Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Bilan
  3. // Jeudi 9 août 2012

Un jeudi sur le marché des transferts

Après le coup Lucas au PSG intervenu hier soir, on retombe aujourd'hui dans les rumeurs. La plus persistante ? Celle qui envoie Robin van Persie du côté de Manchester United. Sinon, Valence a racheté Canales, Villarreal se paye Mellberg et Felipe Melo va retourner à Galatasaray. Des choix d'amour.

Modififié

La rumeur folle qui émoustille un peu tout le monde

« Comment peux-tu quitter un statut légendaire pour partir et devenir seulement un Van quelconque à manchesterDivided. Je ne peux pas y croire. » Le tweet provocateur est signé Emmanuel Eboué, ancien Gunner aujourd'hui à Galatasaray. Le destinataire de ce message ? Robin van Persie, qui aurait, selon toute vraisemblance, choisi Manchester United pour la suite de sa carrière. Le joueur a exprimé depuis plusieurs semaines le désir de partir, puisqu'il n'a pas souhaité prolonger son contrat. La Juve et Manchester City étaient sur le coup. Mais visiblement, l'attaquant hollandais préfèrerait rejoindre Sir Alex Ferguson. United serait prêt à mettre sur la table une offre de 30 millions d'euros, et à lui proposer un salaire pratiquement équivalent à celui de Wayne Rooney. Arsène Wenger, de son côté, tente le tout pour le tout pour essayer de convaincre RVP de rester. Les arrivées de Podolski, Giroud et Santi Cazorla, vont évidemment renforcer le club londonien, ce qui pourrait donner de nouvelles motivations à van Persie. C'est en tout cas ce qu'espère Wenger. Mais United ne va pas lâcher l'affaire de sitôt. Si aucune offre officielle n'a encore été formulée, ce qui n'est encore qu'une rumeur pourrait devenir réelle dans les prochains jours. Rooney-van Persie, ça ferait mal, quand même.


Le joli coup du jour

Emballez, c'est signé. En tractations depuis plusieurs jours, Sergio Canales est officiellement un nouveau joueur du FC Valence. Le jeune milieu de terrain de 21 ans a signé un contrat de cinq ans, qui le liera au club valencian jusqu'au 30 juin 2017. Une véritable satisfaction pour le joueur, qui n'a donc pas souhaité revenir au Real Madrid. « Le club a parié sur moi et je veux lui rendre la monnaie de sa pièce » a assuré le joueur une fois l'officialisation de son transfert annoncée. Formé au Racing Santander, Canales fait ses grands débuts en Liga alors qu'il n'a que 17 ans. Son talent séduit le Real Madrid, qui le fait signer pour 6 millions d'euros lors de l'été 2010. Mais aux côtés de Kakà, Cristiano Ronaldo et autres Özil, Canales a du mal à se faire une place. Il ne dispute que 10 matches de Liga, puis est prêté au FC Valence pour aller faire ses armes. Après un bon début de saison, il se blesse gravement fin octobre. Il ne reviendra qu'en avril pour quelques bribes de match. Malgré cela, Valence a donc décidé de le conserver, pour 7,5 millions d'euros. Effectivement, il va désormais falloir rendre la monnaie des pièces.


Les moyens coups du jour, dont on pourrait presque se foutre

- Dimitris Salpingidis et le PAOK, c'est une histoire d'amour qui dure. L'attaquant grec, buteur lors de l'Euro 2012, a prolongé son contrat avec le PAOK jusqu'en 2016. Formé à Salonique, le joueur était parti se faire les dents une première fois à Kavala (2000-2002), puis était revenu, et s'était ensuite offert une petite expérience au Pana (2006-2010). Revenu au club de ses amours, il compte désormais y rester. A 900 000 euros par an, ça ne se refuse pas.
- C'est à cela que l'on reconnait les vrais Vikings : alors que tout le monde quitte Villarreal après la relégation du club, Olof Mellberg, lui, y va. A 35 ans, celui qui vient de dire adieu à l'équipe nationale de Suède se lance un nouveau défi : aider le Sous-marin jaune à refaire surface. Pour Mellberg, il s'agit d'un retour en Espagne, lui qui avait évolué à Santander en 1998 et 2001. Sa belle barbe va redonner du baume au cœur aux supporters de Villarreal.


