1. //
  2. // Le point quotidien

Un jeudi sur le marché des transferts

Le mercato a encore gardé son calme en ce milieu de semaine, même si l'Allemagne réagit un peu et fait bouger quelques lignes. En Angleterre, on cherche encore les perles rares sur lesquelles mettre beaucoup de millions, tandis que Metz pourrait songer à une ancienne gloire du club pour continuer son recrutement XXL.

Modififié

La rumeur (un peu) folle du jour : Obraniak à Metz ?


Ludovic Obraniak, ancien international polonais et joueur du FC Metz, aurait mis un terme à son contrat avec le Maccabi Haïfa. Libre de ses mouvements, le milieu offensif pourrait donc faire un retour dans son premier club pour l'aider à se maintenir en Ligue 1. C'est en tout cas ce qu'affirment des médias polonais, à en croire L'Équipe.

Les autres rumeurs


- Matthias Ginter est convoité par une bonne partie de la Bundesliga. Le RB Leipzig succède à Hambourg et Wolfsburg sur la liste des clubs déclarés intéressés. Ce n'est toutefois pas gagné pour attirer le finaliste des JO, qui se plaît à Dortmund.

- Ludwig Augustinsson, latéral gauche du FC Copenhague, est dans la short list du Werder Brême... pour la saison 2017/2018. Il pourrait suivre Delaney, qui vient de s'engager à compter du premier janvier prochain. C'est à la fois ce qu'on appelle prendre de l'avance et avoir un filon.

- L'Olympiakos a envie d'aider Hoffenheim dans son opération dégraissage. Les Grecs pourraient recruter Tarik Elyounoussi. Cependant, selon Kicker, il n'y a pas encore eu de fax pour le Norvégien.

- Tuttosport suggère un départ de Lucas Leiva (en fin de contrat en 2017) pour Milan, une saison en prêt.

- Au jeu des infos sur l'avenir de Joe Hart, Sky Sports s'avance, confiant, et annonce un transfert comme issue la plus probable, malgré le désir du joueur de se battre pour une place de titulaire. Everton, Séville et Dortmund seraient sur le coup.

L'exilé en Eredivisie, Sebastien Haller, pourrait faire son retour en France. Monaco est prêt à mettre les huit millions attendus par Utrecht.

- En Belgique, la DH s'attend à voir Romao s'engager avec le Standard de Liège.

- L'Équipe avance un intérêt de Montpellier pour le prometteur Naïm Sliti du Red Star. L'affaire pourrait être réglée dans les prochains jours, mais le club de Saint-Ouen demande 2,5 millions d'euros.

- D'après le Daily Telegraph, la bataille fait rage pour James Wilson, le buteur de Manchester United. Les deux postulants à la montée en Premier League que sont Fulham et Derby County espèrent le faire venir.

Le bon coup du jour


Wolfsburg a donc convaincu Mario Gómez, qui ne souhaitait de toute façon pas grand-chose d'autre qu'un retour en Bundesliga. Ce sera mieux que Bas Dost et ça peut redonner de l'espoir à Julian Draxler quant à l'ambition de son club, non ? En tout cas, le buteur néerlandais a compris le message. Il vient de refuser une prolongation de contrat et réclame un départ rapide.

Les déclarations du jour


- « Je veux conserver Serge et prolonger son contrat. » Arsène Wenger réalise peut-être que son milieu de terrain offensif allemand opère un parcours presque sans faute avec l'Allemagne aux JO, alors il anticipe les futures demandes. Gnabry pourrait revenir en position de force à Londres.

- « Boufal est actuellement à Doha, il rentre en fin de semaine. Il a un bon de sortie. On verra en temps voulu. » Fred Antonetti ne cherche même pas à cacher que Boufal devrait partir, alors que Watford est sur les rangs. En même temps, Michel Seydoux, himself, avait déjà annoncé que Boufal pouvait partir pendant l'été début août. Et depuis, rien ne nouge...

- « On espère faire signer un, deux ou trois joueurs – ou peut-être personne. Cela dépend beaucoup de ce qui peut se passer. On va essayer de trouver des joueurs à signer. » Mauricio Pochettino espère peut-être des recrues pour Tottenham, mais pas forcément. C'est assez ouvert comme approche.

La porte fermée du jour


Wolfsburg ne veut pas vendre Luiz Gustavo. Le sujet est clos pour le club de Volkswagen. Ce n'est plus la peine d'insister. Quand on vous dit qu'il y a un renouveau de l'ambition depuis aujourd'hui chez les Loups...

