1. //
  2. // Le point quotidien

Un jeudi 6 août 2015 sur le marché des transferts

La patience est une vertu rare sur le mercato. Paris et la Roma ont su en faire preuve et ont été récompensés aujourd'hui. Di Maria et Salah ont enfin officialisé leur transfert. Hourra !

Modififié

Le gros coup du jour : Plus de quoi s'inquiéter, Di Maria est enfin parisien

Ça faisait au moins deux semaines qu'on se rongeait le frein, qu'on alternait entre défaitisme et impatience, qu'on se demandait s'il n'allait pas finir par ne jamais venir, mais aujourd'hui, on en a eu la confirmation officielle de tous les acteurs possibles et imaginables ayant participé à ce transfert : Angel Di Maria sera bien un joueur du PSG cette saison. Et visiblement, il portera un maillot violet.


Le moyen coup : Salah adoubé par Totti, Gerson pour ce week-end

- Un peu comme pour Di Maria, l'arrivée de Mohamed sur la Piazza Navona se fait toujours attendre. Personne n'officialise quoi que ce soit, alors qu'on sait très bien que c'est déjà fait. Du coup, l'Egyptien a pris les devants et s'est auto-annoncé au club, main dans la main avec Il Capitano et Szczesny sortant de la douche en arrière-plan. Une manière comme une autre d'officialiser les choses et de se mettre les tifosi dans la poche.




- Sinon ça sent très bon pour Gerson : « On peut le dire : c'est un joueur de la Roma. Il restera avec nous jusqu'en décembre et il rejoindra la Roma en janvier » . En conférence de presse, Peter Siemsen, le président de Fluminense, ne fait plus aucun doute sur l'avenir de son joyau. Il évoluera bien en Serie A l'année prochaine, à condition d'être réglo pendant la visite médicale du week-end. Un énorme coup pour la Roma qui a réussi l'exploit de doubler le Barça sur le mercato. À défaut de le faire sur le terrain.

La bonne affaire ? Mavinga de retour en France



Et si Troyes arrivait à retrouver le Chris de ses débuts ? À lui donner une vraie seconde chance tout simplement ? À effacer son ardoise comme d'autres ont pu le faire avec Ben Yedder et Griezmann ? En tout cas, l'ESTAC ne prend pas trop de risque sur ce coup là. Ils ont réussi à s'arranger avec le Rubin Kazan pour le louer pendant un an. Dans tous les cas, ils n'ont pas grand chose à perdre.

La folle rumeur : De Bruyne = Sterling



Le fair-play financier n'a pas d'emprise sur Manchester City. The Guardian croit savoir que les Citizens seraient sur le point d'offrir 65 millions pour le roux de Wolfsburg. Une rumeur que Kévin n'a pas formellement démentie : « Je ne suis pas celui qui dit qu'il va rester définitivement. Pour bouger deux semaines après. Il faut ne jamais être définitif. Je crois que les gens me connaissent. J'essaye juste d'être loyal et de dire la vérité » . Une enveloppe de 130 millions pour deux joueurs… Et pourquoi pas après tout ?

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)



- « On a pu discuter, de manière très calme. Ça reste une discussion, ça sera une réflexion pour lui, on verra » . Dans L'Equipe, Jocelyn Gourvennec se confesse à propos d'une hypothétique venue de Yoann Gourcuff à Guingamp. En gros, on ne sait toujours pas dans quel club il va évoluer cette saison, mais quelqu'un l'a-t-il prévenu que le championnat commençait ce week-end ?

- « Je sais qu'on parlait de moi dans un autre club, mais mon engagement envers Barcelone est indubitable. C'est le cas et ça le sera jusqu'à mon dernier jour ici » . Dans Sport, Javier Mascherano renouvelle ses vœux envers son club et utilise le mot indubitable. Normal.

- « Il nous faut un latéral droit, un défenseur central puisque Djilobodji est sur le départ et peut-être un milieu de terrain » . À quelques jours de la reprise, il n'y a plus de place pour le bluff. Michel Der Zakarian joue donc carte sur table.

- Et il se pourrait que sa technique ait déjà été payante puisque l'entraîneur du Celta Vigo a fait le point sur Djilobodji dans la même journée : « La négociation a été rendue difficile parce qu'économiquement, il n'était pas dans nos moyens. Nous ne pouvons pas nous permettre de dépenser sans compter, nous devons contrôler nos dépenses. Aujourd'hui, ce transfert est écarté » .

