1. //
  2. // Le point quotidien

Un jeudi sur le marché des transferts

Le mercato a encore gardé son calme en ce milieu de semaine, même si l'Allemagne réagit un peu et fait bouger quelques lignes. En Angleterre, on cherche encore les perles rares sur lesquelles mettre beaucoup de millions, tandis que Metz pourrait songer à une ancienne gloire du club pour continuer son recrutement XXL.

333 32

La rumeur (un peu) folle du jour : Obraniak à Metz ?


Ludovic Obraniak, ancien international polonais et joueur du FC Metz, aurait mis un terme à son contrat avec le Maccabi Haïfa. Libre de ses mouvements, le milieu offensif pourrait donc faire un retour dans son premier club pour l'aider à se maintenir en Ligue 1. C'est en tout cas ce qu'affirment des médias polonais, à en croire L'Équipe.

Les autres rumeurs


- Matthias Ginter est convoité par une bonne partie de la Bundesliga. Le RB Leipzig succède à Hambourg et Wolfsburg sur la liste des clubs déclarés intéressés. Ce n'est toutefois pas gagné pour attirer le finaliste des JO, qui se plaît à Dortmund.

- Ludwig Augustinsson, latéral gauche du FC Copenhague, est dans la short list du Werder Brême... pour la saison 2017/2018. Il pourrait suivre Delaney, qui vient de s'engager à compter du premier janvier prochain. C'est à la fois ce qu'on appelle prendre de l'avance et avoir un filon.

- L'Olympiakos a envie d'aider Hoffenheim dans son opération dégraissage. Les Grecs pourraient recruter Tarik Elyounoussi. Cependant, selon Kicker, il n'y a pas encore eu de fax pour le Norvégien.

- Tuttosport suggère un départ de Lucas Leiva (en fin de contrat en 2017) pour Milan, une saison en prêt.

- Au jeu des infos sur l'avenir de Joe Hart, Sky Sports s'avance, confiant, et annonce un transfert comme issue la plus probable, malgré le désir du joueur de se battre pour une place de titulaire. Everton, Séville et Dortmund seraient sur le coup.

L'exilé en Eredivisie, Sebastien Haller, pourrait faire son retour en France. Monaco est prêt à mettre les huit millions attendus par Utrecht.

- En Belgique, la DH s'attend à voir Romao s'engager avec le Standard de Liège.

- L'Équipe avance un intérêt de Montpellier pour le prometteur Naïm Sliti du Red Star. L'affaire pourrait être réglée dans les prochains jours, mais le club de Saint-Ouen demande 2,5 millions d'euros.

- D'après le Daily Telegraph, la bataille fait rage pour James Wilson, le buteur de Manchester United. Les deux postulants à la montée en Premier League que sont Fulham et Derby County espèrent le faire venir.

Le bon coup du jour


Wolfsburg a donc convaincu Mario Gómez, qui ne souhaitait de toute façon pas grand-chose d'autre qu'un retour en Bundesliga. Ce sera mieux que Bas Dost et ça peut redonner de l'espoir à Julian Draxler quant à l'ambition de son club, non ? En tout cas, le buteur néerlandais a compris le message. Il vient de refuser une prolongation de contrat et réclame un départ rapide.

Les déclarations du jour


- « Je veux conserver Serge et prolonger son contrat. » Arsène Wenger réalise peut-être que son milieu de terrain offensif allemand opère un parcours presque sans faute avec l'Allemagne aux JO, alors il anticipe les futures demandes. Gnabry pourrait revenir en position de force à Londres.

- « Boufal est actuellement à Doha, il rentre en fin de semaine. Il a un bon de sortie. On verra en temps voulu. » Fred Antonetti ne cherche même pas à cacher que Boufal devrait partir, alors que Watford est sur les rangs. En même temps, Michel Seydoux, himself, avait déjà annoncé que Boufal pouvait partir pendant l'été début août. Et depuis, rien ne nouge...

- « On espère faire signer un, deux ou trois joueurs – ou peut-être personne. Cela dépend beaucoup de ce qui peut se passer. On va essayer de trouver des joueurs à signer. » Mauricio Pochettino espère peut-être des recrues pour Tottenham, mais pas forcément. C'est assez ouvert comme approche.

La porte fermée du jour


Wolfsburg ne veut pas vendre Luiz Gustavo. Le sujet est clos pour le club de Volkswagen. Ce n'est plus la peine d'insister. Quand on vous dit qu'il y a un renouveau de l'ambition depuis aujourd'hui chez les Loups...

