1. //
  2. // Le point quotidien

Un jeudi sur le marché des transferts

Lukaku ? Non, la folie du jour s'appelle Jean-Kevin Augustin, transféré pour 13 millions d'euros au Red Bull Leipzig. À côté de ça, tout paraît bien fade.

Modififié

La big news du jour

Elle sort des ondes de la BBC : Manchester United aurait gagné la course aux enchères pour Romelu Lukaku en allongeant un joli 85 millions de livres, soit 96 millions d'euros, soit, à 104 pions en 219 matchs anglais, un peu moins d'un million le but. À ce prix-là, c'est cadeau.

Le bon coup parisien du jour

D'un côté, le PSG qui récupère 13 millions d'euros pour un mec derrière Ben Arfa dans la hiérarchie des attaquants. De l'autre, Jean-Kevin Augustin et ses deux buts en 23 matchs de Ligue 1 qui rejoignent le vice-champion d'Allemagne pour cinq ans. Et au milieu, le RB Leipzig qui se demande : est-ce que ce deal est sérieux ? Réponse dans quelques mois.

Le bon coup parisien du jour ?


Là, ça sent vraiment fort la première recrue à paris. Jokin Aperribay, le président de la Real Sociedad, a déclaré avoir reçu une offre ferme de Paris et autorisé le joueur à aller passer sa visite médicale. On parle de 15 millions d'euros pour le latéral gauche de 27 ans aux trois buts et quatre passes décisives en Liga la saison dernière. A priori, Leipzig n'était pas sur le dossier.

Le moyen coup du jour

Andrea Conti va signer à l'AC Milan. Venu tout droit de Bergame, pas très loin donc, le latéral droit de 23 ans est en route pour Milanello. Terminé les low cost au pas de la porte pour lui.

Les signatures turques du jour

Que seraient 24 heures de mercato sans transfert en Turquie ? Un jour triste comme un jour sans kebab. Heureusement, aujourd'hui, on apprend que Gaël Clichy va poser sa barbe du côté de l'Istanbul Başakşehir et que Konyaspor recrute l’attaquant nigérian Imoh Ezekiel. Les mecs n'ont peur de rien.

Le penalty sur Nilmar du jour

L'ancien Lyonnais va rentrer au bled. Il a passé la visite médicale pour s'engager avec Santos, après deux saisons passées à palper du côté d'Al-Nasr, aux Émirats arabes unis. Famille à l'abri, retour au pays.

La rumeur sur la tête du jour

Bon à savoir : une fois achetés, la Chinese Super League ne rend plus ses joueurs. Selon Marca, le Guangzhou Evergrande aurait dit non aux 20 millions d'euros du Barça pour Paulinho. Pour une fois qu'un mec pouvait honnêtement arguer du projet sportif dans un transfert avec un club chinois.

Les rumeurs bien de chez nous du jour

Alors que le FC Metz fait tout pour garder Cheick Diabaté, les Grenats se pencheraient aussi, selon L'Équipe, sur le cas de Nolan Roux, pas retenu par Saint-Étienne. Si c'est pour une association des deux, c'est le plus grand oui de l'histoire de la Ligue 1 Conforama.

L'Équipe encore, les 20 printemps d'Adama Diakhaby se verraient bien aller grandir sous le soleil monégasque. Mais les dirigeants rennais ont déjà prévu le grand remplacement, avec le Brésilien Cafu, prénom Jonathan, club Ludogorets.

L'Équipe toujours, Gourvennec penserait à Salibur pour le rejoindre en Gironde. Après Sabaly, Salibur. En attendant Sanogo ?

Manqué. RMC Sport envoie Yaya Sanogo, en fin de contrat avec Arsenal, à quelques kilomètres de là, à Toulouse. Qui aurait déjà prévu d'agrandir l'infirmerie.

RMC Sport ne s'arrête pas en si bon chemin, puisque après Sanogo à Toulouse, c'est Serge Gakpé qui est envoyé, au choix, à Montpellier, Saint-Étienne ou Rennes, pour un retour de winner.

Johann Djourou pourrait poser ses valises du côté de Montpellier et c'est le Midi Libre qui le dit.

C'est fait, mais on s'en fout


Deux dragons pour un Sergio. Après Joris Kayembe la semaine dernière, c'est cette fois Chidozie Awaziem qui débarque, en prêt.


Sylla trouvé la sortie du loft. Le Rennais de 26 ans a signé pour le Dinamo Zagreb et contre deux millions d'euros.

Issa Cissokho esquive mieux le chômage que ses propres filets. Libre, l'ancien Angevin signe à Amiens. Si d'aventure l'ASC atteint la finale de Coupe de France, vous savez sur qui ne pas miser.


De Sochaux, Thuram va à Guingamp. En voiture, train, avion, canoë ? Personne ne le sait.


De la Côte d'Azur à l'Indre : Mouez Hassen est prêté par Nice à Châteauroux. Vis ma vie dans le Berry.

De la Moselle à l'Yonne : Hamza Sakhi est prêté par Metz à Auxerre. Vis ma vie...

... de Philippoteaux. Le Merlu va arriver à Auxerre demain pour parapher son contrat et rejoindre son nouveau camarade.

Laval offre un petit kiff à ses supporters, du rêve gratuit avec le blase soyeux d'Elton Da Silva Pereira, attaquant prêté un an par le Serra Macaense. On parle d'un type qui a planté quatre buts en neuf matchs de deuxième division de l'État de Rio de Janeiro, quand même.


Cardiff City est delighted d'annoncer la signature du milieu français Loïc Damour. Lover.

Après Ødegaard le Norvégien du Real, Odgaard le Danois de l'Inter. Milan achète l'attaquant de 18 ans à Lyngby. Heerenveen a déjà fait savoir que pour le prêt à venir, il ne fallait pas compter sur eux. Au grand dam de ses coiffeurs.


Lukas Spalvis prêté un an par le Sporting au Kaiserslautern. Où il ne devra pas se foirer. Et Kaiserslautern ne s'arrête pas en si bon chemin et prend Gervane Kastaneer dans la foulée. Hop.

Soldes obligent, le Betis achète par deux. Un, Antonio Barragan, latéral, 30 ans, prêté avec option d'achat par Middlesbrough. Deux, Jordi Amat, central, 25 ans, vendu par Swansea. Le compte est bon.

Say hello to uncle Charlie. Taylor quitte Leeds pour Burnley et donc le Championship pour la Premier League. Le bon moment, à 24 ans.

Swansea a sorti 12,5 millions pour convaincre Las Palmas de lâcher Roque Mesa, son milieu depuis sept saisons au club. Depuis, l'Espagnol a signé, c'est sûr, c'est gravé dans la roque.

