Un jeune espoir de la Roma file au PSV

Modififié
3 1
On appelle ça la fuite des cerveaux.

La Roma est furieuse puisqu'elle vient de perdre un de ses meilleurs jeunes du centre de formation. Il s'agit de l'avant-centre Gianluca Scamacca, qui vient de s'engager avec le PSV, à tout juste 16 ans. Le tout en respectant parfaitement les règles de la FIFA, mais pas le gentleman agreement que les dirigeants giallorossi auraient souhaité. Selon le Corriere dello Sport, ils auraient même reçu l'annonce officielle de cette opération par... SMS.

Le jeune Scamacca aurait lui refusé un contrat d'1 million d'euros sur trois ans pour accepter l'offre néerlandaise. Un choix qui fait toujours discuter, mais parfaitement légitime quand on connaît le peu de confiance accordé aux jeunes pousses italiennes. En effet, en restant à la Roma, il aurait sûrement fini en prêt à la Viterbese pour revenir et être barré par un Féringien ou un Andorran.

À noter tout de même qu'aucun de ses prédécesseurs (Trotta, Petrucci, Macheda, Lupoli, Rossi, etc.) n'a remporté ce pari. VP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Les jeunes italiens n'ont guère le choix désormais de s'expatrier vers d'autres contrées...

Je ne comprends décidément pas cet ostracisme des clubs italiens envers leurs jeunes pousses nationaux...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
3 1