Un jeune fan handicapé de Porto agressé

Modififié
3 15
Des gestes sont parfois incompréhensibles dans le monde du foot.

Mercredi se déroulait les quarts de finale de la Premier League International Cup entre les réserves de Porto et Benfica. Cette compétition qui est pourtant considérée comme une suite de matchs amicaux a été gâchée par le comportement de certains « supporters » du club lisboète. Au terme de la rencontre, le gardien de Porto a offert son maillot à un jeune garçon en chaise roulante avant que des hooligans de l’équipe adverse ne le lui prennent, ainsi que son écharpe aux couleurs des Dragons. Suite à cet incident, la maman de l’enfant a réagi sur Facebook. Ce qui a entraîné la réaction de Benfica à travers un communiqué officiel diffusé jeudi après-midi :

« Le Benfica déplore et condamne les actes attribués aux supporters du club. Le sport demande du respect, en particulier pour les personnes atteintes de handicap physique. Nous avons le droit d'exiger le respect. Malheureusement, il y a toujours certaines personnes qui ne respectent pas l'histoire et la grandeur du club. Au jeune garçon supporter du FC Porto qui a été lâchement agressé, le Benfica présente ses excuses et espère que pareille situation ne se reproduira jamais. »

Espérons-le.
GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

weigl,weigl,weigl Niveau : CFA2
Une belle brochette de sous-hommes!
Pouretcontre Niveau : District
Ce qui est malheureux dans cette histoire, en dehors du fait, affreux, qu'un gamin en chaise roulante se fasse agresser pour des raisons si futiles, c'est qu'une poignée de crétins permettent la justification et la légitimation de la répression des supporters de fot dans leur ensemble.

Difficile d'entendre les plaintes de supporters quand dans le même temps se passent des incidents comme celui-ci.

Encore une fois, une très faible minorité d'imbéciles violents prennent en otage la majorité au profit de logiques sécuritaires dont ils sont pourtant les premières victimes...

Triste monde que le nôtre.
Moe Shawcrott Niveau : District
Message posté par weigl,weigl,weigl
Une belle brochette de sous-hommes!


donc pour toi avoir un fauteuil en fer sous les miches en fer et être handicapé, c'est être une brochette de sous-hommes ?
shame, shame, shame ...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 15