En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un jeudi 20 août sur le marché des transferts

Chelsea ne pouvait pas se faire humilier deux fois en quatre jours : après sa rouste contre City en championnat, les Blues se sont vengés sur Man U en leur chopant Pedro pour 30 plaquettes. Ah, et Mathieu Duhamel retrouve la L2…

Modififié

Les gros coups du jour : Pedro à Chelsea, Otamendi à City

- C'était clair pour tout le monde : Pedro devait rejoindre Manchester United, virevolter sur les flancs avec Depay, Januzaj, Mata ou même Jesse Lingard, tant qu'on y est. Il devait faire oublier le flop Di María, ramener des titres à Old Trafford et pourquoi pas le sourire à Van Gaal. Eh ben non : une discussion avec Fàbregas, un bavardage entre leurs deux femmes et l'envie de vivre à Londres ont fait la différence : Pedro jouera en bleu.



- 45 millions de boules en transfert, 138 de clause de départ pour Nicolas Otamendi : 38 matchs de Liga, 0 but pour l'Atlético Mineiro, 1 barbe, 3 Supercoupes du Portugal, 30 comme numéro de maillot, 1 Mangala dans la merde, 27 ans et 1 meilleur défenseur de la Liga selon Pellegrini.

Le moyen coup du jour : Mollo(tov) à Sovetov



« This is my life… Life is beautiful. » C'est avec cette formule originale que Yohan Mollo a fait comprendre sur Instagram qu'il rejoignait la Russie et le Krylya Sovetov. L'homme aux deux prêts et un transfert à l'ASSE va donc se les geler pendant un an à l'est. Mais pourquoi chez un promu ? « Parce que je ne vous mentirai pas, je n'ai eu que cette offre me concernant. » #Tristesse.

Les bonnes affaires : Everton et La Corogne sur du Sud-Américain

- La saison passée, il n'y a que cinq équipes qui ont marqué moins de buts que La Corogne, restée calée à 35. Pour remédier à ce problème bien chiant, les dirigeants ont décidé de miser leur pognon sur Jonathan Rodríguez, qu'ils louent à Benfica. Avec sa tête d'ex-taulard, l'Uruguayen a carburé à près d'un but tous les deux matchs à Peñarol avant de tout défoncer avec Benfica… B. Ouais, avec la A, il n'a fait qu'un match.

- La saison passée, il n'y a que huit équipes qui ont encaissé plus de buts qu'Everton, qui a pris 50 buts dans le buffet. Pour remédier à ce problème bien chiant, les dirigeants ont décidé de miser leur pognon sur Ramiro Funes Mori, qu'ils ont acheté 7,2 millions d'euros à River plate. Avec sa tête de gamin espiègle, l'Argentin a 85 matchs de championnat argentin dans les pattes… Et cette fois-ci, c'est bien en A.

Des nouvelles de Mathieu Duhamel

Parce que, ouais, il joue encore ! Le serial buteur de la Ligue 2 a décidé de la retrouver en devenant le suppléant d'Adriano au Havre.


Les appels du pied…



- « Le Dinamo Moscou a mis William Vainqueur sur le marché. » En général, ce sont les joueurs, les agents ou les dirigeants qui essaient d'attirer quelqu'un. Ici, c'est tout simplement le club qui cherche à faire venir de potentiels acquéreurs. Il ne devait pas l'être autant que ça, William

- Beşiktaş veut quand même pouvoir concurrencer l'armada du Fener cette saison, alors le directeur sportif Erdal Torunogulları passe à l'attaque (à 10 jours de la fin du mercato, il est temps). Sa cible ? « Lucas est sur notre short list. » En plus, « les discussions sont en cours » . Alors tout va bien.

La rumeur folle du jour : Martial à Chelsea



Lésé par l'arbitrage mercredi soir en C1 face à Valence, Anthony Martial pourrait se consoler dans les bras de José. C'est du moins ce que prétend le quotidien espagnol As, selon qui Chelsea aurait balancé une offre de 55 millions d'euros sur le Rocher. As explique que la qualification ou non en Ligue des champions influencera la décision finale du Monégasque. En même temps, si c'est pour entendre l'hymne de la C1 sur le banc à côté de Rémy…

C'est presque fait



- Malheureux un jour, heureux le lendemain ? À force de se plaindre sur les réseaux sociaux, Joey Barton a peut-être fini par attirer le regard (la pitié ?) de quelqu'un. Il s'agit d'un vieux club historique – un peu comme lui – de Championship : en effet, Nottingham Forest aurait rencontré le joueur, mais doit faire gaffe à ses restrictions financières avant de lui proposer quoi que ce soit.


- Aleksandr Kokorin jouera sûrement en Angleterre en septembre. C'est du moins ce que laisse entrevoir son agent qui annonce déjà qu'il « travaille sur son transfert. Tout porte à croire qu'il finira à Tottenham ou Manchester United. » Ce mec a déjà jonglé en costard.

C'est fait, mais on s'en fout



- Le Rayo rapatrie le ramoneur Rat (PAOK). Bizarre, on l'aurait encore bien cru au Shakhtar, lui…

- Augbsbourg remplace Abdul Baba par Konstantinos Stafylidis (Fulham) pour 2,5 millions. Ça aidera déjà plus les 3x20 du club lors des réunions Scrabble.

- Norbert Gyömber a un nom de vieux, a gardé longtemps une coupe des années 70, est né en Tchécoslovaquie – mais a la nationalité slovaque -, est défenseur et a déjà été élu joueur de la saison par les fans de Banska en disputant seulement 18 matchs. Il est prêté par Catane à la Roma.

- West Ham envoie Poyet en prêt à Dons (Championship). S'agit pas que la secrétaire se goure d'une lettre dans les papiers du transfert.

- Oleksandr Volovyk est à Louvain pour y signer un contrat. Le futur ancien défenseur du Shakhtar n'a pas encore officiellement signé, mais on s'en foutra de toute façon.

Par Émilien Hofman
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
À lire ensuite
La fiche de la Juventus