Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Bilan
  3. // Jeudi 19 juillet 2012

Un jeudi sur le marché des transferts

Au lendemain de la folie Zlatan Ibrahimović, le marché des transferts fait la gueule. Pas grand-chose à se mettre sous la dent en ce jour où la star de l’actu s’appelle Romain Hamouma, qui rejoint l’AS Saint-Étienne.

Modififié
Le gros coup du jour (faute de mieux)

Elle est là, la grosse nouvelle du jour. Annoncé à l’AS Saint-Étienne depuis de longs jours, le joueur du Stade Malherbe de Caen Romain Hamouma va finalement rejoindre les Verts. Les dirigeants stéphanois et caennais, qui peinaient à trouver un accord sur le montant de la transaction, ont profité de ce jeudi pour mettre de l’eau dans leur vin et faire aboutir l’affaire. Courtisée par l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille, la bonne surprise de la saison dernière rejoint Renaud Cohade dans le 42. C’est bien de ne «  pas se précipiter » du côté de la Canebière, mais quand on n'a pas de thune, le mercato, c’est comme les soldes, mieux vaut taper dans les premières démarques avant qu’il n’y ait plus rien.



Les (un peu moins) gros coups du jour

- C’est fini pour Ledley King. Après 13 ans de contacts, de tacles, de blessures et d’amour pour son club de toujours, Tottenham, le défenseur international anglais a décidé de raccrocher les crampons. À seulement 31 ans, le défenseur historique des Spurs, plombé par des bobos aux genoux à répétition, a été obligé de dire stop. Younès Kaboul se sentira un peu plus seul.

- Annoncé à la Lazio Rome, puis au Lokomotiv Moscou, Burak Yılmaz va finalement s’engager avec Galatasaray. Le meilleur buteur du dernier championnat turc (33 pions) s’est engagé pour 4 ans, tandis que son club de Trabzonspor recevra cinq millions d’euros. Ça fait pas cher le but.

- « Le charisme » de Rudy Riou. Le prix de l’inventeur du mois de juillet est attribué à… Antoine Sibierski, directeur sportif du RC Lens qui, dans une tristesse d’interview accordée au site Lensois.com, a évoqué les raisons de l’arrivée du portier ex-chômeur. « Charisme » , « expérience » et « maturité » en sont les trois mots-clés. On serait Jérémie Janot, on serait vexé.



C’est fait, mais on s’en fout

- Caen n’a pas tout perdu aujourd’hui. En effet, en plus d’empocher quelques petits millions grâce à la vente de Romain Hamouma, les dirigeants normands ont décroché la signature de Jean-Jacques Pierre, libre depuis deux expériences dans deux terres en crise, la Grèce et le FC Nantes. Bingo !

- Gros coup pour Kasımpaşa. En fin de contrat avec Beşiktaş, Fabian Ernst s’est engagé pour deux saisons en faveur du promu turc. Les supporters peuvent rêver.

- Pas de Serie A pour Emanuele Testardi. Prêté chaque année par la Sampdoria, le joueur passé par Pergocrema et Syracuse va être prêté au Virtus Lanciano, fraîchement promu en Serie B. Allez, peut-être que l’année prochaine sera la bonne.



Les rumeurs moyennement folles qui émoustillent un peu tout le monde. Ou qui font rire

- Auteur d’une saison convaincante sous les couleurs d’Évian TG, Yannick Sagbo pourrait bien rallier l’Angleterre. Selon le Daily Mail, Fulham serait très intéressé par l’attaquant haut-savoyard et pourrait débourser près de quatre millions d’euros pour s’attacher ses services.

- Grand homme du Borussia Dortmund cette saison et membre de la Polak Family, Robert Lewandowski kiffe la Premier League. Courtisé par Manchester United, l’attaquant de 23 ans a fait part de son amour du championnat anglais sur la chaîne de télévision polonaise TVP : « La Premier League est le championnat dans lequel j’aimerais jouer et j’espère que cela arrivera un jour. » On appelle ça un appel du pied.


- À Tottenham, on a bien compris que Luka Modrić ne sera pas à Londres la saison prochaine. Du coup, on se bouge pour trouver un remplaçant éventuel à la pépite des Balkans. Selon AS, les dirigeants anglais penseraient sérieusement à engager l’Espagnol Santi Cazorla. Peu probable cependant que les dirigeants andalous se séparent du joueur le plus cher de l’histoire du club, qui avait été recruté l’été dernier pour une somme de 23 millions d’euros.

- C’est la folle rumeur du jour. En totale perdition, le Milan AC pourrait profiter des fonds levés par le double transfert Ibrahimović-Thiago Silva pour faire le forcing dans la course à la signature d’un Robin van Persie dont l’avenir est chaque jour un peu plus flou. Selon le Corriere Dello Sport, Adriano Galliani pourrait passer à l’attaque dans les prochains jours.



Ça devrait signer demain. Ou peut-être après demain. Ou même ce soir

- Tout comme le frangin. « Transfert d’ici 48 heures » , a annoncé Thorgan Hazard sur son compte Twitter, qui compte évidemment beaucoup moins de followers que son frère Eden. Courtisé par Chelsea depuis quelques jours, le joueur du RC Lens pourrait donc faire ses bagages et rejoindre son grand frère à Londres. Une trajectoire qui n’est pas sans rappeler celle de Digão, frère de Kaká et… frère de Kaká.

- Joli coup en perspective pour Valence. Selon Marca, Fernando Gago, qui avait été prêté à l’AS Rome la saison passée, devrait quitter le Real Madrid et s’engager pour quatre ans en faveur du club entraîné par Mauricio Pellegrino.




Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:17 Euro Millions : 99 Millions d'€ + 1 Millionnaire garanti
Hier à 18:09 Gervinho vers Parme 16 Hier à 17:00 Une ville anglaise ne veut plus des supporters 3 Hier à 16:30 Le fils de Ronaldinho cache son identité lors d'un essai 26
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
Hier à 13:30 Un match de Liga prochainement joué aux States 63 mercredi 15 août Quand les écrans de Bristol Rovers diffusent le téléphone rose 13 mercredi 15 août Mathias Pogba recalé par un club de D3 allemande 28 mercredi 15 août La finale de la Copa Libertadores en un seul match à partir de 2019 9 mercredi 15 août Iniesta plante déjà son deuxième but au Japon 18 mercredi 15 août Il chambre les fans adverses, mais son but est hors jeu 18 mercredi 15 août À l'Ajax, on maîtrise l'art de la roulette 5