De Naples, De Guzmán file à Francfort. Deux prêts à Carpi puis au Chievo Vérone suivis de l'arrivée d'Ounas ont convaincu le Néerlandais qu'il était peut-être le temps de mettre les voiles.

Scott Malone passe de Fulham à Huddersfield Town. Ses frappes de loin, elles valent trois points ?

Felipe Seymour est de retour ! Pas à Cold Mountain, mais à l'Universidad de Chile, son club formateur, celui de ses amours.



Par Eric Carpentier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Mouez Hassen était à Metz ?
Ce commentaire a été modifié.
ElNinoFerrer Niveau : CFA2
Non il est revenu à Nice et il était à la reprise mais oui il est bien prêté à Châteauroux
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
Il était 4e gardien de Southampton. Mais pour moi il était prêté par Nice pas par Metz..
ElNinoFerrer Niveau : CFA2
C'est bien ça prêté par Nice et là aussi
Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : CFA2
Ah pardon j'avais loupé ta réponse!
4 réponses à ce commentaire.
Henrique qui nous vend Augustin 13M.... Ce mec est juste incroyable.
Allez Antero, vends nous Aurier et débarasse nous de Ben Arfa !!!!
Ce commentaire a été modifié.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Alors si on fait le même calcul un peu con que So Foot, comparé à Lukaku, ça nous fait le but à 6,5 millions, donc en effet c'est une belle vente !
PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
Note : 4
Au passage, on nous parle dans l'article d'un joueur de la Real Sociedad à Paris.

Cool.

Sauf que l'article ne donne pas son nom...

C'est le dénommé Berchiche ?
Ce commentaire a été modifié.
Red Devil Niveau : CFA2
Oui, en principe c'est Berchiche :)
Mark Renton Niveau : CFA2
"juste incroyable". Il a rien fait, vient d'arriver. Tu le défonceras lorsque vous vous ferez sortir en quarts l'an prochain ;)
4 réponses à ce commentaire.
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
Quoi ! On est déjà jeudi !
Encore un weekend qui arrive, merde. J'espère qu'il sera pas trop long celui-là.

C'était un clin d’œil à tous les passionnés qui redoutent l'arrivée des congés.
le retour du mariage de Leo est toujours en cours ?
1 réponse à ce commentaire.
Jean-Kevin Augustin il traine trop avec Kurzawa pour s'habiller comme ca...


Sinon Andrea Conti au Milan c'est pas mal du tout...
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Quand c'est trop chaud, c'est MERCOMPLOT !
Ce commentaire a été modifié.
T'inquiète Greatest, ZG va plus tarder.
J'en profite pour vous faire part de l'évolution de la mission ''il faut sauver le soldat Pierre''.

J’ai donc pris le premier vol Malaga-Dakar la semaine dernière.
Je pouvais pas laisser Pascal Pierre derrière.
La Rocancaille n’a pas eu trop de mal à me retrouver dès mon arrivée au Sénégal.
Ils m’ont illico balancé dans mon ancienne cellule, ou m’attendaient Pascal pierre, bien amoché, et Syr_Odannus, que Rocanlope et ses sbires ont chopé en Gambie.
C’est Frederf qui l’a balancé.
On sait que la presqu’ile du cap vert, sur laquelle s’étale Dakar, est pour partie un ancien volcan.
L’érosion de cet ancien volcan est à l’origine de l’existence des quatre iles qui encadrent la péninsule : Gorée, les iles de la madeleine et Ngor.

Ce que peu de gens savent c’est que le plateau continental sur lequel repose Gorée abrite aussi une ancienne base sous-marine de la résistance allemande contre les Nazis.
En effet, il paraitrait que tous les Allemands n’étaient pas nazis.
Enfin bref...
Depuis 1995 Rocancourt a implanté plusieurs bases en Afrique, dont celle de Gorée, restaurée après avoir été conquise de haute lutte.
C’est là qu’ont été créés El-Hadji Ouf et Papa Booba D’HipHop, les deux principaux bourreaux de la France en 2002.
La première génération de mutants Rocancouriens c’est eux.
Les menaces sur le Paris Dakar de 2008 sont une manœuvre de Rocancourt pour éloigner les occidentaux du pays.

Il y mène ses recherches sur le projet Daedalus.
Ce projet vise à obstruer les défenses au maximum afin d’aseptiser définitivement le jeu, rendant toute fantaisie impossible.
L’idée est que chaque défense devienne un labyrinthe inextricable pour les attaquants.
La touche ultime de ce projet est la création du gardien de but ultime, le Neueratu.
Un vampire allemand Hybride aux bras si longs qu’ils peuvent atteindre les deux lucarnes sans que le goal ne quitte le centre du but, et aux dorsaux si volumineux qu’ils couvrent presque toute la surface de la cage.
Une ébauche microfilmique de ce projet diabolique a été dérobé par Pascal Pierre. Ila décodé le fichier : https://www.youtube.com/watch?v=YiWNTrCSIQ4


On peut clairement voir que Rocancourt ne reculera devant rien pour tuer le football.

Grace à Alegria, qui nous a fait parvenir un nouveau canot pneumatique SEVILOR, nous avons pu nous évader à nouveau.
Les rocampires qui nous gardaient sont tellement cons que dès qu’on leur a dit que LeBaldéVampire arrivait ils se sont mis à se badigeonner frénétiquement avec de l’ail.

Un peu comme A4, Algiers et Mara dès qu’on parle de ma catin d’épouse.
Nous avons ramé pendant de nombreux jours vers Gibraltar.
Au moment ou nous allions franchir les colonnes d’Hercule et entrer en méditerranée, un cargo, le Kazimierz Pulaski, battant pavillon Corse et faisant route vers l’Ouest, nous entraina dans les remous de son sillage.
Par l’une des écoutilles je distinguai, à la lumière pisseuse d’un plafonnier cradingue, une silhouette de petite taille, la main dans son giron, faisant la leçon à un type au profil de fennec qui avait l’air encore plus mal en point que nous.
Nous avions raté la marée.

A bout de force nous nous allongeâmes au fond du canot.
La lutte était terminée, la mort condescendrait prochainement à adoucir notre agonie.

Quelques jours de souffrance plus tard, aucun de nous ne vit, au loin, les reliefs des Açores déchirer le ciel.
Alegria, merci pour les rames, mais la prochaine fois, mets aussi un mât et des voiles.
Après ce séjour en prison, mon camarade Syr_odanus aurait pu tout (p)rendre.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Son projet date de plusieurs dizaines d'années apparemment, et pourtant...
Pourtant...
Le monde semble fermer les yeux et continue à vivre, oui vivre, de manière innocente, complètement stupide et sans avoir aucune putain d'idée de ce qui se trame en sous-main.