La porte ouverte du jour


Alexander Baumjohann est lui invité à partir au plus vite. Pal Dardai n'en veut plus au Hertha.

Des nouvelles de... John Arne Riise.


L'ancien latéral de l'AS Monaco et Liverpool, vainqueur de la Ligue des champions il y a plus de dix ans, n'est pas encore à la retraite. Plus exactement : il n'y est plus. Pendant cinq jours, le rouquin a voulu faire croire qu'il en avait fini avec les sauts de puce. Après cinq mois à Delhi, puis trois petits mois au pays sous les couleurs d'Aalesunds, c'était bon. La retraite, enfin. En fait, depuis cette décision, Marco Materazzi a su le convaincre de repousser son choix pour quelques mois encore. L'ancien défenseur de l'Inter est son nouvel entraîneur à Chennai. Riise aime les voyages. Et les « legend » .

C'est fait, mais on s'en fout


- Sandro Wieser jouera pour Reading pendant trois saisons, s'il va au bout de son contrat. Incroyable mais vrai : c'est le premier international du Liechtenstein dans l'histoire du club.


- Et Leeds obtient Pontus Jansson, joueur du Torino, en prêt d'un an.


- Watford a placé quinze millions pour convaincre la Juventus de vendre Ricardo Pereyra.

- Stępiński a officiellement un contrat qui le lie quatre ans avec le FC Nantes. Si la visite médicale se passe bien. Il atterrira en France dans la soirée.


- Le gardien du Cameroun, Fabrice Ondoa, recruté plus tôt dans l'été par Tarragone, rejoint Séville en prêt avec option d'achat.

- Prince Oniangué part de Reims et va essayer de percer à Wolverhampton.

- Transfert incompréhensible : le Torino a chopé deux joueurs en provenance de la Sampdoria ce matin. Lorenzo De Silvestri est prêté pour deux ans avec option d'achat... obligatoire. Dans le même temps, Leandro Castán a signé à Turin, alors qu'il venait d'être prêté à la Samp' par la Roma.

- Nanizayamo rejoint la capitale. Le Lensois va devenir un joueur du Paris FC. Et ça, c'est chouette.



Par Côme Tessier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Kit Fisteur Niveau : Loisir
Ca veut dire quoi cette déclaration de Pochettino ? Faudrait pas que Tottenham nous fasse un craquage complet cette saison suite à la frustration de la fin de saison dernière...

Obraniak à Metz ça semble un peu surréaliste mais bon...
Ian Curtis 3.0 Niveau : Loisir
Cillessen chaud au Barça.
Apparemment, ils ont pas vu ses derniers matchs.
Trop fort le Barça, Umtiti Digne, Gomez, Cillessen..etc
Ils tirent au sort leur recrues ou quoi???
Apparemment Liverpool aurait accepté une offre de Crystal Palace pour £32M (27 + 5 "add-on)
Cillessen (Ajax) tout proche de s'engager avec le Barça pour 10 millions d'euros et remplacer Claudio Bravo. Malgré ses récentes boulettes, super gardien qui match parfaitement avec le Barça (super jeu au pied, gardien habitué à évoluer dans une équipe jouant très haut etc.). Je pense qu'il passera vite devant Ter Stegen.
C'est pas terrible pour le FC Copenhague, perdre coup sur coup Delaney et Augustinsson... j'espère qu'ils ont déjà les idées pour palier à ces départs.

Delaney devrait bien se débrouiller en BuLi.
MezmorizedX Niveau : DHR
Message posté par Podol
Apparemment Liverpool aurait accepté une offre de Crystal Palace pour £32M (27 + 5 "add-on)


Pour Benteke j'imagine?
Pereyra c'est une super affaire à ce prix là. Y'avait pas des clubs plus hupppés intéressés ?
Ricardo Pereyra ?

Ok, Robert - Richard, c'est pareil, hein.

Bonne chance à lui en Angleterre, il n'a jamais réussi à vraiment s'imposer à la Juve. Une saison à moitié correcte et une saison sans.
Message posté par MezmorizedX
Pour Benteke j'imagine?


exact ! je croyais l'avoir mis mais apparemment non...
BAs Dost tournait super bien quand il etait en forme, malheureusement il est souvent blessé et visiblement est insupportable comme joueur.

Alexander Baumjohann c'etait un crac dans PES 4 ou 5 je sais plus en LM...
ManodesMontagnes Niveau : National
Tu parles bien de Rodrigo Pereyra, là, hein ? De la documentation et du journalisme pour la rubrique "c'est fait mais on s'en fout" ?

