1. //
  2. // Le point quotidien

Un jeudi 30 juillet sur le marché des transferts

Le Real Madrid peut souffler un bon coup. À ce qu'en dit la presse aujourd'hui, Sergio Ramos et Ronaldo joueront en blanc cette saison. Sinon, le Dynamo recrute du Paraguayen, le Napoli du Roumain, la Roma de l'Égyptien et l'Inde de l'Ivoirien, du Français et du Roumain. Une journée exotique.

Modififié
7 16

Le gros coup du jour : La fin des spéculations concernant Sergio Ramos

Le Real a su trouver les mots (et l'argent) nécessaires pour convaincre l'un de ses derniers joueurs-emblèmes. Annoncé tout l'été du côté de Manchester, Marca assure désormais que Sergio Ramos restera au club. La contrepartie financière serait de 8,5 millions + 1,5 million de bonus annuels. Soit le double de ce qu'il gagnait jusque-là. Une belle récompense après dix années de bons et loyaux services. Le contrat courrait jusqu'en 2020. Sergio Ramos aura 34 ans. Il pourra faire une Casillas (aussi appelée la Raúl) ou bien terminer sa carrière au club. À lui de voir.

Le moyen coup : Derlis González s'exile en Ukraine, le Napoli claque pour Chiricheș

Il a fait une Copa América dantesque. Il en a même tué son oncle en qualifiant le Paraguay en demi-finale. Derlis González a donc aujourd'hui le droit à un petit coup de projecteur. Peut-être pas celui qu'il espérait, mais en tout cas, le FC Bâle n'a pas hésité une seule seconde avant de le vendre au Dynamo Kiev pour, semble-t-il, neuf millions d'euros. Le petit feu follet a tout de même la certitude de participer à la Ligue des champions cette saison et pourra y montrer ce qu'il sait faire. Une petite récompense. Sinon, le Napoli débourse cinq millions pour Chiricheș. Un mec capable du meilleur (il y a deux ans), comme du pire (la saison dernière entre blessures et prestations insipides). Le pari est risqué.

La bonne affaire : le Hellas récupère Albertazzi

Parfois, tout est question de feeling et d'environnement. Michelangelo est de ceux qui ont suscité beaucoup d'espoirs et qui n'arrivent pas à confirmer dans un club plus prestigieux. En jeune, le grand blond et polyvalent défenseur impressionne. Dans un premier temps, il rejoint le Milan, mais il est prêté à droite, à gauche. Il atterrit alors au Hellas Vérone. Un club où il s'épanouit pleinement et participe à son retour dans l'élite. Le Milan, jaloux, décide de le racheter l'année dernière. Seul problème : Inzaghi préfère tenter des incongruités tactiques (Rami à droite, Bonera à gauche) plutôt que de lui laisser sa chance. Bref, aujourd'hui, le Hellas Vérone est bien content de le récupérer. Parce que le talent a parfois besoin d'être couvé pour éclore.

La folle rumeur : CR7 ne retournera pas à Manchester

The Sun en fait son scoop du jour : Manchester United abandonne la piste Cristiano Ronaldo. La raison ? Il est trop cher. Ah bon ? Étonnant…

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)

- « Mon aventure au club est terminée, je m'en vais avec de superbes souvenirs. » Dans le quotidien national turc Milliyet, Felipe Melo largue Galatasaray. Pour le moment, rien ne dit qu'il a trouvé sa remplaçante. L'Inter peut-être ?
- « Luke est un grand talent. Il est très jeune et donc ce n'est pas facile pour lui de passer de Southampton à un aussi grand club que Manchester United. Je pense que ce sera la saison de Luke Shaw. » Dans le Daily Express, Louis van Gaal sait aussi s'occuper de ses défenseurs. Un petit peu.
- « Je ne vais pas partir, contrairement à ce que dit la presse britannique et française. » Comme on peut le voir dans une interview accordée au Corriere dello Sport, Jérémy Ménez est abonné à Le Foot, la gazette des transferts.

