En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un jeudi 2 juillet sur le marché des transferts

En Italie, c'est à Milan que ça se passe en ce moment. Les deux clubs de la ville jouent à qui fera le plus gros transfert. Sinon, Bernardo Silva, Gueye et Gradel ne devraient pas tarder à quitter notre beau championnat.

Modififié

Le gros coup du jour : le Milan AC arrive enfin à conclure

Et ben voilà. La persévérance finit toujours par payer. Après s'être positionné sur 34 dossiers différents, s'être pris autant de râteaux (à part pour Bertolacci), le club de Berlusconi a enfin réussi à attirer un jouer de calibre dans ses rangs. Séville et surtout Carlos Bacca sont d'accord sur tous les points du transfert. Ils ont tous officialisé ça aujourd'hui. On parle de 30 millions d'euros en tout. Mais l'argent ne compte pas quand il s'agit de retrouver la confiance.

Le moyen coup du jour : l'Inter fait du 100%

En revanche, on a l'impression que de son côté, son frère ennemi, l'Inter, est en pleine bourre. Avec Thohir aux commandes, le club nerazzurro clôt environ un dossier par jour. Hier, João Miranda. Aujourd'hui, Pablo Montoya. Le latéral de Barcelone passait en effet sa visite médicale aujourd'hui. Non, ça ne rigole pas à l'Inter cette saison.

La bonne affaire : Mark Uth monte d'un cran

Il est l'une des perles cachées de Football Manager 2015. Le genre de mec qu'il faut prendre sous son aile dès le début dans un petit club, car pas tout à fait mûr, donc pas trop cher et avec une marge de progression juste parfaite. En gros, il peut encore totalement se cramer, tout comme devenir un vrai tueur des surfaces. Hoffenheim a flairé le bon coup et l'a arraché à Heerenveen aux Pays-Bas pour trois fois rien. Pour information, il a déjà claqué 15 buts l'année dernière en Eredivisie.

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)

- « Qu'on t'associe à un club comme le Barça, même si ce n'est qu'une rumeur, ça veut dire que tu peux être fier de ton travail. C'est clair que l'objectif de tout joueur est de faire partie un jour d'un club de cette dimension, et j'espère pouvoir y arriver. C'est sûr que j'aime l'idée de jouer un jour en Espagne. C'est un championnat de très grande qualité, mais je dois respecter l'AS Monaco. » Pour ceux qui ne l'ont pas saisi, Bernardo Silva déclame à Marca et au monde entier qu'il ne déteste pas la France, mais qu'il préfère cent fois aller en Espagne. À bon entendeur.


- « Ce qui devait arriver, arriva… » William Carvalho, l'un des jeunes les plus courtisés du marché, meilleur joueur du dernier Euro espoirs, s'est exprimé sur son avenir dans le journal portugais Record. Pisté par Arsenal, Manchester ou encore Monaco, il s'est visiblement entendu avec l'un de ces clubs. Reste à savoir lequel. Les indices laissés par le milieu du Sporting sont en tout cas très minces.

- Selon L'Équipe, Saint-Étienne est prêt à lâcher Max-Alain Gradel, à la seule condition d'y mettre les 10 millions de base. Bournemouth a tenté une négociation de vide-grenier en proposant la moitié. Ils se sont retrouvés avec une veste.

La folle rumeur du jour : Gaitán vaut plus de 30 millions

Selon Marca, l'Atlético aurait mis cette somme sur la table pour s'offrir les services du milieu de Benfica. Mais depuis le début du mercato, il semble que la gourmandise soit de rigueur un peu partout en Europe. La plupart des transferts sont arrondis à la dizaine au-dessus comme si ces quelques millions en plus ne représentaient qu'un pourboire. Benfica surfe sur cette vague et demande donc plus pour l'un de ses maîtres à jouer, sans pour autant en préciser le montant. Une histoire qui peut se terminer à 50 millions facile. Surtout que l'Atlético va peut-être devoir remplacer Arda Turan et sera en position de faiblesse...

