Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson

Modififié
Le FK Skopje peut faire une croix sur son attaquant.

À 29 ans, Florent Osmani vient peut-être de battre un nouveau record. L'attaquant macédonien a quitté son nouveau club du FK Skopje dix-sept jours après sa signature.

De confession musulmane, il avait entrepris de masquer la croix chrétienne présente sur l'écusson de son nouveau club de Skopje. Une décision dont il s'est défendu sur le site macédonien infosport.mk : « L'écusson de Skopje a une croix chrétienne que j'ai recouverte pour ne pas qu'on la voie. Je le faisais pour des raisons religieuses. À cause de ça, les gens m'ont regardé différemment et m'ont même ignoré en dépit de mon niveau de foot. »

Un geste non sans conséquences, puisqu'il a provoqué le départ du joueur après une résiliation de son contrat en accord avec le club : «  La direction m'a convoqué en réunion aujourd'hui et m'a dit que ce que je faisais n'était pas acceptable, et que si je voulais faire partie de ce club, je ne pouvais plus cacher le blason. Je suis musulman et ma religion m'interdit de le faire. J'ai toujours couvert la croix et jamais l'emblème entier du club. Mais comme ils m'ont interdit de le faire, j'ai décidé de quitter le club parce que ma religion est plus importante. »

Ne racontez pas de salade à ce Macédonien. AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


didier gomis Niveau : CFA
Note : -3
Il est cohérent avec ses convictions au moins, c'est bien. Un peu comme Ribéry qui voulait pas qu'on lui jette de la bière dessus pendant les célébrations de titres.
Note : 1
Ribery s'était pris une douche de bière par Boateng. Il a juste exprimé son mécontentement du fait de sa religion.
Par contre, fréquenter des putes quand on est marié est toléré.
Note : 4
Je m'en fous un peu de sa vie...
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Euh, avoir des convictions ne t'empêche pas de commettre des péchés hein.
Cf. les prêtres pédophiles.

Personne n'est parfait man, excepté le Seigneur.
pourquoi ne pas parler de la pédophilie dans l'islam qui est carrément tolérée ?
π d'abord Niveau : DHR
Parce qu'on est pas sur Yahoo...
Ouais mais quand tu va voir des tainps avec un autre bon musulman ( en l'occurrence le frère de sa femme ) , ça compte pas
TuniqueRouge Niveau : DHR
En voulant up le commentaire précédent j'ai malencontreusement voté pour toi. Je tiens donc à présenter mes excuses à l'ensemble de la communauté sofoot.com.

Pardon Sofoot.
Sauf que les croix des blasons indiquent généralement la chrétienté de la région ou des créateurs du club, pas de celui du porteur. La foi est dans le coeur et non dans les habits, propose au mec d'aller au Barça on verra s'il s'en soucie toujours. Sans deconner.
Note : 11
C'est exactement ça. Le paraître ne définit pas l'être.

Au moins, ce club ne baissera pas son froc comme le Real qui a enlevé la croix sur son blason pour mieux se vendre dans les pays musulmans.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Spoiler : Skopje ne cherche pas à se vendre dans les pays musulmans, et ne cherche d'ailleurs même pas à se vendre tout court hors de Macédoine.

Propose demain au club de recevoir plusieurs millions et de jouer le top 16 de la LDC et on verra si ils ne "baisseront pas leur froc", ça pourrait être très marrant à voir.
Javi Martinez Niveau : DHR
je suis musulman pratiquant et franchement t'as plus que raison
The Buccaneer Niveau : CFA2
C'est pas grave, parceque dieu est amour et pardonne. Donc quelques putes, un rail, des bouteilles vodka et attouchements sur mineurs, si tu lui demande pardon ca passe.
God bless you brother.
Ce commentaire a été modifié.
Don't mess with Tonygoal Niveau : CFA2
Va demander aux restaurateurs de Boulogne sur mer ce qu'ils servent à Ribéry quand il y fait ses virées en périodes de trève. Tu verras que le fait qu'il y ait des cameras ou pas ça change la donne.

Ca me rappelle Papiss Cissé qui voulait quitter Newcastle soit disant parce qu'il y avait une marque de crédit en sponsor maillot, ce qui est contraire à sa religion, et qui se fait gauler au casino dans le mois qui suit. Ou encore Yaya Touré qui se fait prendre alcoolisé au volant et qui dit qu'il ne savait pas qu'il y avait de l'alcool dans son Coca car c'est pas possible qu'il boive en bon musulman.

