1. //
  2. // Le point quotidien

Un jeudi 2 juillet sur le marché des transferts

En Italie, c'est à Milan que ça se passe en ce moment. Les deux clubs de la ville jouent à qui fera le plus gros transfert. Sinon, Bernardo Silva, Gueye et Gradel ne devraient pas tarder à quitter notre beau championnat.

Modififié

Le gros coup du jour : le Milan AC arrive enfin à conclure

Et ben voilà. La persévérance finit toujours par payer. Après s'être positionné sur 34 dossiers différents, s'être pris autant de râteaux (à part pour Bertolacci), le club de Berlusconi a enfin réussi à attirer un jouer de calibre dans ses rangs. Séville et surtout Carlos Bacca sont d'accord sur tous les points du transfert. Ils ont tous officialisé ça aujourd'hui. On parle de 30 millions d'euros en tout. Mais l'argent ne compte pas quand il s'agit de retrouver la confiance.

Le moyen coup du jour : l'Inter fait du 100%

En revanche, on a l'impression que de son côté, son frère ennemi, l'Inter, est en pleine bourre. Avec Thohir aux commandes, le club nerazzurro clôt environ un dossier par jour. Hier, João Miranda. Aujourd'hui, Pablo Montoya. Le latéral de Barcelone passait en effet sa visite médicale aujourd'hui. Non, ça ne rigole pas à l'Inter cette saison.

La bonne affaire : Mark Uth monte d'un cran

Il est l'une des perles cachées de Football Manager 2015. Le genre de mec qu'il faut prendre sous son aile dès le début dans un petit club, car pas tout à fait mûr, donc pas trop cher et avec une marge de progression juste parfaite. En gros, il peut encore totalement se cramer, tout comme devenir un vrai tueur des surfaces. Hoffenheim a flairé le bon coup et l'a arraché à Heerenveen aux Pays-Bas pour trois fois rien. Pour information, il a déjà claqué 15 buts l'année dernière en Eredivisie.

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)

- « Qu'on t'associe à un club comme le Barça, même si ce n'est qu'une rumeur, ça veut dire que tu peux être fier de ton travail. C'est clair que l'objectif de tout joueur est de faire partie un jour d'un club de cette dimension, et j'espère pouvoir y arriver. C'est sûr que j'aime l'idée de jouer un jour en Espagne. C'est un championnat de très grande qualité, mais je dois respecter l'AS Monaco. » Pour ceux qui ne l'ont pas saisi, Bernardo Silva déclame à Marca et au monde entier qu'il ne déteste pas la France, mais qu'il préfère cent fois aller en Espagne. À bon entendeur.


- « Ce qui devait arriver, arriva… » William Carvalho, l'un des jeunes les plus courtisés du marché, meilleur joueur du dernier Euro espoirs, s'est exprimé sur son avenir dans le journal portugais Record. Pisté par Arsenal, Manchester ou encore Monaco, il s'est visiblement entendu avec l'un de ces clubs. Reste à savoir lequel. Les indices laissés par le milieu du Sporting sont en tout cas très minces.

- Selon L'Équipe, Saint-Étienne est prêt à lâcher Max-Alain Gradel, à la seule condition d'y mettre les 10 millions de base. Bournemouth a tenté une négociation de vide-grenier en proposant la moitié. Ils se sont retrouvés avec une veste.

La folle rumeur du jour : Gaitán vaut plus de 30 millions

Selon Marca, l'Atlético aurait mis cette somme sur la table pour s'offrir les services du milieu de Benfica. Mais depuis le début du mercato, il semble que la gourmandise soit de rigueur un peu partout en Europe. La plupart des transferts sont arrondis à la dizaine au-dessus comme si ces quelques millions en plus ne représentaient qu'un pourboire. Benfica surfe sur cette vague et demande donc plus pour l'un de ses maîtres à jouer, sans pour autant en préciser le montant. Une histoire qui peut se terminer à 50 millions facile. Surtout que l'Atlético va peut-être devoir remplacer Arda Turan et sera en position de faiblesse...

Des nouvelles d'Ødegaard

Depuis son arrivée à la tête de la Maison Blanche, Benítez ne cesse de répéter que Martin ne fait pas partie de ses plans. Qu'il est encore trop jeune. Mais ce dernier, sûr de sa force et de son talent, estimait malgré ses 16 ans avoir sa place dans l'équipe. Bref, il semble qu'à force de jouer tout seul dans son jardin, Martin s'est résolu à faire le choix de la sagesse. Il devrait accepter sous peu une offre de prêt de Getafe. Ce qui nous permettrait à tous de voir enfin ce qu'il vaut, ce gamin.

Nice evening session at « kjappen » Ballon de foot️ So many great memories from this pitch!!