Vous, qui avez souffert le martyr à combattre le rocampire et le rocancourisme.
Vous êtes des putains d'héros.

Vous, qui contribuez à nous dire la vérité, celle qui fait mal au cul.
Vous êtes des putains d'héros.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Bien content d'avoir de tes nouvelles, aventureuses, cher @Bnarck.
Et , never forget, la cuisine à l'ail est meilleure que la cuisine au beurre. Appelle à ton retour, je me mettrais aux fourneaux.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 2
Bnarck,

déjà, heureux de savoir que vous vous (en) êtes tirés. Après si j'avais inclus une voile et un mât, ça aurait été encore moins digeste et surtout encore moins facile à... comment dire... à planquer et à ressortir.

En tout cas content de te savoir sain et sauf. T'as quelques culs à botter au sein du DERCH dude !
Me voici, me voilà !


épisode 17 - Au nom du quota LGBT


Vous le savez peut-être pas (à part AriGold) mais l'un de nos producteurs et financiers du show Mercomplot se nomme Pierre Bergé et ça fait au moins 2 semaines qu'il nous pompe l'air (et pas autre chose, n'est-ce pas) à vouloir un épisode qui représente au mieux "sa communauté" comme il dit. Bon, on va faire du mieux qu'on peut, hein ...

Comme vous le savez depuis Jeudi dernier, notre membre de la JUSTICE LIGUE Paul PogBlade est sorti du bâtiment de torture situé près d'Hollywood nommé la zone-69. Il en a profité pour humilier la police rocancourdienne devant les caméras du monde entier et péter une de leur bagnole. Alors l'équipe scientifique maléfique de Rocancourt a créé un super soldat nommé Daniel Riolo:

Les résultats ne se sont pas fait attendre et il est à la chasse au guerrier mandingue, avec fracas:

Mais curieusement, l'équipe de notre ami astrophysicien Dennis Troch a découvert des choses étranges à propos de Daniel Riolo. En effet, cette homme adore le disque de ce chanteur Disco, célèbre pour avoir réalisé le plus grand gang-bang Gay de l'histoire de l'humanité, 3000 hommes en seulement 2 heures, je parle évidemment de:

Bon, ça fait à peine 1 semaine qu'il est sorti du laboratoire ... vous me direz qu'il a appris des techniques de combat de façon rapide, mais savez-vous que cette montagne de virilité en fusion adore... tricoter ?!??

Il a confectionné et offert ce joli pull rouge à sa coéquipière lesbienne Ricky Martina. Quel beauté cette femme ...
C'est vrai quoi, la nature est vraiment dégueulasse envers nous les hétéros. Quand je pense à toutes ces beautés adeptes du broute-minou, d'une féminité sans égale, que nous ne pourrons jamais tringler comme par exemple:

Rosie O'Donnell


Ellen DeGeneres (avec son pote Gay Dwayne "The Rock" Johnson)


J'allais oublié la célèbre capitaine de marine marchande, Miss Capitaine Haddock:

Et ça y est, j'ai une érection ...

Mais revenons à l'intrigue. Paul PogBlade a un besoin urgent de récupérer des armes, mais ne connaissant personne encore dans le coin, il va se rendre au célèbre musée de la police de L.A, réputé pour ses armes toujours chargées. Paul PogBlade va se montrer courtois envers les messieurs travaillant là-bas:

Et notre guerrier mandingue a trouvé son bonheur apparemment:

Le problème, c'est qu'il n'est pas très discret comme vous pouvez l'apercevoir et la sécurité s'est mis en place pour évacuer les lieux. Daniel Riolo se rend donc sur place et va faire connaissance avec notre membre de la JUSTICE LIGUE:

Un échange des plus aimables, on dirait ...
Mais ce Daniel Riolo est peut-être *pédé comme une raie, n'empêche qu'il est malin le bougre !

Enfin, pas tant que ça ...

Notre super soldat Rocampire est très énervé envers Paul, ça a pas l'air d'être son type de mec:

Et en plus, il est sadique. Encore un adepte des coups de fouet ...
Sauf qu'on humilie pas un membre de la JUSTICE LIGUE comme ça, surtout pas par une lopette:

Alors Paul PogBlade va se mettre à son niveau et lui balancer une cartouche de "MegaPhazer" confectionné par Mère Thérésa avant sa mort:

Dommage, il l'a loupé. Mais pas de temps à perdre à gaspiller des munitions contre cette tarlouze de Riolo, la JUSTICE LIGUE a du pain sur la planche.

Ne trouvant aucun endroit où se planquer, Paul PogBlade va finalement tomber sur la planque idéale où personne ne peut penser le trouver:

Exact, le fameux FUCKING BLUE BOY !

Là-bas, il s'est son petit quartier général où il peut tranquillement réfléchir à son plan d'attaque. Il se fait temporairement appeler Lady Dorothy, en hommage à Dorothy Dandridge, regardez:

On peut dire que les acteurs du show sont à fond dans leur rôle, c'est le moins qu'on puisse dire, haha!
Bon, j'espère que Pierre Bergé appréciera notre "gratitude" et notre "respect" envers les LGBT, une "gentille" communauté. On se retrouve demain pour un nouvel épisode. Que la farce soit avec nous !

TOU BI CONTINUÈDE ...


MESSAGE D'ADMIRATRICE/TEUR (je sais pas comment on dit)

Oui, elle a le don de dire des phrases sans trop bouger les lèvres et la langue, mais elle sait faire de belles choses avec, selon les témoignages d'aquatre et Pig Benis ...
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
A peine le temps de redescendre de notre petit nuage d’hier que Mr ZizouGabor vient nous déposer ici une nouvelle étape du MERCOMPLOT. A sa lecture, celle-ci apparait comme encore plus rocambolesque que les autres. Mais quel est son secret ? Ou a-t-il appris tout ce savoir pour nous distiller une histoire emprunte de magie et de folie ?

La seule solution me venant à l’esprit est qu’il a dû apprendre au côté des plus grands magicien, en particulier Gerard M’Ajax :



Comment faire cesser ces hallucinations ? Zizougabor est bon, il est très bon et sa magie nous imprègne et nous transporte jusqu’au ciel. Je commence à croire, mais peut-être cela est-ce aussi une hallucination, que nous nous trouvons aux portes du paradis :

GreatestShowOnField Niveau : DHR
Ils ont pris l'ADN de Sylvestre pour créer Riolo, punaise...
Et en plus, son clone est une lopette qui tricote...
Il leur fracasserait les couilles à coup de tatane s'il le découvrait.
S. Stallone est un putain d'anti-rocancourien, c'est connu.

