1. // Transfert – Le point quotidien

Un jeudi sur le marché des transferts

Coman parti pour rester au Bayern, Thauvin de (re)(re)retour à l’OM, une journée des transferts de rêve pour Bordeaux, Toivonen à Toulouse… Un bien joli 4 août de mercato en France et dans le monde.

Modififié
1k 15

Le gros dossier en cours : Kingsley Coman reste au Bayern


Kingsley Coman devrait se poser, enfin. Après avoir été brinquebalé de France en Italie, puis en Allemagne, il ne devrait pas repartir à la Juventus mais bien rester au Bayern, qui s’apprêterait à payer les 21 millions d’euros nécessaires pour une transaction définitive. Rummenigge lui-même a confirmé l’avancée de ce gros dossier. « Il y a une forte probabilité que nous levions l’option d’achat de Kingsley Coman » , a-t-il déclaré à la presse allemande. Comme ça c’est clair.

Les rumeurs


- Ne comptez pas sur Alex pour prendre sa retraite ni pour se brader. La retraite, elle, attendra : à 34 ans, l’ancien défenseur du PSG et de l'AC Milan a encore de quoi offrir sur un terrain. La braderie aussi attendra : il n’est pas encore temps de rabaisser sa rémunération au point de l’aligner sur les standards du championnat brésilien. Libre de tout contrat depuis son départ du Milan, il s’apprêterait à rejoindre Porto.

- Anicet Abel : derrière ce fort joli patronyme il y a ce footballeur malgache formé à l’AJ Auxerre et qui a pour l’instant fait toute sa carrière pro en Bulgarie. Il faut croire qu’il y a des scouts français en Bulgarie puisque l’actuel joueur de Ludogorets aurait des pistes avec trois clubs de L1 : Toulouse, Montpellier et Bastia. Ne vous battez pas.

Le point OM


L’actu transfert est tellement riche ces temps-ci à Marseille qu’elle mérite une rubrique à part entière. La confirmation du jour, c’est que Florian Thauvin fait encore son retour au Vélodrome. Il y a une scène dans L'affaire Tournesol où le capitaine Haddock n’arrive pas à se débarrasser d’un morceau de scotch. Le capitaine Haddock, c’est l’OM, et le scotch, Florian Thauvin. Sinon, la farandole des agents se poursuit : le dernier en date est celui de Walid Mesloub le Lorientais, qui a été proposé. Après Mulumbu, Digard, Momo Sissoko, Flamini, Saivet… Lucho González préfère lâcher l’affaire en revanche et pourrait filer finalement vers la Suisse (Sion) ou l’Italie (Pescara).

Le dossier qui traîne


Moustapha Bayal Sall devait partir. C’était presque fait, il allait quitter Saint-Étienne pour un club du Qatar. Sauf que les Verts en veulent tout de même un million d’euros et que ça tiquerait sur le montant de cette indemnité. Du coup ce n’est plus si certain qu’il quitte le Forez. Affaire à suivre…

La prolongation qui fait plaisir


Lui aussi, il était question qu’il parte. Et puis en fait non, il reste, c’est même officiel : Adam Ounas prolonge de deux ans son contrat malgré des sollicitations alléchantes venues d’Italie et d’Angleterre. Il est désormais lié avec les Girondins jusqu’en juin 2021.

Le départ qui fait plaisir


Belle journée décidément pour les supporters bordelais puisqu’en plus de la prolongation espérée d’Ounas, les Girondins sont également parvenus à faire partir deux « indésirables » : André Poko qui file en Turquie à Karabükspor (sous réserve de la visite médicale) et Lamine Sané, qui s’engage avec le Werder Brême. Jocelyn Gourvennec aime quand un plan se déroule sans accroc.

Les coups audacieux


Cet été, Ola Toivonen était revenu à Rennes mais son départ semblait inéluctable : effectif XXL, entraîneur ne comptant pas sur lui, salaire trop important… Le Suédois rebondit néanmoins en Ligue 1 et arrive du côté de Toulouse. En voilà une idée qu’elle paraît intéressante pour succéder à Wissam Ben Yedder. Et pour succéder surtout à un compatriote, ce cher Johan Elmander.

Ross McCormack a été l’un des hommes forts du Championship la saison dernière. L’attaquant international écossais était convoité par pas mal de clubs mais c’est finalement un autre club de Championship qui décroche le pompon : Aston Villa, contre une indemnité de quatorze millions d’euros. Oui, c’est beaucoup pour de la D2 anglaise et pour un joueur de 29 ans, mais Villa n’a pas de temps à perdre et veut des résultats tout de suite pour remonter en Premier League.

Les râteaux


Diafra Sakho devait s’engager avec West Bromwich Albion. C’était fait, ne restait plus que la visite médicale. Sauf que les médecins du club ont jugé bon de le recaler. Il y avait tout de même 19 millions d’euros en jeu… On ignore le problème mais en revanche pour son club, West Ham, c’est un problème stratégique avec le retour au bercail de ce joueur peu utilisé la saison passée.

Abdelhamid El Kaoutari en prêt à Bastia. C’était l’annonce faite ce matin par la plupart des sites de sport. Il devait débarquer de Palerme pour se relancer, sauf qu’en fait ce n’est pas fait : Bastia a même communiqué officiellement pour démentir. Dont acte.

Les déclas


- « Je pense que c’est un bon joueur et un bon professionnel. J’aime le joueur. S’il doit partir, c’est bien. S’il reste, c’est bien aussi. Je me suis entretenu avec Lee Charnley, son agent, il est au courant de tout. Nous faisons ce que nous devons faire pour protéger Newcastle. S’il reste, c’est bien mais s’il part car nous avons reçu la bonne offre, c’est bien également » Ok, Rafael Benítez commence à se faire une raison concernant l’inéluctable départ de Moussa Sissoko.

