1. //
  2. // Bilan
  3. // Jeudi 16 août 2012

Un jeudi sur le marché des transferts

Alors que l'on attend toujours l'imminente signature de Luka Modrić au Real Madrid, Louis Saha signe à Sunderland. Bah ouais. Et Réveillère ne signera pas au PSG. Alors qu'Azpilicueta se rapproche de Chelsea. Rien que ça.

Modififié
7 27

Ça pourrait bien signer demain. Ou peut-être même ce soir si tout le monde se dépêche

Cela devait être son jour. Depuis hier, des images de lui avec le maillot du Real Madrid circulent même sur la Toile. Pourtant, toujours pas d'officialisation. Luka Modrić n'est pas encore un nouveau joueur de l'effectif madrilène. Pourtant, tout est prêt : les termes du contrat (30 millions d'euros), le maillot, le billet d'avion, la chambre d'hôtel... Mais alors, qu'est-ce qu'on attend ? Bah, on ne sait pas. On attend juste que cela soit officiel, et que le Croate puisse enfin débarquer à Madrid. Un transfert qui devrait, quasi automatiquement, pousser Kaká vers le Milan AC. Ou vers Chelsea. Tiens, en parlant de Chelsea, un autre transfert devrait être bouclé dans les prochaines heures. Selon le quotidien La Provence, Cesar Azpilicueta va quitter l'OM au cours des prochaines 48 heures pour signer un contrat de quatre ans avec le champion d'Europe 2011-12. Une transaction qui devrait permettre au club phocéen d'encaisser entre 8 et 10 millions d'euros. Ce qui va faire du bien au compte en banque. Mais pas au flanc droit du dispositif d'Élie Baup.


Les moyens coups du jour, parce qu'il y a eu suffisamment d'énormes coups hier

- Et un club de plus en Angleterre pour Louis Saha. Hier soir, P'tit Louis annonçait sur Twitter qu'il discutait avec Sunderland. Quelques heures plus tard, voilà que c'est officiel : après Newcastle, Fulham, Manchester United, Everton et Tottenham, l'attaquant français de 34 ans rejoint les Black Cats pour la saison à venir. Saha et Sessegnon, duo gagnant ?
- L'ESTAC y va fort, dis donc. Après avoir recruté les jeunes Bahebeck (PSG) et Yattara (Lyon), les Troyens ont officialisé l'arrivée de Jérémie Bréchet, 33 ans. L'ancien Lyonnais et Sochalien (qui a également passé une saison à l'Inter), s'est engagé librement, puisque sans contrat. Tiens, d'ailleurs, Matthieu Dreyer, un autre ancien de Sochaux, arrive aussi à Troyes. Deux pour le prix d'un. Prends ça, le PSG.
- L'échange n'aura pas lieu. Anthony Réveillère est bien arrivé hier soir à Paris. Mais le joueur de Lyon depuis 2003 a foiré sa visite médicale avec le Paris Saint-Germain. Par contre, les voyants sont visiblement au vert pour Milan Bisevac. C'est Jallet qui peut souffler.
- Il aura fallu le temps nécessaire, mais c'est enfin fait. Après une longue transaction, Newcastle est enfin parvenu à officialiser l'arrivée de Vurnon Anita. Le défenseur-milieu de terrain de 23 ans quitte l'Ajax sept ans après avoir posé les pieds à Amsterdam. Le joueur s'est engagé pour cinq saisons et a même déjà choisi son numéro : le 8. Tiens, comme le prix du transfert : 8,5 millions d'euros. Joli.


