Un jeune réfugié signe à Hambourg

Modififié
24 11
C'est la belle histoire du jour.

Quelques jours après avoir fêté ses 18 ans, Bakery Jatta a signé un contrat de 3 ans avec Hambourg, 10e de Bundesliga cette saison. C'est le club qui l'a annoncé dans un communiqué. Mais il ne s'agit pas vraiment d'une recrue comme les autres. En 2015, ce jeune Gambien quitte la dictature de son pays direction l'Europe. Après avoir traversé la Méditerranée et l'Italie, il débarque à Brême en Allemagne où il est recueilli par l'académie de l'ex-boxeur Lothar Kannenberg. Rapidement, le joueur tape dans l’œil des recruteurs d'Hambourg qui finiront donc par lui proposer un contrat professionnel.

« J'ai grandi sans parents, pour moi les conditions étaient très mauvaises en Afrique. Je savais que je devais prendre ce chemin difficile et dangereux et m'échapper si je voulais avoir un avenir » , a notamment déclaré le joueur qui s'est réjoui de sa nouvelle vie : « Je suis très, très heureux. Pour moi, c'est magnifique et c'est un gros défi de jouer pour un grand club tel que le HSV. »

La routourne finit toujours par tourner. GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : -1
une bien belle histoire...mais bon il a quand meme une tete de mec un peu plus vieux...
Durix_Durex Niveau : Loisir
Ce jeune homme avait encore 17 ans il y a quelques jours.... Ah, cette jeunesse africaine, vieux avant l'age..
J'espère que cet air plus agé (encore que perso je vois pas) lui permettra de satisfaire quelques jeunes hambourgeoises frustrées...Ah ces européens et leurs petites bites...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
24 11