1. //
  2. // Le point quotidien

Un jeudi 25 juin sur le marché des transferts

Au tour des Canaris et des Dogues d'être sur le devant de la scène. Lille fait d'une pierre deux coups, et Nantes loue Adryan pour la saison qui arrive. À signaler également : Lucho rejoint Saviola à River. Pas rien.

Modififié
7 39

Le gros coup du jour : Lille la joue fine

Civelli, et maintenant Bauthéac. Le LOSC fait un beau mercato pour le moment. Deux recrues de poids et pour trois fois rien. L'ex-Niçois n'a coûté que 2,4 millions d'euros et s'est engagé pour les trois prochaines années. C'est beau. Et puis, si la rumeur Giovanni Sio se confirme, on pourra même parler d'un mercato très intelligent. À suivre.

Le moyen coup du jour : Fernandão à Fenerbahçe

Non, on ne parle pas du chevelu de l'OM, mais bien du meilleur buteur du championnat turc qui jouait à Bursaspor. Un peu comme le Bayern fait en Allemagne, Fenerbahçe vampirise les valeurs montantes de son championnat pour se renforcer, mais aussi pour affaiblir les adversaires. Une stratégie de monopole complet, payante sur la durée et qui n'a coûté que 3,5 millions si l'on en croit ce qui circule dans la presse locale.

La bonne affaire : Adryan à Nantes pour une saison

Il est une pierre précieuse en plein façonnement. Le jeune milieu offensif de Flamengo prêté les deux dernières saisons à Cagliari et à Leeds, a l'avenir devant lui. Et c'est Nantes qui va se charger de le mettre sur les bons rails. De le lancer définitivement. Ça peut marcher du feu de Dieu, comme ça peut également faire un gros flop. Mais c'est l'avantage du prêt : satisfait ou remboursé. Enfin, pas tout à fait remboursé, mais au mois rendu sans avoir payé son transfert.

Les appels du pied (et les tacles qui vont avec)

- « Nous regrettons de l'avoir pris. Nous prions jour et nuit pour sa vente. » Si l'on en croit le journal brésilien Lance, le président des Corinthians a un très gros problème avec Pato.

- « Je veux jouer au Barça encore beaucoup, beaucoup d'années. Personne ne peut prédire l'avenir, mais, si c'est possible, j'aimerais raccrocher les crampons ici à Barcelone. » Jordi Alba, épanoui.

- « Nous n'avons reçu aucune offre. » Le directeur sportif de Séville, à propos de Bacca. En fait, Carlos, c'est cette fille bien trop jolie au lycée : les mecs la regardent, en parlent, mais ne tentent jamais rien. De peur de se prendre une veste.

- « C'est une pièce très importante de l'équipe, quelqu'un sur qui on compte beaucoup, qui fait partie intégrante du projet du club pour les années à venir. » Dans L'Équipe, Sylvain Ripoll essaye tant bien que mal de faire comprendre au monde entier que Jordan Ayew n'est pas libre.

- « C'est du chantage. {Payet} peut dire ce qu'il veut, qu'il est attaché à Bielsa, il met en difficulté tout le monde, son club, son entraîneur, son président. À sa place, j'aurais fait une année de plus pour se qualifier en Ligue des champions, et après je serais parti. Il doit se dire : "Moi aussi, je dois faire un effort." Il a un contrat avec Marseille. Si jamais il y a des difficultés économiques, je peux comprendre la direction qui a accepté son départ. S'il part seulement pour des raisons financières, il faut arrêter de dire qu'il aime le club et qu'il veut rester. (...) Les joueurs d'abord veulent aller à l'OM car ils savent que c'est un tremplin, après ils partent car ils savent qu'ils ont des superbes propositions. Mais quand le club est dans la merde, ils n'ont rien du tout. Aucun amour du maillot. » José Anigo, sur RMC, vient à la rescousse de son ex.


- « Cela s'est très bien passé. On a rencontré le président, l'équipe dirigeante du club. Ils nous ont réitéré leur souhait de prolonger Florentin avec de très bonnes conditions. Ils ont fait de gros efforts pour pouvoir prolonger Florentin. Ils comptent sur lui. » Pour l'agent de Pogba junior sur Foot Mercato, il existe encore des gentlemen bien élevés.

La folle rumeur du jour : Koscielny, sur les traces de Julien Faubert

À prendre au conditionnel, mais selon The Mirror, le Real Madrid chercherait déjà à remplacer un Ramos « sur le départ » . Et pour les dirigeants de la Maison Blanche, celui qui a le meilleur profil pour le remplacer n'est autre que Laurent Koscielny. Ils seraient prêt à débourser 29 millions d'euros pour décrocher son sosie footballistique. Après tout, c'est vrai qu'ils ont tous les deux une certaine histoire avec les penaltys.

Des nouvelles de Lucho

Il a beau essayer de faire croire qu'il a encore vingt ans avec sa nouvelle coupe de cake, mais le Commandant est tout de même obligé de passer l'habituelle visite médicale à River, son nouveau club. Il y rejoint donc Saviola. Pour lui aussi, la boucle est bouclée. C'est sur quelle chaîne, le championnat argentin ?