C’est fait. Mais en fait, on s’en fout

- Il a un nom de club italien mais joue en Uruguay. Enrique Bologna, 30 ans, est le nouveau gardien de Peñarol. Le joueur arrive en prêt de l'Union Santa Fe. A quand Andres Atalanta ou Javier Udinese ?
- Un joueur de plus dans l'effectif de Doncaster. Paul Quinn, défenseur de 27 ans, quitte Cardiff City et s'engage avec les Rovers. Tiens, si ça fait marrer les dirigeants, il y a un autre Paul Quinn qui joue à Albion Rovers. Pour en avoir un de rechange.
- Marre de la grisaille de Blackpool. Le Tchèque Roman Bednar, 29 ans, a refusé de prolonger son contrat pour s'engager avec Sivasspor, en Turquie. Comme ça, peinard.
- Journée des homonymes, bonjour. Blanchard s'est engagé avec Frosinone, en D3 italienne. Jocelyn Blanchard ? Non non, Leonardo Blanchard, défenseur de 24 ans appartenant à Sienne.
- Journée des homonymes, bonsoir. Migliaccio s'est engagé avec l'AS Andria, en D3 italienne. Giulio Migliaccio ? Non non, Vincenzo Migliaccio, défenseur de 32 ans qui jouait à Barletta.
- On a trouvé un nouveau Vahid. Lui n'est pas coach, mais attaquant. D'origine serbo-finlandaise (drôle), Vahid Hambo, 17 ans, a été acheté par la Sampdoria. Hambo number 5.
- Un renfort pour l'Hercules Alicante. L'ancien club de David Trezeguet a fait signer Braulio Nobrega, 26 ans. Un an de contrat pour l'ancien du Real Saragosse.
- Éliminés de la Ligue des Champions par Ekranas (eux-mêmes balayés par Anderlecht), les Shamrock Rovers se renforcent, avec l'arrivée de Shane O'Connor en provenance de Cork City. La "ville du liège", donc.

- Mohamed Sylla, jeune joueur de 19 ans de Châteauroux, va aller faire son expérience à Romorantin, club de CFA. Ne demandez pas comment on sait ça.
- Le club de Gil Vicente, seule équipe à avoir battu le FC Porto sur l'ensemble deux derniers championnats portugais, a annoncé la signature de Bruno Pinheiro. Qui, à l'évidence, est portugais.
- Le Grec Vangelis Moras quitte Cesena. L'ancien de Bologne et de l'AEK Athènes a signé un contrat de trois ans avec le Hellas Vérone. Quitte à être en Serie B, hein...


Cela va signer demain. Ou après-demain. Enfin, bientôt, quoi...

Le retour à Turin n'aura pas duré bien longtemps. Felipe Melo est sur le point d'enlacer à nouveau le club turc de Galatasaray. « Je suis à l'aéroport de Milan, je pars pour Istanbul » tweetait ce matin le milieu de terrain brésilien. Felipe Melo, banni par la Juventus l'an dernier, avait atterri à Galatasaray. Là-bas, il s'est totalement relancé, en remportant le championnat turc et en inscrivant 12 buts en championnat. Heureux en Turquie, il a émis le désir d'y rester. Restait à trouver un accord entre la Juventus et Galatasaray. Cet accord a finalement été trouvé. L'équipe turque devrait verser entre 6 et 7 millions d'euros à la Vieille Dame, et tout sera réglé. L'officialisation du transfert devrait être actée demain. Voire même ce soir, si le joueur est vraiment pressé de retrouver ses coéquipiers. Histoire de pouvoir leur faire à nouveau le chien, sa spécialité.


Retrouvez toutes les infos mercato ici :
http://www.sofoot.com/actu-mercato.html

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 10
Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 9
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom