En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un jeudi 25 août sur le marché des transferts

Des gardiens officialisés, Balotelli à nouveau envoyé n’importe où, Man U qui se la joue « Arsenal » en se prenant un râteau et les Gunners sur le point d’enfin réaliser un coup… La fin de la semaine sera chaude !

Modififié

Les jolis coups du jour


Nouveau départ pour Nabil Bentaleb qui quitte (en prêt) Tottenham à destination des stades bondés de Bundesliga. Schalke 04 a probablement réussi un tout bon coup double puisque l’ancien Dunkerquois pourra être aligné tranquillos en même temps qu’un certain Benjamin Stambouli, qui arrive pour quatre ans.

Les rumeurs du jour


Au niveau du statut de futur espoir américain, Christian Pulisic est le successeur de Freddy Adu. Mais la différence avec ce dernier, c’est que l'Europe semble croire en Pulisic. Âgé de dix-sept ans, il pourrait voir 20 millions d’euros passer au-dessus de sa petite tête pour que Stoke City le pique à Dortmund.

Baldé Keita IN, Nabil Dirar OUT ? C’est le média italien Il Messaggero qui verrait bien un échange entre l’actuel Laziale et le Monégasque. Bon, ce qui est pour le moment en bonne voie, c’est la transaction de Dirar. Pour Keita, il semblerait qu’il manque quand même 12 millions d’euros.


Châteauroux va-t-il voir son nom revenir avec pas mal d’insistance dans les canards anglais ? Selon plusieurs médias, leur joueur Jean-Philippe Mateta serait en effet dans le viseur de Montpellier… mais surtout de Tottenham. Comme quoi un triplé en Coupe de la Ligue contre l’ex-futur club d’Adriano, ça ouvre des portes.

Les râteaux du jour


Manifestement, le projet actuel de Manchester United est de reconstituer la génération folle de l’équipe de France. Après Martial et Pogba, les Mancuniens auraient proposé un pont d’or à Raphaël Varane (10 millions d’euros par an). Mais le Lensois de cœur a refusé…

« Pas intéressé. » Tout Ronald Koeman qu’il est, l’entraîneur d’Everton aurait pu être un peu plus loquace en parlant de Joe Hart.

La délivrance des Gunners du jour


Un transfert valable, les supporters d’Arsenal attendent ça depuis des semaines. Après les refus de Vardy, Mahrez, Kante, Raphaël Guerreiro ou encore Shkodran Mustafi, Arsène devrait enfin pouvoir poser fièrement avec le maillot rouge de Lucas Pérez en mains. D’après Marca, l’attaquant du Depor devrait signer pour 20 millions d’euros.

La « Nicolas de Préville » du jour


Soulier d'or 2015, Sven Kums a véritablement explosé sous les couleurs de La Gantoise ces deux dernières saisons. Logiquement, il a attiré l’intérêt de belles écuries comme Naples ou la Juventus… mais c’est finalement à Watford qu’il va jouer. Ah non, en fait les Hornets vont directement le prêter à l’Udinese. C’est pratique quand on a le même proprio, hein monsieur Pozzo ?!

L’appel du pied


On vous l’avait dit : Balotelli à Nantes, c’était trop gros. Mais suffisamment fou pour que d’autres se donnent le droit d’espérer, comme Christian Constantin, le président de Sion. « Nous discutons avec les Reds [de Liverpool]. Je ne sais pas si le transfert se fera ou pas, mais des négociations sont en cours. Nous souhaiterons le louer. » Nice a démenti l’info pour sa propre rumeur, si jamais…

L’offre du jour


14 millions de boulettes, ça ne laisse pas insensible. Reste à voir si les Lillois sauteront sur l’occasion en acceptant de les placer sur leur compte en banque en échange de Sofiane Boufal. En tout cas, Southampton est tombé amoureux.

La cible de l’OM qui signe ailleurs


Les déceptions continuent du côté marseillais. Pas dégueu du tout avec l’Olympique en prêt l’an dernier, Javier Manquillo a préféré aller découvrir le froid du nord de l’Angleterre en se faisant envoyer par l’Atlético de Madrid à Sunderland.

Le coup de boost du jour


Cédric Barbosa ne compte pas ranger les crampons ! À quarante ans, celui qui a toujours eu la même coupe et la même tête (plus quelques cernes) a été laissé libre par Évian Thonon Gaillard. Malgré tout, il est encore à la recherche de quelque chose en L2… ou en L1 !

Les moyens coups du jour


Contrairement à son homonyme, Olivier Torres n’aura pas marqué l’histoire de l’Atlético de Madrid. Après un premier prêt à Porto en 2014-2015, le jeune milieu de terrain espagnol retourne au Portugal. Facile, maintenant qu’il sait qu’il jouera la CL…

À vingt-trois ans seulement, c’est déjà la quatrième fois que Wilfried Zaha quitte Crystal Palace. Le coco ne devrait toutefois pas y retourner tout de suite, à en juger les 17,5 millions d’euros que Sky Sport fait dépenser à Tottenham pour s’offrir l’attaquant.

Les officialisations qu’on savait déjà


La valse des gardiens se poursuit et s’officialise. Balayé 4-1 à Rostov avec l’Ajax, Jasper Cillessen n’a pas vécu les meilleurs adieux pour rejoindre Barcelone. En Espagne, Claudio Bravo n’a même pas eu le droit de dire au revoir aux Blaugrana avant de s’envoler vers Manchester City. Il aura l'occasion de le faire dans quelques semaines, quand City ira rendre visite au Barça en C1.

Le prêt qui ne sent pas bon


Et rebelote : voilà que Manchester City fait comprendre habilement à un nouveau jeune que le club ne compte plus sur lui. Son nom ? Bersant Celina. Sa destination ? Twente.

Le transfert nostalgique du jour


Avec l’annonce du départ de Lorik Cana de Nantes, c’est un peu de Luis Fernandez, une cinquantaine d’avertissements à l’OM et une main à Bollaert qui quittent la France. Mais où vas-tu, Lorik ?

Des nouvelles de… Charles Itandje


Ah, comme il doit regretter cette fameuse bousculade lors de la commémoration des 96 d’Hillsborough, Charles Itandje. Depuis, sa descente aux enfers ne s’est que trop peu arrêtée. Alors qu’il se baladait à Rizespor la saison dernière, il a troqué le Rize pour le Gaziantep, tout en gardant le Spor, bien sûr.

C'est fait et on s'en fout


- Du coup, pour rester dans sa veine « Gardien black » , Rizespor a transféré Abdoulaye Diallo en provenance de Rennes.

- Alexander Esswein quitte Augsburg pour le Hertha Berlin. 2,5 millions d’euros pour un attaquant qui carbure à une moyenne d’un but par saison en Buli.

- Steven Ribéry n’est plus un joueur du Bayern Munich. Après trois ans à faire plaisir à Franck, le club bavarois a en effet envoyé le frère de vingt ans à l’US Boulogne.


- Karim Hafez débarque à Lens. Le mec est égyptien, appartient au Lierse et jouait l’an dernier à l’Omonio Nicosie. Le tout à vingt ans.

- Le CSKA Sofia a un nouveau coach au prénom anglais et au nom roumain : Edward Iordănescu. C’est le nom qui l’emporte pour la nationalité.

- 56 matchs de Buli à vingt ans à peine, ça avait de quoi attirer des clubs… Finalement, c’est pour Mayence que Levin Öztunali a quitté Leverkusen.

Par Émilien Hofman
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
À lire ensuite
Monaco, la chatte au tirage