Des nouvelles de Boateng

Depuis ses déboires avec Schalke, Kevin-Prince est un homme libre. Mais cette indépendance nouvelle a aussi ses défauts : quand il se rend dans une ville, les rumeurs de transfert à son égard peuvent aller très vite. La preuve aujourd'hui. Il était à Monaco et le site liveteam-asm.com (qui a vraiment tenu à faire comprendre que la photo lui appartenait) s'est mis à rêver quelques instants.


Avant que le principal intéressé ne se charge de rétablir la vérité…

C'est presque fait (en salle d'attente)

- Mohamed Salah est à Rome. Il a passé sa visite médicale. Il a des manches trop longues. Il a les deux pouces en l'air. Il devrait coûter 22 millions à la Roma. Et la signature de son transfert ne devrait plus tarder.


- Saint-Maximin à Hanovre, c'est comme si c'était fait. En tout cas, ça l'est pour le directeur sportif du club allemand : « Nous sommes d'accord avec le joueur et le club. Il ne reste plus que quelques formalités à régler. Idéalement, il pourrait arriver ce samedi, pour commencer à nous aider. »
- Depuis Hanovre, Jimmy Briand est sans club. Depuis Jordan Ayew, Lorient est sans attaquant de pointe. Et Ouest France joue l'entremetteur en annonçant des rapprochements. À quand la conclusion ?

C'est fait, mais on s'en fout

- Finalement, Mario Gómez va être prêté à Beşiktaş. Nul.
- L'Inde fait des réserves pour l'hiver : Mutu et Zokora rejoignent Pune City, et Piquionne, Mumbai. Ce n'est déjà plus ce que c'était, les Marquee Players.
- Certainement le seul club au monde à se faire prêter un Zambien par un club chinois, Lille et surtout Hervé Renard récupèrent Sunzu pour l'année à venir.
- Joseph-Monrose signe à Brest en provenance de Genk. Avant ça, il a connu Lens et Châteauroux. Le vrai football, quoi.
- Deux Omrani essayent de faire leur trou dans le foot. Le premier est à Arles-Avignon. Le second vient de signer à Niort. Les deux sont nés à Forbach et jouent à un poste offensif. Ça fait beaucoup de similitudes, et si rien ne le confirme pour le moment, on peut affirmer, sans prendre trop de risques, qu'ils ont certainement un lien de parenté.
- Le Standard de Liège recrute Rochinha. Un jeune milieu offensif portugais qui cache son vrai nom, Diogo Costa Rocha, un mélange entre l'attaquant de pointe de Chelsea et un ancien milieu droit nantais.
- Júnior Díaz qui signe à Darmstadt, c'est surtout l'occasion de constater qu'on peut tout à fait s'appeler Junior et avoir 31 ans.



Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

"À ce qu'en dit la presse aujourd'hui, Sergio Ramos et Ronaldo joueront en blanc cette saison."

Bienvenue à Auxerre !
Bien joué ramos.
Tu as réussi à entuber tout le monde.
papapav24 Niveau : DHR
Je trouvais le mercato du LOSC pas trop dégueu mais alors là, il a des comptes à rendre Hervé Renard. Ok t'as pas de thunes pour le mercato mais de là à aller choper tes joueurs en Chine...Du respect pour la L1, un tout petit peu...
Lamine Turgut Niveau : CFA
J'ai lu ici et là que United aurait abandonné l'idée d'un retour de CR7 à cause du prix demandé par la Maison Blanche (120mio).

En début de semaine, on nous annonçait que le Real aurait balayé d'un revers de la main une offre début juillet du PSG de 120mio.

