En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un jeudi sur le marché des transferts

Journée de transition pour le mercato estival. Peu de rumeurs folles, quelques petites signatures et pas de grandes révélations. Finalement, ce qu’il faut savoir, c’est que Raiola va empocher 20 millions d’un coup. Et qu’Higuaín ne tient pas à sa vie.

Modififié

La rumeur (un peu) folle du jour : Jesé en doublure de Cavani ?


Malgré le bel Euro de Jean-Kévin Augustin, le Paris Saint-Germain cherche une doublure à Edinson Cavani. Ça tombe bien : Jesé Rodríguez doit trouver un club. En effet, Zidane ne compterait pas franchement sur l’Espagnol, lui préférant Álvaro Morata et Lucas Vázquez. Du coup, le PSG s’est renseigné sur le jeune attaquant. Et a entamé des discussions avec le Real, selon la Cadena SER, à l’occasion de la rencontre amicale entre les deux équipes. Le deal envisagé serait un transfert sec, avec possibilité de rachat pour la Maison-Blanche. Un classique, quoi. Le prix ? Aucun renseignement là-dessus. Ça fait un peu moins rêver que Robert Lewandowski, quand même.

Les autres rumeurs


- Info BBC Sport : Si Swansea ne parvient pas à enrôler Fernando Llorente pour remplacer Bafé Gomis, c’est Leonardo Ulloa, de Leicester, qui deviendra la priorité. Encore une affaire qui va durer longtemps.

- L’OM va mal, et certains aimeraient beaucoup l’aider. Après Didier Drogba, c’est Cyril Théréau, trente-trois ans et onze pions avec Udine l’an dernier, qui a proposé ses services. De manière beaucoup plus concrète que l’Ivoirien : « Mon agent est en contact avec l'OM, c'est une réalité. J'ai toujours eu envie de jouer là-bas, l’OM est ma priorité absolue. » Sauf que le club olympien préférerait Mehdi Carcela de Benfica. Problème : il coûte huit millions. Y a plus qu’à choisir sa stratégie.

- Pendant ce temps-là, Florian Thauvin s’éloigne de la Canebière et s’approche de Rome. La Lazio serait en train de s’activer pour faire de lui le nouveau Candreva, avec un prêt d’un an et une option d’achat de onze millions d’euros. Bah bon courage.

- Ancien de Marseille toujours, Jordan Ayew serait courtisé par Nice. Celui qui garde une cote de popularité élevée (sans qu’on ne sache vraiment pourquoi) ne souhaite pas évoluer en deuxième division anglaise, l’OGCN réclame un prêt, mais Villa ne veut qu’un transfert en bonne et due forme. Qui cédera le premier ?

- Ce n’est pas une surprise, Arsène Wenger cherche un suppléant à Per Mertesacker, blessé pour quelques mois. L’Alsacien aurait ciblé Shkodran Mustafi, de Valence. Bon, on avait eu la même info pour Chelsea il y a un mois.

- Mais où va atterrir Hal Robson-Kanu ? Pour Sky Sports, l’une des révélations du dernier Euro, qui a l’avantage d’être libre, devrait se poser (ou s’écraser) en Espagne, à l’Atlético de Madrid ou à Séville.

- Kevin-Prince Boateng aussi est sans contrat. Las Palmas serait intéressé. Mais l’inverse est-il vrai ?

La rumeur inutile du jour


En attendant un défenseur, Manchester City ne sait toujours pas quoi faire d’Eliaquim Mangala. Surtout que Guardiola ne voudrait pas du Français, pas assez habile à son goût. Du coup, le Sun a ressorti l’idée d'un prêt à Valence. Comme l’an dernier quoi. Sauf que l’international avait refusé net, au même moment, dans la même situation. Pourquoi en serait-il autrement aujourd’hui ?

Les déclarations inutiles du jour


- « La mentalité de vainqueur et le projet incroyable : ce sont les raisons pour lesquelles je suis ici. Je veux réaliser une grande saison. Je suis venu à la Juve pour gagner. (…) À la Juve, on joue avec tout le monde et pour tout le monde. Les individualités comptent moins que le collectif. C’est pour cela que la Juve est si forte. »

- « J’ai une très bonne relation avec Paulo Dybala, j’ai aimé la vidéo qu’il m’a envoyée. Nous pouvons faire de grandes choses ensemble. »

