1. //
  2. // Le point quotidien

Un jeudi 25 août sur le marché des transferts

Des gardiens officialisés, Balotelli à nouveau envoyé n’importe où, Man U qui se la joue « Arsenal » en se prenant un râteau et les Gunners sur le point d’enfin réaliser un coup… La fin de la semaine sera chaude !

Modififié
342 48

Les jolis coups du jour


Nouveau départ pour Nabil Bentaleb qui quitte (en prêt) Tottenham à destination des stades bondés de Bundesliga. Schalke 04 a probablement réussi un tout bon coup double puisque l’ancien Dunkerquois pourra être aligné tranquillos en même temps qu’un certain Benjamin Stambouli, qui arrive pour quatre ans.

Les rumeurs du jour


Au niveau du statut de futur espoir américain, Christian Pulisic est le successeur de Freddy Adu. Mais la différence avec ce dernier, c’est que l'Europe semble croire en Pulisic. Âgé de dix-sept ans, il pourrait voir 20 millions d’euros passer au-dessus de sa petite tête pour que Stoke City le pique à Dortmund.

Baldé Keita IN, Nabil Dirar OUT ? C’est le média italien Il Messaggero qui verrait bien un échange entre l’actuel Laziale et le Monégasque. Bon, ce qui est pour le moment en bonne voie, c’est la transaction de Dirar. Pour Keita, il semblerait qu’il manque quand même 12 millions d’euros.


Châteauroux va-t-il voir son nom revenir avec pas mal d’insistance dans les canards anglais ? Selon plusieurs médias, leur joueur Jean-Philippe Mateta serait en effet dans le viseur de Montpellier… mais surtout de Tottenham. Comme quoi un triplé en Coupe de la Ligue contre l’ex-futur club d’Adriano, ça ouvre des portes.

Les râteaux du jour


Manifestement, le projet actuel de Manchester United est de reconstituer la génération folle de l’équipe de France. Après Martial et Pogba, les Mancuniens auraient proposé un pont d’or à Raphaël Varane (10 millions d’euros par an). Mais le Lensois de cœur a refusé…

« Pas intéressé. » Tout Ronald Koeman qu’il est, l’entraîneur d’Everton aurait pu être un peu plus loquace en parlant de Joe Hart.

La délivrance des Gunners du jour


Un transfert valable, les supporters d’Arsenal attendent ça depuis des semaines. Après les refus de Vardy, Mahrez, Kante, Raphaël Guerreiro ou encore Shkodran Mustafi, Arsène devrait enfin pouvoir poser fièrement avec le maillot rouge de Lucas Pérez en mains. D’après Marca, l’attaquant du Depor devrait signer pour 20 millions d’euros.

La « Nicolas de Préville » du jour


Soulier d'or 2015, Sven Kums a véritablement explosé sous les couleurs de La Gantoise ces deux dernières saisons. Logiquement, il a attiré l’intérêt de belles écuries comme Naples ou la Juventus… mais c’est finalement à Watford qu’il va jouer. Ah non, en fait les Hornets vont directement le prêter à l’Udinese. C’est pratique quand on a le même proprio, hein monsieur Pozzo ?!

L’appel du pied


On vous l’avait dit : Balotelli à Nantes, c’était trop gros. Mais suffisamment fou pour que d’autres se donnent le droit d’espérer, comme Christian Constantin, le président de Sion. « Nous discutons avec les Reds [de Liverpool]. Je ne sais pas si le transfert se fera ou pas, mais des négociations sont en cours. Nous souhaiterons le louer. » Nice a démenti l’info pour sa propre rumeur, si jamais…

L’offre du jour


14 millions de boulettes, ça ne laisse pas insensible. Reste à voir si les Lillois sauteront sur l’occasion en acceptant de les placer sur leur compte en banque en échange de Sofiane Boufal. En tout cas, Southampton est tombé amoureux.

La cible de l’OM qui signe ailleurs


Les déceptions continuent du côté marseillais. Pas dégueu du tout avec l’Olympique en prêt l’an dernier, Javier Manquillo a préféré aller découvrir le froid du nord de l’Angleterre en se faisant envoyer par l’Atlético de Madrid à Sunderland.