Des nouvelles de Cavenaghi

L'ancien goleador de Bordeaux est un homme heureux et il a de quoi. Il vient de remporter la Copa Libertadores avec son club de cœur : « Pour moi, c'est une étape qui se termine. Je suis fier de partir en soulevant une coupe. C'est la plus grande joie de ma carrière » . Mais pas de quoi raccrocher les crampons non plus. Non. Fernando se voit finir comme de nombreuses les légendes avant lui, aux Etats-Unis.



C'est presque fait (en salle d'attente)

- À quelques jours de la reprise, Marcelo Bielsa se fait encore attendre. Mais la prolongation tant attendue est à portée de main.




- Mitroglou pourrait se relancer après une saison bien pourrie du côté de Fulham. Le colosse est à Benfica en ce moment même et se verrait bien y claquer quelques buts. Comme au bon vieux temps à l'Olympiakos.

C'est fait mais on s'en fout



- M'Vila signe chez les chats noirs. Bonne chance à lui !

- Anderlecht vient de recruter Mahmoud Hassan. Un Egyptien qui se fait surnommer Trezeguet. Parfois, la vie c'est aussi simple que ça.

- Après avoir goûté à des institutions telles qu'Hambourg, la Juventus, le Werder et Southampton, Eljero Elia retourne chez lui un peu plus tôt que prévu. Le milieu de terrain s'est engagé avec Feyenoord pour ce qui sera peut-être les deux dernières saisons de sa carrière.

- Un peu comme Nenê finalement, pour qui l'aventure en dehors de son pays est également terminée. Le Brésilien, le dernier des Mohicans à porter un pansement sur le nez, vient de signer à Vasco de Gama.

- Et tout l'inverse de Miguel Lopes, l'ancien Lyonnais, qui quitte le Sporting et le Portugal et s'engage en prêt à Grenade pour la saison à venir.

- Juan Carlos, l'un des nombreux homonyme footeux de l'ex roi d'Espagne et gardien de Cordoba, rejoint le Rayo Vallecano.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


mine de rien le mercato de la roma était taillé mais ils viennent d'acheté en 48 h , dzeko , salah et gerson chapeau
Note : 8
Rien a voir mais le projet sportif de l Astra Giurgiu est en train de niquer le debut de saison de West Ham, je me marre !
Milan_forza18 Niveau : CFA
Gros recrutement en serie A hate que le Calcio débute
Sachant que West-Ham vient de se faire sortir par le futur vainqueur de la Ligue Europa ( Astra Ploiesti ) ...
Peut-on dire que Dimitri Payet a signé dans un club qui l'a pris pour un Jambon?
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 1
Note : 5
Comment Miguel Lopes arrive encore a trouver des clubs?
Richie Incognito Niveau : CFA2
HS: Quelqu'un pourrait-il me diriger vers un site de fantasy foot (pas US hein)?
Je pensais que Bielsa était indubitablement marseillais moi
Note : 2
West ham, c'est pas l'équipe dont on nous annonce qu'elle va faire la surprise en PL en compagnie de Newcastle et de Crystal Palace?

Sinon, selon wiki, la Roma a désormais 11 attaquants sous contrat pour 3 postes va falloir penser à dégraisser...
Gervinho et Doumbia restent ou pas?
Et Ljajic c'est quand qu'on le fout titulaire?
Fabrizio Salina Niveau : CFA
Message posté par Richie Incognito
HS: Quelqu'un pourrait-il me diriger vers un site de fantasy foot (pas US hein)?


http://fantasy.premierleague.com

le meilleur.
Colonel Kurtz Niveau : Loisir
Cette photo Salah/Totti est la copie quasi conforme de la plus grande scène de l'histoire du cinéma :

http://26.media.tumblr.com/tumblr_li7lv … o1_500.jpg
DoutorSocrates Niveau : CFA
Je viens de voir qu'Elia a 28 ans. C'est quoi votre délire? Pour vous, c'est un papy?
Message posté par CL4P-TP
Sachant que West-Ham vient de se faire sortir par le futur vainqueur de la Ligue Europa ( Astra Ploiesti ) ...
Peut-on dire que Dimitri Payet a signé dans un club qui l'a pris pour un Jambon?


West-"HAM", "pris pour un jambon".

Joli quolibet l'ami
nico_roma Niveau : DHR
Message posté par Lichaltezio


West-"HAM", "pris pour un jambon".

Joli quolibet l'ami


Calembour non?
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Pour ceux qui suivent le Brasileiro (je mate un peu la Libertadores mais en Amsud, je suis davantage la Primera argentine), il vaut quoi Gerson ?

En tout cas, avec les arrivées de Dzeko et Salah, le recrutement de cet été me fait saliver, surtout en gardant Strootman et Naingolan (j'ai un petit regret pour Wijnaldum quand même), mais maintenant, comme dit plus haut, va falloir songer à dégraisser un peu devant...
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26