En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Arbitrage/protocole

Un joueur refuse de serrer la main d'une arbitre

Modififié
Les règles religieuses sont-elles au-dessus des règles qu'impose le bon sens sur et en dehors des terrains ? Ce joueur a pensé que oui.

Lors d'un match de division inférieure en Flandre-Orientale, ce samedi, entre Hamme-Zogge et le FC Daknam, un joueur de l'équipe visiteuse a refusé de serrer la main de l'arbitre qui officiait. Madame Irmgard Van Meirvenne, puisqu'il s'agit d'une femme, explique au Het Laatste Nieuws que le joueur lui aurait déclaré : « À cause de ma religion, je ne peux pas et je ne veux pas vous serrer la main » .

Étonnée, Irmgard poursuit : « J'étais stupéfaite sur le moment, mais je n'ai pas voulu remettre de l'huile sur le feu. Il a le droit d'exercer sa religion, mais il existe des règles de sportivité sur un terrain de football. Elles sont dictées par la FIFA. Le délégué et les autres joueurs du FC Daknam ont bien réagi en me présentant leurs excuses » .


Peut-être qu'il préférait lui taper la bise ? GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
il y a 7 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 8 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9