Gros combat aujourd'hui.
J'ai bien mis 5mn à me détourner du gif d'intro qui est putain d'hypnotique.

PS. I love Sandra Bullock.

Que la Force/Forme/Farce soit avec nous !
Allah Votre Niveau : Loisir
Putain tu m'as fait mourir Zizou.

Mefie toi quand même de Pierre Berge, il a plus une tête de Rocancourien qu'autre chose. C'est que c'est fourbe ces Machins la!
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Note : 3
Je les sentais venir les gifs de Demolition man en voyant la naissance de Riolo ! Que de souvenirs !

Quand le Mercomplot arrive, impossible de bouger de sa place. Merci qui ? Merci Zizou G !



@Greatest et Allah Votre (t'avais encore un -1),

Si ça vous plait, alors je peux mourir tranquille.
Le gif d'intro vient du clip "Got to Have your Love (remix)" du groupe MANTRONIX.
@Cervantès, merci à toi aussi !
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 4
MERCOMPLOT 2017 - DEPRIME A CARTOUNE VILLE

Mon jet 27 a atterri à l'aéroport Louis II à 22h22, heure locale. Le coin était désert, hormis 2 bandes de gus déguisées en bonbons harlequin qui s'amusaient à batifoler sur le tarmac. Sitôt descendu, l'un d'eux couru à ma rencontre, tellement vite que je faillis l'emplafonner de peur qu'il ne m'agresse.

"C'est toi l'Alegria ? J'te voyais plus grand que ça. J'me présente : Kiki M'Bopp !" dit-il d'une voix qui ne laissait planer aucun doute quant à ses origines cartounes. Je lui serrais une virile paluche mais la sienne était si molle que j'eus peur de la percer comme une vieille prothèse mammaire. Ça m'était déjà arrivé par le passé de créer ainsi d'improbables vocations d'amazone.

"Alors comme ça tu veux passer à Cartoune Ville ?"

Il prit ma main dans sa main flasque et m'emmena dans une salle insalubre qui sentait bon la sueur et les pieds. Une multitude de casiers oxydés se dressait devant nous (ça m'a rappelé la fois où j'avais ressuscité à la morgue - mais je n'ai pas le droit de parler de cet épisode, la CIA n'a toujours pas classé le dossier).

"Je préfère te prévenir : une fois à Cartoune Ville, beaucoup de choses te paraîtront étranges. Les gens, les rues, les sons et les couleurs. Mais le plus étrange, ce sera toi. Ton corps, tes sensations. Tu t'es déjà défoncé au peyotl, l'Alegria ?"

Je ne sais pas pourquoi j'ai répondu : "Du peyotl ? J'en prend tous les soirs pour m'endormir".
Ni pourquoi j'ai tenu à ajouter : "Directement par l'anus".

N'empêche que je l'ai senti impressionné parce que ses yeux ont tellement gonflé qu'ils ont littéralement giclé de leurs orbites. Je contemplais amusé ces deux orifices béants qui suintaient des glaires sanguinolentes. S'il pensait m'impressionner avec ça…

Il a ouvert la porte du casier au dessus duquel était écrit "Tigrou". J'aperçus derrière un grand corridor qui se terminait par un escalier des moins avenants.

"Allez, cass'toi, pov'con !", éructa t-il avec une telle férocité que je faillis l'embrasser comme un frère.

Je traversais le corridor qui, étonnement, sentait l'odeur de mon cuir chevelu sur l'oreiller. Ça faisait des plombes que je dormais sans oreiller, la faute à une putain de lordose cervicale ; du coup je me mis à chialer - enfin, le petit garçon mort au fond de ma gorge se mit à chialer.

Je descendis l'escalier qui feignit d'être en colimaçon à droite à gauche pour finalement se révéler sinusoïdale et arrivait finalement à une trappe en papier mâché. Comme il n'y avait pas de poignée, je décidais de glisser mes doigts à l'intérieur et de creuser à même le papier. Je ne sais pas combien de kilomètres j'ai creusé mais je me souviens avoir pensé que Steeve McQueen était vraiment une fiotte surcotée et inexpressive…
GreatestShowOnField Niveau : DHR
@Cervantes

Plus jamais.
S'il te plait, plus jamais...image de ce genre.

Ça me pousse dans mes retranchements les plus sombres.
Ça me donne envie de me recroqueviller dans un coin et de me foutre une aiguille à tricoter dans l’œil pour ne plus jamais avoir à voir cette...immondice.

C'est un putain d'instrument de torture ton truc !

@ZizouG

A quand un retour à Cartoun Ville ?
Un retour dans la dimension cartoune ? Pourquoi pas demain, tiens ...
J'avoue que le truc de Cervantes me met aussi mal à l'aise.
Ce commentaire a été modifié.
Note : 2
Haha ! Je t'ai foutu les chocottes @Greatest ! Bah moi, j'vois un mec assis...c'est tout.

Le wtf Japonais est plus insoutenable qu'un poème Vogon !
Ce commentaire a été modifié.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 3
Ah non faites pas chier les mecs, j'y suis demain à Cartoune Ville !

D'ailleurs j'ai spoilé mon truc avec le titre Déprime à Cartoune Ville mais c'était beaucoup trop long à écrire ahaha

GreatestShowOnField Niveau : DHR
@Cervantes

Ah oui mais carrément mec, et je tiens à te dire qu'avec les trips que j'ai vécu c'est pas facile de me mettre la pression !


@Alegria

Le peyotl, c'est un truc de barge.

La première fois que j'en ai pris, je sentais plus mon coeur battre pendant 3h.
J'ai ensuite essayé à plusieurs reprises de défoncer le mur du salon de mon pote à coups de poings, de pieds et de têtes.
Au bout d'une 30aine d'essais infructueux et à balancer mon sang un peu partout, je me suis mis à galette partout.
Là mon pote a commencé à flipper et à me jeter des seaux d'eau glacés à la gueule.
Je l'ai attrapé par le col, j'ai commencé à le secouer, jusqu'à ce qu'il se transforme en dos argenté.
J'ai tenté de m'enfuir mais impossible de courir, je faisais du surplace. Quitte à y passer j'ai essayé de l'affronter mais je frappais dans le vide, encore et encore et encore.
Jusqu'à ce que je me rende compte que j'étais allongé depuis 20mn et que j'étais en fait complètement à poil dans un nuage.
J'ai tourné ma tête à droite, à gauche et j'ai vu Bruce Springsteen me faire un pouce et me dire qu'il était temps de rentrer chez moi et que c'était qu'un putain d'cauchemar.
Putain d'réel, mais qu'un putain d'cauchemar.