Comme d'hab : taupe-crédibilité, la presse ...
(j'adore cette période de mercato où tout et son contraire sont écrit sans le moindre scrupule/déontologie)
J'en parle là vu que vous ne l'évoquez nulle part. L'OL aurait fait une offre pour Belhanda qui serait prêt à diminuer son salaire.
Quelqu'un sait ce qu'il vaut ? J'ai seulement vu son match contre Guingamp la saison passée, se faisant expulser assez bêtement d'ailleurs.
Milieux offensif polyvalent, Belhanda a une superbe technique balle au pied, frappe bien et à une bonne vision du jeu. Il est meilleur dans l'axe selon moi. Bon je vais pas développer plus, je l'ai à peine revu depuis Montpellier
Message posté par theophilus
J'en parle là vu que vous ne l'évoquez nulle part. L'OL aurait fait une offre pour Belhanda qui serait prêt à diminuer son salaire.
Quelqu'un sait ce qu'il vaut ? J'ai seulement vu son match contre Guingamp la saison passée, se faisant expulser assez bêtement d'ailleurs.


http://www.sofoot.com/data/sofoot_artic … -88-05.jpg

t'as surtout 24 heures de retard sur l'info. tu devrais postuler chez so foot!
Milan_forza18 Niveau : CFA
Le gros gros coup c'est sala a la roma 22 me semble raisonnable
Message posté par Slibard
"À ce qu'en dit la presse aujourd'hui, Sergio Ramos et Ronaldo joueront en blanc cette saison."

Bienvenue à Auxerre !


Si seulement !
Jimmy 75 PSG Niveau : District
Message posté par Milan_forza18
Le gros gros coup c'est sala a la roma 22 me semble raisonnable


Ah non tu te trompes Sala il a signé à Nantes pour 1 million.
Après si la Roma était dessus et prêt a en proposer 22 c'est leur problème...
Surcouf13 Niveau : DHR
Message posté par papapav24
Je trouvais le mercato du LOSC pas trop dégueu mais alors là, il a des comptes à rendre Hervé Renard. Ok t'as pas de thunes pour le mercato mais de là à aller choper tes joueurs en Chine...Du respect pour la L1, un tout petit peu...


Le pire c'est que le joueur qu'il est allé checher est loin d'être mauvais. Bon, je l'ai jamais revu joué depuis qu'il est en Chine, mais à l'époque à Sochaux, il était l'un des meilleurs joueurs de l'équipe durant la deuxième moitié de saison (avec Corchia), et il fait aussi partie de la génération zambienne qui a gagné la CAN. Donc il connaît bien Renard, et même Corchia.
gwynplaine76 Niveau : CFA2
Message posté par papapav24
Je trouvais le mercato du LOSC pas trop dégueu mais alors là, il a des comptes à rendre Hervé Renard. Ok t'as pas de thunes pour le mercato mais de là à aller choper tes joueurs en Chine...Du respect pour la L1, un tout petit peu...



C'est surtout qu'il a super mal joué le coup avec Jordan Ayew (comme d'ailleurs il l'a reconnu) Résultat: il perd Nolan Roux (ouais, bon...) mais ne récupère par son "fils spirituel".
LocoGringo Niveau : DHR
"Certainement le seul club au monde à se faire prêter un Zambien par un club chinois, Lille et surtout Hervé Renard récupèrent Sunzu pour l'année à venir."

Vous êtes sûrs que c'est pas plutôt un chinois d'un club Zambien ?
Andreï Rublev Niveau : Loisir
Benfica a recruté Ould Chikh,18 ans, de Twente.
Il aura deux locomotives pour le faire progresser:
Taarabt pour le coté rebeu et Ola John pour le coté batave!
Hahaha autant dire que sa carrière est finie.
Alain Proviste Niveau : Ligue 2
Message posté par Andreï Rublev
Benfica a recruté Ould Chikh,18 ans, de Twente.
Il aura deux locomotives pour le faire progresser:
Taarabt pour le coté rebeu et Ola John pour le coté batave!
Hahaha autant dire que sa carrière est finie.


D'ailleurs tu sais où il en est Ola John ?
J'avais bien aimé ses débuts à Benfica mais pas trop suivi ensuite, je sais pas s'il a confirmé son potentiel et les espoirs placés en lui...
Alain Proviste Niveau : Ligue 2
Derlis Gonzales m'a bien tapé dans l'oeil à la Copa America. Belle découverte !
C'est le genre de joueur pour lequel j'aurais bien aimé qu'un club français tente le coup.
Pareil pour le Péruvien Advincula qui ne doit pas être super cher, malgré sa belle Copa...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 16