La porte ouverte du jour


Alexander Baumjohann est lui invité à partir au plus vite. Pal Dardai n'en veut plus au Hertha.

Des nouvelles de... John Arne Riise.


L'ancien latéral de l'AS Monaco et Liverpool, vainqueur de la Ligue des champions il y a plus de dix ans, n'est pas encore à la retraite. Plus exactement : il n'y est plus. Pendant cinq jours, le rouquin a voulu faire croire qu'il en avait fini avec les sauts de puce. Après cinq mois à Delhi, puis trois petits mois au pays sous les couleurs d'Aalesunds, c'était bon. La retraite, enfin. En fait, depuis cette décision, Marco Materazzi a su le convaincre de repousser son choix pour quelques mois encore. L'ancien défenseur de l'Inter est son nouvel entraîneur à Chennai. Riise aime les voyages. Et les « legend » .

C'est fait, mais on s'en fout


- Sandro Wieser jouera pour Reading pendant trois saisons, s'il va au bout de son contrat. Incroyable mais vrai : c'est le premier international du Liechtenstein dans l'histoire du club.


- Et Leeds obtient Pontus Jansson, joueur du Torino, en prêt d'un an.


- Watford a placé quinze millions pour convaincre la Juventus de vendre Ricardo Pereyra.

- Stępiński a officiellement un contrat qui le lie quatre ans avec le FC Nantes. Si la visite médicale se passe bien. Il atterrira en France dans la soirée.


- Le gardien du Cameroun, Fabrice Ondoa, recruté plus tôt dans l'été par Tarragone, rejoint Séville en prêt avec option d'achat.

- Prince Oniangué part de Reims et va essayer de percer à Wolverhampton.

- Transfert incompréhensible : le Torino a chopé deux joueurs en provenance de la Sampdoria ce matin. Lorenzo De Silvestri est prêté pour deux ans avec option d'achat... obligatoire. Dans le même temps, Leandro Castán a signé à Turin, alors qu'il venait d'être prêté à la Samp' par la Roma.

- Nanizayamo rejoint la capitale. Le Lensois va devenir un joueur du Paris FC. Et ça, c'est chouette.



Par Côme Tessier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Kit Fisteur Niveau : Loisir
Ca veut dire quoi cette déclaration de Pochettino ? Faudrait pas que Tottenham nous fasse un craquage complet cette saison suite à la frustration de la fin de saison dernière...

Obraniak à Metz ça semble un peu surréaliste mais bon...
Ian Curtis 3.0 Niveau : Loisir
Cillessen chaud au Barça.
Apparemment, ils ont pas vu ses derniers matchs.
Trop fort le Barça, Umtiti Digne, Gomez, Cillessen..etc
Ils tirent au sort leur recrues ou quoi???
Apparemment Liverpool aurait accepté une offre de Crystal Palace pour £32M (27 + 5 "add-on)
Cillessen (Ajax) tout proche de s'engager avec le Barça pour 10 millions d'euros et remplacer Claudio Bravo. Malgré ses récentes boulettes, super gardien qui match parfaitement avec le Barça (super jeu au pied, gardien habitué à évoluer dans une équipe jouant très haut etc.). Je pense qu'il passera vite devant Ter Stegen.
C'est pas terrible pour le FC Copenhague, perdre coup sur coup Delaney et Augustinsson... j'espère qu'ils ont déjà les idées pour palier à ces départs.

Delaney devrait bien se débrouiller en BuLi.
MezmorizedX Niveau : DHR
Message posté par Podol
Apparemment Liverpool aurait accepté une offre de Crystal Palace pour £32M (27 + 5 "add-on)


Pour Benteke j'imagine?
Pereyra c'est une super affaire à ce prix là. Y'avait pas des clubs plus hupppés intéressés ?
Ricardo Pereyra ?

Ok, Robert - Richard, c'est pareil, hein.

Bonne chance à lui en Angleterre, il n'a jamais réussi à vraiment s'imposer à la Juve. Une saison à moitié correcte et une saison sans.
Message posté par MezmorizedX
Pour Benteke j'imagine?


exact ! je croyais l'avoir mis mais apparemment non...
BAs Dost tournait super bien quand il etait en forme, malheureusement il est souvent blessé et visiblement est insupportable comme joueur.

Alexander Baumjohann c'etait un crac dans PES 4 ou 5 je sais plus en LM...
ManodesMontagnes Niveau : CFA2
Tu parles bien de Rodrigo Pereyra, là, hein ? De la documentation et du journalisme pour la rubrique "c'est fait mais on s'en fout" ?

