1. //
  2. // Le point quotidien

Un jeudi 30 juillet sur le marché des transferts

Le Real Madrid peut souffler un bon coup. À ce qu'en dit la presse aujourd'hui, Sergio Ramos et Ronaldo joueront en blanc cette saison. Sinon, le Dynamo recrute du Paraguayen, le Napoli du Roumain, la Roma de l'Égyptien et l'Inde de l'Ivoirien, du Français et du Roumain. Une journée exotique.

Modififié

Le gros coup du jour : La fin des spéculations concernant Sergio Ramos

Le Real a su trouver les mots (et l'argent) nécessaires pour convaincre l'un de ses derniers joueurs-emblèmes. Annoncé tout l'été du côté de Manchester, Marca assure désormais que Sergio Ramos restera au club. La contrepartie financière serait de 8,5 millions + 1,5 million de bonus annuels. Soit le double de ce qu'il gagnait jusque-là. Une belle récompense après dix années de bons et loyaux services. Le contrat courrait jusqu'en 2020. Sergio Ramos aura 34 ans. Il pourra faire une Casillas (aussi appelée la Raúl) ou bien terminer sa carrière au club. À lui de voir.

Le moyen coup : Derlis González s'exile en Ukraine, le Napoli claque pour Chiricheș

Il a fait une Copa América dantesque. Il en a même tué son oncle en qualifiant le Paraguay en demi-finale. Derlis González a donc aujourd'hui le droit à un petit coup de projecteur. Peut-être pas celui qu'il espérait, mais en tout cas, le FC Bâle n'a pas hésité une seule seconde avant de le vendre au Dynamo Kiev pour, semble-t-il, neuf millions d'euros. Le petit feu follet a tout de même la certitude de participer à la Ligue des champions cette saison et pourra y montrer ce qu'il sait faire. Une petite récompense. Sinon, le Napoli débourse cinq millions pour Chiricheș. Un mec capable du meilleur (il y a deux ans), comme du pire (la saison dernière entre blessures et prestations insipides). Le pari est risqué.

La bonne affaire : le Hellas récupère Albertazzi

Parfois, tout est question de feeling et d'environnement. Michelangelo est de ceux qui ont suscité beaucoup d'espoirs et qui n'arrivent pas à confirmer dans un club plus prestigieux. En jeune, le grand blond et polyvalent défenseur impressionne. Dans un premier temps, il rejoint le Milan, mais il est prêté à droite, à gauche. Il atterrit alors au Hellas Vérone. Un club où il s'épanouit pleinement et participe à son retour dans l'élite. Le Milan, jaloux, décide de le racheter l'année dernière. Seul problème : Inzaghi préfère tenter des incongruités tactiques (Rami à droite, Bonera à gauche) plutôt que de lui laisser sa chance. Bref, aujourd'hui, le Hellas Vérone est bien content de le récupérer. Parce que le talent a parfois besoin d'être couvé pour éclore.

La folle rumeur : CR7 ne retournera pas à Manchester

The Sun en fait son scoop du jour : Manchester United abandonne la piste Cristiano Ronaldo. La raison ? Il est trop cher. Ah bon ? Étonnant…

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)

- « Mon aventure au club est terminée, je m'en vais avec de superbes souvenirs. » Dans le quotidien national turc Milliyet, Felipe Melo largue Galatasaray. Pour le moment, rien ne dit qu'il a trouvé sa remplaçante. L'Inter peut-être ?
- « Luke est un grand talent. Il est très jeune et donc ce n'est pas facile pour lui de passer de Southampton à un aussi grand club que Manchester United. Je pense que ce sera la saison de Luke Shaw. » Dans le Daily Express, Louis van Gaal sait aussi s'occuper de ses défenseurs. Un petit peu.
- « Je ne vais pas partir, contrairement à ce que dit la presse britannique et française. » Comme on peut le voir dans une interview accordée au Corriere dello Sport, Jérémy Ménez est abonné à Le Foot, la gazette des transferts.