Le coup de boost du jour


Cédric Barbosa ne compte pas ranger les crampons ! À quarante ans, celui qui a toujours eu la même coupe et la même tête (plus quelques cernes) a été laissé libre par Évian Thonon Gaillard. Malgré tout, il est encore à la recherche de quelque chose en L2… ou en L1 !

Les moyens coups du jour


Contrairement à son homonyme, Olivier Torres n’aura pas marqué l’histoire de l’Atlético de Madrid. Après un premier prêt à Porto en 2014-2015, le jeune milieu de terrain espagnol retourne au Portugal. Facile, maintenant qu’il sait qu’il jouera la CL…

À vingt-trois ans seulement, c’est déjà la quatrième fois que Wilfried Zaha quitte Crystal Palace. Le coco ne devrait toutefois pas y retourner tout de suite, à en juger les 17,5 millions d’euros que Sky Sport fait dépenser à Tottenham pour s’offrir l’attaquant.

Les officialisations qu’on savait déjà


La valse des gardiens se poursuit et s’officialise. Balayé 4-1 à Rostov avec l’Ajax, Jasper Cillessen n’a pas vécu les meilleurs adieux pour rejoindre Barcelone. En Espagne, Claudio Bravo n’a même pas eu le droit de dire au revoir aux Blaugrana avant de s’envoler vers Manchester City. Il aura l'occasion de le faire dans quelques semaines, quand City ira rendre visite au Barça en C1.

Le prêt qui ne sent pas bon


Et rebelote : voilà que Manchester City fait comprendre habilement à un nouveau jeune que le club ne compte plus sur lui. Son nom ? Bersant Celina. Sa destination ? Twente.

Le transfert nostalgique du jour


Avec l’annonce du départ de Lorik Cana de Nantes, c’est un peu de Luis Fernandez, une cinquantaine d’avertissements à l’OM et une main à Bollaert qui quittent la France. Mais où vas-tu, Lorik ?

Des nouvelles de… Charles Itandje


Ah, comme il doit regretter cette fameuse bousculade lors de la commémoration des 96 d’Hillsborough, Charles Itandje. Depuis, sa descente aux enfers ne s’est que trop peu arrêtée. Alors qu’il se baladait à Rizespor la saison dernière, il a troqué le Rize pour le Gaziantep, tout en gardant le Spor, bien sûr.

C'est fait et on s'en fout


- Du coup, pour rester dans sa veine « Gardien black » , Rizespor a transféré Abdoulaye Diallo en provenance de Rennes.

- Alexander Esswein quitte Augsburg pour le Hertha Berlin. 2,5 millions d’euros pour un attaquant qui carbure à une moyenne d’un but par saison en Buli.

- Steven Ribéry n’est plus un joueur du Bayern Munich. Après trois ans à faire plaisir à Franck, le club bavarois a en effet envoyé le frère de vingt ans à l’US Boulogne.


- Karim Hafez débarque à Lens. Le mec est égyptien, appartient au Lierse et jouait l’an dernier à l’Omonio Nicosie. Le tout à vingt ans.

- Le CSKA Sofia a un nouveau coach au prénom anglais et au nom roumain : Edward Iordănescu. C’est le nom qui l’emporte pour la nationalité.

- 56 matchs de Buli à vingt ans à peine, ça avait de quoi attirer des clubs… Finalement, c’est pour Mayence que Levin Öztunali a quitté Leverkusen.

Par Émilien Hofman
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

ManodesMontagnes Niveau : CFA2
Bien désolé pour mon absence, les gars, mais laissez moi vous dire que le journalisme d'investigation a failli avoir ma peau.

En effet, poursuivi par le gang des "situfaisplusdecinqlignesontéclate" et de son chef Onvatnikov dans les sombres ruelles de la province slavo-britannique de Flandre Orientale, en Malaisie (94), la technologie Garmin m'a suggéré un raccourci inspiré de NFS Underground 2 pour échapper à leurs trottinettes propulsées à air-comprimé-mais-pas-trop : "Au rond point, veuillez prendre la 2ème sortie. Ensuite, tournez légèrement à gauche".