Des nouvelles d'Ødegaard

Depuis son arrivée à la tête de la Maison Blanche, Benítez ne cesse de répéter que Martin ne fait pas partie de ses plans. Qu'il est encore trop jeune. Mais ce dernier, sûr de sa force et de son talent, estimait malgré ses 16 ans avoir sa place dans l'équipe. Bref, il semble qu'à force de jouer tout seul dans son jardin, Martin s'est résolu à faire le choix de la sagesse. Il devrait accepter sous peu une offre de prêt de Getafe. Ce qui nous permettrait à tous de voir enfin ce qu'il vaut, ce gamin.

Nice evening session at « kjappen » Ballon de foot️ So many great memories from this pitch!!

Une photo publiée par Martin Ødegaard (@odegaard.98) le


C'est presque fait

- On l'annonçait à Marseille, mais il y a de fortes chances pour qu'Aston Villa l'ait doublé sur la ligne d'arrivée. Idrissa Gueye est en Angleterre actuellement selon Sky Sports, et il semblerait que Lille et le club de Birmingham aient trouvé un accord à hauteur de 12 millions d'euros. Quand ce ne sont pas des départs consentants et consentis, c'est un râteau pour l'OM.

- Pour la Gazzetta, Džeko et la Roma, c'est du déjà conclu. Seul problème restant : l'accord de Manchester City. Mais face à un amour déjà consommé, difficile de s'opposer. Ce n'est donc certainement qu'une question de temps.


- Loïc Rémy et Chicharito connaissent, à peu de choses près, le même problème. Face à une concurrence trop rude, ils ont été relégués sur le banc. Ils ont cherché et cherchent encore à se relancer ailleurs. Mais à ce que l'on dit, les deux attaquants devraient, en toute vraisemblance, rester dans leur club respectif, Chelsea et Manchester. C'est l'histoire de la difficile condition de supersub.

- Étienne Capoue pourrait rejoindre Watford sous peu contre un chèque de 9 millions d'euros. Après avoir acheté Diego Perotti pour 10 millions d'euros, on peut le dire sans aucun risque, c'est un promu qui a de l'ambition.

C'est fait, mais on s'en fout

- Corentin Jean passe d'espoir de l'ESTAC à espoir de l'AS Monaco. Ça fait tout de suite mieux sur le CV.

- Lille, qui devrait donc perdre Gueye, tente un coup de jeune. Après Bauthéac, Kanon et Civelli, c'est au tout du précoce Guirassy, en provenance de Laval, de rejoindre les Dogues.

- À Valenciennes depuis un an, l'expérimenté gardien Bertrand Laquait a rompu son contrat pour des raisons personnelles. Il reste donc Laquait.

- Appartenant à Wigan, mais prêté depuis le début de saison à Tours, Andy Delort a décidé de rester en France. Il signe à Caen pour les quatre années à venir. Histoire de ne pas trop se dépayser niveau climat.


- David Henen, milieu U19 belge qui jouait en Grèce, mais prêté à Everton la saison dernière (oui c'est compliqué) reste finalement dans la ville de Liverpool. Pour nous, les hommes.

- David Abraham s'engage avec l'Eintracht Francfort. Le défenseur argentin connaît bien l'Allemagne puisqu'il joue à Hoffenheim depuis plus de deux ans.

- QPR annonce l'arrivée de Sebastian Polter pour les trois années à venir. Pour information, Sebastian Polter, attaquant allemand de Mayence, c'est 13 matchs, 0 but lors de sa dernière saison en Bundesliga. Un club qui a du flair. Assurément.

- La marchandise de Porto pourrait s'exporter aussi en Turquie. Fenerbahçe vient de prendre à l'essai pour l'année à venir Fabiano Ribeiro et Abdoulaye Ba.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40