Un joueur amateur suspendu pour avoir arbitré

229 9
Ce n'était pourtant qu'un banal match de deuxième division de district en Loire-Atlantique. Dimanche 20 septembre, la réserve de Saint-Médard de Doulon accueille l'équipe C d'Orvault SF.

Problème, l'arbitre désigné pour la rencontre ne se présente pas sur le terrain. Pour ne pas annuler la rencontre, Théo Perdoncin, 21 ans, se propose de prendre le sifflet. En fait, le jeune homme évolue avec l'équipe première d'Orvault, il est venu assister à ce match entre ses coéquipiers et son ancien club.

L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais le District de Loire-Atlantique ne l'a pas entendu ainsi. Ce dernier reproche à Théo Perdoncin de s'être inscrit sur la feuille de match alors qu'il purgeait une peine de quatre matchs de suspension. Du coup, le joueur est suspendu un match supplémentaire, il ne pourra pas disputer le cinquième tour de Coupe de France ce week-end ni s'occuper de son équipe de jeunes. En outre, son club doit s'acquitter d'une amende de 55 euros.

Face à cette application ridicule du règlement, l'Orvault SF a lancé une pétition pour demander au District d'annuler la sanction. « Je me pose la question de savoir si les seniors du club qui arbitrent les jeunes vont continuer de le faire si on ne peut éviter une nouvelle erreur, lance l'entraîneur de l'équipe fanion de l'OSF, Florian Halgand, interrogé par le site Football 44. Sur la forme, il n'y a pas de souci, mais sur le fond, c'est aberrant. On espère que le District reviendra sur cette décision. »

Tout ça pour un service rendu. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Note : 1
Des fois on s'emmerde à la ligue, donc des fois on fout la merde.
Bon après, il est pas à un match près
LeMagicienOz Niveau : DHR
Message posté par YNWA#
Des fois on s'emmerde à la ligue, donc des fois on fout la merde.
Bon après, il est pas à un match près


Rater la coupe de France pour un joueur de district ça fait chier.
5eme tour pour un mec de 2eme division de district tu m'etonnes qqu'il ait la rage!
Petites corrections même si ça ne change strictement rien sur le fond :

Ce n'est pas Théo qui s'est proposé d'arbitrer, mais il a accepté à la demande des dirigeants de la St Médard. Sans lui, le match ne pouvait donc pas se jouer. Et tout s'est passé sans encombre.
Et ce n'est pas le club d'Orvault qui est à l'origine de la pétition, mais un joueur du club de la St Médard.

Et si, on est à un match près... Faire rater un match de coupe de France à l'un des meilleurs joueurs de l'équipe ça fait chier.
La ligue dans le 44, je confirme que c'est un bordel sans nom.
Est-ce qu'on pourrait savoir pourquoi ce brave jeune homme a écopé de 4 matchs de suspension? :-)
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par kilik14
Est-ce qu'on pourrait savoir pourquoi ce brave jeune homme a écopé de 4 matchs de suspension? :-)

Il a arbitré un match de pré-poussins du club sans l'autorisation des parents.
C'était un match de l'équipe C d'Orvault sport football, Théo Perdoncin est un joueur de l'équipe A qui évolue en DH et qui a sorti une équipe de CFA2 au 4ème tour après prolongation !Donc il faut signer la pétition il faut qu'il soit la au 5ème!
Au district ils ont peut être le même maillot, mais pas la même passion.
Ex c'est la passion de la paperasse et du l'application stupide du sacro-saint règlement.
Abrutis...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
229 9