Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un jeudi sur le marché des transferts

Le mercato a encore gardé son calme en ce milieu de semaine, même si l'Allemagne réagit un peu et fait bouger quelques lignes. En Angleterre, on cherche encore les perles rares sur lesquelles mettre beaucoup de millions, tandis que Metz pourrait songer à une ancienne gloire du club pour continuer son recrutement XXL.

Modififié

La rumeur (un peu) folle du jour : Obraniak à Metz ?


Ludovic Obraniak, ancien international polonais et joueur du FC Metz, aurait mis un terme à son contrat avec le Maccabi Haïfa. Libre de ses mouvements, le milieu offensif pourrait donc faire un retour dans son premier club pour l'aider à se maintenir en Ligue 1. C'est en tout cas ce qu'affirment des médias polonais, à en croire L'Équipe.

Les autres rumeurs


- Matthias Ginter est convoité par une bonne partie de la Bundesliga. Le RB Leipzig succède à Hambourg et Wolfsburg sur la liste des clubs déclarés intéressés. Ce n'est toutefois pas gagné pour attirer le finaliste des JO, qui se plaît à Dortmund.

- Ludwig Augustinsson, latéral gauche du FC Copenhague, est dans la short list du Werder Brême... pour la saison 2017/2018. Il pourrait suivre Delaney, qui vient de s'engager à compter du premier janvier prochain. C'est à la fois ce qu'on appelle prendre de l'avance et avoir un filon.

- L'Olympiakos a envie d'aider Hoffenheim dans son opération dégraissage. Les Grecs pourraient recruter Tarik Elyounoussi. Cependant, selon Kicker, il n'y a pas encore eu de fax pour le Norvégien.

- Tuttosport suggère un départ de Lucas Leiva (en fin de contrat en 2017) pour Milan, une saison en prêt.

- Au jeu des infos sur l'avenir de Joe Hart, Sky Sports s'avance, confiant, et annonce un transfert comme issue la plus probable, malgré le désir du joueur de se battre pour une place de titulaire. Everton, Séville et Dortmund seraient sur le coup.

L'exilé en Eredivisie, Sebastien Haller, pourrait faire son retour en France. Monaco est prêt à mettre les huit millions attendus par Utrecht.

- En Belgique, la DH s'attend à voir Romao s'engager avec le Standard de Liège.

- L'Équipe avance un intérêt de Montpellier pour le prometteur Naïm Sliti du Red Star. L'affaire pourrait être réglée dans les prochains jours, mais le club de Saint-Ouen demande 2,5 millions d'euros.

- D'après le Daily Telegraph, la bataille fait rage pour James Wilson, le buteur de Manchester United. Les deux postulants à la montée en Premier League que sont Fulham et Derby County espèrent le faire venir.

Le bon coup du jour


Wolfsburg a donc convaincu Mario Gómez, qui ne souhaitait de toute façon pas grand-chose d'autre qu'un retour en Bundesliga. Ce sera mieux que Bas Dost et ça peut redonner de l'espoir à Julian Draxler quant à l'ambition de son club, non ? En tout cas, le buteur néerlandais a compris le message. Il vient de refuser une prolongation de contrat et réclame un départ rapide.

Les déclarations du jour


- « Je veux conserver Serge et prolonger son contrat. » Arsène Wenger réalise peut-être que son milieu de terrain offensif allemand opère un parcours presque sans faute avec l'Allemagne aux JO, alors il anticipe les futures demandes. Gnabry pourrait revenir en position de force à Londres.

- « Boufal est actuellement à Doha, il rentre en fin de semaine. Il a un bon de sortie. On verra en temps voulu. » Fred Antonetti ne cherche même pas à cacher que Boufal devrait partir, alors que Watford est sur les rangs. En même temps, Michel Seydoux, himself, avait déjà annoncé que Boufal pouvait partir pendant l'été début août. Et depuis, rien ne nouge...

- « On espère faire signer un, deux ou trois joueurs – ou peut-être personne. Cela dépend beaucoup de ce qui peut se passer. On va essayer de trouver des joueurs à signer. » Mauricio Pochettino espère peut-être des recrues pour Tottenham, mais pas forcément. C'est assez ouvert comme approche.

La porte fermée du jour


Wolfsburg ne veut pas vendre Luiz Gustavo. Le sujet est clos pour le club de Volkswagen. Ce n'est plus la peine d'insister. Quand on vous dit qu'il y a un renouveau de l'ambition depuis aujourd'hui chez les Loups...

La porte ouverte du jour


Alexander Baumjohann est lui invité à partir au plus vite. Pal Dardai n'en veut plus au Hertha.

Des nouvelles de... John Arne Riise.


L'ancien latéral de l'AS Monaco et Liverpool, vainqueur de la Ligue des champions il y a plus de dix ans, n'est pas encore à la retraite. Plus exactement : il n'y est plus. Pendant cinq jours, le rouquin a voulu faire croire qu'il en avait fini avec les sauts de puce. Après cinq mois à Delhi, puis trois petits mois au pays sous les couleurs d'Aalesunds, c'était bon. La retraite, enfin. En fait, depuis cette décision, Marco Materazzi a su le convaincre de repousser son choix pour quelques mois encore. L'ancien défenseur de l'Inter est son nouvel entraîneur à Chennai. Riise aime les voyages. Et les « legend » .

C'est fait, mais on s'en fout


- Sandro Wieser jouera pour Reading pendant trois saisons, s'il va au bout de son contrat. Incroyable mais vrai : c'est le premier international du Liechtenstein dans l'histoire du club.


- Et Leeds obtient Pontus Jansson, joueur du Torino, en prêt d'un an.


- Watford a placé quinze millions pour convaincre la Juventus de vendre Ricardo Pereyra.

- Stępiński a officiellement un contrat qui le lie quatre ans avec le FC Nantes. Si la visite médicale se passe bien. Il atterrira en France dans la soirée.


- Le gardien du Cameroun, Fabrice Ondoa, recruté plus tôt dans l'été par Tarragone, rejoint Séville en prêt avec option d'achat.

- Prince Oniangué part de Reims et va essayer de percer à Wolverhampton.

- Transfert incompréhensible : le Torino a chopé deux joueurs en provenance de la Sampdoria ce matin. Lorenzo De Silvestri est prêté pour deux ans avec option d'achat... obligatoire. Dans le même temps, Leandro Castán a signé à Turin, alors qu'il venait d'être prêté à la Samp' par la Roma.

- Nanizayamo rejoint la capitale. Le Lensois va devenir un joueur du Paris FC. Et ça, c'est chouette.



Par Côme Tessier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure Harry Redknapp grand vainqueur d'une télé-réalité britannique 5 il y a 4 heures Gourcuff out jusqu'en 2019 41 il y a 4 heures L'organisateur de la CAN sera connu le 9 janvier 14
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 21:30 Le bonbon de Bruno Alves sur coup franc 2
À lire ensuite
La fiche de la Roma