1. //
  2. // Bilan
  3. // Jeudi 9 août 2012

Un jeudi sur le marché des transferts

Après le coup Lucas au PSG intervenu hier soir, on retombe aujourd'hui dans les rumeurs. La plus persistante ? Celle qui envoie Robin van Persie du côté de Manchester United. Sinon, Valence a racheté Canales, Villarreal se paye Mellberg et Felipe Melo va retourner à Galatasaray. Des choix d'amour.

Modififié

La rumeur folle qui émoustille un peu tout le monde

« Comment peux-tu quitter un statut légendaire pour partir et devenir seulement un Van quelconque à manchesterDivided. Je ne peux pas y croire. » Le tweet provocateur est signé Emmanuel Eboué, ancien Gunner aujourd'hui à Galatasaray. Le destinataire de ce message ? Robin van Persie, qui aurait, selon toute vraisemblance, choisi Manchester United pour la suite de sa carrière. Le joueur a exprimé depuis plusieurs semaines le désir de partir, puisqu'il n'a pas souhaité prolonger son contrat. La Juve et Manchester City étaient sur le coup. Mais visiblement, l'attaquant hollandais préfèrerait rejoindre Sir Alex Ferguson. United serait prêt à mettre sur la table une offre de 30 millions d'euros, et à lui proposer un salaire pratiquement équivalent à celui de Wayne Rooney. Arsène Wenger, de son côté, tente le tout pour le tout pour essayer de convaincre RVP de rester. Les arrivées de Podolski, Giroud et Santi Cazorla, vont évidemment renforcer le club londonien, ce qui pourrait donner de nouvelles motivations à van Persie. C'est en tout cas ce qu'espère Wenger. Mais United ne va pas lâcher l'affaire de sitôt. Si aucune offre officielle n'a encore été formulée, ce qui n'est encore qu'une rumeur pourrait devenir réelle dans les prochains jours. Rooney-van Persie, ça ferait mal, quand même.


Le joli coup du jour

Emballez, c'est signé. En tractations depuis plusieurs jours, Sergio Canales est officiellement un nouveau joueur du FC Valence. Le jeune milieu de terrain de 21 ans a signé un contrat de cinq ans, qui le liera au club valencian jusqu'au 30 juin 2017. Une véritable satisfaction pour le joueur, qui n'a donc pas souhaité revenir au Real Madrid. « Le club a parié sur moi et je veux lui rendre la monnaie de sa pièce » a assuré le joueur une fois l'officialisation de son transfert annoncée. Formé au Racing Santander, Canales fait ses grands débuts en Liga alors qu'il n'a que 17 ans. Son talent séduit le Real Madrid, qui le fait signer pour 6 millions d'euros lors de l'été 2010. Mais aux côtés de Kakà, Cristiano Ronaldo et autres Özil, Canales a du mal à se faire une place. Il ne dispute que 10 matches de Liga, puis est prêté au FC Valence pour aller faire ses armes. Après un bon début de saison, il se blesse gravement fin octobre. Il ne reviendra qu'en avril pour quelques bribes de match. Malgré cela, Valence a donc décidé de le conserver, pour 7,5 millions d'euros. Effectivement, il va désormais falloir rendre la monnaie des pièces.


Les moyens coups du jour, dont on pourrait presque se foutre

- Dimitris Salpingidis et le PAOK, c'est une histoire d'amour qui dure. L'attaquant grec, buteur lors de l'Euro 2012, a prolongé son contrat avec le PAOK jusqu'en 2016. Formé à Salonique, le joueur était parti se faire les dents une première fois à Kavala (2000-2002), puis était revenu, et s'était ensuite offert une petite expérience au Pana (2006-2010). Revenu au club de ses amours, il compte désormais y rester. A 900 000 euros par an, ça ne se refuse pas.
- C'est à cela que l'on reconnait les vrais Vikings : alors que tout le monde quitte Villarreal après la relégation du club, Olof Mellberg, lui, y va. A 35 ans, celui qui vient de dire adieu à l'équipe nationale de Suède se lance un nouveau défi : aider le Sous-marin jaune à refaire surface. Pour Mellberg, il s'agit d'un retour en Espagne, lui qui avait évolué à Santander en 1998 et 2001. Sa belle barbe va redonner du baume au cœur aux supporters de Villarreal.