Un piège était en réalité orchestré par les Sbires Rocket du gang, ayant infiltré les ondes GPS autour du globe. A la sortie du virage, j'étais attendu par Sub Zero et son Fatality move ainsi que son acolyte Eddy Gordo dont la capoeira était menaçante. Mon châtiment : Peupler une liste établie de duckfaces Instagram de "Trop belle <3" sous le nom de KikooManodu8-2 pour éviter la mort.

Grace au ciel, j'ai pu m'en sortir en fuyant avant la phase de commentaires "Trow miiiignon <3" devant vidéos2chatons.skyrock.com, au moment même où mes deux bourreaux se sont absentés pour aller aux toilettes. Paraîtrait-il qu'Eddy Gordo, visiblement plus à l'aise avec la tête en bas, aurait un besoin impératif d'y être accompagné afin que son sexe soit maintenu en position perpendiculaire à l'axe du sol. Ce qui m'a semblé logique, sur le moment.

J'ai pu mettre la main sur les plans d'Onvatnikov, à la poursuite d'autres membres. ZizouGabor, veille à faire des réserves de vivres, tu es sur le point d'être privé de dessert pendant une semaine, d'ici à la fin du Mercomplo. Aquatre, fais bien attention, toutes tes paires de chaussures ont à présent les lacets entre-noués, ce qui suppose une éventuelle chute en cas de manque de concentration. Tes pompes lumineuses à Velcro ont, elles, été volées par les Sbires. "Simple précaution", ont dit ces sadiques.
MESSAGE DE LEONARD COHEN, producteur du show MERCOMPLO(T)


"Je préviens d'avance pour les spectateurs et forumeurs insatisfaits de So Foot que vos plaintes ne seront pas entendues car nous n'avons jamais demandé vos approbations. Nous sommes justes là pour faire du pognon. Le show se termine le 31 au soir et vous pourrez tout au long de l'année parler de ce sport (que je déteste) où le déséquilibre économique et sportif est accepté par la majorité. Merci bien, GLOUBI BOULGA !"
ManodesMontagnes, tu es de retour !

On pensait tous que tu te touchais le berlingot en regardant Liam de Secret Story 10 !
Tu es au courant que la liste de nos alliés aux supers pouvoirs a augmenté ? Samir Nasri a été formé par les derniers jedis et Alain Delon est de retour pour botter les fesses de la secte Rocancourt !

L' élévation de conscience est en marche ...
Au fait, c'est bien ZizouGabor qui écrit, Leonard Cohen est retourné à la régie ...
ManodesMontagnes Niveau : CFA2
Message posté par ZizouGabor
ManodesMontagnes, tu es de retour !

On pensait tous que tu te touchais le berlingot en regardant Liam de Secret Story 10 !
Tu es au courant que la liste de nos alliés aux supers pouvoirs a augmenté ? Samir Nasri a été formé par les derniers jedis et Alain Delon est de retour pour botter les fesses de la secte Rocancourt !

L' élévation de conscience est en marche ...


J'ai pu en effet remarquer le bousculement des principes de notre univers au cours de ma séquestration.

Onvatnikov possède un fil d'actu personnalisé sur lequel sont tracés tous les dénonciateurs du Mercomplot.

P.S: tu me connais trop bien, toi. Tellement canon, ce Liam
et Bisevac a Metz, c'est pas un gros coup du jour ???
Lehibou15 Niveau : DHR
Inoxydable ce Cédric Barbosa ! :D Bonne chance à lui ! ^^
ManodesMontagnes Niveau : CFA2
Je reviens toutefois avec du très juteux

- La piste du fluide magnetoquartzique métachromatique menant au secret de la néo-trinité observé sur le Vieux Port étant alors quasi élucidée par l'agent spécial Lopaka, le corps de celui-ci a été retrouvé par deux gardiens de la paix marseillaise, à la base juste chauds pour un Big Mac. Les services de police tentent d'établir un lien avec la Secte des Rituels Orgiaques en l'honneur des animaux préhistoriques partouzeurs de droite, Vincent Labrune étant désigné suspect numéro 1.

- Du côté de l'AS Arnac la Poste, la nouvelle recrue, le latéral féringien de 13 ans Landon Poolorondeddan qui a déjà enregistré des performances record lors de sa visite médicale (61'49" d'apnée) aurait vu son traitement hormonal modifié pour "adaptation à l'atmosphère de Haute-Vienne". Une hypercroissance fémorale mesurée à 43 centimètres en une seule nuit suggère l'utilisation d'un nouveau type de cellules souches fongiques.