Des nouvelles de Boateng

Depuis ses déboires avec Schalke, Kevin-Prince est un homme libre. Mais cette indépendance nouvelle a aussi ses défauts : quand il se rend dans une ville, les rumeurs de transfert à son égard peuvent aller très vite. La preuve aujourd'hui. Il était à Monaco et le site liveteam-asm.com (qui a vraiment tenu à faire comprendre que la photo lui appartenait) s'est mis à rêver quelques instants.


Avant que le principal intéressé ne se charge de rétablir la vérité…

C'est presque fait (en salle d'attente)

- Mohamed Salah est à Rome. Il a passé sa visite médicale. Il a des manches trop longues. Il a les deux pouces en l'air. Il devrait coûter 22 millions à la Roma. Et la signature de son transfert ne devrait plus tarder.


- Saint-Maximin à Hanovre, c'est comme si c'était fait. En tout cas, ça l'est pour le directeur sportif du club allemand : « Nous sommes d'accord avec le joueur et le club. Il ne reste plus que quelques formalités à régler. Idéalement, il pourrait arriver ce samedi, pour commencer à nous aider. »
- Depuis Hanovre, Jimmy Briand est sans club. Depuis Jordan Ayew, Lorient est sans attaquant de pointe. Et Ouest France joue l'entremetteur en annonçant des rapprochements. À quand la conclusion ?

C'est fait, mais on s'en fout

- Finalement, Mario Gómez va être prêté à Beşiktaş. Nul.
- L'Inde fait des réserves pour l'hiver : Mutu et Zokora rejoignent Pune City, et Piquionne, Mumbai. Ce n'est déjà plus ce que c'était, les Marquee Players.
- Certainement le seul club au monde à se faire prêter un Zambien par un club chinois, Lille et surtout Hervé Renard récupèrent Sunzu pour l'année à venir.
- Joseph-Monrose signe à Brest en provenance de Genk. Avant ça, il a connu Lens et Châteauroux. Le vrai football, quoi.
- Deux Omrani essayent de faire leur trou dans le foot. Le premier est à Arles-Avignon. Le second vient de signer à Niort. Les deux sont nés à Forbach et jouent à un poste offensif. Ça fait beaucoup de similitudes, et si rien ne le confirme pour le moment, on peut affirmer, sans prendre trop de risques, qu'ils ont certainement un lien de parenté.
- Le Standard de Liège recrute Rochinha. Un jeune milieu offensif portugais qui cache son vrai nom, Diogo Costa Rocha, un mélange entre l'attaquant de pointe de Chelsea et un ancien milieu droit nantais.
- Júnior Díaz qui signe à Darmstadt, c'est surtout l'occasion de constater qu'on peut tout à fait s'appeler Junior et avoir 31 ans.



Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

"À ce qu'en dit la presse aujourd'hui, Sergio Ramos et Ronaldo joueront en blanc cette saison."

Bienvenue à Auxerre !
Bien joué ramos.
Tu as réussi à entuber tout le monde.
papapav24 Niveau : DHR
Je trouvais le mercato du LOSC pas trop dégueu mais alors là, il a des comptes à rendre Hervé Renard. Ok t'as pas de thunes pour le mercato mais de là à aller choper tes joueurs en Chine...Du respect pour la L1, un tout petit peu...
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
J'ai lu ici et là que United aurait abandonné l'idée d'un retour de CR7 à cause du prix demandé par la Maison Blanche (120mio).

En début de semaine, on nous annonçait que le Real aurait balayé d'un revers de la main une offre début juillet du PSG de 120mio.