C’est fait. Mais en fait, on s’en fout

- Oviedo a officialisé ce matin l'arrivée de Javi Casares, 28 ans. L'attaquant quitte ainsi le Deportivo Alaves. Un attaquant qui a marqué 10 buts en deux saisons. Pas mal.
- Un Rémy à Dijon. Non, ce n'est pas Loïc, mais bien William Rémy. Arrivé en fin de contrat à Lens, et donc au chômage, le défenseur s'est engagé pour les trois prochaines saisons. Cool, Rémy a désormais une famille.
- Attention, un transfert avec plein de noms compliqués. Le Danois Martin Albrechtsen, ancien de West Bromwich, quitte Midtjylland et s'engage avec Brøndby. Heureusement que ce n'est pas un ancien de SønderjyskE.
- Un petit nouveau pour les Corinthians. Le champion du Brésil a annoncé l'arrivée de Guilherme dos Santos Torres, milieu de terrain de Portuguesa âgé de 21 ans. Mais bon. Il ne vaut pas 43 millions d'euros, lui.
- Augusto Fernández, qui compte sur son CV Vélez Sársfield, River Plate et même Saint-Étienne, a signé au Celta Vigo, de retour en première division. Bordel, à huit ou neuf années près, il aurait joué aux côtés de Peter Luccin.
- L'arrière gauche brésilien Guilherme Siqueira, qui a longuement évolué en Italie (sans jouer beaucoup, néanmoins), a prolongé son contrat avec Grenade. Le voilà désormais lié au club espagnol jusqu'en juin 2017. Et boum.
- Un renfort pour Blackpool. La piscine noire a recruté le tout jeune James Caton, 18 ans. Il s'agit de son tout premier contrat pro. Bienvenue dans le grand bain.
- Les supporters du Milan AC n'ont pas pu l'oublier. A 33 ans, José Mari a prolongé son contrat avec Xerez jusqu'en 2014. Par contre, l'attaquant a accepté de réduire légèrement son salaire. Temps de crise pour (presque) tous.
- Anthony O'Connor, 19 ans, joueur appartenant à Blackburn, se tire à Burton Albion, en D4. Le contrat prévoit un prêt d'un mois. Selon ses performances, il sera prolongé. Ou pas.
- Le Real Murcia ne s'arrête plus de recruter. Le club espagnol de D2 vient de se renforcer avec l'arrivée de Saul Berjon, un ancien du Barça B, qui a joué à Alcorcon la saison dernière. Contrat de deux ans pour l'attaquant de 26 ans.


Les rumeurs du jour, qui émoustillent un peu, mais pas trop

Décidément, Ajaccio ne s'arrête plus. Après avoir recruté Adrian Mutu (même si on attend toujours l'annonce officielle), le club corse pourrait retourner piocher en Serie A. En effet, selon L’Équipe, Ajaccio est sur les traces de Mauro Cetto, défenseur de Palerme, prêté la saison dernière à Lille. Alain Orsoni s'est dit plutôt confiant : « Nous avons déjà un accord avec le joueur, on verra la semaine prochaine » a-t-il affirmé. Si Cetto pourrait rentrer en France, Júlio César, lui, pourrait se diriger vers l'Angleterre. Le gardien de l'Inter, poussé vers la sortie après l'arrivée de Samir Handanovič, serait proche de Tottenham. Le club londonien, qui a finalement renoncé à recruter Hugo Lloris, souhaiterait se reporter sur le gardien brésilien, qui a gardé les cages de l'Inter pendant sept saisons. Selon la presse anglaise, les tractations seraient même déjà bien avancées. Mais la vraie question, c'est : qu'est-il advenu de Gomes, le portier des Spurs ?


Retrouvez toutes les infos mercato ici :
http://www.sofoot.com/actu-mercato.html

Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Oh mon Dieu c'est vrai, je m'en souviens maintenant, Jérémie Bréchet a joué à l'Inter.
Maintenant il y aura un petit peu de Milan au stade Gerland...
L'OM n'a t'il pas refuse le transfert d'Azpi a Chelsea pour 8M + Kakuta la semaine derniere? Et maintenant ca serait juste entre 8 et 10M? Putain* de logique sportive...
Le quotidien "Le parisien" annonce que Reveillère ne signera finalement pas au PSG... 2,75 pour Bisevac et rien en retour... Économiquement, on s'en fout maintenant, mais sportivement quand même?
Note : 1
Reveillère n'irait pas au PSG (visite médicale insatisfaisante !)
Bisevac aurait signé pour 4ans à Lyon (transfert de cb ? ^^)

