1. //
  2. // Le point quotidien

Un jeudi apaisé sur le marché des transferts

Session repos ce jeudi sur le marché, qui s'est offert un roupillon bien mérité. Avec tout de même quelques sursauts, grâce à l'inépuisable feuilleton Neymar et à la Süper Lig turque, qui continue de recruter à tour de bras.

Modififié

La rupture du jour : Le Barca casse avec Neymar


Selon Sport et Mundo Deportivo, les avocats de Neymar se sont rendus en fin d’après-midi au Camp Nou afin de payer la clause libératoire du Brésilien, qui n'est donc officiellement plus un joueur du Barça. Selon les médias espagnols, l'attaquant devrait ainsi embarquer dans un avion privé dès ce soir pour s’envoler vers Paris. La suite logique ? Peut-être une présentation en grande pompe au Parc face à Amiens ce samedi. Avec pour objectif de battre le record de jongles de Théo Hernandez.



Les « j'en Neymar » du jour


En attendant l'officialisation du transfert du Brésilien, le monde entier a un avis sur l'arrivée de l'ancien prodige de Santos dans la capitale. Emmanuel Macron, en déplacement dans les Yvelines accompagné par Nasser Al-Khelaïfi dans le cadre d'actions pour les enfants défavorisés, trouve ça super cool : « C’est une bonne nouvelle, un signe de l’attractivité de la France. » Alexis Corbière, le député France Insoumise, beaucoup moins : « Je ne trouve pas ça sain... On s'éloigne de ce sport populaire, des clubs qui ont peu de moyens, et de plus en plus se détache une élite sportive qui fonctionne sur une autre planète. » Une réaction qui reste tout de même vachement plus soft que celle des supporters du Barça. Certains socios se sont déjà mis à filmer la crémation en série de maillots de Neymar, dans des vidéos partagées en masse sur les réseaux sociaux. Une certaine idée du barbeuk' entre potes.



L'Idéfix du jour : Diego Costa veut l'Atlético de Madrid, un point c'est tout


Si Neymar est pressé de quitter l'Espagne, Diego Costa, lui, rêve d'y retourner. Des semaines que l'attaquant tente de trouver un accord avec Chelsea pour rejoindre l'Atlético de Madrid en janvier prochain (les Colchoneros sont interdits de recrutement jusqu'à la fin de l'année 2017). Problème : les Blues ne semblent pas trop se préoccuper du sort de l'attaquant de la Roja. Alors, Costa a mis son avocat sur le coup, histoire de mettre la pression sur le club londonien : « Nous allons actionner tous les mécanismes légaux pour responsabiliser Chelsea vis-à-vis de son comportement. Nous allons demander formellement un transfert... À ce jour, Diego ne veut pas jouer dans un autre club que l’Atlético de Madrid... Il a été viré de Chelsea par un SMS de son entraîneur Antonio Conte... Ces comportements discriminatoires rendent impossible le retour de Diego Costa à Chelsea tant qu’Antonio Conte en sera l’entraîneur » . De toute façon, Diego est déjà tout équipé pour l'année prochaine.


Le loukoum du jour


Pas encore rassasiée, la Süper Lig turque devrait s'offrir une nouvelle friandise. Galatasaray a annoncé ce jeudi être en négociations avancées avec Manchester City au sujet de Fernando, le milieu de terrain brésilien des Citizens. Tout en publiant en prime une photo du joueur dans un vol à destination d'Istanbul, histoire de rassurer les plus sceptiques.



Les rumeurs du jour


Frustré de ne pas pouvoir attiré Kylian Mbappé dans ses filets, le Real Madrid se serait rabattu sur Ousmane Dembélé, selon plusieurs médias ibériques. On a vu pire comme lot de consolation.

La Roma aurait le béguin pour Emre Mor, l'ailier turc de 18 ans du Borussia Dortmund. Et confirme en pincer sérieusement pour la Turquie, après avoir déjà recruté le jeune Cengiz Ünder, en provenance de l'İstanbul Başakşehir.

Selon le Guardian, Everton préparerait une offre de 56 millions d'euros pour Gylfi Sigurdsson, le milieu islandais de Swansea. Comme quoi, l'Islande, c'est cher, quoi qu'en dise ce mytho de guide du Routard.

Southampton et Everton loucheraient sérieusement du coté de la Lazio et de Wesley Hoedt. Une offre de 12 millions d'euros serait notamment parvenue aux Biancocelesti.

Bologne fait le forcing pour Palacio. Le joueur, qui cire le banc à l'Inter serait en train de discuter avec les Nerazzurri pour rejoindre le club entraîné par Roberto Donadoni, où il devrait gagner en temps de jeu. Les amateurs de queue de rat apprécieront.


-

C'est fait mais on s'en fout


Metz distribue ses Cheick. Après s’être déjà séparé de Diabaté, les Grenats voient le milieu messin Cheick Doukouré s'engager avec Levante.

Osasuna chope Herrera. Pas Ander, le Basque de Manchester United, mais plutôt Manu, 35 piges et dix-sept ans de professionnalisme dans les pattes. Le portier débarque gratuitement du Bétis Séville.

Hambourg chipe au Sparta Rotterdam le défenseur central néerlandais de 18 ans, Rick van Drongelen. Les plus grands experts s'accordent pour dire que le jeune homme aimerait le football et les pots de gel. L'investigation suit son court.