Comme d'hab : taupe-crédibilité, la presse ...
(j'adore cette période de mercato où tout et son contraire sont écrit sans le moindre scrupule/déontologie)
J'en parle là vu que vous ne l'évoquez nulle part. L'OL aurait fait une offre pour Belhanda qui serait prêt à diminuer son salaire.
Quelqu'un sait ce qu'il vaut ? J'ai seulement vu son match contre Guingamp la saison passée, se faisant expulser assez bêtement d'ailleurs.
Milieux offensif polyvalent, Belhanda a une superbe technique balle au pied, frappe bien et à une bonne vision du jeu. Il est meilleur dans l'axe selon moi. Bon je vais pas développer plus, je l'ai à peine revu depuis Montpellier
Message posté par theophilus
J'en parle là vu que vous ne l'évoquez nulle part. L'OL aurait fait une offre pour Belhanda qui serait prêt à diminuer son salaire.
Quelqu'un sait ce qu'il vaut ? J'ai seulement vu son match contre Guingamp la saison passée, se faisant expulser assez bêtement d'ailleurs.


http://www.sofoot.com/data/sofoot_artic … -88-05.jpg

t'as surtout 24 heures de retard sur l'info. tu devrais postuler chez so foot!
Milan_forza18 Niveau : CFA
Le gros gros coup c'est sala a la roma 22 me semble raisonnable
Message posté par Slibard
"À ce qu'en dit la presse aujourd'hui, Sergio Ramos et Ronaldo joueront en blanc cette saison."

Bienvenue à Auxerre !


Si seulement !
Jimmy 75 PSG Niveau : District
Message posté par Milan_forza18
Le gros gros coup c'est sala a la roma 22 me semble raisonnable


Ah non tu te trompes Sala il a signé à Nantes pour 1 million.
Après si la Roma était dessus et prêt a en proposer 22 c'est leur problème...
Surcouf13 Niveau : DHR
Message posté par papapav24
Je trouvais le mercato du LOSC pas trop dégueu mais alors là, il a des comptes à rendre Hervé Renard. Ok t'as pas de thunes pour le mercato mais de là à aller choper tes joueurs en Chine...Du respect pour la L1, un tout petit peu...


Le pire c'est que le joueur qu'il est allé checher est loin d'être mauvais. Bon, je l'ai jamais revu joué depuis qu'il est en Chine, mais à l'époque à Sochaux, il était l'un des meilleurs joueurs de l'équipe durant la deuxième moitié de saison (avec Corchia), et il fait aussi partie de la génération zambienne qui a gagné la CAN. Donc il connaît bien Renard, et même Corchia.
gwynplaine76 Niveau : CFA2
Message posté par papapav24
Je trouvais le mercato du LOSC pas trop dégueu mais alors là, il a des comptes à rendre Hervé Renard. Ok t'as pas de thunes pour le mercato mais de là à aller choper tes joueurs en Chine...Du respect pour la L1, un tout petit peu...



C'est surtout qu'il a super mal joué le coup avec Jordan Ayew (comme d'ailleurs il l'a reconnu) Résultat: il perd Nolan Roux (ouais, bon...) mais ne récupère par son "fils spirituel".
LocoGringo Niveau : DHR
"Certainement le seul club au monde à se faire prêter un Zambien par un club chinois, Lille et surtout Hervé Renard récupèrent Sunzu pour l'année à venir."

Vous êtes sûrs que c'est pas plutôt un chinois d'un club Zambien ?
Andreï Rublev Niveau : Loisir
Benfica a recruté Ould Chikh,18 ans, de Twente.
Il aura deux locomotives pour le faire progresser:
Taarabt pour le coté rebeu et Ola John pour le coté batave!
Hahaha autant dire que sa carrière est finie.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Message posté par Andreï Rublev
Benfica a recruté Ould Chikh,18 ans, de Twente.
Il aura deux locomotives pour le faire progresser:
Taarabt pour le coté rebeu et Ola John pour le coté batave!
Hahaha autant dire que sa carrière est finie.


D'ailleurs tu sais où il en est Ola John ?
J'avais bien aimé ses débuts à Benfica mais pas trop suivi ensuite, je sais pas s'il a confirmé son potentiel et les espoirs placés en lui...
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Derlis Gonzales m'a bien tapé dans l'oeil à la Copa America. Belle découverte !
C'est le genre de joueur pour lequel j'aurais bien aimé qu'un club français tente le coup.
Pareil pour le Péruvien Advincula qui ne doit pas être super cher, malgré sa belle Copa...
il y a 3 heures Crivelli à Angers 10
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 10
vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8