1. //
  2. //
  3. // Arbitrage/protocole

Un joueur refuse de serrer la main d'une arbitre

Modififié
523 76
Les règles religieuses sont-elles au-dessus des règles qu'impose le bon sens sur et en dehors des terrains ? Ce joueur a pensé que oui.

Lors d'un match de division inférieure en Flandre-Orientale, ce samedi, entre Hamme-Zogge et le FC Daknam, un joueur de l'équipe visiteuse a refusé de serrer la main de l'arbitre qui officiait. Madame Irmgard Van Meirvenne, puisqu'il s'agit d'une femme, explique au Het Laatste Nieuws que le joueur lui aurait déclaré : « À cause de ma religion, je ne peux pas et je ne veux pas vous serrer la main » .

Étonnée, Irmgard poursuit : « J'étais stupéfaite sur le moment, mais je n'ai pas voulu remettre de l'huile sur le feu. Il a le droit d'exercer sa religion, mais il existe des règles de sportivité sur un terrain de football. Elles sont dictées par la FIFA. Le délégué et les autres joueurs du FC Daknam ont bien réagi en me présentant leurs excuses » .

Peut-être qu'il préférait lui taper la bise ? GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Youpi le youpin Niveau : Loisir
Une fois à l'aéroport CDG, un de ces connards intégristes nous a fait un scandale ! Quand son tour est arrivé, le seul guichet d'ouvert était tenu par une femme. Cet enfoiré à fait semblant de ne pas la voir en espérant qu'un autre guichet se libère rapidement. Il a bloqué des dizaines de personnes derrière lui mais tranquille le mec sans pression. Le pire dans tout ça ? Voir des policiers républicains restaient bras croisés pendant ce temps. Cte honte…pauvre France
Note : 18
Ta religion t'empêche de serrer la main d'un arbitre parce que c'est une femme?
Non, décidément, toutes les cultures et toutes les religions ne se valent pas et toutes ne sont pas respectables.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Note : 2
Heu je vais peut être paraître inculte mais c'est quelle religion qui interdit ça?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
523 76