C'est presque fait

- « Oui, je suis en négociation avec Marseille, c'est vrai, le club me veut. » Et si Lorik Cana se laissait tenter par un retour à Marseille ?

- Gradel a annoncé qu'il voulait partir. Où ? On ne sait pas encore. Mais il a annoncé dans Fraternité Matin, un média ivoirien, qu'il se barrait définitivement sans donner plus d'explications. Et ce, malgré la réticence des dirigeants de l'ASSE : « Je pars pour une autre destination. Je connais le football anglais pour y avoir déjà joué. J'étais en Angleterre avant de venir en France. C'est effectivement un football physique, intense. C'est aussi un championnat qui regorge de stars et d'excellents footballeurs. »

- Bastia se réveille aujourd'hui pour le mercato. Et ils ne sont pas allés chercher bien loin, puisque c'est un ancien de la maison qui s'apprête à revenir. Sadio Diallo devrait bientôt débarquer sur l'Île de Beauté pour finaliser son départ de Rennes.

C'est fait, mais on s'en fout

- C'est la fin des copropriétés en Italie : Naples a officialisé le rachat de trois joueurs, Jorginho, Sebastiano Luperto et Jacopo Dezi. La Juventus, elle, se libère de douze d'entre elles, dont les actions qu'elle avait sur Berardi, désormais officiellement un joueur de Sassuolo. Lorenzo De Silvestri, quant à lui, restera à la Sampdoria. Le club génois a racheté les parts de la Fiorentina.

- Deulofeu est définitivement un Toffee. Enfin un club qui croit en lui.

- Le temps n'a pas d'effet sur François Modesto qui rempile pour un an encore sur l'Île de Beauté.

- Sochaux a déjà trouvé le remplaçant de Yohann Pelé, parti à l'OM, en la personne d'Olivier Werner, illustre inconnu.

- Deuxième fuite importante en deux jours pour le Ludogorets Razgrad. Après Fabio Espinho, c'est au tour de Junior Caiçara, latéral droit brésilien, de quitter le club pour rejoindre Schalke 04.

- Marco Simone est officiellement le nouvel entraîneur de Tours. On va avoir le droit à des conférences de presse à la Carlo Ancelotti.



Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Foxinzechiken Niveau : District
Pas compris le passage avec anigo la... Manque pas le nom du joueur ?
Note : 4
Lorik Cana je suis pour à 100 %.

Un joueur d'expérience, Grinta tout ca.. Je pense qu'il plairait bien à Bielsa, et il aime beaucoup l'OM.

Après niveau football je sais pas où il en est mais j'aimerai quand même le voir.


J'ai encore en tête ce but plein de sang froid face à Liverpool ..
Simon_Adebisi Niveau : DHR
Message posté par J-P-Papin
Lorik Cana je suis pour à 100 %.

Un joueur d'expérience, Grinta tout ca.. Je pense qu'il plairait bien à Bielsa, et il aime beaucoup l'OM.

Après niveau football je sais pas où il en est mais j'aimerai quand même le voir.


J'ai encore en tête ce but plein de sang froid face à Liverpool ..


"Pour clarifier de fausses rumeurs...moi et mes représentants discutons bien avec des clubs, mais aucun d'entre eux est L'OM"

Lorik Cana, twitter, 20h18...

Moi j'étais resté là-dessus du coup j'aimerais bien savoir d'où So foot sort cette déclaration où il dit qu'il est en discussion avec l'OM...
Fernandao est pas décédé récemment dans un accident d'hélico?
Un retour de Cana me ferait limite bander vu le mercato que l'on vit.
Quid de Zaza avec la fin des coprop?
C'est moi ou Bauthéac doit prendre du muscle ?
saddam_usain_bolt Niveau : DHR
J'ai souvent vu jouer Olivier Werner, c'est un gardien Belge qui a souvent joué dans des clubs de fond de classement en Jupiler League. Il fera l'affaire pour Sochaux, pas de stress ;)
Ahmed-Gooner Niveau : CFA
Note : 1
Et Valdivia qui retourne aux Émirats, fait chier putain.
Que Geronimi aille bien se faire enculer pour Gillet. Le mec est excellent, ultra régulier, il nous a fait un bien fou toute la saison et il le laisse filer à Reims alors que l'option d'achat était à 500k seulement. Incompréhensible.
Alain Proviste Niveau : Ligue 2
Message posté par Ahmed-Gooner
Et Valdivia qui retourne aux Émirats, fait chier putain.


