ne plonge pas plus qu'un autre depuis au moins 5 ans.
@Caribou West

Cette mesure est deja applicable en PL. Elle fait partie de la nouvelle batterie de mesures mises en place par la FA.
Il n'y a simplement pas eu d'occasion pour la mettre en pratique jusqu'a present.
Note : 6
Message posté par AuxArmes
Vivement que ça soit mis en place partout. Ca permettra plus de justice.

Y compris d'arrêter les vannes pourries sur Valbuena, qui se fait découper en permanence et ne plonge pas plus qu'un autre depuis au moins 5 ans.


J'aurais trouvé plus logique qu'on parle de Busquets. Sa roulade sur le sol, puis ses gémissements mains sur le visage, tout en écartant les doigts pour voir si l'arbitre est sensible à son numéro... plus salope tu meurs.
nastyprod Niveau : DHR
Le problème c'est que la frontière entre simulation, exagération et mec qui saute pour éviter le contact par peur de la blessure est assez étroite.. Même en mattant la video apres le match, ca va etre dur de mettre tout le monde d'accord.
Message posté par floyd pink
Est ce que la loi est rétroactive ?
Si oui, Diego Costa est mal


Une loi créant ou aggravant une sanction n'est en principe jamais rétroactive. C'est un standard des droits de l'homme dans tous les pays libéraux.

(Quant à savoir si Diego Costa sur un terrain appartient bien à l'espèce humaine...)
La difficulté est de pouvoir bien interpréter les images pour juger de la réalité d'une simulation, ce qui n'est pas une mince affaire, même avec des ralentis à la pelle. On pourrait être tenté, par contre, d'infliger une peine exemplaire en cas de simulation avérée. Mais parfois les douleurs ressenties sur une faute peuvent être sincères, et réellement fortes, sans pour autant qu'il y ait nécessairement grosse blessure derrière. C'est surtout la nature de la faute qu'il s'agit d'interpréter plus que la réaction du joueur victime qui peut être trompeuse.

Les entraineurs, et responsables de club pourraient aussi encourager leurs joueurs à aller au bout de leurs actions plutôt que de chercher la faute, parce qu'au fond, une occasion franche vaut mieux qu'un coup franc et quelquefois mieux qu'un penalty.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Fabian Delph out un mois
4 14