Un jeune Brésilien va signer à Monaco

5 12
Monaco continue avec la même stratégie : acheter des jeunes joueurs méconnus pour les faire progresser et les revendre au prix fort.

Cette fois-ci, l'ASM va miser sur un Brésilien : Gabriel Boschilia est un milieu offensif de 19 ans évoluant à São Paulo. Le jeune espoir est attendu au plus tard mardi dans la Principauté pour signer son contrat avec le club du Rocher. Il ne devrait pas être prêté, mais directement intégrer l'effectif professionnel monégasque. Signe que l'affaire est dans le sac, le joueur a indiqué sur son compte Twitter qu'il embarquait pour la France.


Techniquement, Monaco n'est pas la France, mais on pardonnera au Brésilien sa petite erreur. D'autres pensent qu'Arsenal joue à Wembley...
HM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Techniquement y'a pas d'aéroport à Monaco et Nice fait partie de la France depuis quelques temps.
Monaco n'est pas en France mais il a sûrement du arriver à Monaco via l'aéroport de Nice qui est en France , donc il embarque bien pour la France
Devancé de peu..
Donc on a : Martial-Carillo-El Shaarawy-Cavaleiro-Bernardo Silva et donc Boschilia.
Sachant qu'il faut laisser une place a Moutinho, Pasalic et Toulalan, va y avoir une sacré concurrence.
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
Faites gaffe quand même à ce qu'il n'y ait pas 2 merlus qui l'y attendent aussi à la descente de l'avion...
Sacrée concurrence devant mais que des jeunes donc ils vt tous fermer leur gueule tellement ils vont etre contents de jouer (surtout la c1 si on y arrive)! Elle s'annonce sympa cette saison de FM!
Message posté par the belette
Donc on a : Martial-Carillo-El Shaarawy-Cavaleiro-Bernardo Silva et donc Boschilia.
Sachant qu'il faut laisser une place a Moutinho, Pasalic et Toulalan, va y avoir une sacré concurrence.


Tu oublies Lemar, Bahlouli, Traoré, qui peuvent jouer 10, ailiers, voire 9 et demi.
C'est vraiment n'importe quoi le recrutement.
Je me demande ce qu'il compte faire avec Pasalic vu qu'ils n'ont pas l'option d'achat.
Un peu con d'empiler les joueurs comme ça, on a bien vu que dès qu'ils ne jouaient pas, ce genre de gamins perdaient drastiquement en valeur, même Monaco en a fait l'expérience : Ocampos revendu à perte, pareil pour Isimat-Mirin.

Si on parle de 6 postes de titulaires dans l'immuable 4-3-3 de Jardmin on a pour les postes au milieu et en attaque (en défense les places sont clairement définies) :
Toulalan, Moutinho, Pasalic, Martial, Dirar, Cavaleiro, El Sharaawy, Bernardo Silva, Bahlouli, Adama Traoré, Carrillo, Lacina Traoré, Bakayoko, Thomas Lemar, Helder Costa et maintenant Boschilia

Ce qui nous fait donc 16 types pour 6 postes...
Sachant que Toulalan, Moutinho et Silva sont quasiment assuré d'être titulaire à l'ensemble des matchs qu'ils pourront physiquement disputer, il reste 3 postes pour 13 mecs en besoin imminent de temps de jeu.

C'est juste dantesque.

Et c'est très con.
Bolachinha a un très gros potentiel. Il n'est pas là pour faire figuration, j'espère cependant qu'il réussira son adaptation.
Monaco est vraiment un club intéressant avec une politique intelligente. Le seul concurrent au PSG, enfin si on veut en trouver un...
Bref Boschilia à São Paulo c'était souvent bon à voir.
@Supersub ces joueurs (les fameux 13 pour 3 postes meme si on peut raisonnablement penser que Bernardo va jouer moins de matchs que Toulalan et Moutinho) sont peut etre en besoin imminent de temps de jeu mais aucun d'eux (a part peut etre Martial qui a deja une petite experience) n'a prouvé quoi que ce soit pour exiger ce temps de jeu. A leur age beaucoup de leurs collegues jouent en division inferieure ou en equipe B donc je crois qu'ils sont assez contents d'avoir l'opportunité de jouer du haut niveau aussi tot et surtout la C1. Sachant qu'en plus le club joue 4 competitions et souhaite aller le plus loin possible dans les 4, je ne pense pas que dans le cadre d'une rotation (si on peut eviter que Toulalan ou Moutinho ou Bernardo ne se fasse une radamel, ca peut servir) il y ait trop de joueurs offensifs dans l'effectif. tout le monde ne jouera pas 32 matchs mais on est tres bien fourni et on ne finira pas la saison quand ca compte sur les rotules (ou champions d'automne)!
Pour ce qui est de la "perte de niveau" des joueurs qui ne joueraient pas assez, je dirais plutot que ces joueurs n'avaient pas le niveau et ne meritaient donc pas de jouer, Martial par exemple a su s'imposer, Bernardo aussi et avant eux James avait mal commencé avant de se transformer en cash machine sans parler de Kondogbia! Alors si pour tout ca dans les 13 il y a 7 ocampos pour 5 Kondogbia et 1 James, cette politique me semble loin d'etre conne et tu devrais voir si ton club ne peut pas l'appliquer...a son echelle!
Mais t'as l'air tellement sur de toi que tu me mettrais presque le doute!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 12