C’est fait. Mais en fait, on s’en fout

- Il a un nom de club italien mais joue en Uruguay. Enrique Bologna, 30 ans, est le nouveau gardien de Peñarol. Le joueur arrive en prêt de l'Union Santa Fe. A quand Andres Atalanta ou Javier Udinese ?
- Un joueur de plus dans l'effectif de Doncaster. Paul Quinn, défenseur de 27 ans, quitte Cardiff City et s'engage avec les Rovers. Tiens, si ça fait marrer les dirigeants, il y a un autre Paul Quinn qui joue à Albion Rovers. Pour en avoir un de rechange.
- Marre de la grisaille de Blackpool. Le Tchèque Roman Bednar, 29 ans, a refusé de prolonger son contrat pour s'engager avec Sivasspor, en Turquie. Comme ça, peinard.
- Journée des homonymes, bonjour. Blanchard s'est engagé avec Frosinone, en D3 italienne. Jocelyn Blanchard ? Non non, Leonardo Blanchard, défenseur de 24 ans appartenant à Sienne.
- Journée des homonymes, bonsoir. Migliaccio s'est engagé avec l'AS Andria, en D3 italienne. Giulio Migliaccio ? Non non, Vincenzo Migliaccio, défenseur de 32 ans qui jouait à Barletta.
- On a trouvé un nouveau Vahid. Lui n'est pas coach, mais attaquant. D'origine serbo-finlandaise (drôle), Vahid Hambo, 17 ans, a été acheté par la Sampdoria. Hambo number 5.
- Un renfort pour l'Hercules Alicante. L'ancien club de David Trezeguet a fait signer Braulio Nobrega, 26 ans. Un an de contrat pour l'ancien du Real Saragosse.
- Éliminés de la Ligue des Champions par Ekranas (eux-mêmes balayés par Anderlecht), les Shamrock Rovers se renforcent, avec l'arrivée de Shane O'Connor en provenance de Cork City. La "ville du liège", donc.
- Mohamed Sylla, jeune joueur de 19 ans de Châteauroux, va aller faire son expérience à Romorantin, club de CFA. Ne demandez pas comment on sait ça.
- Le club de Gil Vicente, seule équipe à avoir battu le FC Porto sur l'ensemble deux derniers championnats portugais, a annoncé la signature de Bruno Pinheiro. Qui, à l'évidence, est portugais.
- Le Grec Vangelis Moras quitte Cesena. L'ancien de Bologne et de l'AEK Athènes a signé un contrat de trois ans avec le Hellas Vérone. Quitte à être en Serie B, hein...


Cela va signer demain. Ou après-demain. Enfin, bientôt, quoi...

Le retour à Turin n'aura pas duré bien longtemps. Felipe Melo est sur le point d'enlacer à nouveau le club turc de Galatasaray. « Je suis à l'aéroport de Milan, je pars pour Istanbul » tweetait ce matin le milieu de terrain brésilien. Felipe Melo, banni par la Juventus l'an dernier, avait atterri à Galatasaray. Là-bas, il s'est totalement relancé, en remportant le championnat turc et en inscrivant 12 buts en championnat. Heureux en Turquie, il a émis le désir d'y rester. Restait à trouver un accord entre la Juventus et Galatasaray. Cet accord a finalement été trouvé. L'équipe turque devrait verser entre 6 et 7 millions d'euros à la Vieille Dame, et tout sera réglé. L'officialisation du transfert devrait être actée demain. Voire même ce soir, si le joueur est vraiment pressé de retrouver ses coéquipiers. Histoire de pouvoir leur faire à nouveau le chien, sa spécialité.


Retrouvez toutes les infos mercato ici :
http://www.sofoot.com/actu-mercato.html

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


A voir les deux équipes, je suis pas sûr que ça soit si judicieux de quitter Arsenal pour aller à MU. Arsenal est en train de se construire une belle équipe avec de vraies chances de titre, dont il pourrait être la star. Pour un ego comme le sien, c'est pas rien. Moi j'ai quand même du mal à croire qu'il part pas pour l'argent. Cette histoire de titres, vu l'évolution de la situation du club, ça tenait plus debout pour Nasri l'été passé que pour RvP cette année, c'est dire.
SI la rumeur RVP se confirme, United risque de faire très mal. Après Kagawa, Van persie c'est le renfort parfait ! Gaucher (y'en a pas des masses a MU) et un attaquant capable de jouer en pointe ou un peu plus en retrait derrière Chicharito.
Si la mayonnaise prend ça va être un carnage, pourvus qu'ils soient épargnés par les blessures !!
Parsi saint Gerquoi ??
J'ai du mal à réaliser... En bon supporter de United je préfère attendre car c'est pas le premier transfert fait à 99% qui nous passe sous le nez (Hazard, Lucas, Snjeider..)
Je m'y connais maintenant en ascenseur émotionnel.

Mais sinon, j'en ai les larmes aux yeux tellement ça serait beau
OuinOuinOuin Niveau : Ligue 1
Rooney - Van Persie, j'en salive d'avance. J'adore Chicharito et Welbeck mais ils vont se contenter des miettes. Si Kagawa confirme, que Valencia joue comme d'hab, et que Nani se réveille, ça va piquer les yeux.
Marek Hamsik Niveau : National
Moi je suis déçu pour Welbeck, je l'ai trouvé très bon l'an dernier et il aurait mérité de rester titulaire. Après evidemment on peut pas se plaindre de l'arrivée d'un joueur du calibre de RVP.
Bah moi je préfère largement le voir à United plutôt qu'à City.
@Bestounet Moi je préfére le voir prolonger mais bon ... En tout cas partir d'Arsenal en tant que capitaine pour rejoindre United aie aie il risque de devenir un Nasri puissance 10 pour les supporters d'Arsenal !
désolé du double post mais je passe une annonce

Vends (sous réserve de confirmation) Maillot de Van Persie 2011-2012 patché Premier League prix à débattre !
SachaDelano Niveau : DHR
Ah mais qu'il reste, qu'il parte, il se fera sifflé.
FootAddicted Niveau : CFA2
L'équipe qui en a le plus besoin est certainement la Juve, ils n'ont pas d'attaquant de classe mondiale contairement aux 2 Manchester. ça rafraîchirait tellement la Serie A!
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 1 heure Le bonbon de Malcom 5 il y a 2 heures Le lob fou de Fekir 19 il y a 7 heures Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 il y a 9 heures Les ultras allemands répondent à la DFB 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 10 heures Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 26 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2