- Offusqué par les conséquences de déclarations qui ont fait chuter sa crédibilité dans l'Hexagone, Guy Roux aurait débauché 6 des meilleurs rejetons du centre formation à l'espionnage du KGB pour enquêter sur le cas de Renato Sanches. Selon des restes de documents retrouvés datant de l'âge d'or Mesopotamien, le jeune milieu serait en réalité le demi-dieu de la récolte de Frosties : "le tigre de fer Kaarislamwa", né en 2371 avant Bestclic. Selon les sources, la conception des Pyramides égyptiennes serait également à mettre en relation avec l'invention du jingle de René la Taupe : "Megro-grógro" (à prononcer avec l'accent hispanique) correspondant à une technique architecturale antique que les experts étudient dès à présent sans relâche.
@MdM: heureux de te savoir vivant.
Un conseil, lorsque tu tentes de te faire passer pour Kikoololmano, n'oublie pas de liker la page de Vin Diesel avec des #tropbon#lesvraissavent#levelafontebonhomme#onlacherien.

@ZizouGabor: toujours très propres tes coms, avec une tendance tribale bien sympa, on dirait du Deep Forest. ZizouGabor hygiène.
A part ca y'a Leonard qui m'a texté "Fait couler un bain, j arrive avec ton contrat". Je vois pas le rapport mais bon, j'ai promis (bien naïvement) de tout donner pour la cause.

Et j'ai des news d'Arsène Wengeur Masqué, qui tourne savant fou, en clonant des Rvp et des Titi Henry. "Un plan dixhuiennal" dixit l'alsacien, qui a récupéré des poils pubiens et des rognures d'ongles de tous ses anciens buteurs, match après match.
Diversion pour occuper les dans des gunners pendant 18 années supplémentaires ?
Le cousin espagnol de l'ancien international Jankulovski, Jesusenlaplaya, a contacté Laurent Blanc suite au visionnage de la AurierTape. "Moi aussi yé pé tout prendre et bien aspirer toutes les ballas"

Aperçu en habit de bécassine afin d'attendrir son interlocuteur, Rocancourt était a l'Imigrates Stadium pour dealer des croutes plantaires de Maradona et des mycoses de Loussouarn a Wengeur. "100% qualité mein brud', certificast de traçabilité validés par Sepp Blatter".
Message posté par ManodesMontagnes
Je reviens toutefois avec du très juteux

- La piste du fluide magnetoquartzique métachromatique menant au secret de la néo-trinité observé sur le Vieux Port étant alors quasi élucidée par l'agent spécial Lopaka, le corps de celui-ci a été retrouvé par deux gardiens de la paix marseillaise, à la base juste chauds pour un Big Mac. Les services de police tentent d'établir un lien avec la Secte des Rituels Orgiaques en l'honneur des animaux préhistoriques partouzeurs de droite, Vincent Labrune étant désigné suspect numéro 1.

- Du côté de l'AS Arnac la Poste, la nouvelle recrue, le latéral féringien de 13 ans Landon Poolorondeddan qui a déjà enregistré des performances record lors de sa visite médicale (61'49" d'apnée) aurait vu son traitement hormonal modifié pour "adaptation à l'atmosphère de Haute-Vienne". Une hypercroissance fémorale mesurée à 43 centimètres en une seule nuit suggère l'utilisation d'un nouveau type de cellules souches fongiques.

- Offusqué par les conséquences de déclarations qui ont fait chuter sa crédibilité dans l'Hexagone, Guy Roux aurait débauché 6 des meilleurs rejetons du centre formation à l'espionnage du KGB pour enquêter sur le cas de Renato Sanches. Selon des restes de documents retrouvés datant de l'âge d'or Mesopotamien, le jeune milieu serait en réalité le demi-dieu de la récolte de Frosties : "le tigre de fer Kaarislamwa", né en 2371 avant Bestclic. Selon les sources, la conception des Pyramides égyptiennes serait également à mettre en relation avec l'invention du jingle de René la Taupe : "Megro-grógro" (à prononcer avec l'accent hispanique) correspondant à une technique architecturale antique que les experts étudient dès à présent sans relâche.


