Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 28 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un jeudi sur le marché des transferts

Journée de transition pour le mercato estival. Peu de rumeurs folles, quelques petites signatures et pas de grandes révélations. Finalement, ce qu’il faut savoir, c’est que Raiola va empocher 20 millions d’un coup. Et qu’Higuaín ne tient pas à sa vie.

Modififié

La rumeur (un peu) folle du jour : Jesé en doublure de Cavani ?


Malgré le bel Euro de Jean-Kévin Augustin, le Paris Saint-Germain cherche une doublure à Edinson Cavani. Ça tombe bien : Jesé Rodríguez doit trouver un club. En effet, Zidane ne compterait pas franchement sur l’Espagnol, lui préférant Álvaro Morata et Lucas Vázquez. Du coup, le PSG s’est renseigné sur le jeune attaquant. Et a entamé des discussions avec le Real, selon la Cadena SER, à l’occasion de la rencontre amicale entre les deux équipes. Le deal envisagé serait un transfert sec, avec possibilité de rachat pour la Maison-Blanche. Un classique, quoi. Le prix ? Aucun renseignement là-dessus. Ça fait un peu moins rêver que Robert Lewandowski, quand même.

Les autres rumeurs


- Info BBC Sport : Si Swansea ne parvient pas à enrôler Fernando Llorente pour remplacer Bafé Gomis, c’est Leonardo Ulloa, de Leicester, qui deviendra la priorité. Encore une affaire qui va durer longtemps.

- L’OM va mal, et certains aimeraient beaucoup l’aider. Après Didier Drogba, c’est Cyril Théréau, trente-trois ans et onze pions avec Udine l’an dernier, qui a proposé ses services. De manière beaucoup plus concrète que l’Ivoirien : « Mon agent est en contact avec l'OM, c'est une réalité. J'ai toujours eu envie de jouer là-bas, l’OM est ma priorité absolue. » Sauf que le club olympien préférerait Mehdi Carcela de Benfica. Problème : il coûte huit millions. Y a plus qu’à choisir sa stratégie.

- Pendant ce temps-là, Florian Thauvin s’éloigne de la Canebière et s’approche de Rome. La Lazio serait en train de s’activer pour faire de lui le nouveau Candreva, avec un prêt d’un an et une option d’achat de onze millions d’euros. Bah bon courage.

- Ancien de Marseille toujours, Jordan Ayew serait courtisé par Nice. Celui qui garde une cote de popularité élevée (sans qu’on ne sache vraiment pourquoi) ne souhaite pas évoluer en deuxième division anglaise, l’OGCN réclame un prêt, mais Villa ne veut qu’un transfert en bonne et due forme. Qui cédera le premier ?

- Ce n’est pas une surprise, Arsène Wenger cherche un suppléant à Per Mertesacker, blessé pour quelques mois. L’Alsacien aurait ciblé Shkodran Mustafi, de Valence. Bon, on avait eu la même info pour Chelsea il y a un mois.

- Mais où va atterrir Hal Robson-Kanu ? Pour Sky Sports, l’une des révélations du dernier Euro, qui a l’avantage d’être libre, devrait se poser (ou s’écraser) en Espagne, à l’Atlético de Madrid ou à Séville.

- Kevin-Prince Boateng aussi est sans contrat. Las Palmas serait intéressé. Mais l’inverse est-il vrai ?

La rumeur inutile du jour


En attendant un défenseur, Manchester City ne sait toujours pas quoi faire d’Eliaquim Mangala. Surtout que Guardiola ne voudrait pas du Français, pas assez habile à son goût. Du coup, le Sun a ressorti l’idée d'un prêt à Valence. Comme l’an dernier quoi. Sauf que l’international avait refusé net, au même moment, dans la même situation. Pourquoi en serait-il autrement aujourd’hui ?

Les déclarations inutiles du jour


- « La mentalité de vainqueur et le projet incroyable : ce sont les raisons pour lesquelles je suis ici. Je veux réaliser une grande saison. Je suis venu à la Juve pour gagner. (…) À la Juve, on joue avec tout le monde et pour tout le monde. Les individualités comptent moins que le collectif. C’est pour cela que la Juve est si forte. »

- « J’ai une très bonne relation avec Paulo Dybala, j’ai aimé la vidéo qu’il m’a envoyée. Nous pouvons faire de grandes choses ensemble. »

- « Cela n'a pas été un choix facile, mais après trois ans à Naples, il était temps de changer. La manière de penser de De Laurentiis n'est pas la mienne. Je ne peux rien dire de plus, mais mon choix, c'est aussi lui qui m'a poussé à le faire. Je n'avais pas envie de rester une minute de plus avec lui. Cela a été mon choix de garder le silence et de ne pas penser à tout ce qui était en train de se passer. »

- «  Sarri m'a aidé à grandir et je lui adresse mes meilleures salutations. S'il est fâché, j'en suis désolé, tout ce que j'ai à dire c'est "Merci". J'ai passé trois années merveilleuses à Naples et je ne peux que remercier les supporters pour tout l'amour qu'ils m'ont donné. J'ai lu tellement d'insultes à mon sujet, je peux seulement dire que je comprends leur colère. J'ai fait le choix que je devais faire. » Pas la peine de citer l’auteur ou de revenir sur le contexte…

La bonne (ou mauvaise) affaire avant la fin des soldes du jour


Il est jeune, il est grand, il est (plus ou moins) fort. Il s’appelle Wallace, il est défenseur, il est brésilien et il a signé à la Lazio. Qui a déboursé huit millions d’euros pour faire venir l’ancien Monégasque prêté depuis deux saisons par Braga au club de la Principauté. Pourquoi pas. Après tout, ça ne peut que faire du bien à la charnière laziale.