Par Adrien Candau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Voir ces maillots de Neymar brûler procure une telle satisfaction
Note : 1
@Ruud, j'ai besoin de ton avis sur Rick van Drongelen, du coup ça vaut quoi? Enfin si tu peux en dire quelque chose, j'ai maté quelques vidéos et lu deux-trois articles et je suis plutôt satisfait spontanément.

Et puis la Dutch connection au HSV, ça marche bien normalement (Elia excepté).
Un Jeudi apaisé ? Pas pour tout le monde dans:


épisode 888 889 - Ça Cartoune !


Après l'épisode de mercomplot montrant les exploits sexuels de chacun des membres de la JUSTICE LIGUE, notre vieux pote, le seul et unique Nicky Larson a sorti la caméra pour nous montrer que lui aussi pouvait serrer de la gonzesse dans la rue. Malheureusement, le succès ne fut pas au rendez-vous:

T'en fais pas, tu y arriveras un jour ...
Notre cher Marouane Fellaini en compagnie de son meilleur pote Joe Patchi, a fait quelque chose d'un peu différent mais complètement loufoque, bousiller le rencard amoureux d'un des membres du new World order cartounien:


Haha, mort de rire !

N'ayant plus rien à se mettre sous la dent, ce type du nWo, complètement bourré après ce qui s'est passé, va balancer à Fellaini et Joe Patchi qu'ils mettent au point des robots de la mort censés remplacer à la fois la police et les agriculteurs de la dimension humaine à moyen terme. Un prototype avait été créé il y a quelques années mais ce fut un fiasco total, souvenez-vous:

Le problème, c'est que le type en question ne connait pas la personne qui a dépensé une fortune pour ces droïdes car seul les grands initiés du nWo sont au parfum dans les détails.
Ni une ni deux, Zlatan Seagal, proche du dossier déjà, va à son tour dans la dimension cartoune, après O Alegria et Alain Proviste, qui en sont ressortis avec pas mal de séquelles mentales (et moi aussi, d'ailleurs !). Pour cela il va profiter du nouveau séisme de la croûte terrestre dû à l'inversion des pôles par la dimension cartoune:

Un séisme qui, selon l'échelle de Kim Kardashian, aurait atteint cette magnitude:

Waouh c'est énorme ... je veux dire la magnitude pas le c...
Bref, Maurice Mouduzboub est sur le coup. D'ailleurs le voici après avoir raccompagné Harley Quinn à l'asile psychiatrique:

Rock n'roll Baby !
Un homme de confiance de Mouduzboub, Herby Cohen, issu de la police cartounienne est parvenu à s'infiltrer dans la zone 51-2.0 et l'a prévenu car il est en danger de mort. C'est le bon moment pour Maurice de faire son numéro:


Waouh, sacré brioche !

Haha, Maurice a même le temps de taper la pause pour une admiratrice !
Herby Cohen est sûr et certain d'avoir vu Crocodile Dundee dans les parages. Et c'est là que Zlatan Seagal intervient. Il a remonté la filière des restaurants de la cosa nostra et Crocodile Dundee est au parfum pour un coup qui se prépare mais on ne sait pas encore où. Dans la dimension cartoune, il possède un resto australien et tous ses employés sont membres du new World order. Zlatan va pouvoir tranquillement occuper son temps:


C'est alors que se montre notre cher Crocodile Dundee. Il avoue qu'il bosse pour le mafieux Elchelito Delgado qui tient le Macoumba Night à Rome. Mais il ne veut parler de ce fameux "coup". Au contraire, il menace le membre de la JUSTICE LIGUE avec son célèbre couteau. Du coup, Zlatan Seagal est obligé d'employer les grands moyens:

Maurice Mouduzboub est de retour dans notre dimension. Direction Rome et je peux vous dire qu'il est pas content:

Et pendant ce temps, Nicky Larson s'est rendu dans une soirée costumée pour aller de la gonzesse, mais ça ne marche toujours pas pour lui, haha !

Sacré Nicky. Ne change pas, on t'aime comme tu es !
On se retrouve demain pour un nouvel épisode. Que la farce soit avec nous !

TOU BI CONTINUÈDE ...


UNE ADMIRATRICE COQUINE DE COLOMBIE
merci ami zizou, toujours au top du hip-hop !
ça me rappelle cette folie furieuse qu'était "un collège fou fou fou", une japoniaiserie stupéfiante de débilité jouissive commeeux seuls savent en faire.
Merci pour cette épisode
Sus tetas son enormes! oh merde je crois que je suis resté bloqué trop longtemps sur l'échelle de Kardashian.
Merci monsieur ZG, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de Pius N'Diefi.
Par contre je savais pas qu'il avait terminé sa carrière en Colombie.
on saura qu'une carrière à Sedan peut payer un changement de sexe...
Ce commentaire a été modifié.
Merci les mecs !
Ravi que vous soyez toujours là, malgré le tsunami Neymar ...
6 réponses à ce commentaire.
Incomprehensible les mecs qui brulent le maillot de Neymar, il n'a pas signe au Real, du moins pas encore!
il y a 6 heures NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! il y a 3 heures Un match arrêté par des jets d'oeufs 4
il y a 8 heures Des lions sur les murs d'un vestiaire 28 Hier à 21:30 La belle ouverture du score de Liverpool 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:57 Macron s'est invité à la Commanderie 29 Hier à 11:20 Un mercato raccourci en Premier League ? 26
Hier à 11:16 Gignac donne son nom à un tigre 22 Hier à 08:48 Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 41 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 28