Merde, je t'avais mis un +1 (investissement de quelques années sur So Foot, tu noteras l'effort), mais un vil personnage l'a annulé. Un mec de chez Rocancourt-Wenger sûrement.
Et n'oublie pas le roi du Tonga Joe Bidoba IV, la révélation passera par lui...
SCOOP: SEPP BLATTER ET LA C1 2016/17

Par l'intermédiaire du Journal de Mickey, Sepp 'La Blatte' nous a fait parvenir le vrai tirage au sort de la Ligue-des-Champions-qui-n'en-est-pas-une-mais-dont-dépend-la-survie-des-îles-Tonga-et-peut-être-même-de-l'humanité, sans la technique des boules chaudes et froides, ça nous donne donc:

groupe A : Moenchengladbach - Leverkusen - Dortmund - Séville (les allemands aiment l'Andalousie)

groube B- : Besiktas - Legia - Ludogorets - Copenhague (il faut au moins 2 poucets, l'égalité des chances comme on dit !)

groupe de la mort: Bayern - Barça - Real Madrid - Juventus (on sait que 2 d'entre eux sera en finale de toute façon)

groupe des paradis fiscaux : Bale - Monaco (juste 2 dans le groupe et se rencontre 6 fois)

groupe E : PSG (Chelsea devait être dans le groupe mais ils n'ont pas été foutu de se qualifier pour une histoire de gonzesse la saison passée)

groupe f : Atletico - Man City - Naples - Benfica - Tottenham

groupe g : ça sert à rien que les autres jouent, ils n'ont aucune chance d'aller loin, sauf s'ils aiment servir de sparring partner ...
(Sepp met Arsenal dans le lot, ce qui concorde avec le plan Rocancourt)


Finalement, il vaut mieux que l'UEFA continue à tricher, sinon ça serait pire !
La censure commence... Mon message de soutien à Mano vient d'être effacé. Beware aquatre, Mano et ZizouGabor, il semble que Rocancourt ait racheté SoFoot..
D'ailleurs, ça fait un petit moment qu'on entend plus parler de Saprissa ... mystère !
Tandis que de mon coté je n'ai plus le bouton "se déconnecter".
Séquestration de ManoDesMontagnes.
Censure du Doc.
Prise en otage de mon compte.
Ca plaisante plus.
Bonobossis Niveau : DHR
De l’info en veux-tu en voilà, débusquée au cœur de l’action au péril de nos vies, vérifiée et recoupée au point qu’on ne s’embarrasse même plus du conditionnel :

-Mercato=> Dans l’attente de garanties bancaires, le transfert de Matty Blair à Crotone en suspens.

-Fait divers=> Scandale à Barcelone ! Luis Suarez a mangé un U11 à la Masia (ou un U9 surclassé, c’est pas clair), le club le défend.

-MHSC=> Les aristochats en pôle pour reprise du club !

-OL=>(enquête de terrain par @Bestclic) Valbuena est contrôlé par Mini-moi ( http://52.img.v4.skyrock.net/2034/13182 … 408561.gif ) installé dans sa boite crânienne (on se doutait d'un truc), tout comme Jean ll Makoun avant lui…

-Révélation=> Mr Maladroit : "je suis le père biologique d’Edinson Cavani"

-Test=> On a équipé les 22 joueurs de lunettes à réalité virtuelle : Ils étaient dans leur match.

À suivre ch'sais pas quand, Mercomplo 2016 : enquête en immersion à Genève.

@Mano de retour, c'est bon, avec @ZG,doc et A4, sofoot va plier.
@aquatre, d'façon j'aurais aussi fait le vœu d'avoir mille vœux.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
La résistance s'organise les gars. J'ai réussi à récupérer un passe Ligue 2 à la Kommandantur qui me permet de rationner chacun de vos métacommentaires.

Continuez d'ouvrir la voix, on assure vos arrières.
Message posté par O Alegria Do Povo
La résistance s'organise les gars. J'ai réussi à récupérer un passe Ligue 2 à la Kommandantur qui me permet de rationner chacun de vos métacommentaires.

Continuez d'ouvrir la voix, on assure vos arrières.