Quand j'ai repris connaissance, j'étais dans le jardin de mon pote, les vêtements déchirés, les 2 poings ensanglantés et avec un sale gout de métal dans la bouche.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 4
Greatest,

aaaah Sandra Bullock et ses yeux de biches ! Quand elle propose à Sly de faire l'amour dans Demolition Man j'ai cru que j'allais arraché les accoudoirs de mon fauteuil ! (quelle déception du coup cette merde de casque virtuel !) et puis derrière dans Speed, avec son shorty, ses grosses chaussettes et ses boots, terrible.

J'étais tellement fou d'elle que je suis alé voir Traque sur Internet au cinoche. Bah je regrette même pas.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 3
Mais mec, tu prends jamais du peyotl dans un espace confiné et sans un authentique chaman. Grand barge, va !
GreatestShowOnField Niveau : DHR
@Alegria

Sandra Bullock c'est Miss Détective.
Quand elle sort du hangar en petite robe bleue serrée.
J'ai tellement écarquillé les yeux que mon ex-femme m'a pété les couilles.
Littéralement.
D'un coup de poing.

Je me suis tapé des tripes dans ma jeunesse.
Avec ma bande de potes complètement ravagés.
C'était marrant.
Datura, peyotl, lsd, mescaline, scopolamine etc etc.

Mon pire bad c'est la datura.
Je vous raconterais un de ces jours.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 4
Pour moi les alcaloïdes, c'est plus que de la défonce, c'est des voyages fondamentaux. Des traversées psychiques. Quand je m'engage là-dedans, je m'assure que tout est toujours optimisé pour que l'expérience soit la plus signifiante et instructive possible.

Je suis davantage Peau-Rouge que Las Vegas Parano. Même si ça peut-être génial aussi, Las Vegas Parano ;)
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Et tu as tout à fait raison !

Les différentes tribus indigènes du Mexique voient ça comme une communication avec le surnaturel.
L'au-delà, l'Au-Dessus.
On peut apprendre énormément sur soi et sur le Monde même pour le peu qu'on le veuille vraiment, qu'on ne soit pas effrayé de passer de l'autre coté du rideau et que les conditions sont réunis pour.
Certaines personnes que je connais sont revenus transformés du Mexique, ils sont partis voir le chaman et tout dans une optique limite de pèlerinage quoi. Un voyage mystique dont tu ne reviens pas indemne.

Las Vegas Parano, c'est exactement ça.
J'ai jamais voulu faire ça dans les "cases connus".
J'étais jeune aussi hein, ça date pas d'hier mais j'avais dans l'idée que je préférais "voyager" entre potes (quitte à être en danger) qu'avec un inconnu aussi calé soit-il.
Après avec le temps, j'ai délaissé les trucs vraiment hardcores (datura, peyotl). Mais j'ai parfois fait le "veilleur" pour les potes, c'était digne du MERCOMPLOT.
Quand tu connais les effets, tu paniques pas, tu apprends à retirer les trucs pointus, à dégager le passage et tu tapotes dans le dos, caresses les cheveux quand les mecs sont en position fœtal.
Le plus dur c'était pas le trip en lui-même (quoique...) mais les jours qui suivent.
Impossibilité à lire, mini-pertes de conscience, douleur fulgurante qui te traverse, du mal à pisser aussi parfois.

En fait, je pense que c'est le sentiment de se mettre en danger plus que le voyage en lui-même que je kiffais.
Transgresser les règles, les conventions, se sentir initié, au courant d'un monde que les autres n'oseraient pas approcher ni même entendre parler.
Et pis, j'ai des souvenirs sous trip, des hallu que je n'oublierais jamais. A parler une langue inconnu avec les potes et se comprendre.
D'une joie extrême et parfois dérangeants comme jamais, à la limite de la démence.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 2
Quand tu t'engages dans ce genre de pérégrination, et même si tu t'assures que toutes les conditions soient réunies pour - non pas limiter les risques (les risques tu les assumes, autrement tu ne le fais pas), mais optimiser les révélations signifiantes, tu sais que tu ne pourras pas faire l'économie d'une certaine violence, c'est certain. Et cette violence est même nécessaire pour déchirer les membranes en caoutchouc de la réalité.

C'est marrant mais aujourd'hui, je n'ai plus besoin de révélations aussi crues. J'ai pris la mesure du manque de conséquence de la réalité. J'arrive à voir ses dissonances en étant parfaitement clean et lucide, voire à jeun (;)).
Attention, je ne dis pas que la réalité ment, mais mes perceptions sont capables de la tordre comme le vieux bout de caoutchouc fondu qu'elle est quand on la chauffe trop.

Je fais aussi très attention aux signes qui s'adressent à moi. Et crois-le ou pas, il ne m'ont jamais menti jusqu'à présent.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Je te crois totalement mec.
Les signes ne mentent jamais à ceux qui ont y prêtent attention de même que les rêves ne mentent aucunement à ceux qui sont étendus.

Lorsque tu traverses le voile qui sépare le vrai/le faux, le réel/l'imaginaire, le concret/l'abstrait, tu développes cette faculté à regarder au-delà de ce qu'on te montre.
Au-delà de ce que tes yeux voient, au-delà de ce que ta peau ressent.

Tu prends conscience que la vie c'est pas juste métro/boulot/dodo et que ça a une signification infiniment supérieure.
Tu vois, réellement.
Comme si on t'avait foutu une putain d'paire de lunettes magique.
Celle qu'on devrait tous avoir à la naissance mais que quelqu'un/quelque chose avait décidé que ça serait trop. Trop facile ou trop dur je sais pas.
Trop facile et qu'il fallait passer un genre de test.
Ou trop dur de savoir et d'être malgré tout incapable d'utiliser ce savoir.

Je me suis senti toutes choses la 2eme et dernière fois que j'ai pris du peyotl.
J'ai vu des choses à la fois trop intimes pour en parler et que nous devrions tous voir/sentir un jour.

Le voyage pompe trop d'énergie, trop d'influx nerveux.

