Un jeune supporter trisomique acclamé en Écosse

Modififié
15 11
Jay Beatty est depuis longtemps une icône des supporters du Celtic Glasgow. Ce jeune supporter trisomique avait déjà reçu à plusieurs reprises des vidéos de soutien et d'encouragement de Georgios Samaras, qui l'avait même porté en triomphe après le dernier titre remporté par Glasgow.

Ce samedi, avant le match opposant Hamilton au Celtic Glasgow (0-2), Jay a eu la chance de pouvoir délivrer un discours à son équipe et d'aller marquer un penalty devant un stade comble. À la fin du match, le club d'Hamilton est même allé informer le petit garçon que son but inscrit en début de rencontre avait été comptabilisé et que le Celtic s'était en fait imposé trois buts à zéro.




« J'ai gardé le meilleur pour la fin. Quand Jay est né, nous espérions et priions pour que les gens le traitent avec respect. Grâce à son amour pour le plus grand club du monde, sa vie est devenue un rêve. Nous pensions que 2014 était déjà une année géniale, mais aujourd'hui c'était différent. Entendre tout un stade, les fans d'Hamilton y compris, scander le nom de mon fils, ça me hantera toute ma vie. Je n'oublierai jamais et je ne peux pas vous remercier assez de transformer la vie de mon fils. Nous sommes un club unique avec des supporters uniques et nous sommes fiers de vous. »

Respect. GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Kit Fisteur Niveau : Loisir
Je suis pas sûr à 100% que sur le long terme, lui faire croire que son but est comptabilisé soit une bonne chose... mais ça a dut lui faire plaisir et c'est mignon.
Si le but est bel et bien validé, ça ferait surtout de lui le plus jeune buteur de l'histoire de la Scottish Premier League ce qui serait un symbole d'autant plus magnifique.

Jay Beatty, le huitième jou(eu)r
ConnardLeBarbant Niveau : Ligue 1
Le Celtic... Quel club !!!
CelticLisbonLion67 Niveau : DHR
There's only one Jay Beattie! Hail Hail
Thérèse je te retourne Niveau : CFA2
Ptain, moi aussi je veux être triso !
@therese je te retourne : on t'a pas dit?
Excellent, c'est vraiment une autre mentalité en GB. Vraiment excellent
Trois buts... un joli clin d'oeil à son nombre de chromosomes. C'est vraiment une autre mentalité outre-manche. C'est beau.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Giovinco à Toronto ?
15 11