- « Perišić est heureux pour le moment mais on ne sait jamais ce qui peut arriver dans le football. Les dirigeants de l’Inter doivent nous informer si des offres sont arrivées pour lui. » A priori, l’agent d’Ivan Perišić est un gros forceur.

- « C’est un joueur sur qui on compte et, sauf offre irrefusable, nous ne sommes pas vendeurs. » Déclaration de Laurent Nicollin au sujet de Steve Mounié, prêté la saison dernière avec réussite du côté de Nîmes. Si les clubs intéressés par l’attaquant montpelliérain – Fulham en tête – veulent l’enrôler, il va falloir aligner les biffetons.

C’est fait mais on s’en fout


- Un Suisse en L1 ! Vincent Rüfli quitte le FC Sion pour la Bourgogne. Mais contrairement à son compatriote Stéphane Grichting, c’est avec Dijon que le latéral droit s’engage et non chez le voisin Auxerre.


- Du mouvement à Troyes, d’abord du côté des gardiens : Matthieu Dreyer quitte l’Aube en résiliant la dernière année de son contrat, pour une destination inconnue (coucou Frédéric Lopez). Il est remplacé par Erwin Zelazny, ancien Nantais, qui sera la doublure de Mamadou Samassa, ancien Guingampais.

- Les Troyens bradent les Matthieu aujourd’hui. Après Matthieu Dreyer, c’est Matthieu Saunier qui se fait la malle, destination Grenade.

- Ancien d’Huracán en Argentine, l’ailier Cristian Espinoza est enrôlé par Villarreal, toujours à l’affût des bons coups. à voir ce qu’il vaut dès le tournoi olympique puisqu’il a été retenu par le sélectionneur Julio Olarticoechea.

- Le promu Alavés s’active sur le marché des transferts et officialise deux prêts en défense : Théo Hernandez et Aleksandar Pantić. Le premier, petit frangin de Lucas, arrive de l’Atlético, où il vient de prolonger, le second de Villarreal, qui l’avait prêté auparavant à Córdoba et Eibar.


- Anthony Jung, latéral gauche allemand, arrive à Ingolstadt en prêt en provenance du RB Leipzig.

- Du mouvement aussi en MLS : ce bon vieux Sébastien Le Toux continue son tour des Amériques et rejoint les Colorado Rapids en provenance de Philadelphie.


- Une place s’étant libérée à Philadelphie, elle est directement réadjugée à Charlie Davies, l’ancien Sochalien qui quitte le New England Revolution.

- L’attaquant congolais, Kevin Koubemba, quitte le LOSC et rejoint Saint Trond. Il était prêté à Brest la saison dernière.

- Khaled Ayari retrouve une pige en L2 : l’ancien du Paris FC déménage de la capitale, direction Orléans et le promu USO pour un contrat d’un an. Par Régis Delanoë
Modifié

Dans cet article

Note : 3
Le pansement du capitaine Haddock c'est dans L'Affaire Tournesol. Pas Vol 714
Le pansement du capitaine Haddock c'est dans L'Affaire Tournesol. Pas Vol 714
en gros, marseille veut se débarrasser de thauvin mais l'emprunte avec option d'achat obligatoire de 11 m€. pour un club qui râcle les fonds de tiroir, c'est plutôt judicieux.
Pragmatique Niveau : CFA2
C'est pas un peu fini cette idolâtrie malsaine autour des Aventures de Tintin ? Affaire Tournesol, Vol 714 pour Sydney...

Vous avez commencé dès le matin avec "L'Oreille cassée" De Jérémy Menez et sa suite, "Tintin Au Ndongo".
SoFoot Toujours en retard sur les transferts à ce que je vois
Tu mérites mon +1 journalier pour ta blague ;)
Message posté par Boruc1
Tu mérites mon +1 journalier pour ta blague ;)


@ pragmatique
danseavecmamie Niveau : DHR
Poko, yamberé, Sané, des départs qui font du bien à Bordeaux!
quaresma queudrue et ... BUUUUUUT Niveau : Loisir
demi-molle pour Bordeaux.
Sidney ★ Niveau : CFA2
Message posté par boulaouane
en gros, marseille veut se débarrasser de thauvin mais l'emprunte avec option d'achat obligatoire de 11 m€. pour un club qui râcle les fonds de tiroir, c'est plutôt judicieux.


Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point.
Sidney ★ Niveau : CFA2
Message posté par Sidney ★
Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point.


Merde maintenant j'ai honte, on dirait un de ces pseudos facebook de pétasses incultes qui postent ça pour se donner l'air spirituel après qu'elles se soient remises en couple avec leur amant ivoirien sous libération conditionnelle
Thérèse je te retourne Niveau : CFA2


J'ai fait péter la corne et les confettis !
Message posté par Sidney ★
Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point.


Quand je pense à Thauvin, j'ai l'gourdin, j'ai l'gourdin...
Note : 1
Vous le voyez le venir le scénario : Kingsley mauvais choix Coman très peu utilisé par Ancelotti, fin de la hype autour de ce joueur surcoté, retour en ligue 1 à l'été 2017, saison très moyenne à Lyon, prêt à Sochaux, fin de carrière prématurée.

J'en rajoute et je sais que je vais manger des -1, mais ce type est une imposture...
Finalement la hype a commencé avec le but contre la Juve en Champions et juste après le but contre les Pays Bas. Mais c'est tout ce qu'il a fait... Son euro est catastrophique.
Coman, le mythe du gars qui courre vite eu importe ou sont le ballon et les partenaires !
Jurisprudence J.Briand, L.Remy ou JL Sassus, ça dure 2 ou 3 ans puis ça fait une honnête carrière ...

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1k 15