S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Un jeudi 30 juillet sur le marché des transferts

Par Ugo Bocchi
Un jeudi 30 juillet sur le marché des transferts

Le Real Madrid peut souffler un bon coup. À ce qu'en dit la presse aujourd'hui, Sergio Ramos et Ronaldo joueront en blanc cette saison. Sinon, le Dynamo recrute du Paraguayen, le Napoli du Roumain, la Roma de l'Égyptien et l'Inde de l'Ivoirien, du Français et du Roumain. Une journée exotique.

Le gros coup du jour : La fin des spéculations concernant Sergio Ramos

Le Real a su trouver les mots (et l’argent) nécessaires pour convaincre l’un de ses derniers joueurs-emblèmes. Annoncé tout l’été du côté de Manchester, Marca assure désormais que Sergio Ramos restera au club. La contrepartie financière serait de 8,5 millions + 1,5 million de bonus annuels. Soit le double de ce qu’il gagnait jusque-là. Une belle récompense après dix années de bons et loyaux services. Le contrat courrait jusqu’en 2020. Sergio Ramos aura 34 ans. Il pourra faire une Casillas (aussi appelée la Raúl) ou bien terminer sa carrière au club. À lui de voir.

Le moyen coup : Derlis González s’exile en Ukraine, le Napoli claque pour Chiricheș

Il a fait une Copa América dantesque. Il en a même tué son oncle en qualifiant le Paraguay en demi-finale. Derlis González a donc aujourd’hui le droit à un petit coup de projecteur. Peut-être pas celui qu’il espérait, mais en tout cas, le FC Bâle n’a pas hésité une seule seconde avant de le vendre au Dynamo Kiev pour, semble-t-il, neuf millions d’euros. Le petit feu follet a tout de même la certitude de participer à la Ligue des champions cette saison et pourra y montrer ce qu’il sait faire. Une petite récompense. Sinon, le Napoli débourse cinq millions pour Chiricheș. Un mec capable du meilleur (il y a deux ans), comme du pire (la saison dernière entre blessures et prestations insipides). Le pari est risqué.

La bonne affaire : le Hellas récupère Albertazzi

Parfois, tout est question de feeling et d’environnement. Michelangelo est de ceux qui ont suscité beaucoup d’espoirs et qui n’arrivent pas à confirmer dans un club plus prestigieux. En jeune, le grand blond et polyvalent défenseur impressionne. Dans un premier temps, il rejoint le Milan, mais il est prêté à droite, à gauche. Il atterrit alors au Hellas Vérone. Un club où il s’épanouit pleinement et participe à son retour dans l’élite. Le Milan, jaloux, décide de le racheter l’année dernière. Seul problème : Inzaghi préfère tenter des incongruités tactiques (Rami à droite, Bonera à gauche) plutôt que de lui laisser sa chance. Bref, aujourd’hui, le Hellas Vérone est bien content de le récupérer. Parce que le talent a parfois besoin d’être couvé pour éclore.

La folle rumeur : CR7 ne retournera pas à Manchester

The Sun en fait son scoop du jour : Manchester United abandonne la piste Cristiano Ronaldo. La raison ? Il est trop cher. Ah bon ? Étonnant…

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)

– « Mon aventure au club est terminée, je m’en vais avec de superbes souvenirs. » Dans le quotidien national turc Milliyet, Felipe Melo largue Galatasaray. Pour le moment, rien ne dit qu’il a trouvé sa remplaçante. L’Inter peut-être ? – « Luke est un grand talent. Il est très jeune et donc ce n’est pas facile pour lui de passer de Southampton à un aussi grand club que Manchester United. Je pense que ce sera la saison de Luke Shaw. » Dans le Daily Express, Louis van Gaal sait aussi s’occuper de ses défenseurs. Un petit peu. – « Je ne vais pas partir, contrairement à ce que dit la presse britannique et française. » Comme on peut le voir dans une interview accordée au Corriere dello Sport, Jérémy Ménez est abonné à Le Foot, la gazette des transferts.

