1. //
  2. // Amateurs

Un joueur de La Rouxière suspendu 8 mois pour racisme

Modififié
7 14
Voilà une suspension qui devrait laisser le temps au coupable de réfléchir à ce qu’il a fait.

Un joueur de La Rouxière, en division amateur, vient d’être suspendu huit mois pour comportement raciste, d’après une décision de la commission de discipline du district de Loire-Atlantique. Il est accusé d’avoir écrit « Les Bougnouls » à côté du nom de la JSC Bellevue, sur le tableau de classement. Les Nantais avaient découvert la chose lors d’un déplacement le 24 janvier passé, et la commission avait décidé d’interdire provisoirement la participation du club incriminé à toute compétition, le temps de trouver le coupable. En outre, trois autres joueurs ont reçu trois mois de suspension, car ils « ne pouvaient ignorer les écrits » , et la présidente du club en a reçu quatre « pour manquements importants à ses obligations de présidente de club » , selon le procès-verbal de l'instance départementale.

Une décision exemplaire.
GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Les chroniques du racisme ordinaire qu'on retrouve un peu partout dans les districts.
"On peut plus rien dire..."
Geste absurde, sanctions absurdes, monde absurde.
FourFourTwo Niveau : Loisir
Message posté par ILOVEBAYERN
Les chroniques du racisme ordinaire qu'on retrouve un peu partout dans les districts.


Non là c'est du racisme de base ! Rien à voir avec du racisme ordinaire
fcsmchampionsleague Niveau : District
la difference c'est quoi?


Laisse tomber çà craint d'avance. Moi aussi j'ai failli relever mais faut pas.


Pour le second tu mets du persil et de la coriandre
Enfin on peut mettre des clous de girofle aussi
Le racisme ordinaire, ce sont des idées racistes communément admises dans l’inconscient collectif et qui ressortent quotidiennement sans que les personnes qui les émettent soit forcément racistes.

La différence entre être raciste et dire des trucs racistes. Les polémiques sur les bi-nationaux par Laurent Blanc, puis les africains athlétiques et physiques soulevée par Willy Sagnol.

Je ne pense pas que Laurent Blanc ou Willy Sagnol soient foncièrement racistes, mais les idées qu'ils soulèvent n'ont aucune explication scientifique autrement que sur des sensations et des idées reçues qui les confortent dans leurs thèses.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 14