Les membres en demandent de plus en plus, c'est dingue.

Je confirme, un potentiel de folle sur PES 5, Baumjohann, de quoi te construire une équipe de demi-dieux avec Park Chu Young. Le flair
Tout le monde s'en branle, mais:
- Abdelaziz Le Pennec a signé à Grateloup-Saint-Gayrand
- Francis Penajouir a signé à Bussac-sur-Charente
- Titi Rajaonarimampianina a signé à Chantemerle-sur-la-Soie
Wow j'ai cru que Romao allait en DH et ça m'avait pas étonné plus que ça.
Ian Curtis 4.0 Niveau : Loisir
BAS DOST a refusé de prolonger en mai ou juin dernier alors que Wolfsburg a tout fait et la 2ème place en Buli, ils la doivent autant à lui qu'à KDB.
Si l'an passé, ils font 8ème, c'est bien parce qu'il a été très longtemps blessé.
Mais comment peut-on être médiocres à ce point pour taper sur un joueur avec des arguments intégralement faux?
Mais on est au delà de Pierre Menes, là!
Ian Curtis 4.0 Niveau : Loisir
Message posté par Bergkamp81
Cillessen (Ajax) tout proche de s'engager avec le Barça pour 10 millions d'euros et remplacer Claudio Bravo. Malgré ses récentes boulettes, super gardien qui match parfaitement avec le Barça (super jeu au pied, gardien habitué à évoluer dans une équipe jouant très haut etc.). Je pense qu'il passera vite devant Ter Stegen.


D'accord sur tout mais sur cette dernière année, c'est même pas du niveau de Ruffier.
IL risque de passer beaucoup de temps sur le banc s'il ne se ressaisit pas parce que là, je ne comprends même pas comment ils font pour s'intéresser à lui.
ManodesMontagnes Niveau : CFA2
Sinon, côté affaires sympa, y a du Dennis Praet qui se dirigerait du côté de la Samp'

Aux alentours des 10 millions, sur lesquels auraient refusé de s'aligner Seville et le Celta qui pistaient le garçon au départ
Bonobossis Niveau : DHR
L'option d'achat obligatoire, transfert incompréhensible?

Ben non, ça permet de reporter le transfert sur le bilan suivant ou de s'aménager un peu de latitude pour l'année en cours, etc...

(Le LOSC a visiblement réalisé un beau tour de passe-passe, plus "ingénieux encore, avec De Préville)
ManodesMontagnes Niveau : CFA2
Message posté par Bonobossis
L'option d'achat obligatoire, transfert incompréhensible?

Ben non, ça permet de reporter le transfert sur le bilan suivant ou de s'aménager un peu de latitude pour l'année en cours, etc...

(Le LOSC a visiblement réalisé un beau tour de passe-passe, plus "ingénieux encore, avec De Préville)


Au niveau des clubs certainement pas, tout le monde y trouve son compte c'est certain.

Mais sur deux ans, ca fait long pour un joueur, et il se retrouverait plus ou moins coincé s'il se vautre au Torino ou finit par ne pas entrer dans les plans d'un entraîneur... Au terme, il aura risqué d'avoir posé son boule sur un banc pendant deux saisons avec simplement l'envie de se barrer vite fait.

Enfin, il a de la bouteille en Serie A, De Silvestri. C'est pas la promesse qu'on nous avait vendu dans football manager, mais ca reste solide et se blesse peu. Mon scénario reste extrême.
Un suiveur de l'Eredivisie pour dire si Haller peut assurer en back up de Falcao? Si il a le niveau pour jouer la C1? Préciser son profil? Je pars de toutes façons du principe que ca ne peut pas être pire que Carillo, encore merci Trezegoal!
Message posté par ZizouGabor
Tout le monde s'en branle, mais:
- Abdelaziz Le Pennec a signé à Grateloup-Saint-Gayrand
- Francis Penajouir a signé à Bussac-sur-Charente
- Titi Rajaonarimampianina a signé à Chantemerle-sur-la-Soie


Désole ZizouGabor MAIS:

- Titi Naomrabesandratananarive n'a pas signé son contrat, certaines sources assurent que il aurait manqué d'encre dans le stylo, d'autres que Titi ne se souvenait plus de la seconde moitié de son nom.

- On reproche a Charles le Pennec de se faire appeler Abdelaziz pour "se fondre dans le groupe".
C'est un néo-présu, dans le jargon.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
La fiche de la Roma
333 32