Chacun y prendra ce qu'il veut y prendre.
Mais que tu choisisses ou non de te servir au self de l'Univers, tu devras donner.
2 fois ça m'a suffit, j'ai pas mal donné et un peu pris.
Salut les potes,

@Bnarck:

Algiers, Mara et moi connaissons le mot de passe (haha) pour desenclaver ton ilienne, c'est "Lady Bnarck's got her cat in fire", plus communément appelée "Lady Bnarck's a cat-in". Avec ce code, tous les golden gate deviennent des golden showers. Un pis aller pour la génération dorée des mercomploteurs.

Greasest, je comprends mieux ton clip avec Sim. Mais tant qu'a me payer de la came, j'aurai choisi la prostitution. C'est moins avilissant,moins dégradant. Tu as deja pensé, j'imagine, a revendre des places pour le spectacle de Guy Montagnier dans la Creuse, intitulé "Gueret Pet".
T'as peut etre meme dealé des compiles Techno Tuning Party, voire écrit des breves sur SoFoot.

As tu au moins réussi a attraper quelques dragons roses?
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 5
Greatest,

alors je vais te confier un secret mon pote : il existe une façon de donner - même très peu - et de recevoir au centuple. Comme un putain de pari truqué sauf qu'il est truqué par la vertu elle-même. Comme si Pascal misait Dieu à Cote et Match. Too easy.

C'est juste ma modeste expérience hein, mais pendant longtemps j'ai été un mec bourré de certitudes et de foutre, une machine à affirmer ma vérité, un dogmatique en puissance. Je ne pense pas avoir eu tort sur le fond (j'ai à peu près les mêmes certitudes aujourd'hui) mais sur la manière (parce que j'ai inhibé beaucoup de gens autour de moi). Je ne ne pense pas avoir jamais été arrogant ni méprisant, mais je n'étais pas à l'écoute des autres. Je me sentais trop complet pour être complété par les autres.

J'ai découvert des milliers d'univers en état d'ennui qui n'attendaient que moi pour les ensemencer. Il y a une profonde ivresse dans cette tentation démiurge, Prométhée ne dira pas le contraire. Il y a aussi une profonde solitude (ça ne me dérange pas) et une profonde gravité (ça par contre, je m'y refuse à présent).

Et bien crois-le ou non, mais c'est en prenant de la MD que j'ai eu une putain de révélation. Je ne l'ai pas prise dans un but festif mais dans un but intime. Avec très peu de gens, des vrais potes et ma nana, qui est aussi mon meilleur pote que je baise à l'occasion. J'ai appris à écouter les autres. Et tu veux que je te dise ? Foncièrement, je leur aurais donné tort sur ce qu'ils déblatéraient ou j'aurais cherché à les redresser illico de toutes mes forces. Mais je me suis contenté de les écouter, de les comprendre, de les ressentir. Et contrairement à ce que je croyais, ils m'ont procuré une force inouïe. Parce que leurs émotions étaient toutes aussi intenses que les miennes, aussi sincères, aussi véritables.

C'est à partir de ce moment là que j'ai compris que la verticalité était quelque chose de tellement intime qu'elle ne souffrait aucune comparaison. Inutile de comparer ce qui nous élève, ce qui nous meut ; c'est ridicule et même criminel d'établir un rapport de force vertical avec quelqu'un dont tu ne connais pas la profondeur des racines (connais-tu déjà les tiennes ?).

J'ai décidé de m'abandonner à l'horizontalité qui remet tout le monde à niveau. De me dissoudre là-dedans comme un antique mastodonte décide de se précipiter dans un marécage de vie. Et ça me procure une force terrible, je te jure. En fait c'est même mieux que cela : la curiosité envers les autres me régénère et me rend plus vivant.

Je le sais, je le sens.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 1
Oh ! Et deuxième truc qui m'aide à mieux vivre : je me suis copieusement familiarisé avec l'idée de la mort. La conscience de la nécessité des cycles. La vie est merveilleuse parce qu'elle se régénère en permanence. Mais pour cela, le fruit pourri doit tomber de la branche, autrement il pourrira l'arbre jusqu'aux racines.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 2
aquatre,

t'as des horaires de vie bizarre quand même. Serais-tu affilié, d'une manière ou d'une d'une autre, à cette sublime espèce qu'est le Bernard l'Hermitte ?

Putain j'ai grave envie de manger des huîtres.
Note : 2
@ Alegria

Je ne saurai que trop te conseiller Le restaurant "Chez Madeleine" à Saint Trop', l'un des meilleurs dans lesquels j'ai dégusté des huitres, situé place aux herbes. Un must après avoir bronzé toute la journée près des campings coquins de Ramatuelle. :)

@Greatest

Je sens que ton esprit a sondé des choses immatérielles qui t'ont surement marqué à jamais. Les sens sublimés, l'émotion a son paroxysme, la symbiose avec le monde a fleur de peau, c'est une expérience dont on ne sort pas indemne sur l'échelle du temps, car l'on sait réellement que l'on ne sait rien sur l'univers et ce qui nous entoure. On en viendrait même à se demander si nous ne sommes pas le centre de tout cela.

J'ai pas goûté à ces produits, bien que les connaissant, et j'ai passé l'âge des "tests". La datura, je m'en méfiais depuis qu'un pote s'était retrouvé dans une autre ville, amnésique, amaigri,sans chaussures, 3 jours après sa prise de datura.

Je comprends mieux ta réaction l'autre fois quand tu as tiqué sur le mot LSD que j'ai utilisé pour parler des gifs du mercomplot. Non, mais voilà quoi, à un moment donné, faut se dire qu'a vouloir se tuer à petits feux (ce que nous faisons tous) autant ne pas diversifier vers des choses qui t'emmènent loin des frontières de la 3D.
Ce commentaire a été modifié.
Les amis, ce soir je vais vous raconter ma rencontre avec un philosophe qui m'a beaucoup agacé avec des considérations étonnantes sur ZizouGabor et la violence Zidanesque.

@O Alegria

Mon très cher,

Je suis un peu plus jeune que toi et mon sang est vierge d'alcool et autres psychotropes.
Et je me reconnais pourtant en toi.

J'ai longtemps eu mon bouclier de certitudes, ma forteresse de savoirs et ma fierté en cathédrale.
Jamais été foncièrement désagréable cependant, mais je me nourrissais de moi-même, substance limitée par essence.

Je commence à détruire cet auto-centrage.

C'est difficile, mais passionnant.
C'est long, mais ça vaut le coup.

J'espère y arriver. Je suis heureux !
Alegria, et Greasest,

La drogue c'est mal, m'voyez. Tu prends un trip et tu te reveilles sur une plage privée ou dans une carrière, viré aux cris "Alegriot, ses mes galets". Faut pas faire le zouave...

