En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un jeudi 6 août 2015 sur le marché des transferts

La patience est une vertu rare sur le mercato. Paris et la Roma ont su en faire preuve et ont été récompensés aujourd'hui. Di Maria et Salah ont enfin officialisé leur transfert. Hourra !

Modififié

Le gros coup du jour : Plus de quoi s'inquiéter, Di Maria est enfin parisien

Ça faisait au moins deux semaines qu'on se rongeait le frein, qu'on alternait entre défaitisme et impatience, qu'on se demandait s'il n'allait pas finir par ne jamais venir, mais aujourd'hui, on en a eu la confirmation officielle de tous les acteurs possibles et imaginables ayant participé à ce transfert : Angel Di Maria sera bien un joueur du PSG cette saison. Et visiblement, il portera un maillot violet.


Le moyen coup : Salah adoubé par Totti, Gerson pour ce week-end

- Un peu comme pour Di Maria, l'arrivée de Mohamed sur la Piazza Navona se fait toujours attendre. Personne n'officialise quoi que ce soit, alors qu'on sait très bien que c'est déjà fait. Du coup, l'Egyptien a pris les devants et s'est auto-annoncé au club, main dans la main avec Il Capitano et Szczesny sortant de la douche en arrière-plan. Une manière comme une autre d'officialiser les choses et de se mettre les tifosi dans la poche.




- Sinon ça sent très bon pour Gerson : « On peut le dire : c'est un joueur de la Roma. Il restera avec nous jusqu'en décembre et il rejoindra la Roma en janvier » . En conférence de presse, Peter Siemsen, le président de Fluminense, ne fait plus aucun doute sur l'avenir de son joyau. Il évoluera bien en Serie A l'année prochaine, à condition d'être réglo pendant la visite médicale du week-end. Un énorme coup pour la Roma qui a réussi l'exploit de doubler le Barça sur le mercato. À défaut de le faire sur le terrain.

La bonne affaire ? Mavinga de retour en France



Et si Troyes arrivait à retrouver le Chris de ses débuts ? À lui donner une vraie seconde chance tout simplement ? À effacer son ardoise comme d'autres ont pu le faire avec Ben Yedder et Griezmann ? En tout cas, l'ESTAC ne prend pas trop de risque sur ce coup là. Ils ont réussi à s'arranger avec le Rubin Kazan pour le louer pendant un an. Dans tous les cas, ils n'ont pas grand chose à perdre.

La folle rumeur : De Bruyne = Sterling



Le fair-play financier n'a pas d'emprise sur Manchester City. The Guardian croit savoir que les Citizens seraient sur le point d'offrir 65 millions pour le roux de Wolfsburg. Une rumeur que Kévin n'a pas formellement démentie : « Je ne suis pas celui qui dit qu'il va rester définitivement. Pour bouger deux semaines après. Il faut ne jamais être définitif. Je crois que les gens me connaissent. J'essaye juste d'être loyal et de dire la vérité » . Une enveloppe de 130 millions pour deux joueurs… Et pourquoi pas après tout ?

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)



- « On a pu discuter, de manière très calme. Ça reste une discussion, ça sera une réflexion pour lui, on verra » . Dans L'Equipe, Jocelyn Gourvennec se confesse à propos d'une hypothétique venue de Yoann Gourcuff à Guingamp. En gros, on ne sait toujours pas dans quel club il va évoluer cette saison, mais quelqu'un l'a-t-il prévenu que le championnat commençait ce week-end ?

- « Je sais qu'on parlait de moi dans un autre club, mais mon engagement envers Barcelone est indubitable. C'est le cas et ça le sera jusqu'à mon dernier jour ici » . Dans Sport, Javier Mascherano renouvelle ses vœux envers son club et utilise le mot indubitable. Normal.

- « Il nous faut un latéral droit, un défenseur central puisque Djilobodji est sur le départ et peut-être un milieu de terrain » . À quelques jours de la reprise, il n'y a plus de place pour le bluff. Michel Der Zakarian joue donc carte sur table.

- Et il se pourrait que sa technique ait déjà été payante puisque l'entraîneur du Celta Vigo a fait le point sur Djilobodji dans la même journée : « La négociation a été rendue difficile parce qu'économiquement, il n'était pas dans nos moyens. Nous ne pouvons pas nous permettre de dépenser sans compter, nous devons contrôler nos dépenses. Aujourd'hui, ce transfert est écarté » .

Des nouvelles de Cavenaghi

L'ancien goleador de Bordeaux est un homme heureux et il a de quoi. Il vient de remporter la Copa Libertadores avec son club de cœur : « Pour moi, c'est une étape qui se termine. Je suis fier de partir en soulevant une coupe. C'est la plus grande joie de ma carrière » . Mais pas de quoi raccrocher les crampons non plus. Non. Fernando se voit finir comme de nombreuses les légendes avant lui, aux Etats-Unis.



C'est presque fait (en salle d'attente)

- À quelques jours de la reprise, Marcelo Bielsa se fait encore attendre. Mais la prolongation tant attendue est à portée de main.




- Mitroglou pourrait se relancer après une saison bien pourrie du côté de Fulham. Le colosse est à Benfica en ce moment même et se verrait bien y claquer quelques buts. Comme au bon vieux temps à l'Olympiakos.

C'est fait mais on s'en fout



- M'Vila signe chez les chats noirs. Bonne chance à lui !

- Anderlecht vient de recruter Mahmoud Hassan. Un Egyptien qui se fait surnommer Trezeguet. Parfois, la vie c'est aussi simple que ça.

- Après avoir goûté à des institutions telles qu'Hambourg, la Juventus, le Werder et Southampton, Eljero Elia retourne chez lui un peu plus tôt que prévu. Le milieu de terrain s'est engagé avec Feyenoord pour ce qui sera peut-être les deux dernières saisons de sa carrière.

- Un peu comme Nenê finalement, pour qui l'aventure en dehors de son pays est également terminée. Le Brésilien, le dernier des Mohicans à porter un pansement sur le nez, vient de signer à Vasco de Gama.

- Et tout l'inverse de Miguel Lopes, l'ancien Lyonnais, qui quitte le Sporting et le Portugal et s'engage en prêt à Grenade pour la saison à venir.

- Juan Carlos, l'un des nombreux homonyme footeux de l'ex roi d'Espagne et gardien de Cordoba, rejoint le Rayo Vallecano.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 23 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7