En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

Un jeune fan handicapé de Porto agressé

Modififié
Des gestes sont parfois incompréhensibles dans le monde du foot.

Mercredi se déroulait les quarts de finale de la Premier League International Cup entre les réserves de Porto et Benfica. Cette compétition qui est pourtant considérée comme une suite de matchs amicaux a été gâchée par le comportement de certains « supporters » du club lisboète. Au terme de la rencontre, le gardien de Porto a offert son maillot à un jeune garçon en chaise roulante avant que des hooligans de l’équipe adverse ne le lui prennent, ainsi que son écharpe aux couleurs des Dragons. Suite à cet incident, la maman de l’enfant a réagi sur Facebook. Ce qui a entraîné la réaction de Benfica à travers un communiqué officiel diffusé jeudi après-midi :

« Le Benfica déplore et condamne les actes attribués aux supporters du club. Le sport demande du respect, en particulier pour les personnes atteintes de handicap physique. Nous avons le droit d'exiger le respect. Malheureusement, il y a toujours certaines personnes qui ne respectent pas l'histoire et la grandeur du club. Au jeune garçon supporter du FC Porto qui a été lâchement agressé, le Benfica présente ses excuses et espère que pareille situation ne se reproduira jamais. »


Espérons-le.
GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 17 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 16 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6