Bon, je vais faire mon relou mais si vous etes suffisamment outillés pour aborder un tel voyage, n'oubliez pas que vous etes lus par des personnes moins préparées voire inaptes a la chasse aux dragons, qui pourraient etre séduites par vos expériences.
Mise a part la porte verte, certaines ne sont pas faites pour etre ouvertes.

Oui, mes horaires sont éclatés, mon cher Alegria, ma coquille sociale etant ténue, je change de seconde peau très souvent.

La bise a tous, bonne journée, et désolé pour le coté rébarbatif du "c'est mal, m'voyez"
De l'exemplarité du commentateur sur sofoot
mara donna des frissons Niveau : CFA
Oui.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 3
Très juste aquatre,

cela dit, j'espère que le lecteur averti aura compris que je ne faisais pas l'apologie de la drogue mais celle de l'ouverture et de l'écoute. La véritable drogue, c'est les autres.

Algiers,

:)



Pour un Alegria, combien sont allés griller leurs neurones?
Lecteur averti? Il n'y a pas de tri a l'entrée du site, alors tant qu'a avertir, autant déclarer que les portes s'ouvrent plus facilement qu'elles ne se referment, il y a plus de chance de finir dérouté que de ramener les crocs du dragon rose.
Faut peit etre essayer d'attraper plus petit, genre le lezard fluo qui mache un chewing gum. Les dragons, on les laisse au donjon en attendant d'etre pret. Ou pas.

La bise
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
@aquatre

Je comprends ta position car face à cette lecture passionnante, je me suis laissé aller à m'imaginer tenter cette aventure.
Je suis tellement amoureux de ce qui se cache derrière la vie que je me suis dit, pendant un instant, "pourquoi pas" ?

Puis, j'ai réalisé que je ne voulais fréquenter ces paradis artificiels car j'étais dérangé par l'épithète.

Et puis, je suis de ces dépendants qui doivent rester en dehors de la dépendance pour ne pas être dépendants.

Il faut faire attention à ce qu'on raconte quand on le dit joliment.

PS : Ce n'est qu'une pensée partagée, pas une leçon pour ces deux commentateurs que je respecte, surtout pour O Alegria que je considère comme plus qu'un commentateur dans mon coeur souffreteux.
Ce commentaire a été modifié.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 5
Vous avez raison les amis. Si mes propos peuvent sembler apologétiques, c'était pas du tout mon intention, et surtout ce n'est absolument pas représentatif des réalités de la drogue.

PS : Algiers, fais pas le con mon pote ! Lâche cette putain de seringue !
Je l'ai lâchée et je profite du soleil en écrivant ma rencontre avec un illustre philosophe qui connaît mal la "violence Zidanesque" !
Très juste Algiers, tu as bien résumé le pouvoir d attraction d'un récit bien raconté et qui se termine bien en plus.
Alegria, tu es condamné a nettoyer le centre de shoot de paris, et de tourner la trilogie qui fait suite a "Paris sous les glaviots", intitulée "Gare aux rails/Un tram pour le chaudron magique/Dans l'enfer de Rocheteau".
Trilogie ferroviaire de la chute d'un ange vert.

Il y aura essentiellement des scenes de sexe avec des dragons roses gonflables et des figurant(e)s de Paris Sous les glaviots (alias PSG).
Pour ceux qui ont deja passé la 1ère porte verte, voici la seconde:


http://www.dvdclassik.com/V2/Critiques/ … _titre.gif
''Il faut faire attention à ce qu'on raconte quand on le dit joliment''

Merci Algiers.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 1
Punaise, tourner une suite à "Paris sous les glaviots" ? (ça m'a fait marrer que tu t'en souviennes de celle-là !).

Bon ok je m'y colle, vous m'avez bien fait culpabiliser, merci les gars ! (je plaisante, vous avez mille fois raisons. Pour la peine ce soir, je vais vous montrer la triste, la putain de sordide réalité de la toxicomanie cartounesque).
La descente s'annonce violente...
Tu nous fait un mix entre ''la bataille des planètes'', ''Heckle et Jeckle'' et ''les maitres du temps''?
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Je vois plutôt ça comme ça :

https://www.youtube.com/watch?v=78oRymKyKsA
Ce commentaire a été modifié.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
@tous

Je tiens à m'excuser si par mes propos j'ai pu ou aurait pu tenter qui que ce soit de se niquer la tête et la santé.
Ceci n'était qu'un de mes nombreux déliriums, partagé cette fois-ci avec O La Joie du Peuple et dont l'échange de nos expériences respectives aura renforcé mes convictions.

Les terribles péripéties relatées dans ces posts ne sont ni drôles, ni conseillées aux jeunes gens dont le cerveau est en cours de formation et rien, hormis une force, une confiance en soi immenses ou l'amour de vos proches ne peut vous tirer de l'effrayante assiduité à marquer le terme de la misérable vie enclose en vos poitrines vers laquelle la consommation de ces psychotropes vous emmènera.
Si par hasard, par envie ou à l'occasion vous voudriez visiter ces "mondes" parallèles, distordus, altérables, altérés, complètement imaginaires et fruits de cervelles paresseuses, je tiens à vous prévenir que les dérives, symptômes, effets et conséquences qu'ils engendrent sont malheureusement complètement réelles et bien souvent immuables et permanents.

@aquatre l'a très bien précisé, le prix à payer est parfois lourd, mais personne ne sait à l'avance le ticket de caisse que l'Univers va lui tendre en sortant de l'autoroute du Mystique.

Que Celui qui tient le gouvernail de nos Destins commande nos voilures.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 1
Alors c'est bizarre parce que moi, l'Univers m'a refilé un ticket de caisse où c'était écrit : gratos. Mais je sais pas si ça inclue le service après-vente ?
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Oula, erreur monumentale, fallait se renseigner au moment du paiement man !
Mais t'as eu le bol du siècle, le ticket gagnant, l'EuroMillion de l'Univers ! Celui que tout les oufs s'arrachent à prix d'or.

Perso, ça m'a couté 32.000.000 de neurones à chaque passage.
Ca va, je m'en sors pas mal, même si j'ai uuuuuun peu de mal à me contrôler parfois et que j'ai quelques troubles neuro-érectile.
49 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Note : 2
Djourou a Montpellier,vous allez souffrir si ca se fait

Ce gars a l'etiquette "forme a Arsenal" qui le donne une bonne reputation sinon il est nul
Zero concentration, zero anticipation, placement douteux et aucun sang-froid.
Hambourg se releve comme par hasard quand il ne joue plus
A Hanovre en pret il est mauvais, 3e pire defense du championnat
Arsenal ses bons matchs je les compte sur les doigts d'une main

Si j'etais montpellierain je serai en train de prier pour que ca ne se fasse pas
Note : 2
J'aimerais l'avis de Herby sur Djourou !
Parce que putain de merde le mec à quand même porte le brassard de capitaine du HSV (certes pas celui d'il y a 40 ans ..)
Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi lent et mal placé et pourtant j'ai vu Christophe Metzelder à Schalke en fin de carrière ...
On l'attend de pied ferme!
PierreFanFanJoséKarl Niveau : CFA
Note : 2
Je plussoie.