Reveillère Bisevac Lovren Cissokho (ou Dabo) : Lyon n'aura pas une défense dégueulasse finalement ^^
Enpannedinspirationpourlepseudo Niveau : DHR
Opération suicide du coté de l OM...
Mou-rinho Niveau : CFA
A-Pitchou le transfert est de 2.75M +500 000€ selon les résultats sportif.
RahXephon Niveau : CFA
Foiré sa visite médicale ? On a des détails, c'est quoi le problème ? Oo
Note : 1
Merci Mou-rinho !

C'est peu pcq je trouve Bisevac sous côté !
Il n'a jms failli en défense à Paris et il peut jouer sur le côté !

Enfin, on verra cb vaudra Cris qd il partira mdr !

Vu qu'ils auront une bonne défense, un Gourcuff retrouvé et des jeunes Lyonnais fougeux (Lacazette, Benzia etc), je les vois bien chatouiller Lille et le PSG. Et le MHSC :p
Mou-rinho Niveau : CFA
RahXephon ça doit être à cause de sa rupture des ligaments croisés du genou il y a 4 ans il me semble. Sinon la plupart des gens disait qu'Aulas faisait le roumain au PSG pour avoir les joueurs en attendant avoir Milan Bisevac pour moins cher que se que le PSG l'a acheté alors qu'il a progressé c'est plutôt la bonne méthode...
Mou-rinho Niveau : CFA
que ce*

Et sinon tu as raison A-Pitchou ils disent(les dirigeants et Rémi Garde) que l'objectif de l'OL c'est la 3e ou la 4e place mais je pense que y a moyen de faire mieux !
Note : 1
C'est p-è son mollet...

Beh franchement, avec tous les départs etc, je voyais mal Lyon remonter la pente !

Mais vu le trophée des champions avec un bon Gourcuff, que Lloris (et Reveillère) toujours bon(s) et là !
Les jeunes qui poussent !
Qu'ils sont solides (victoire à Rennes..), et si Briand et Gomis ne font pas les mm prestations qu'en EdF, ca peut faire mal =)

Mais c'est l'Europa League cette année, donc ca prend bcp de force :(
Ouaaaaah! L'enculade "Bisevac-Réveillère"!!!
bon bah c'est reparti pour un tour niveau mercato...à la recherche de la perle rare comme arrière droit.
Enpannedinspirationpourlepseudo Niveau : DHR
@ A-Pitchou :

Sympa le combo "! - :) - mdr" systématique..

je voulais dire "systématique ! :) mdr"
Je comprends pas, comment le deal 2,5M + Réveillère contre Bisevac peut-il ne pas être entièrement caduc alors que Réveillère est recalé ?? Du coup, Bisevac vient "juste" pour 2,5M ? Les 500.000 supplémentaires, c'est pour compenser le faux-départ de Réveillère ? C'est peu non ?
Cooooool ^^ Va y avoir de nouvelles rumeurs mercato côté PSG, j'commençais à me faire chier dans ma vie.


Plus sérieusement, faut désormais trouver un latéral droit de bon niveau, pas trop pour ne pas passer devant Jallet (capitaine), qui n'a pas joué les tours préliminaires de Ligue des Champions et qui veut bien venir. Bon bah... Si seulement on avait pris Balzaretti à gauche. Eh ! Mais est-ce que Ceara ne va pas nous manquer finalement ?
@Enpannedinspirationpourlepseudo :

euh j'ai rien pigé à ce que tu m'as écris ^^

ça c'est un point d'exclamation : !
ça c'est un smiley : :)
ça un onomatopée: mdr

Après, faudra que tu sois plus clair et précis, parce que mon petit cerveau ne comprend pas tout.
Enpannedinspirationpourlepseudo Niveau : DHR
@ A-Pitchou :

Naaan sans dec' ? je te dis juste que tu en abuse
nononoway Niveau : CFA
"mdr" une onomatopée ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
7 27