- « Cela n'a pas été un choix facile, mais après trois ans à Naples, il était temps de changer. La manière de penser de De Laurentiis n'est pas la mienne. Je ne peux rien dire de plus, mais mon choix, c'est aussi lui qui m'a poussé à le faire. Je n'avais pas envie de rester une minute de plus avec lui. Cela a été mon choix de garder le silence et de ne pas penser à tout ce qui était en train de se passer. »

- «  Sarri m'a aidé à grandir et je lui adresse mes meilleures salutations. S'il est fâché, j'en suis désolé, tout ce que j'ai à dire c'est "Merci". J'ai passé trois années merveilleuses à Naples et je ne peux que remercier les supporters pour tout l'amour qu'ils m'ont donné. J'ai lu tellement d'insultes à mon sujet, je peux seulement dire que je comprends leur colère. J'ai fait le choix que je devais faire. » Pas la peine de citer l’auteur ou de revenir sur le contexte…

La bonne (ou mauvaise) affaire avant la fin des soldes du jour


Il est jeune, il est grand, il est (plus ou moins) fort. Il s’appelle Wallace, il est défenseur, il est brésilien et il a signé à la Lazio. Qui a déboursé huit millions d’euros pour faire venir l’ancien Monégasque prêté depuis deux saisons par Braga au club de la Principauté. Pourquoi pas. Après tout, ça ne peut que faire du bien à la charnière laziale.

Le (presque) râteau du jour


Personne n’était vraiment dessus. Avec cette nouvelle, ils seront encore moins à aller le chercher : Arda Turan n’est pas à vendre. « La situation d'Arda n'a pas changé, a assuré Robert Fernandez, le directeur sportif de Barcelone. Il a connu des difficultés à cause de la sanction imposée par la FIFA, mais nous sommes convaincus que ses performances seront très bonnes. Nous espérons voir l'Arda qui était à l'Atlético. (…) Un possible départ ? Cette situation n'est pas envisagée. » Finalement, le banc catalan est confortable.

Le véritable râteau du jour


Il aura donc suffi d’un coup de téléphone pour que Corentin Tolisso bousille des heures de négociation. Après que Naples s'était mis d’accord avec Lyon, après que le joueur avait trouvé un terrain d’entente pour le salaire, le milieu de terrain a finalement eu le tract de voyager en Italie. « J’ai fait un choix du cœur, a déclaré le principal intéressé. J’aime l’OL et j’ai encore des choses à faire ici. On a une belle saison qui arrive. Je pense qu’on peut faire de belles choses. On est peut-être allé un peu loin dans les négociations avec Naples. J’en suis désolé. » Visiblement, Papa Genésio a pris le combiné pour le prévenir que des gros méchants l’attendaient là-bas. Lyon a perdu 26 millions d’euros, mais a gardé son enfant.

Le gros coup du jour


Mino Raiola, évidemment. Alors que le deuxième meilleur agent du monde avait bloqué le transfert de Paul Pogba a Manchester United, annulant la visite médicale prévue, l’Italo-Néerlandais a donné le feu vert. La raison ? L'accord trouvé pour sa commission, de quelque 20 millions d’euros. Rien que ça. La Juve récoltera 100 millions (plus dix de bonus) dans l’affaire. Un bon pourcentage pour Mino, donc.

Le revenant du jour


Jérémy Ménez est en route pour Bordeaux. Sud Ouest évoque même un accord entre le joueur et les Girondins. Une recrue qui semble bien pensée pour le club français, vu le manque de folie observé depuis des années au sein des effectifs de Jean-Louis Triaud. Même s’il se blesse pour les trois quarts des rencontres, l’ancien Sochalien saura bien gratifier les supporters d’une action de classe de temps en temps. Reste à convaincre le Milan, à qui le joueur doit encore un an de contrat.

C'est fait, mais on s'en fout


- Comme si Guardiola n’avait pas assez d’attaquant, City a acheté Marlos Moreno, jeune Colombien de 19 ans. Mais Pep s’est aperçu qu’il avait encore Wilfried Bony dans son effectif et a donc prêté le gamin à La Corogne.

- La Juve aussi prête parce qu’elle a trop de joueurs. Ainsi, Pol Lirola va se tester à Sassuolo. Ce sera un peu moins dur que de choper la place de Stephan Lichsteiner ou de Dani Alves.

- Des nouvelles du Gazélec, avec le départ de Kévin Mayi, auteur de cinq buts la saison dernière en Ligue 1, à Nimengue. C’est tout.

- Des nouvelles de Bastia, qui récupère Thievy Bifouma de l'Espanyol. C'est tout.