Une photo publiée par Martin Ødegaard (@odegaard.98) le


C'est presque fait

- On l'annonçait à Marseille, mais il y a de fortes chances pour qu'Aston Villa l'ait doublé sur la ligne d'arrivée. Idrissa Gueye est en Angleterre actuellement selon Sky Sports, et il semblerait que Lille et le club de Birmingham aient trouvé un accord à hauteur de 12 millions d'euros. Quand ce ne sont pas des départs consentants et consentis, c'est un râteau pour l'OM.

- Pour la Gazzetta, Džeko et la Roma, c'est du déjà conclu. Seul problème restant : l'accord de Manchester City. Mais face à un amour déjà consommé, difficile de s'opposer. Ce n'est donc certainement qu'une question de temps.


- Loïc Rémy et Chicharito connaissent, à peu de choses près, le même problème. Face à une concurrence trop rude, ils ont été relégués sur le banc. Ils ont cherché et cherchent encore à se relancer ailleurs. Mais à ce que l'on dit, les deux attaquants devraient, en toute vraisemblance, rester dans leur club respectif, Chelsea et Manchester. C'est l'histoire de la difficile condition de supersub.

- Étienne Capoue pourrait rejoindre Watford sous peu contre un chèque de 9 millions d'euros. Après avoir acheté Diego Perotti pour 10 millions d'euros, on peut le dire sans aucun risque, c'est un promu qui a de l'ambition.

C'est fait, mais on s'en fout

- Corentin Jean passe d'espoir de l'ESTAC à espoir de l'AS Monaco. Ça fait tout de suite mieux sur le CV.

- Lille, qui devrait donc perdre Gueye, tente un coup de jeune. Après Bauthéac, Kanon et Civelli, c'est au tout du précoce Guirassy, en provenance de Laval, de rejoindre les Dogues.

- À Valenciennes depuis un an, l'expérimenté gardien Bertrand Laquait a rompu son contrat pour des raisons personnelles. Il reste donc Laquait.

- Appartenant à Wigan, mais prêté depuis le début de saison à Tours, Andy Delort a décidé de rester en France. Il signe à Caen pour les quatre années à venir. Histoire de ne pas trop se dépayser niveau climat.


- David Henen, milieu U19 belge qui jouait en Grèce, mais prêté à Everton la saison dernière (oui c'est compliqué) reste finalement dans la ville de Liverpool. Pour nous, les hommes.

- David Abraham s'engage avec l'Eintracht Francfort. Le défenseur argentin connaît bien l'Allemagne puisqu'il joue à Hoffenheim depuis plus de deux ans.

- QPR annonce l'arrivée de Sebastian Polter pour les trois années à venir. Pour information, Sebastian Polter, attaquant allemand de Mayence, c'est 13 matchs, 0 but lors de sa dernière saison en Bundesliga. Un club qui a du flair. Assurément.

- La marchandise de Porto pourrait s'exporter aussi en Turquie. Fenerbahçe vient de prendre à l'essai pour l'année à venir Fabiano Ribeiro et Abdoulaye Ba.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Milan_forza18 Niveau : CFA
Luiz adriano chez nous putain enfin du recrutement !!
Un geant ne meurt jamais il somnole.....puis se reveil pour de nouveaux etre au sommet !!! Cela s'applique aussi a la serie A ,ce championnat a eu un creux 3,4ans, la il revient comme cela doit etre LE championnat !
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Oh non, pas Bernardo Silva ! Il vient à peine d'arriver,j'ai envie de le voir évoluer au moins un an de plus dans le championnat.

J'ai porté la poisse à Monaco ou quoi ? J'annonce cette équipe championne depuis sa défaite au vélodrome en fin de saison (2-1), et eux ils se débarrassent petit à petit de 90 % de leur équipe.
Elcocolonel Niveau : CFA
Heu, à priori, au moins selon Saint-Rousselot, c'est Amadou qui va aller chez les dogues dès que la vente de Gueye.
Et Laquait, il est bon ? Parce que toujours Nancy aurait besoin d'un petit gardien. Salauds de monégasques, ils piquent tous nos espoirs de ligue 2.
Vu comment devient le marché des transferts, Gueye qui part à 12 M... j'ai pas l'impression que Gradel soit bien vendu à 10 M.
Etienne Capoue, j'avais totalement oublié ce mec, que dis je ce glorieux international français! Watford, belle progression! Des nouvelles de Stambouli au passage?
C'est plutôt pas mal le recrutement cette année en Série A je trouve.
Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
Message posté par 4fingers
Vu comment devient le marché des transferts, Gueye qui part à 12 M... j'ai pas l'impression que Gradel soit bien vendu à 10 M.


Carrément, par contre Gueye 12M, Payet 15 il n'y a que moi que ça choque? (oui c'est pas le même poste, mais raison de plus Payet joue plus haut)
Helmut Rahn Niveau : Ligue 2
Message posté par Milan_forza18
Luiz adriano chez nous putain enfin du recrutement !!
Un geant ne meurt jamais il somnole.....puis se reveil pour de nouveaux etre au sommet !!! Cela s'applique aussi a la serie A ,ce championnat a eu un creux 3,4ans, la il revient comme cela doit etre LE championnat !