J'ai jamais compris comment certains joueurs sont restés pros.

Il doit avoir un bon agent.
En meme temps l'equipe quand il jouait a arsenal c'est quand meme une petite blague:
Scezny
Eboue - Suillaci - Djourou - Gibbs
Denilson - Song
Bendtner - Rosicky - Arshavin
Chamakh

Des bons matchs, c'est sure que t'as pas dut en voir bcp
Ce commentaire a été modifié.
Note : 1
C'est pas du tout le 11 type, ton 11 ressemble a une compo coupe de la Ligue
Et puis Bendtner ailier droit lol

A ce moment la on avait Cesc(<3 )Nasri, Arshavin, Wilshere,Sagna Clichy, van Persie, Vermaelen,Eduardo, Diaby, Koscielny, un jeune Ramsey qui recuperait de sa jambe cassee, Bendtner qui etait un joueur plein de promesse, Rosicky (Mozart <3), Szcsesny etc...
On jouait un football magnifique.

L'excuse de ses coequipiers, c'est non
Dommage qu'on n'ait remporte aucun trophee avec cette equipe

Djourou etait est restera une chevre,mais le joueur le plus mauvais que j'ai vu au club ce n'est pas lui,c'est Manuel Almunia.
Franchement je trouve incroyable de faire top 4 chaque saison avec un gardien niveau Sunday League.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Toi tu a oublié que Kaba Diawara, Igor Stepanovic et Armand Traoré fûrent des gunners !

Je ne peux pas t'en vouloir, moi aussi j'essaie d'oublier ça.
Note : 1
Igor Stepanovs, je le connais que de nom, j'avoue ne l'avoir jamais vu jouer

Traore etait mauvais mais pas comme Almunia et ses mains en mousse, sa prestation contre le West Brom de Peter Odemwingie (on perd 2-3 a l'Emirates) est la goutte qui fait deborder le vase, Wenger ne l'a plus mis titu, le preferant Fabianski.

Et puis Armand Traore, il a pu jouer pour la Juve en pret, encore plus improbable que Faubert au Real ^^
Hahaha kaba diawara
8 réponses à ce commentaire.
Pouretcontre Niveau : CFA2
Le prêt de Chidozie Awaziem à Nantes vous l'avez déjà dit hier. Mais bon, "on s'en fout" hein ?

Quand Nantes et Mister Ranieri seront Champion surprise de la Ligue 1 Conforama vous vous en fouterez moins ! La routourne tourne !
PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
Enfin CONTI !! 7ème recrue dejà et surement pas la dernière selon Mr.Fassone.
UnChleuhQuiVousAime Niveau : District
Normalement l'opération dégraissage commence donc ça devrait se calmer niveau achat. Kucka va signer à Trabzon été d'autres le suivront pour les départs. Après ça Fassone et Mirabelli nous trouveront sans doute les joueurs qu'il nous manquent.
1 réponse à ce commentaire.
Everton aurait fait une offre de 45M au Benfica pour Raul Gimenez
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 6
Euh, Conti à Milan, moyen coup du jour ? Pardon mais c'est autre chose que le PSG qui se veut cador européen et qui recrute un second couteau de liga de 27 ans hein.

Je comprends, ça doit vous gonfler de vous rendre compte qu'on peut être "nouveau riche" sans faire n'importe quoi de son fric, mais tout de même, un peu d'impartialité et d'ouverture ne vous feraient pas de mal.
UnChleuhQuiVousAime Niveau : District
Sofoot qui va faire passer Conti pour un joueur de seconde zone.. Encore heureux que les spécialistes sofootiens de la Serie A sont là pour nous éclairer.
Georges,

Ils ont mis Illicic hier dans les "C'est fait mais on s'en fou".
Je me suis dit, de deux choses l'une:

-Soit le journaliste qui se charge de la rubrique du mercato ne regarde pas la Serie A,
-Soit c'est un troll.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Note : 1
Putain j'allais le dire (je réponds en même temps à Georges et Elji) ! Déjà Ilicic dans les "on s'en fout", ça m'avait agacé... Et maintenant, Andrea Conti, soit l'un des jeunes défenseurs italiens les plus prometteurs, révélation de la dernière saison avec l'Atalanta, qui rejoint la très belle équipe qu'est en train de se constituer le Milan, ce serait un "moyen coup" ??? J'avoue que j'ai du mal à suivre là...
En tout cas, le mercato du Milan est vraiment très bien mené pour l'instant. Et je m'étonne presque que la signature de Calhanoglu n'ait pas fait plus de bruit : car ça, c'est aussi un sacré joli coup ! Alors bien sûr, il est toujours difficile de parier à l'avance sur l'adaptation d'un joueur à un nouveau championnat mais les amoureux de beau jeu et de milieux offensifs classieux peuvent en principe se lécher les babines.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 2
Non mais les gars souvenez vous (oui, j'ai la rancune tenace) que, déjà l'année dernière, Ljajic au Toro c'était dans les on s'en fout..
A partir de la, bon.. Illi qui ? Trop long, je fais un copier coller et hop ça dégage. De toute façon l'Atalanta c'est plus ou moins un Lorient italien.

Bref, ce manque de considération pour la série a est agaçant.
Évidemment, on est sur un site français etc mais quand même, il y a un minimum ! Si Calhanoglu (effectivement, Alain, ça fait pas beaucoup de bruit non plus) avait signé à l'ol, je suis convaincu qu'on aurait eu droit à une semaine spécial Turquie sur footmercato, sofoot et l'équipe. Mais la, c'est le Milan donc on s'en fout.

Bref, c'est ridicule.
Non mais les mecs, ici c'est le mercato, pas le merconti.
C'est pourtant simple.
5 réponses à ce commentaire.
Une attaque Roux - Diabate... mon dieu j'en pleurerais.
Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 1
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 16 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 24 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47 vendredi 30 juin L'énorme frappe de Wendel avec Fluminense 2 vendredi 30 juin Hulk suspendu après avoir soutenu Oscar 24 vendredi 30 juin Benayoun offre la victoire au Beitar en barrage de Ligue Europa 21