- Ancien de La Gantoise et du Lokomotiv Moscou, Mbark Boussoufa part à Abu Dhabi, à Al Jazira. Coût de la transaction : zéro.

- Deux ex du Dnipro ont trouvé chaussure à leur pied. Darmstadt pour Artem Fedetskiy et le Betis pour Roman Zozulya. Bonne chance à eux.

- En 24 heures, le Red Star s’est construit un tiers d’équipe. Stéphan Raheriharimanana (ou plus simplement Dada), Ludovic Soares, Abdoulaye Sané et Idriss Mhirsi ont signé en provenance de différents horizons. Ces joueurs, nous ne les connaissons pas. Ni vous ni nous. Oui oui, comme les mots d’Éric et Ramzy.

- Il a une bonne gueule, mais il n’a pas su s’imposer en Serie A avec la Fio. Du coup, Marko Bakić part se refaire une santé à Braga.

- Braga, justement, a décidé de prêter une nouvelle fois Danilo Barbosa. Après Valence, c’est Benfica qui hébergera le Brésilien. Avec une option d'achat de 15 millions d'euros.

- Avec ses 48 sélections au compteur, l’Uruguayen Nicolás Lodeiro passe de Boca aux Seattle Sounders. Les joies de l’Amérique.



Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 21:22 Le très joli but d'Olivier Giroud 21
Hier à 11:57 Une sauce barbecue géante se frite avec les supporters adverses 26
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 08:59 Il parcourt 6 000 km pour son club sur Football Manager 29 mercredi 18 octobre Lyon-Duchère : Enzo Reale suspendu 7 matchs 11
mercredi 18 octobre Un club de D3 va construire une tribune debout grâce à un crowdfunding 3 mercredi 18 octobre La roulette insolente de JK Augustin 34 mercredi 18 octobre À Coventry, un fan descend sur la pelouse pour engueuler les joueurs 12 mardi 17 octobre 345€ à gagner avec PSG, Bayern & Juventus mardi 17 octobre 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! mardi 17 octobre Zebina condamné à deux ans de prison avec sursis 13 mardi 17 octobre Le fils de Giovinco ambiance les fans de Toronto 3 mardi 17 octobre Troisième commotion cérébrale en six mois pour Birnbaum 10 mardi 17 octobre Une chèvre s'invite sur un terrain de foot en Grèce 12 mardi 17 octobre Arbitre agressé et baston générale dans un match de U19 32 mardi 17 octobre Un maillot pour Halloween créé à Hawaï 6 lundi 16 octobre 216€ à gagner avec Dortmund, Man City - Naples & Real - Tottenham lundi 16 octobre Taarabt met fin à trois ans de disette 16 lundi 16 octobre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 16 octobre Un joueur de Xanthi (Grèce) sanctionné à cause de la mousse 6 lundi 16 octobre Kaká a joué son dernier match à Orlando 12 lundi 16 octobre Un match retardé à cause des confettis 3 lundi 16 octobre Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 6 lundi 16 octobre Le missile de Guedes avec Valence 21 dimanche 15 octobre Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 14 dimanche 15 octobre Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 11 dimanche 15 octobre Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 5 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 4 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32 dimanche 1er octobre Il envoie un coup de boule à son coéquipier en plein match 2 dimanche 1er octobre Le ciseau d'Haller 1 samedi 30 septembre Villas-Boas suspendu huit matchs 1 samedi 30 septembre Un club de D6 allemande sponsorisé par une actrice porno 26 samedi 30 septembre Scolari veut envoyer Ancelotti en Chine 4 samedi 30 septembre Le plan machiavélique de Lucas Digne (via Brut Sport) vendredi 29 septembre Le licenciement d’Ancelotti provoqué par cinq joueurs 70 vendredi 29 septembre L'Ukip accusé d'avoir plagié le logo de la Premier League 19 vendredi 29 septembre Griezmann va publier des romans 50 vendredi 29 septembre Le mode "foot en salle" à FIFA... (via Brut Sport) jeudi 28 septembre 258€ à gagner avec Arsenal, Lazio & Torino 2 jeudi 28 septembre 177 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! 1 jeudi 28 septembre Le club de Calais n'est plus 14 jeudi 28 septembre Leonardo atterrit à l'Antalyaspor 19 jeudi 28 septembre L'UEFA, le grand gagnant de l'Euro 2016 selon la Cour des comptes 4 jeudi 28 septembre River : Gallardo allume les suspicieux 12 jeudi 28 septembre Tu sais que t'es nul à FIFA quand... (via Brut Sport)