Les membres en demandent de plus en plus, c'est dingue.

Je confirme, un potentiel de folle sur PES 5, Baumjohann, de quoi te construire une équipe de demi-dieux avec Park Chu Young. Le flair
Tout le monde s'en branle, mais:
- Abdelaziz Le Pennec a signé à Grateloup-Saint-Gayrand
- Francis Penajouir a signé à Bussac-sur-Charente
- Titi Rajaonarimampianina a signé à Chantemerle-sur-la-Soie
Wow j'ai cru que Romao allait en DH et ça m'avait pas étonné plus que ça.
Ian Curtis 4.0 Niveau : Loisir
BAS DOST a refusé de prolonger en mai ou juin dernier alors que Wolfsburg a tout fait et la 2ème place en Buli, ils la doivent autant à lui qu'à KDB.
Si l'an passé, ils font 8ème, c'est bien parce qu'il a été très longtemps blessé.
Mais comment peut-on être médiocres à ce point pour taper sur un joueur avec des arguments intégralement faux?
Mais on est au delà de Pierre Menes, là!
Ian Curtis 4.0 Niveau : Loisir
Message posté par Bergkamp81
Cillessen (Ajax) tout proche de s'engager avec le Barça pour 10 millions d'euros et remplacer Claudio Bravo. Malgré ses récentes boulettes, super gardien qui match parfaitement avec le Barça (super jeu au pied, gardien habitué à évoluer dans une équipe jouant très haut etc.). Je pense qu'il passera vite devant Ter Stegen.


D'accord sur tout mais sur cette dernière année, c'est même pas du niveau de Ruffier.
IL risque de passer beaucoup de temps sur le banc s'il ne se ressaisit pas parce que là, je ne comprends même pas comment ils font pour s'intéresser à lui.
ManodesMontagnes Niveau : National
Sinon, côté affaires sympa, y a du Dennis Praet qui se dirigerait du côté de la Samp'

Aux alentours des 10 millions, sur lesquels auraient refusé de s'aligner Seville et le Celta qui pistaient le garçon au départ
Bonobossis Niveau : CFA2
L'option d'achat obligatoire, transfert incompréhensible?

Ben non, ça permet de reporter le transfert sur le bilan suivant ou de s'aménager un peu de latitude pour l'année en cours, etc...

(Le LOSC a visiblement réalisé un beau tour de passe-passe, plus "ingénieux encore, avec De Préville)
ManodesMontagnes Niveau : National
Message posté par Bonobossis
L'option d'achat obligatoire, transfert incompréhensible?

Ben non, ça permet de reporter le transfert sur le bilan suivant ou de s'aménager un peu de latitude pour l'année en cours, etc...

(Le LOSC a visiblement réalisé un beau tour de passe-passe, plus "ingénieux encore, avec De Préville)


Au niveau des clubs certainement pas, tout le monde y trouve son compte c'est certain.

Mais sur deux ans, ca fait long pour un joueur, et il se retrouverait plus ou moins coincé s'il se vautre au Torino ou finit par ne pas entrer dans les plans d'un entraîneur... Au terme, il aura risqué d'avoir posé son boule sur un banc pendant deux saisons avec simplement l'envie de se barrer vite fait.

Enfin, il a de la bouteille en Serie A, De Silvestri. C'est pas la promesse qu'on nous avait vendu dans football manager, mais ca reste solide et se blesse peu. Mon scénario reste extrême.
Un suiveur de l'Eredivisie pour dire si Haller peut assurer en back up de Falcao? Si il a le niveau pour jouer la C1? Préciser son profil? Je pars de toutes façons du principe que ca ne peut pas être pire que Carillo, encore merci Trezegoal!
Message posté par ZizouGabor
Tout le monde s'en branle, mais:
- Abdelaziz Le Pennec a signé à Grateloup-Saint-Gayrand
- Francis Penajouir a signé à Bussac-sur-Charente
- Titi Rajaonarimampianina a signé à Chantemerle-sur-la-Soie


Désole ZizouGabor MAIS:

- Titi Naomrabesandratananarive n'a pas signé son contrat, certaines sources assurent que il aurait manqué d'encre dans le stylo, d'autres que Titi ne se souvenait plus de la seconde moitié de son nom.

- On reproche a Charles le Pennec de se faire appeler Abdelaziz pour "se fondre dans le groupe".
C'est un néo-présu, dans le jargon.
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3
dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23
À lire ensuite
La fiche de la Roma