Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un jeudi 25 juin sur le marché des transferts

Au tour des Canaris et des Dogues d'être sur le devant de la scène. Lille fait d'une pierre deux coups, et Nantes loue Adryan pour la saison qui arrive. À signaler également : Lucho rejoint Saviola à River. Pas rien.

Modififié

Le gros coup du jour : Lille la joue fine

Civelli, et maintenant Bauthéac. Le LOSC fait un beau mercato pour le moment. Deux recrues de poids et pour trois fois rien. L'ex-Niçois n'a coûté que 2,4 millions d'euros et s'est engagé pour les trois prochaines années. C'est beau. Et puis, si la rumeur Giovanni Sio se confirme, on pourra même parler d'un mercato très intelligent. À suivre.

Le moyen coup du jour : Fernandão à Fenerbahçe

Non, on ne parle pas du chevelu de l'OM, mais bien du meilleur buteur du championnat turc qui jouait à Bursaspor. Un peu comme le Bayern fait en Allemagne, Fenerbahçe vampirise les valeurs montantes de son championnat pour se renforcer, mais aussi pour affaiblir les adversaires. Une stratégie de monopole complet, payante sur la durée et qui n'a coûté que 3,5 millions si l'on en croit ce qui circule dans la presse locale.

La bonne affaire : Adryan à Nantes pour une saison

Il est une pierre précieuse en plein façonnement. Le jeune milieu offensif de Flamengo prêté les deux dernières saisons à Cagliari et à Leeds, a l'avenir devant lui. Et c'est Nantes qui va se charger de le mettre sur les bons rails. De le lancer définitivement. Ça peut marcher du feu de Dieu, comme ça peut également faire un gros flop. Mais c'est l'avantage du prêt : satisfait ou remboursé. Enfin, pas tout à fait remboursé, mais au mois rendu sans avoir payé son transfert.

Les appels du pied (et les tacles qui vont avec)

- « Nous regrettons de l'avoir pris. Nous prions jour et nuit pour sa vente. » Si l'on en croit le journal brésilien Lance, le président des Corinthians a un très gros problème avec Pato.

- « Je veux jouer au Barça encore beaucoup, beaucoup d'années. Personne ne peut prédire l'avenir, mais, si c'est possible, j'aimerais raccrocher les crampons ici à Barcelone. » Jordi Alba, épanoui.

- « Nous n'avons reçu aucune offre. » Le directeur sportif de Séville, à propos de Bacca. En fait, Carlos, c'est cette fille bien trop jolie au lycée : les mecs la regardent, en parlent, mais ne tentent jamais rien. De peur de se prendre une veste.

- « C'est une pièce très importante de l'équipe, quelqu'un sur qui on compte beaucoup, qui fait partie intégrante du projet du club pour les années à venir. » Dans L'Équipe, Sylvain Ripoll essaye tant bien que mal de faire comprendre au monde entier que Jordan Ayew n'est pas libre.

- « C'est du chantage. {Payet} peut dire ce qu'il veut, qu'il est attaché à Bielsa, il met en difficulté tout le monde, son club, son entraîneur, son président. À sa place, j'aurais fait une année de plus pour se qualifier en Ligue des champions, et après je serais parti. Il doit se dire : "Moi aussi, je dois faire un effort." Il a un contrat avec Marseille. Si jamais il y a des difficultés économiques, je peux comprendre la direction qui a accepté son départ. S'il part seulement pour des raisons financières, il faut arrêter de dire qu'il aime le club et qu'il veut rester. (...) Les joueurs d'abord veulent aller à l'OM car ils savent que c'est un tremplin, après ils partent car ils savent qu'ils ont des superbes propositions. Mais quand le club est dans la merde, ils n'ont rien du tout. Aucun amour du maillot. » José Anigo, sur RMC, vient à la rescousse de son ex.


- « Cela s'est très bien passé. On a rencontré le président, l'équipe dirigeante du club. Ils nous ont réitéré leur souhait de prolonger Florentin avec de très bonnes conditions. Ils ont fait de gros efforts pour pouvoir prolonger Florentin. Ils comptent sur lui. » Pour l'agent de Pogba junior sur Foot Mercato, il existe encore des gentlemen bien élevés.

La folle rumeur du jour : Koscielny, sur les traces de Julien Faubert

À prendre au conditionnel, mais selon The Mirror, le Real Madrid chercherait déjà à remplacer un Ramos « sur le départ » . Et pour les dirigeants de la Maison Blanche, celui qui a le meilleur profil pour le remplacer n'est autre que Laurent Koscielny. Ils seraient prêt à débourser 29 millions d'euros pour décrocher son sosie footballistique. Après tout, c'est vrai qu'ils ont tous les deux une certaine histoire avec les penaltys.

Des nouvelles de Lucho

Il a beau essayer de faire croire qu'il a encore vingt ans avec sa nouvelle coupe de cake, mais le Commandant est tout de même obligé de passer l'habituelle visite médicale à River, son nouveau club. Il y rejoint donc Saviola. Pour lui aussi, la boucle est bouclée. C'est sur quelle chaîne, le championnat argentin ?

C'est presque fait

- « Oui, je suis en négociation avec Marseille, c'est vrai, le club me veut. » Et si Lorik Cana se laissait tenter par un retour à Marseille ?

- Gradel a annoncé qu'il voulait partir. Où ? On ne sait pas encore. Mais il a annoncé dans Fraternité Matin, un média ivoirien, qu'il se barrait définitivement sans donner plus d'explications. Et ce, malgré la réticence des dirigeants de l'ASSE : « Je pars pour une autre destination. Je connais le football anglais pour y avoir déjà joué. J'étais en Angleterre avant de venir en France. C'est effectivement un football physique, intense. C'est aussi un championnat qui regorge de stars et d'excellents footballeurs. »

- Bastia se réveille aujourd'hui pour le mercato. Et ils ne sont pas allés chercher bien loin, puisque c'est un ancien de la maison qui s'apprête à revenir. Sadio Diallo devrait bientôt débarquer sur l'Île de Beauté pour finaliser son départ de Rennes.

C'est fait, mais on s'en fout

- C'est la fin des copropriétés en Italie : Naples a officialisé le rachat de trois joueurs, Jorginho, Sebastiano Luperto et Jacopo Dezi. La Juventus, elle, se libère de douze d'entre elles, dont les actions qu'elle avait sur Berardi, désormais officiellement un joueur de Sassuolo. Lorenzo De Silvestri, quant à lui, restera à la Sampdoria. Le club génois a racheté les parts de la Fiorentina.


- Deulofeu est définitivement un Toffee. Enfin un club qui croit en lui.

- Le temps n'a pas d'effet sur François Modesto qui rempile pour un an encore sur l'Île de Beauté.

- Sochaux a déjà trouvé le remplaçant de Yohann Pelé, parti à l'OM, en la personne d'Olivier Werner, illustre inconnu.

- Deuxième fuite importante en deux jours pour le Ludogorets Razgrad. Après Fabio Espinho, c'est au tour de Junior Caiçara, latéral droit brésilien, de quitter le club pour rejoindre Schalke 04.

- Marco Simone est officiellement le nouvel entraîneur de Tours. On va avoir le droit à des conférences de presse à la Carlo Ancelotti.



Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Tsugi Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible