En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un jeudi 23 juillet sur le marché des transferts

Ça bouge en Italie et en Allemagne. La Juventus fait encore parler d'elle. Pour une arrivée symbolique d'abord, celle de Neto en doublure de Buffon. Mais aussi pour un gros départ en Allemagne. Le Bayern a réussi à convaincre Arturo Vidal à l'aide d'un gros chèque. Et Thiago Motta souhaite toujours quitter le PSG.

Modififié

Le gros coup du jour : Vidal déserte pour le Bayern

La Juventus a perdu Pirlo, Tévez et maintenant Vidal. Trois des artisans de sa magnifique saison 2014/2015. On comprend mieux maintenant pourquoi ils cherchaient et cherchent toujours à conserver Pogba à tout prix. Le Chilien part pour 37 millions d'euros en Bavière selon la presse allemande. « Il ne manque plus que la visite médicale et la signature du contrat. Et si tout se déroule normalement, Vidal pourra débuter la semaine prochaine » , a poursuivi un Karl-Heinz Rummenigge tout souriant.

Le moyen coup du jour : un ours chez les loups

Deuxième maligne recrue en deux jours pour Wolfsburg. Carlos Ascues, la montagne défensive du Pérou, signe pour les trois années à venir. Il a fait grosse impression pendant la Copa América et, à 23 ans, sa marge de progression, donc marchande, est encore immense. C'est un pari qui se tient et il y a des chances pour qu'il se fasse rapidement au jeu allemand au vu de son gabarit et de sa rage de vaincre. C'est marqué sur sa gueule.

La bonne affaire : l'après-Buffon est là



La Vieille Dame vient d'embrigader Neto, l'ancien portier de la Fiorentina, et ce, pour les quatre années à venir. Pour le moment, il va sans aucun doute couper les citrons de Buffon, comme l'a fait Storari avant lui avant de partir pour Cagliari. Mais la carrière du bellâtre n'est pas infinie : Neto peut donc espérer qu'à 37 ans, Gigi s'en aille un jour ou l'autre. Et ça, ça doit trotter dans la tête du nouveau gardien bianconero. Surtout qu'il arrive bientôt à maturité.

La folle rumeur du jour : Thiago Motta gratos



C'est Marca qui a théorisé tout ça. En gros, ça n'a pas l'air d'aller très fort entre le PSG et son milieu de terrain. Paris ne veut pas le laisser partir. Lui fait le forcing. Et le quotidien espagnol envisage la rupture de contrat, le gros clash, qui permettrait à l'Atlético de le faire signer pour 0 euro. En théorie, c'est génial. En pratique, il va quand même falloir payer à un moment ou à un autre. Un contrat, ça ne se brûle pas comme ça.

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)



- « Si rien n'est encore concret, il se murmure que l'OM s'apprête à frapper fort. Les prochaines heures seront capitales en vue du bouclage d'un dossier jusque-là resté top secret. » La Provence est dans les confidences de l'OM et tease un dossier classé top secret. Ça y est ? Jardel va enfin signer ?
- « Je suis sûr à 100% qu'il va rester. J'ai beaucoup de respect pour Louis van Gaal, mais Sergio compte beaucoup pour nous. C'est notre capitaine. » Benítez fait clairement comprendre à son homologue de Manchester que le patron, c'est lui. Fin du feuilleton.
- « À la fin de la saison passée, j'ai fait savoir à l'entraîneur et au président que je voulais partir. Ils étaient d'accord. S'il y avait une offre intéressante, ils me laissaient filer. Un club anglais a offert sept millions, plus 25 % à ma revente. C'est quand même une belle somme ? Mais maintenant, le club veut entre dix et douze millions. Je ne comprends pas. » Dans le quotidien belge La Dernière Heure, Dieumerci Mbokani découvre le pouvoir de l'argent.
- « Il n'a pas joué le dernier match parce qu'on ne sait pas s'il va rester. Mais pour le moment il continue à s'entraîner avec l'équipe » . En parlant de Džeko, Manuel Pellegrini évoque ce moment de transition difficile où tu viens de te séparer de ta copine mais où tu ne peux pas partir parce que tu n'as pas envie de dormir sous un pont.

Des nouvelles de Bartra (et Piqué)

Les mecs se marrent en prétendant piloter un avion de ligne aux États-Unis… Y en a qui ont fini au poste pour moins que ça. Sinon, Sky Sport parle d'un accord entre le Barça et le Napoli au sujet d'un départ de Bartra. Ça le fait rire ça aussi ?

C'est presque fait (en salle d'attente)



- La Roma et Mohamed Salah sont sur la même longueur d'ondes. Ne reste maintenant plus qu'à faire de même avec Chelsea, et l'Égyptien pourra concurrencer Gervinho et Iturbe aux 100 mètres.
- C'est en discussion : West Brom s'intéresse au plus grand patient du football international ex-aequo avec Gourcuff. Abou Diaby, libre depuis la fin de son contrat avec Arsenal, pourrait obtenir une ultime chance avec le club de Stéphane Sessègnon.
- Pour la Sky Italia, le retour de Jovetić en Italie, c'est pour très bientôt. En tout cas, Manchester City et l'Inter Milan sont déjà bien avancés sur un possible prêt avec option d'achat.
- C'était le pot de départ de Farfán, mais il paraît, selon le journal RevierSport, que Julian Draxler en a profité lui aussi pour dire au revoir à ses coéquipiers de Schalke. Il ne faut pas être devin pour deviner la suite.

- Lucas Mendes en a marre de l'argent. L'ancien de l'OM devrait revenir à quelque chose de plus sportif cet été. Pour la Sky Italia, la Sampdoria est très intéressée par son profil.

C'est fait, mais on s'en fout

- Rudy Riou a quitté l'épave lensoise pour un club de deuxième division belge qui remonte en D1, Oud Heverlee. Une certaine conception de la promotion.
- Ruben Cani continue encore un peu. L'ancien taulier de Villarreal, passé par le banc de l'Atlético l'année dernière, donnera le peu qu'il lui reste à la Corogne.
- Tours accueille un défenseur français qui s'était expatrié en Grèce. Cyriaque Louvion va passer deux ans aux côtés de la cathédrale Saint-Gatien. Et visiblement, il a l'air RAVI.


- Charlton recrute un jeune estampillé Masia. Cristian Ceballos a reçu l'une des meilleures formations du monde, et forcément, ça fait rêver.
- Florentin Pogba a prolongé à Saint-Étienne. On a parfois du mal à croire que c'est l'aîné de Paul.
- Harry Kewell devient l'entraîneur des jeunes de Watford. Il est en bon chemin pour réaliser son rêve : entraîner Liverpool un jour.
- René Krhin signe à Grenade pour les quatre prochaines années. L'un des rares internationaux slovènes à faire parler de lui.
- McCarthy passe de QPR à Crystal Palace. Du pareil au presque même.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3