Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un jeudi frisson sur le marché des transferts

Outre la bombe lâchée par la signature imminente d’Ousmane Dembélé au FC Barcelone et désamorcée dans la foulée par Dortmund, ce jeudi était l’occasion d’imaginer les plus belles folies de transferts. Où Kylian Mbappé est bien entendu de la partie.

Modififié

L’effet Kiss Cool du jour : Mbappé se serait mis d’accord avec le PSG


Quand l’adversaire principal se met à rendre les armes, c’est peut-être que la fin de la guerre vient de sonner. Sur sa plateforme internet, le site espagnol Marca annonce que malgré l’accord de principe trouvé avec le Real Madrid concernant son transfert, Kylian Mbappé aurait finalement choisi de s’engager avec le Paris Saint-Germain. Une décision prise conjointement avec son père, qui l’aurait encouragé à accepter la proposition du plus offrant. Résignée à lâcher son joyau, l’AS Monaco se serait aussi rendue à l’évidence devant l’hyperpuissance parisienne. Fan du Real Madrid depuis l’enfance, Mbappé tirerait là un trait sur un départ dans le club de ses rêves. Et oui, même quand on est un footballeur jeune, riche et talentueux, c'est papa qui a le dernier mot.



Le haut-le-cœur du jour : Dembélé en route vers le Barça... mais pas encore !


Si Kylian Mbappé semble connaître sa future destination, son coéquipier chez les Bleus Ousmane Dembélé est quant à lui en pleine crise d’adolescence avec le Borussia Dortmund. Absent lors de l’entraînement du BvB ce jeudi, l’ailier était, selon L’Équipe, en préparation d’un voyage vers Barcelone pour signer son prochain contrat avec le Barça. Problème : le club allemand a expliqué via un communiqué que « la proposition du FC Barcelone n'était pas à la hauteur des qualités extraordinaires du joueur français (...) Comme il n’y a pas d’autre offre de la part du FC Barcelone à ce jour, il n’y a actuellement pas de transfert du joueur au Barça. » En gros, les Schwarz-Gelben cherchent à grappiller quelques millions supplémentaires. Allez, 120 et on n'en parle plus ?



Le pastis glacé du jour : Amavi opte pour l’OM


Voilà une nouvelle qui va ravir La Canebière. Pressenti dans un premier temps au FC Séville où sa visite médicale a débouché sur un refus, puis à l’AS Monaco, Jordan Amavi pose finalement ses valises à l’Olympique de Marseille où le poste d’arrière gauche devrait lui être décerné en tandem avec Patrice Évra. « J’ai reçu l’appel du coach, explique Amavi en conférence de presse. Il m’a expliqué ce qu’il attendait de moi, ce que le club voulait faire dans l’avenir. Il y a eu aussi l’appel de Monsieur Zubizarreta. Ils m’ont expliqué ce projet très intéressant pour le club et moi-même. » Zubizarreta, un homme qui avait fait signer Neymar au Barça, donc. Il arrive quand, Luis Suárez ?



Le coupé décalé du jour : le Barça veut séduire Seri


Qu’on se le dise, le FC Barcelone a très envie de se lâcher dans cette fin de marché estival. Pour ce faire, Foot Mercato croit savoir que les Culés vont activer la piste menant au milieu de terrain niçois Jean-Michaël Seri. Une clause sous seing-privé de l’ordre de 40 millions d’euros peut permettre à Seri de devenir un joueur du Barça. Dépenser, c’est s’alléger.


Le chorizo très piquant du jour : Al-Khelaïfi est à Madrid


Simples vacances au soleil ou rendez-vous pour le travail ? À en croire les informations de As, Nasser Al-Khelaïfi serait en déplacement dans la capitale espagnole pour la gestion de deux dossiers : le vif intérêt que porte le Real Madrid à Thomas Meunier, et la possible arrivée du gardien de l’Atlético de Madrid, Jan Oblak. Pour faire pencher la balance en sa faveur sur ce dernier dossier, le président du PSG se dit prêt à inclure Javier Pastore dans la transaction. Quelle vie pour Nasser, quand même.


Les dents qui grincent du jour


Malgré son très bon recrutement, le FC Séville connaît sa première tuile de l’été 2017. Steven Nzonzi aurait demandé à quitter le FC Séville avant la fin du mois d’après le quotidien Estadio Deportivo. En pole position pour procéder à son recrutement, la Juventus connaît le prix de la clause libératoire du joueur : 40 millions d’euros.

« Liverpool n’est pas un club qui a besoin de vendre. Du point de vue financier, donc, il n’y a pas d’offre qui nous ferait changer d’avis. » Les mots durs de Jürgen Klopp concernant le dossier Coutinho font mal au petit cœur tendre du FC Barcelone.

« Je le répète, pour moi, ce n’est pas une bêtise de dire que Monaco fait partie des prétendants. Mais pour le moment, Carlos n’a toujours pas pris sa décision » , expliquait l’agent de Carlos Bacca à Foot Mercato. Allez Carlos, en plus à Monaco, tu pourras être tout nu et tout bronzé.

Vidéo

Mathias Pogba, attaquant de vocation, vient de rompre son contrat avec le Sparta Rotterdam et se retrouve libre de s’engager où bon lui semble. Tiens, ils ne cherchent pas un numéro neuf pas trop cher, l’OM ?

« C’est un excellent joueur Rémy, je ne dis pas ça pour le brosser dans le sens du poil. Après, je pense que son profil ressemble à celui de trois autres joueurs, excellents et sur lesquels je peux compter, comme Lucas Ocampos par exemple. Je pense qu’il regarde pour partir. Ce serait peut-être mieux comme ça. On verra... » Rudi Garcia vient de mettre un bon coup de poing dans le ventre de Cabella, pas sûr qu’il se relève.


C’est fait, mais on s’en fout


Mourad Satli, défenseur de 27 ans dans le club de Hussein-Dey, quitte le championnat d’Algérie et s’engage au Red Star, pensionnaire de National 1. On rigolera moins quand il marquera le but vainqueur en finale de la CAN 2019 au Cameroun pour les Fennecs.

Dans le plus grand des calmes, Crystal Palace vient de boucler le prêt de Timothy Fosu-Mensah, jeune défenseur néerlandais de 19 ans sous contrat avec Manchester United.

Modifié


Dans cet article


Hier à 11:30 SANS DÉPÔT : 10€ offerts pour parier gratuitement chez Winamax !!!
Hier à 10:00 500e but pour Ibrahimović 34