Le (presque) râteau du jour


Personne n’était vraiment dessus. Avec cette nouvelle, ils seront encore moins à aller le chercher : Arda Turan n’est pas à vendre. « La situation d'Arda n'a pas changé, a assuré Robert Fernandez, le directeur sportif de Barcelone. Il a connu des difficultés à cause de la sanction imposée par la FIFA, mais nous sommes convaincus que ses performances seront très bonnes. Nous espérons voir l'Arda qui était à l'Atlético. (…) Un possible départ ? Cette situation n'est pas envisagée. » Finalement, le banc catalan est confortable.

Le véritable râteau du jour


Il aura donc suffi d’un coup de téléphone pour que Corentin Tolisso bousille des heures de négociation. Après que Naples s'était mis d’accord avec Lyon, après que le joueur avait trouvé un terrain d’entente pour le salaire, le milieu de terrain a finalement eu le tract de voyager en Italie. « J’ai fait un choix du cœur, a déclaré le principal intéressé. J’aime l’OL et j’ai encore des choses à faire ici. On a une belle saison qui arrive. Je pense qu’on peut faire de belles choses. On est peut-être allé un peu loin dans les négociations avec Naples. J’en suis désolé. » Visiblement, Papa Genésio a pris le combiné pour le prévenir que des gros méchants l’attendaient là-bas. Lyon a perdu 26 millions d’euros, mais a gardé son enfant.

Le gros coup du jour


Mino Raiola, évidemment. Alors que le deuxième meilleur agent du monde avait bloqué le transfert de Paul Pogba a Manchester United, annulant la visite médicale prévue, l’Italo-Néerlandais a donné le feu vert. La raison ? L'accord trouvé pour sa commission, de quelque 20 millions d’euros. Rien que ça. La Juve récoltera 100 millions (plus dix de bonus) dans l’affaire. Un bon pourcentage pour Mino, donc.

Le revenant du jour


Jérémy Ménez est en route pour Bordeaux. Sud Ouest évoque même un accord entre le joueur et les Girondins. Une recrue qui semble bien pensée pour le club français, vu le manque de folie observé depuis des années au sein des effectifs de Jean-Louis Triaud. Même s’il se blesse pour les trois quarts des rencontres, l’ancien Sochalien saura bien gratifier les supporters d’une action de classe de temps en temps. Reste à convaincre le Milan, à qui le joueur doit encore un an de contrat.

C'est fait, mais on s'en fout


- Comme si Guardiola n’avait pas assez d’attaquant, City a acheté Marlos Moreno, jeune Colombien de 19 ans. Mais Pep s’est aperçu qu’il avait encore Wilfried Bony dans son effectif et a donc prêté le gamin à La Corogne.

- La Juve aussi prête parce qu’elle a trop de joueurs. Ainsi, Pol Lirola va se tester à Sassuolo. Ce sera un peu moins dur que de choper la place de Stephan Lichsteiner ou de Dani Alves.

- Des nouvelles du Gazélec, avec le départ de Kévin Mayi, auteur de cinq buts la saison dernière en Ligue 1, à Nimengue. C’est tout.

- Des nouvelles de Bastia, qui récupère Thievy Bifouma de l'Espanyol. C'est tout.

- Ancien de La Gantoise et du Lokomotiv Moscou, Mbark Boussoufa part à Abu Dhabi, à Al Jazira. Coût de la transaction : zéro.

- Deux ex du Dnipro ont trouvé chaussure à leur pied. Darmstadt pour Artem Fedetskiy et le Betis pour Roman Zozulya. Bonne chance à eux.

- En 24 heures, le Red Star s’est construit un tiers d’équipe. Stéphan Raheriharimanana (ou plus simplement Dada), Ludovic Soares, Abdoulaye Sané et Idriss Mhirsi ont signé en provenance de différents horizons. Ces joueurs, nous ne les connaissons pas. Ni vous ni nous. Oui oui, comme les mots d’Éric et Ramzy.

- Il a une bonne gueule, mais il n’a pas su s’imposer en Serie A avec la Fio. Du coup, Marko Bakić part se refaire une santé à Braga.

- Braga, justement, a décidé de prêter une nouvelle fois Danilo Barbosa. Après Valence, c’est Benfica qui hébergera le Brésilien. Avec une option d'achat de 15 millions d'euros.

- Avec ses 48 sélections au compteur, l’Uruguayen Nicolás Lodeiro passe de Boca aux Seattle Sounders. Les joies de l’Amérique.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:41 NOUVEAU : 150€ OFFERTS en CASH chez ParionsSport jusqu'au 14 novembre seulement ! Hier à 18:07 Le but contre son camp lunaire d'un Russe en finale de futsal aux JOJ 19 Hier à 09:42 OFFRE SPÉCIALE LIMITÉE : 10€ offerts sans avoir à déposer le moindre centime 1
Hier à 15:02 Un coin de pelouse du Mondial 1998 mis aux enchères 13
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
Hier à 11:25 Enzo Zidane rate un tir au but, son équipe éliminée 29