En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

Un joueur amateur suspendu pour avoir arbitré

Modififié
Ce n'était pourtant qu'un banal match de deuxième division de district en Loire-Atlantique. Dimanche 20 septembre, la réserve de Saint-Médard de Doulon accueille l'équipe C d'Orvault SF.

Problème, l'arbitre désigné pour la rencontre ne se présente pas sur le terrain. Pour ne pas annuler la rencontre, Théo Perdoncin, 21 ans, se propose de prendre le sifflet. En fait, le jeune homme évolue avec l'équipe première d'Orvault, il est venu assister à ce match entre ses coéquipiers et son ancien club.

L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais le District de Loire-Atlantique ne l'a pas entendu ainsi. Ce dernier reproche à Théo Perdoncin de s'être inscrit sur la feuille de match alors qu'il purgeait une peine de quatre matchs de suspension. Du coup, le joueur est suspendu un match supplémentaire, il ne pourra pas disputer le cinquième tour de Coupe de France ce week-end ni s'occuper de son équipe de jeunes. En outre, son club doit s'acquitter d'une amende de 55 euros.

Face à cette application ridicule du règlement, l'Orvault SF a lancé une pétition pour demander au District d'annuler la sanction. « Je me pose la question de savoir si les seniors du club qui arbitrent les jeunes vont continuer de le faire si on ne peut éviter une nouvelle erreur, lance l'entraîneur de l'équipe fanion de l'OSF, Florian Halgand, interrogé par le site Football 44. Sur la forme, il n'y a pas de souci, mais sur le fond, c'est aberrant. On espère que le District reviendra sur cette décision. »


Tout ça pour un service rendu. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 08:27 267€ à gagner avec Shakhtar - Roma & CSKA Moscou 1 Hier à 17:06 Henry calme le jeu après ses propos sur Neymar 60 Hier à 07:44 BONUS ÉDITION LIMITÉE : 200€ offerts pour miser sur Séville - Manchester 1
Hier à 12:16 Ranieri ne dirait pas non à l'Italie 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 20 février Lamine Sané signe à Orlando 8 mardi 20 février Ronaldinho se lance dans la musique 12