En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un jeudi sur le marché des transferts

Lukaku ? Non, la folie du jour s'appelle Jean-Kevin Augustin, transféré pour 13 millions d'euros au Red Bull Leipzig. À côté de ça, tout paraît bien fade.

Modififié

La big news du jour

Elle sort des ondes de la BBC : Manchester United aurait gagné la course aux enchères pour Romelu Lukaku en allongeant un joli 85 millions de livres, soit 96 millions d'euros, soit, à 104 pions en 219 matchs anglais, un peu moins d'un million le but. À ce prix-là, c'est cadeau.

Le bon coup parisien du jour

D'un côté, le PSG qui récupère 13 millions d'euros pour un mec derrière Ben Arfa dans la hiérarchie des attaquants. De l'autre, Jean-Kevin Augustin et ses deux buts en 23 matchs de Ligue 1 qui rejoignent le vice-champion d'Allemagne pour cinq ans. Et au milieu, le RB Leipzig qui se demande : est-ce que ce deal est sérieux ? Réponse dans quelques mois.

Le bon coup parisien du jour ?


Là, ça sent vraiment fort la première recrue à paris. Jokin Aperribay, le président de la Real Sociedad, a déclaré avoir reçu une offre ferme de Paris et autorisé le joueur à aller passer sa visite médicale. On parle de 15 millions d'euros pour le latéral gauche de 27 ans aux trois buts et quatre passes décisives en Liga la saison dernière. A priori, Leipzig n'était pas sur le dossier.

Le moyen coup du jour

Andrea Conti va signer à l'AC Milan. Venu tout droit de Bergame, pas très loin donc, le latéral droit de 23 ans est en route pour Milanello. Terminé les low cost au pas de la porte pour lui.

Les signatures turques du jour

Que seraient 24 heures de mercato sans transfert en Turquie ? Un jour triste comme un jour sans kebab. Heureusement, aujourd'hui, on apprend que Gaël Clichy va poser sa barbe du côté de l'Istanbul Başakşehir et que Konyaspor recrute l’attaquant nigérian Imoh Ezekiel. Les mecs n'ont peur de rien.

Le penalty sur Nilmar du jour

L'ancien Lyonnais va rentrer au bled. Il a passé la visite médicale pour s'engager avec Santos, après deux saisons passées à palper du côté d'Al-Nasr, aux Émirats arabes unis. Famille à l'abri, retour au pays.

La rumeur sur la tête du jour

Bon à savoir : une fois achetés, la Chinese Super League ne rend plus ses joueurs. Selon Marca, le Guangzhou Evergrande aurait dit non aux 20 millions d'euros du Barça pour Paulinho. Pour une fois qu'un mec pouvait honnêtement arguer du projet sportif dans un transfert avec un club chinois.

Les rumeurs bien de chez nous du jour

Alors que le FC Metz fait tout pour garder Cheick Diabaté, les Grenats se pencheraient aussi, selon L'Équipe, sur le cas de Nolan Roux, pas retenu par Saint-Étienne. Si c'est pour une association des deux, c'est le plus grand oui de l'histoire de la Ligue 1 Conforama.

L'Équipe encore, les 20 printemps d'Adama Diakhaby se verraient bien aller grandir sous le soleil monégasque. Mais les dirigeants rennais ont déjà prévu le grand remplacement, avec le Brésilien Cafu, prénom Jonathan, club Ludogorets.

L'Équipe toujours, Gourvennec penserait à Salibur pour le rejoindre en Gironde. Après Sabaly, Salibur. En attendant Sanogo ?

Manqué. RMC Sport envoie Yaya Sanogo, en fin de contrat avec Arsenal, à quelques kilomètres de là, à Toulouse. Qui aurait déjà prévu d'agrandir l'infirmerie.

RMC Sport ne s'arrête pas en si bon chemin, puisque après Sanogo à Toulouse, c'est Serge Gakpé qui est envoyé, au choix, à Montpellier, Saint-Étienne ou Rennes, pour un retour de winner.

Johann Djourou pourrait poser ses valises du côté de Montpellier et c'est le Midi Libre qui le dit.

C'est fait, mais on s'en fout


Deux dragons pour un Sergio. Après Joris Kayembe la semaine dernière, c'est cette fois Chidozie Awaziem qui débarque, en prêt.


Sylla trouvé la sortie du loft. Le Rennais de 26 ans a signé pour le Dinamo Zagreb et contre deux millions d'euros.

Issa Cissokho esquive mieux le chômage que ses propres filets. Libre, l'ancien Angevin signe à Amiens. Si d'aventure l'ASC atteint la finale de Coupe de France, vous savez sur qui ne pas miser.


De Sochaux, Thuram va à Guingamp. En voiture, train, avion, canoë ? Personne ne le sait.


De la Côte d'Azur à l'Indre : Mouez Hassen est prêté par Nice à Châteauroux. Vis ma vie dans le Berry.

De la Moselle à l'Yonne : Hamza Sakhi est prêté par Metz à Auxerre. Vis ma vie...

... de Philippoteaux. Le Merlu va arriver à Auxerre demain pour parapher son contrat et rejoindre son nouveau camarade.

Laval offre un petit kiff à ses supporters, du rêve gratuit avec le blase soyeux d'Elton Da Silva Pereira, attaquant prêté un an par le Serra Macaense. On parle d'un type qui a planté quatre buts en neuf matchs de deuxième division de l'État de Rio de Janeiro, quand même.


Cardiff City est delighted d'annoncer la signature du milieu français Loïc Damour. Lover.

Après Ødegaard le Norvégien du Real, Odgaard le Danois de l'Inter. Milan achète l'attaquant de 18 ans à Lyngby. Heerenveen a déjà fait savoir que pour le prêt à venir, il ne fallait pas compter sur eux. Au grand dam de ses coiffeurs.


Lukas Spalvis prêté un an par le Sporting au Kaiserslautern. Où il ne devra pas se foirer. Et Kaiserslautern ne s'arrête pas en si bon chemin et prend Gervane Kastaneer dans la foulée. Hop.

Soldes obligent, le Betis achète par deux. Un, Antonio Barragan, latéral, 30 ans, prêté avec option d'achat par Middlesbrough. Deux, Jordi Amat, central, 25 ans, vendu par Swansea. Le compte est bon.

Say hello to uncle Charlie. Taylor quitte Leeds pour Burnley et donc le Championship pour la Premier League. Le bon moment, à 24 ans.

Swansea a sorti 12,5 millions pour convaincre Las Palmas de lâcher Roque Mesa, son milieu depuis sept saisons au club. Depuis, l'Espagnol a signé, c'est sûr, c'est gravé dans la roque.

De Naples, De Guzmán file à Francfort. Deux prêts à Carpi puis au Chievo Vérone suivis de l'arrivée d'Ounas ont convaincu le Néerlandais qu'il était peut-être le temps de mettre les voiles.

Scott Malone passe de Fulham à Huddersfield Town. Ses frappes de loin, elles valent trois points ?

Felipe Seymour est de retour ! Pas à Cold Mountain, mais à l'Universidad de Chile, son club formateur, celui de ses amours.



Par Eric Carpentier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 6 heures L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 19 il y a 8 heures Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 31 il y a 10 heures Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40 dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 166