Ce genre de mecs qui se servent de convictions religieuses pour l'image c'est franchement un cancer (je ne parle pas de l'histoire de la brève car je ne sais pas s'il est interdit pour un musulman de porter un signe religieux autre). Surtout à une époque comme aujourd'hui, on n'a pas besoin de ce genre d'évènements pour animer lse débats sur la religion.
thierrit en rit Niveau : DHR
Ton avatar m'incite à te croire aveuglément.
Qui est mieux placé qu'une "triple carmélite" pour parler de ce sujet ?
Don't mess with Tonygoal Niveau : CFA2
Oh putain* j'ai déjà repris un mec hier sur le forum pour l'avoir mal orthographié, alors toi tu mériterais carrément d'être noyé dedans. Rassure-toi c'est une belle mort.
thierrit en rit Niveau : DHR
Si c'est une proposition, j'accepte avec grand plaisir ! Mais va falloir prévoir quelques bouteilles...
Mes excuses si je t'ai offensé, c'était juste pour le jeu de mot en rapport avec le sujet^^ Je connais (trop...) bien la Karmeliet, j'habite à 15 bornes de la Belgique.
Ton pseudo et ton avatar me font penser que tu ne dois pas en être très éloigné non plus
Il y a quelques années, Adel Taarabt avait fait une interview où il disait qu'en tant que musulman il ne devait pas boire d'alcool et se devait d'être exemplaire. Ca ne l'avait pas empèché de venir foutre le bordel dans l'établissement que je manageais à l'époque à Marrakech. Putes, alcool, petards et j'en passe... Lui et son potes Dida(le boxeur) m'avait fait chier pour que j'aille trouver une bouteille de leur marque de Vodka préférée que je n'avais plus en stock ...Deux belles têtes à claque. Comme précisé plus haut le côté religieux sert uniquement leur image afin de s'attirer la sympathie du petit peuple au Maghreb et dans d'autres pays musulmans. Aprés en privé c'est autre chose. Le comble de l'hypocrisie.
Don't mess with Tonygoal Niveau : CFA2
@thierry

C'était bien sûr sur le ton de l'humour :) Je viens de la région mais j'en suis bien loin maintenant.
Don't mess with Tonygoal Niveau : CFA2
@Yao

Quelle surprise de la part de Taarabt...
thierrit en rit Niveau : DHR
J'avais bien compris ^^
J'espère que t'arrives à trouver de la Karmeliet par chez toi...
Drôle de réaction Didier. Que le type choisisse un club en fonction de sa religion, ça ne me poserait pas de problème. Que Ribéry refuse de se faire arroser d'alcool, bon c'est à la limite de la surperstition mais ça le regarde. Mais là, à partir du moment où il signe au club, son geste est particulièrement intolérant et trés violent symboliquement. C'est ni plus ni moins du fanatisme. Alors oui, les fanatiques sont en général "cohérents avec leurs convictions"...
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Non mais ça va, doucement avec les mots.

Le mec a résilié son contrat, il n'a pris personne en otage.
Il veut juste être en accord avec ses convictions et quitte le club sans indemnités.
Peut-être même d'un commun accord, allons savoir.
Peut-être même que ça n'a fait aucune vague dans ce club.

Ça arrive de faire une erreur, il a au moins le mérite d'essayer de la corriger.
TheNiangasse Niveau : CFA2
Je suis d'accord avec Zangli, c'est une forme ("bénigne") de fanatisme, ni plus ni moins.

Lorsqu'il a signé avec ce club, l'écusson existait déjà, il suffisait de se renseigner. Et puis là on parle d'un "uniforme", c'est pas comme si le gars choisissait librement de porter un tee-shirt avec la croix, donc faut se calmer avec ces principes à 2 balles.

Enfin, si le mec a résilié son contrat, tout ça aura un coût pour son club (salaire pour sa courte période de présence, indemnités de résiliation, sans compter l'éventuelle indemnité de transfert qui avait été payée ainsi que les primes d'agents), et surtout ça les oblige à changer leurs plans, lui trouver un remplaçant, etc.
La hyène Niveau : CFA2
C'est clairement de la connerie. Et je suis d'accord avec Zangli, sans forcément aller jusqu'à fanatisme.