Des nouvelles de Boateng

Depuis ses déboires avec Schalke, Kevin-Prince est un homme libre. Mais cette indépendance nouvelle a aussi ses défauts : quand il se rend dans une ville, les rumeurs de transfert à son égard peuvent aller très vite. La preuve aujourd’hui. Il était à Monaco et le site liveteam-asm.com (qui a vraiment tenu à faire comprendre que la photo lui appartenait) s’est mis à rêver quelques instants.

Avant que le principal intéressé ne se charge de rétablir la vérité…

C’est presque fait (en salle d’attente)

– Mohamed Salah est à Rome. Il a passé sa visite médicale. Il a des manches trop longues. Il a les deux pouces en l’air. Il devrait coûter 22 millions à la Roma. Et la signature de son transfert ne devrait plus tarder.

– Saint-Maximin à Hanovre, c’est comme si c’était fait. En tout cas, ça l’est pour le directeur sportif du club allemand : « Nous sommes d’accord avec le joueur et le club. Il ne reste plus que quelques formalités à régler. Idéalement, il pourrait arriver ce samedi, pour commencer à nous aider. » – Depuis Hanovre, Jimmy Briand est sans club. Depuis Jordan Ayew, Lorient est sans attaquant de pointe. Et Ouest France joue l’entremetteur en annonçant des rapprochements. À quand la conclusion ?

C’est fait, mais on s’en fout

– Finalement, Mario Gómez va être prêté à Beşiktaş. Nul. – L’Inde fait des réserves pour l’hiver : Mutu et Zokora rejoignent Pune City, et Piquionne, Mumbai. Ce n’est déjà plus ce que c’était, les Marquee Players. – Certainement le seul club au monde à se faire prêter un Zambien par un club chinois, Lille et surtout Hervé Renard récupèrent Sunzu pour l’année à venir.- Joseph-Monrose signe à Brest en provenance de Genk. Avant ça, il a connu Lens et Châteauroux. Le vrai football, quoi.
– Deux Omrani essayent de faire leur trou dans le foot. Le premier est à Arles-Avignon. Le second vient de signer à Niort. Les deux sont nés à Forbach et jouent à un poste offensif. Ça fait beaucoup de similitudes, et si rien ne le confirme pour le moment, on peut affirmer, sans prendre trop de risques, qu’ils ont certainement un lien de parenté.- Le Standard de Liège recrute Rochinha. Un jeune milieu offensif portugais qui cache son vrai nom, Diogo Costa Rocha, un mélange entre l’attaquant de pointe de Chelsea et un ancien milieu droit nantais.
– Júnior Díaz qui signe à Darmstadt, c’est surtout l’occasion de constater qu’on peut tout à fait s’appeler Junior et avoir 31 ans.

Dans cet article :
Émerse Faé : « J'ai juste fait mon travail »
Dans cet article :

Par Ugo Bocchi

À lire aussi
Articles en tendances
21
Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter
  • C1
  • 8es
  • Atlético-Inter
Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter

Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter

Revivez la qualification de l'Atlético face à l'Inter
26
Revivez Montpellier-PSG (2-6)
  • Ligue 1
  • J26
  • Montpellier-PSG
Revivez Montpellier-PSG (2-6)

Revivez Montpellier-PSG (2-6)

Revivez Montpellier-PSG (2-6)
31
Revivez Villarreal-OM (3-1)
  • C3
  • 8es
  • Villarreal-OM (3-1)
Revivez Villarreal-OM (3-1)

Revivez Villarreal-OM (3-1)

Revivez Villarreal-OM (3-1)
20
11 Amine HARIT (om) - 03 Adrien TRUFFERT (srfc) during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Marseille at Roazhon Park on March 17, 2024 in Rennes, France.(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
11 Amine HARIT (om) - 03 Adrien TRUFFERT (srfc) during the Ligue 1 Uber Eats match between Rennes and Marseille at Roazhon Park on March 17, 2024 in Rennes, France.(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Ligue 1
  • J26
  • Rennes-OM
Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Revivez la victoire de Rennes contre Marseille

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Sergio García