Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Bilan
  3. // Jeudi 26 juillet 2012

Un jeudi sur le marché des transferts

Alors que le Japon tape l'Espagne lors des JO, Matias Suárez, le talent argentin d'Anderlecht, file au CSKA Moscou. Kompany, lui, prolonge son contrat de six ans, tranquille. Lloris est courtisé par Tottenham, Cavani pense à Chelsea, Balzaretti se rapproche de Naples. Une bonne journée, en somme.

Modififié

Le gros coup du jour

Le CSKA Moscou s’adjuge l’un des plus beaux coups du mercato. Le club russe, qualifié pour la Ligue des champions 2012-13, vient de recruter l’Argentin Matias Suárez. Sudinfo.be, le site de SudPresse, révèle en effet que le Soulier d'or 2011 (meilleur joueur du championnat belge) a été acheté 15 millions d’euros par la formation moscovite. Auteur de 19 buts et de 23 passes décisives toutes compétitions confondues la saison dernière, Suárez aurait pu être l’une des belles attractions de la Ligue des champions avec Anderlecht. Finalement, il disputera bien la plus prestigieuse des compétitions européennes, mais avec le maillot du club russe. L’Argentin rejoint un effectif qui comporte déjà des joueurs comme Dzagoev, Honda et Doumbia. Peut-être de quoi aller titiller le Zénith Saint-Pétersbourg et son insolente suprématie.


Les (un peu moins) gros coups du jour

- C’est certainement la prolongation de contrat de l’année. Vincent Kompany, capitaine de Manchester City, a en effet prolongé aujourd’hui son contrat de six saisons, un record pour l’histoire récente des transferts. Le joueur a affirmé que le projet de Manchester City était aussi « son projet » , et qu’il ne voyait donc pas pourquoi il irait voir ailleurs. Thiago Silva likes this.
- Raffael, qui n’a aucun lien de parenté avec le joueur de Manchester United, quitte le Hertha Berlin. Le milieu de terrain brésilien, âgé de 27 ans, a été recruté par le Dynamo Kiev. Le club ukrainien a tout de même payé 9 millions d’euros, ce qui n’est pas mal du tout pour un joueur acheté une bouchée de pain au FC Zurich en 2008. La colonie brésilienne du championnat ukrainien, une belle histoire des temps modernes.
- L'ancien joueur de Villarreal, Sebastián Eguren, rentre en Amérique du Sud. L'Uruguayen, qui vante 43 sélections avec la Celeste, a signé un contrat de deux ans avec le Club Libertad d'Asunción, au Paraguay. Eguren avait rompu son contrat avec le Sporting Gijón après la relégation du club en deuxième division espagnole. Quand le navire coule, hein...
- Le FC Séville continue de dégraisser son effectif. Après avoir laissé filer Escudé à Beşiktaş et Guarente à Bologne, le club andalou a annoncé aujourd’hui le départ de Romaric, un an avant la fin de son contrat. Le joueur ivoirien a été libéré pour rejoindre le Real Saragosse. Autant retourner au Mans, non ?


C’est fait. Mais en fait, on s’en fout

- Nottingham Forest a officialisé l’arrivée de Danny Collins, en provenance de Stoke City. Qui est Danny Collins ? Un défenseur gallois de 31 ans qui a passé sa carrière entre Sunderland, Stoke City, West Ham et Ipswich. Ca vous forge un homme.
- La palme du meilleur nom de la journée est attribuée à Aiden Chippendale, 20 ans, qui passe d’Inverness à Accrington Stanley, D4 anglaise.
- Abel Aguilar quitte Hercules, en deuxième division espagnole et s’engage avec le Deportivo La Corogne, tout juste promu en Liga. Comment être promu quand son équipe ne l’est pas. Petit malin, va.
- Le milieu de terrain turc d’Elazigspor, Yusuk Kurtulus, jouera l’an prochain à l’Adána Demirspor, nouveau pensionnaire de D2 turque. Il pourra donc jouer contre Ankaragücü, le veinard.
- Le jeune défenseur français Kevin Vinetot, qui évolue au Genoa, va être prêté pendant un an à Crotone, en deuxième division italienne. Pour info, ça se prononce « Crotoné » . #pipicaca
- Gökhan Töre se tire de Hambourg et rejoint la Russie. L’international turc, âgé de 20 ans, s’est engagé pour quatre ans avec le Rubin Kazan. Un Turc qui apprend le russe, ça va être beau, tiens.
- Franco Daniel Jara, prêté l'an dernier par Benfica à Grenade, quitte la péninsule ibérique et rejoint San Lorenzo, en Argentine. Les supporters de Benfica vont être sacrément déçus.
- Greuther Fürth nous a bien fait marrer, l’an dernier, en Coupe d’Allemagne. Cela a certainement fait marrer aussi le Danois Tobias Mikkelsen, qui a décidé de quitter le FC Nordsjælland pour rejoindre le promu. Par contre, il n’a pas gagné au change : Greuther Fürth, ce n’est pas plus facile à écrire que Nordsjælland.


Les rumeurs moyennement folles qui émoustillent un peu tout le monde. Ou qui font rire.

Une montre volée, et le mercato s’emballe. Maria Soledad, la femme d’Edinson Cavani, est encore sous le choc de la mésaventure qui lui est arrivée avant-hier soir, à Naples. La jeune femme a été attaquée par deux hommes qui lui ont volé sa montre. Une histoire qui rappelle inévitablement celle de la femme d’Ezequiel Lavezzi il y a quelques mois. Si l’agent du joueur a tenu à tranquilliser tout, en affirmant que cela ne changerait en rien le rapport de Cavani avec le formidable public napolitain, madame Cavani pourrait penser autrement. En effet, selon le Daily Mirror, la femme du joueur aurait l’intention de pousser son mari à venir vivre à Londres. Le journal britannique avance même la piste Chelsea, qui lorgne sur Cavani depuis le mercato de janvier. Un autre club londonien est aujourd’hui au centre des rumeurs. En effet, selon les informations de L’Équipe, Tottenham serait sur le point de formuler une offre de 12 millions d’euros à l’OL pour Hugo Lloris. Jean-Michel Aulas dit ne pas vouloir lâcher son gardien à moins de 20 millions d’euros. Possibilité de trouver un compromis à 16 ?


Ça devrait signer demain. Ou peut-être après demain. Ou même ce soir

Federico Balzaretti devrait signer au Napoli dans les prochains jours. Selon le directeur sportif de Palerme, Giorgio Perinetti, il existe déjà un accord entre les deux présidents, Maurizio Zamparini et Aurelio De Laurentiis. Perinetti a ajouté que l'affaire pouvait « être bouclée en l'espace de cinq minutes » . Seule condition : il faut désormais l'accord du joueur. « La volonté de Federico sera déterminante » a précisé le directeur sportif. En effet, il semblerait bien que la Roma et la Lazio soient aussi sur les rangs pour s'attacher les services du latéral de la Squadra Azzurra. Avec un Balzaretti sur le côté gauche, le Napoli de Mazzarri ferait évidemment un superbe coup. Et au moins, il n'aurait rien à craindre pour la montre de sa femme, puisque cette dernière vit à Paris. Pratique.


Retrouvez toutes les infos mercato ici :
http://www.sofoot.com/actu-mercato.html

Éric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25