ça fout vraiment les boules quand tu vois que c'est, pour l'instant, le meilleur joueur de la Copa America (enfin selon moi). Un numéro 10 magnifique et il signe aux Emirats... WTF ??!
Y a pourtant un bon paquet de clubs européens et sud-américains où il pourrait faire un tabac.
Je l'aurais vraiment bien vu dans un bon club de Liga, style Valence, Séville ou Villareal, ou même (mon rêve) à l'OM avec Bielsa...
Alain Proviste Niveau : Ligue 2
Sinon Lucho avec Saviola et Aimar à River, Tevez à Boca... Ca va être sympa le championnat argentin la saison prochaine !
floyd pink Niveau : CFA
Merde alors, José à dit un truc bien.
Alain Proviste Niveau : Ligue 2
Message posté par Alain Proviste


ça fout vraiment les boules quand tu vois que c'est, pour l'instant, le meilleur joueur de la Copa America (enfin selon moi). Un numéro 10 magnifique et il signe aux Emirats... WTF ??!
Y a pourtant un bon paquet de clubs européens et sud-américains où il pourrait faire un tabac.
Je l'aurais vraiment bien vu dans un bon club de Liga, style Valence, Séville ou Villareal, ou même (mon rêve) à l'OM avec Bielsa...


J'ai encore un petit espoir de le voir ailleurs vu que seul le club émirati a communiqué là-dessus (c'est pas encore confirmé par le joueur ni par Palmeiras) mais bon, ça fait mal !
Le joueur le plus classe du monde avec Pastore et Pirlo... mais deux d'entre eux joueront dans des championnats exotiques (avec tout le respect que j'ai pour la MLS) l'an prochain. Encore pour Pirlo, il est en fin de carrière, ça se comprend, mais Valdivia qui est au top actuellement, je capte pas. A défaut d'Europe, j'aurais au moins aimé qu'il reste au Brésil ou qu'il aille en Argentine ou au Chili...
Alain Proviste Niveau : Ligue 2
Pato, c'est quand même incroyable. A ses débuts au Milan, tout le monde (moi le premier) croyait voir le prochain 9 du Brésil pour les dix prochaines années. Putain de physique en mousse (Diaby & Gourcuff like this) !
TheRedRooney Niveau : DHR
Le coup Adryan tenté par Nantes est risqué, mais peut s'avérer payant !
Il manque l'attaquant de l'Ajax (qui devrait signer en fin de semaine), qui est un bon buteur, ce qu'il nous manquait, un DC pour remplacer Djilo et un joueur d'expérience type Germain ou Briand et le mercato sera réussi !
Merde, tu me donnes presque envie de supporter Nantes ...
Message posté par Alain Proviste
Pato, c'est quand même incroyable. A ses débuts au Milan, tout le monde (moi le premier) croyait voir le prochain 9 du Brésil pour les dix prochaines années. Putain de physique en mousse (Diaby & Gourcuff like this) !


Il n'y a pas que ça. Il a un comportement vampirisant sur le terrain et ça ne date pas d'hier. Il préfère perdre le ballon entouré de 3 joueurs que de le filer à un coéquipier démarqué (dédicace à Huntelaar).
L'affaire du jour c'est Deulofeu à Everton. Il connaît déjà la maison en plus. Le gamin va exploser là bas. Très bien joué de la part de Martinez.

Deulofeu Barkley Mirallas
Lukaku

... pas dégueu.
20 millions pour Vermealen l'an dernier, on parle de 29 pour Koscielny pour cette année. Wenger aurait même vendu une paire de chaussette a 700 balles à un espagnole, faudrait vraiment qu'ils se mettent à l'Anglais putain...
Berardi à sassuolo une année encore qui en devient théoriquement le club propriétaire mais qui a déjà conclu un pré-accord pour le revendre dans un an à la juventus (opération "à l'italienne")! Le champion d'italie n'allait quand même pas abandonner le meilleur joueur de l'under 21 sur qui il investit depuis plusieurs années. Cette transaction complexe assurera à l'attaquant une nouvelle saison avec la certitude d'être titulaire dans un club et une ambiance qu'il apprécie avant de pouvoir revendiquer un statut similaire, la saison suivante, à turin.
Coup-franc CFA Niveau : District
Message posté par TheRedRooney
Le coup Adryan tenté par Nantes est risqué, mais peut s'avérer payant !
Il manque l'attaquant de l'Ajax (qui devrait signer en fin de semaine), qui est un bon buteur, ce qu'il nous manquait, un DC pour remplacer Djilo et un joueur d'expérience type Germain ou Briand et le mercato sera réussi !


On risque quand même d'avoir un sérieux problème en défense.

Si je dis pas de conneries, on a fait toute l'année dernière avec 4 latéraux : Cissokho, Alhadur, Veigneau et Bessat (redescendu sur la fin). Alhadur et Bessat sont déjà partis, Cisskho et Veigneau sont sur le départ et on n'a recruté que Moimbé.

Et dans les jeunes, il n'y a que Dubois qui a fait un ou deux bouts de matchs.

En DC, Hansen parti (même s'il a joué quasiment tout le temps MDF l'année dernière)et Djilo annoncé partant.

Ca veut dire qu'on se retrouve avec Vizca (flippant un match sur 2) et Djidji (encore tendre) .

Après la pire attaque de l'histoire du club en 2014, ce serait bien de pas enchaîner avec la pire défense cette année...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 39