Un joueur handicapé débute en Colombie

Modififié
92 17
C'est un moment historique pour le football colombien et particulièrement pour Lorenzo Orellano.

Jeudi, le joueur de 16 ans, né sans avant-bras gauche, a joué son premier match en tant que professionnel, avec son club de Uniautónoma face à l'Atlético Júnior (1-1). Le jeune joueur originaire de Carthagène est entré en seconde période pour disputer la dernière demi-heure du Clásico de Barranquilla. Lucide, Orellano est revenu sur son premier match en pro : « Quand on commence, l'important, c'est de jouer en première intention, de ne pas perdre le ballon et de ne pas faire d'erreurs. Ainsi, on peut gagner en confiance. Grâce à Dieu, j'ai fait de bons débuts  » .

Le joueur a tenu à remercier son entraîneur, Giovanni Hernández, et tout le club de Uniautónoma. « Je suis très fier de lui avoir offert cette opportunité de commencer sa carrière professionnelle. Toute l'équipe l'a aidé pour le rendre serein et heureux » a déclaré le coach de Uniautónoma. Il ajoute « être certain » qu'Orellano a les capacités pour continuer au haut niveau.

Respect.
RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 2
"né sans avant-bras droit" ...
sérieusement ??
Le gars a cru en son rêve et on lui donne cette chance, merveilleux sport qu'est le foot parfois (souvent!).
Même avec un handicap, le mec reste quelque peu opérationnel, sympa.

Chez nous, on a fait la même chose avec Pedretti.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
92 17