Avec la fameuse charnière Le Saux/Domi, on est blindé a l'arrière garde.
@Bonobossis:
Un certain Karsenti, senateur de son etat, te propose un training pour la prochaine session de Bingo&Petites Culottes spécial Soubrettes.
Il y a un "trophée" qui t'attend, je t en dis plus après après avoir pris une douche je suis couvert de poils pubiens.Et de mycoses.
Les risques du métier.
Message posté par aquatre
Tandis que de mon coté je n'ai plus le bouton "se déconnecter".
Séquestration de ManoDesMontagnes.
Censure du Doc.
Prise en otage de mon compte.
Ca plaisante plus.


Les forces Roncancouriennes sont contre nous.
D'ailleurs aucune nouvelle de Mouduzboub, ç'a en devient inquiétant... Serait-il sous la coupe de Minus Riola (clone étrange de Miley Cirus d'ailleurs), cet énième avatar de Rocancourt-Wenger ?
Par pitié les gars, des infos, du journalisme, du vrai ! Notre conquête sur Footmercato, organe de propagande de Rocancancourt ne fait que commencer. joe Bidoba IV likes this.
MERCOMPLO 2016/17 - ENTRETIEN AVEC SAMIR NASRI (2ème PARTIE)


ZizouGabor: Comment s'est passé ta formation avec Raymond Kopa, l'un des derniers jedis de l'univers depuis le décès de Sonia Rykiel aujourd'hui ?
Samir Nasri: Bien.

ZG: C'est tout ?
S.N: En fait, on m'a appris un art ésotérique qui n'est pas vraiment ésotérique et en tant que Jedi, et par solidarité anti-Empires, j'ai signé au Spartacus International mais je n'ai pas le droit d'en dire plus pour l'instant.

ZG: Que t'as appris ton éveil spirituel ?
S.N: la non-dualité dans l'univers. Le bien ne peut se définir sans le mal et vice versa. Ce sont des polarités complémentaires. Je suis l'un dans le multiple et le multiple dans l'un car je suis interdépendant de
l'univers dont je suis un microcosme, comme tous les êtres humains. Nous sommes tous différents car rien n'est permanent dans l'univers.

ZG: Parle-nous de la vacuité.
S.N: C'est l'invalidation de toute essence, de caractère fixe et inchangeant, il n'y a donc pas d'égo, de permanence du "soi", c'est une illusion. Rien n'existe en ce monde qui soit indépendant de tout le reste. C'est l'ignorance et la paresse qui nous empêche d'avancer. En fait il y a juste à être ordinaire et travailler toutes ses capacités humblement et stopper d'être prisonnier de l'instant présent, pour devenir une infinitude auto-fertilisante sur le plan spirituel, qui rejaillira dans le monde physique. Il n'y a donc pas d'insatisfaction à avoir, il faut agir c'est tout. L'éveil global est en marche, Rocancourt ou pas.

ZG: Un dernier mot ?
S.N: Vide ton esprit, sois sans forme, comme l’eau. Si tu mets de l’eau dans une tasse, elle devient la tasse. Tu mets de l’eau dans une bouteille, elle devient la bouteille. Tu la mets dans une théière, elle devient la théière. Maintenant, l’eau peut couler ou elle peut s’écraser, l'eau peut devenir vapeur, l'eau peut devenir iceberg. L'eau peut devenir tsunami ou devenir un bain aromatique sexy . Deviens eau, mon ami.


Merci Samir.


(Et Merci à notre allié astrophysicien Denis Troch pour la connexion)
Message posté par docbrown
Les forces Roncancouriennes sont contre nous.
D'ailleurs aucune nouvelle de Mouduzboub, ç'a en devient inquiétant... Serait-il sous la coupe de Minus Riola (clone étrange de Miley Cirus d'ailleurs), cet énième avatar de Rocancourt-Wenger ?
Par pitié les gars, des infos, du journalisme, du vrai ! Notre conquête sur Footmercato, organe de propagande de Rocancancourt ne fait que commencer. joe Bidoba IV likes this.


*Rocancourt my bad
Je sens déjà les forces obscures s'abattrent sur moi. Joe Bidoba IV for ever
Et merci pour cette interview de Nasri par le grand reporter qu'est Zizou, peut-être une recrue à venir dans ce grand battle à venir ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Monaco, la chatte au tirage
342 48