Le mec avait qu'à discuter de ça lors de la signature. Qu'il ait des convictions, c'est son droit, mais signer d'abord et ensuite faire le con après, c'est malhonnête je trouve.

Puis croix catholique, je suis pas sur sur qu'en Macédoine ce sont des cathos, même si la forme de la croix est différente des croix orthodoxes.

Bref, tu veux choisir un club en fonction de tes croyances, tu le fais avant. Il peut jouer en Turquie, dans le Golfe, en Bosnie, y a moyen...
25 réponses à ce commentaire.
Pantxi Silex Niveau : DHR
Rien à voir avec l'histoire de la bière pour Ribéry. Là on parle d'un écusson, de ce qui représente le club, son histoire...
Le mec cache une partie de l'écusson, il peut juste aller se faire voir!
Ce commentaire a été modifié.
En effet, c'est un gros con, faut le dire. Florent Osmani...encore un converti qui se croit plus royaliste que le roi.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Euh non Florent n'est pas un prénom chrétien, c'est un prénom d'origine romaine largement répandu en Albanie (comme Alban, tiens).
Vu le nom de famille du mec, il est d'origine albanaise musulmane comme de nbrx macédoniens.
Merci Baldé, je savais pas.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Donc si on a pas un prénom a consonance bien bien arabe, on ne peut pas être musulman de naissance ?

Je ne peux que te conseiller d'aller à la découverte de l'Arménie ;) et plus précisément d'aller dans les zones proches de la frontière turque.
π d'abord Niveau : DHR
Je me permets une precision.

La Macédoine, c'est environ 2 millions d'habitants, 2 tiers chrétiens et 1 tiers musulman.
Plus de 99% des chrétiens son ORTHODOXES. Moins de 0,5% de catholiques.
5 réponses à ce commentaire.
Jamel Debbouze n'est pas radin, ses blousons lui coûtent un bras Niveau : Loisir
ça va être marrant les coms.

Pour ma part ce que je capte pas c'est qu'il ait pas réfléchi ou envisagé ça avant de signer.
roue doux roux Niveau : DHR
c'est un idiot point....next
GreatestShowOnField Niveau : DHR
@roue doux roux

Et toi, ça va ?
Les jugements péremptoires de ce genre putain, tu vaux mieux que ça non ?

Un idiot c'est un mec sans conviction prêt à tout pour l'oseille à mon avis.
Ou encore un type qui juge, juge, juge.
Ou bien un type qui pointe les gens du doigt.
π d'abord Niveau : DHR
Ou bien un type qui ne réfléchit pas avant d'agir. Ou de signer.
Don't mess with Tonygoal Niveau : CFA2
Je pense que ça sera plutôt tranquille sur So Foot. Par contre, si cette information débarque sur un journal du type Figaro (peu probable cependant), le combo musulman capricieux + footballeur professionnel peut faire du dégât dans les commentaires
Bah lui n'avait pas de problème, il savait qu'il avait juste à cacher l'écusson du club pour être conforme avec ses principes.
Par contre oui, c'était un peu naïf de sa part de croire que ça ne poserait de problème à personne.
On s´en fout peut être mais j'aimerais préciser un truc rapport à mon propos de tout à l'heure: Si le mec s'est deja fait la même réflexion que moi mais qu'il se sent toujours mal à l'aise rapport à ça aucuns soucis, limite je serais d'accord dans certains ( prier dans une mosquée arborant ça cela peut être déplacé ), mais il y a pas une chose qui me défrise comme le pseudo zèle religieuse d'apparence.

Cette religion du paraître est je trouve aussi pernicieuse que la décadence terrestre qu'elle déplore.

Mais que je sois clair je ne dis pas qu'afficher sa foi est signe d'hypocrisie, j'ai connu des filles voilées ou en burqa d'une bonté et bienveillance sans égal et d'autres qui s'essuyaient la bouche en descendant de voitures d'inconnus, et j'ai connu des barbus d'une gentillesse et tolérance rare et d'autres qui volaient et n'hésitaient pas à enculer leurs prochains dès que l'occasion se présentait parce qu'il étaient dans le " groupe VIP ".