Le Bayern aurait pu prendre l'espèce de loque qu'est devenu Gündogan, pour une fois les supporters du Borussia aurait été contents. Pas qu'il soit mauvais (quoique cette année) mais sa prolongation par défaut est pas bien passée...
Quelle déchéance pour capoue.
Et Odegaard aurait mieux fait de jouer dans l'équipe B, même pour Getafe il est trop jeune.
Note : 9
C'est Martin Montoya pas Pablo Montoya. Oui c'était bien l'époque du duel BMW-Ferrari Montoya vs Schumi mais c'est pas lui..
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Message posté par Helmut Rahn


Carrément, par contre Gueye 12M, Payet 15 il n'y a que moi que ça choque? (oui c'est pas le même poste, mais raison de plus Payet joue plus haut)


Tu n'as toujours pas intégré le fait que les clubs Anglais ayant beaucoup de moyens financiers,ces joueurs sont vendus au-dessus de leur valeur marchande ?
El-jefecito Niveau : CFA
Perotti,Capoue,Holebas : ambitieux Watford
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Allez Dzeko viens à Rome. Il fait beau, les femmes sont belles et Totti t apprendra la vie.
Note : 6
Moi je dis que c'est bien fait pour tous ces joueurs qui quittent notre championnat pour aller jouer les bouches-trous en PL..

En plus notre ligue 1 s'affaiblit car ces joueurs étaient de bon éléments du championnats.

(Payet, Cabella, Stambouli, Amalfitano, Chamakh, Capoue, Sessegnon... La liste est longue )
Les deux clubs de Milan se lâchent. Bacca-Luiz Adriano, ça fait une belle attaque de morts de faim. Pour quelle articulation ? Je suis curieux de voir ça...
madkarlito Niveau : CFA2
Message posté par TheFifthBeatle
Les deux clubs de Milan se lâchent. Bacca-Luiz Adriano, ça fait une belle attaque de morts de faim. Pour quelle articulation ? Je suis curieux de voir ça...


Luiz Adriano est devenu une hype juste pour son quintuplé en poule de C1 contre une équipe à la noix. Vous débanderez vite l'année prochaine.
medyassineabd Niveau : DHR
Message posté par madkarlito


Luiz Adriano est devenu une hype juste pour son quintuplé en poule de C1 contre une équipe à la noix. Vous débanderez vite l'année prochaine.


et est devenu un connard pour ce comportement
https://www.youtube.com/watch?v=ApYwZg9JEa4
leg_human Niveau : DHR
Message posté par Cheric Zghemmfour


Tu n'as toujours pas intégré le fait que les clubs Anglais ayant beaucoup de moyens financiers,ces joueurs sont vendus au-dessus de leur valeur marchande ?


Gueye vaut ses 12M. Il a porté le milieu lillois ces dernières années pendant que Mavuba/Balmont régressaient et Martin était toujours aux abonnés absent.

Imbula à 20-25M, ça c'est du surpayé pour un mec qui n'a rien prouvé au haut niveau. Payet à 15M alors qu'il ne fait pas une meilleure saison qu'au LOSC lorsqu'il part pour l'OM, qu'il a 2 ans de plus et qu'il fait toujours une seule bonne saison sur 2, ça c'est surpayé je trouve.
L'initiative des supporters du Corinthians pour essayer de convraincre la Lazio d'acheter Pato :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … sLazio.jpg

Pas sur que ça marche...
Ce geste et ce match en 2010 je m'en souviendrai toute ma vie. C'était un match magnifique avec une équipe du Ghana énorme (comme dans toutes les CDM depuis 2006), des joueurs qui avaient un niveau extraordinaire Forlan, Ayew, Suarez et Gyan, des buts magnifiques et un final indécis. En tant que supporter des Black Stars ce jour là, je peux pas vous cacher la haine que j'ai eue. Ce n'est pas le geste en lui-même ou Suarez que j'ai détesté mais les conséquences qu'il allait engendrer. Je sais que les lecteurs de So Foot ont une certaine connaissance du football. C'est pourquoi je vous demande les gars, qui pensait vraiment qu'Asamoah Gyan allait le marquer ce penalty ? Imaginez la pression sur les épaules de ce mec, un penalty à tirer dans de telles conditions, à la 120eme minute (fatigue mentale et physique), un penalty qui qualifierait pour la 1ère fois une équipe africaine. Sincèrement on sentait tous qu'il le raterait (il a d'ailleurs eu les couilles pour tirer et marquer son tir au but). Suarez est un joueur énorme avec une passion qu'on ne trouvera pas chez Messi ou Ronaldo (ou en tout cas à un niveau différent cf toute la carrière de ce type) et c'est ce qui m'a fait "oublier" la haine que j'ai eue pour ce joueur ce soir là et les quelques semaines après.
il y a 1 heure Falcao s'essaye au baseball
il y a 2 heures Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 9 Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 59
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2