L'inverse marche aussi, des piliers de bars avaient fait des pieds et des mains pour retrouver la trace d'un pote qui avait oublié son portefeuille là bas. ( ce qui ne veut pas dire que lui même y était, enfin.. bref. )

Bref aimez votre prochain et que Neymar se décide bordel.
π d'abord Niveau : DHR
"Cette religion du paraître est aussi pernicieuse que..."

Déjà on ne parle pas de ce que l'on ignore. Ensuite on essaie de le faire dans un français convenable, lisible, disons niveau collège. Revois au moins ta syntaxe, je sais pas moi, fais quelquechose. Les devoirs de ta nièce, par exemple...

Mais si tu veux des explications sur un des 27 livres de la Bible, les nouvelles bibles (Louis Second, Protestantisme...) ou justement le Coran, je me ferai un plaisir de t'éclairer, en toute humilité biensur.
Et tu comprendras que ces mauvais exemples ne sont pas mis en avant pour rien.
Mais il faudrait déjà pour cela que tes rancœurs, attisées voire provoquées par les merdias de masse pour les gens comme toi, n'obscurcissent en rien ton jugement.
Mais à mon avis, Google étant ton ami et BFM ton compagnon de route, c'est perdu d'avance...
Ouch tu m'as pas épargné là..

Cela dit tu fais également erreur, je suis musulman d'Algérie, donc à moins que tu ne sois un compatriote je pense vivre avec un islam plus prononcé que celui que l'on trouve en France. Et encore une fois je n'attaque pas la religion en soit (je ne vais cracher dans la soupe), mais de certaines personnes.

La bise.
π d'abord Niveau : DHR
Ta réaction est exemplaire, vraiment bravo, je trouve ça noble.
Mais j'ai été blessé par tes propos que j'estime erronés.
Quoiqu'il en soit, ta posture ouvre la porte à un débat constructif.
Alors pourquoi qualifié une des 3 grandes religions, qui croient au même Dieu, de religion du paraître?

Merci pour ta sagesse.
Non non tu ne m'as pas compris.

Je n'ai pas directement qualifié ces religions de " superficielles ", mais je ciblais plutôt les gens qui vivaient une religion du paraître, comme cité plus haut ces joueurs qui font les pieux face caméra et qui se commandent des martinis en vacances.
π d'abord Niveau : DHR
Alors je partage totalement ton avis. A 100%. C'est exactement ce que je déplore.

Encore merci pour ta première réponse digne et sage.
π d'abord Niveau : DHR
Et je te présente mes excuses. Oui, accessoirement ;-)
Acceptées t'inquiète.
" les nouvelles bibles " Tiens , tiens...
π d'abord Niveau : DHR
Oui, les nouvelles bibles. Exactement.

C'est-à-dire les messages chrétiens originaux, mais modifiés par la main de l'homme pour x ou y raison. Pour ça que je n'y mets pas de majuscule.

Par opposition au 3 messages divins, à savoir :
- la Torah ('instruction', en hébreux)
- la Bible ('livre', en latin, premier livre imprimé à grande échelle)
- le Coran ('récitation' ou 'lecture', en arabe)

Concernant Louis Second, disons qu'il a résumé plusieurs livre en 1. Donc, bon... (De plusieurs, un seul = U Plurus Unum, comme sur le billet de 1 dollar, entre autres)

Tu vois mieux ce que je voulais dire ?
La hyène Niveau : CFA2
Dans religion du paraître, tu classes les mecs genre Anelka et Cie qui se convertissent car c'est la mode et que l'Islam est pour eux une façon de niquer le système dans leur imaginaire?


Genre je revendique pour me donner un genre, mais pas parce que spirituellement c'est important pour moi?
Pas vraiment non. Il n'y a qu'une Bible, on peut juste parler de différences de traductions. Concernant cette Bible, elle est de toute façon rédigée de main d'homme, aucun débat là dessus. donc les " nouvelles bibles " , ce sont juste des détournements postérieurs, qui n'ont pas de valeur, donc qui ne peuvent en aucun cas prendre le nom d'un Livre au texte original définitif et qui n'est donc pas modifiable. donc, majuscule ou pas, le nom Bible ne peut être accolé à ces textes, d'ou le fait que ça m'ai fait tiqué.
17 réponses à ce commentaire.
mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4 Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 130
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 6 mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3
mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT)