Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un jeudi 18 juin sur le marché des transferts

Ça y est : André-Pierre Gignac va devenir la première star française à évoluer au Mexique. Quitter l'Europe après une bonne saison, c'est ce qu'a fait Lucas Barrios il y a trois ans, il va rejoindre Palmeiras dans les prochaines heures.

Modififié

Le gros coup du jour : Gignac a le sombrero

C'était dans l'air, et même si beaucoup ne voulaient pas y croire, André-Pierre Gignac est en train de rejoindre les Tigres de Monterrey, au Mexique. Arrivé aujourd'hui de l'autre côté de l'Atlantique, Dédé était attendu pour passer sa visite médicale. Aucune référence nutritive n'est nécessaire…

Le moyen coup du jour : le PSG perd un chauffeur de banc

- Nkoudou a été officialisé à Marseille. On en parlait depuis un mois, il fallait bien détendre l'atmosphère…


- Alphonse Areola ne marchera pas sur les traces de Jérôme Alonzo : il est prêté à Villarreal. Le club espagnol en a profité pour annoncer l'arrivée de deux milieux de terrain de Málaga, Samuel García et Samuel Castillejo. De son côté, le PSG chercherait du côté de Francfort et Kevin Trapp pour ne pas refroidir la place d'Areola sur le banc.

- Liverpool a finalisé le transfert du défenseur de Charlton, Joe Gómez. Coût de la transaction : un peu plus de 8 millions d'euros. Le mec va passer du ventre mou du Championship à celui de la Premier League.

La bonne affaire : Cissé à La Réunion

On ne sait pas encore vraiment qui va réellement en profiter le plus, mais Djibril Cissé s'est lié avec la Jeunesse sportive saint-pierroise pour… cinq matchs en septembre.

À bientot mes amis de l ile de la reunion #jeunessesportivesaintpierroise#jssp

Une photo publiée par cisse mc djib (@mc_djib) le

L'appel du pied

« Les rumeurs concernant l'Atlético Madrid sont fausses. Actuellement, je me concentre juste sur Arsenal. Je suis très heureux à Arsenal et en Premier League. Je me sens aimé et estimé par l'équipe et les supporters. » Dans les pages de Goal, Santi Cazorla a tenu à rassurer les Gunners sur le fait qu'il sera toujours là l'an prochain pour remporter la FA Cup avec Arsenal.

La folle rumeur du jour



Raymond Domenech a posé son CV sur la pile des candidatures pour le poste de sélectionneur de l'équipe nationale ivoirienne. Près de cinq ans après son fiasco sud-africain, c'est peut-être pas le bon timing. Surtout qu'il n'a pas les cheveux dans le vent et une belle chemise blanche déboutonnée…

Des nouvelles de Kevin De Bruyne

Bayern Munich ou PSG, le petit rouquin s'en fout pour le moment, il est à New-York avec le fils de Luc Nilis.

C'est presque fait

- Lucas Barrios va rejoindre Palmeiras. L'international paraguayen, buteur par intermittence à Montpellier, n'aura fait qu'un aller-retour au Spartak Moscou après son prêt. Le mec qui avait osé signer en Chine alors qu'il était en pleine bourre à Dortmund gagnera 155 000 euros par mois chez les Brésiliens.

- Mis à pied, Pascal Dupraz ne va pas tarder à se faire licencier par Évian Thonon Gaillard. Maintenu en poste depuis 2012 malgré quelques pétages de plomb, l'ancien attaquant de Gueugnon n'aura pas résisté à la chute en Ligue 2.

- Selon Sky Italia, le Napoli s'apprête à refiler 25 millions d'euros à Empoli pour empocher le latéral Elseid Hysaj et les milieux Mirko Valdifiori et Riccardo Saponara.

C'est fait, mais on s'en fout

- Yoann Pelé à l'OM. Le gardien sochalien allait tranquillement vers Bastia quand la Canebière s'est ouverte à lui. Marseille envoie Brice Samba avec son drapeau blanc pour calmer les Corses.

- Vol toujours : le défenseur du Sporting Portugal, Cédric Soares, s'amène chez les Saints de Southampton pour 5 millions d'euros alors que Stoke faisait déjà floquer les maillots à son nom.

- Le grand buteur croate de Courtrai, Ivan Santini (18 buts cette saison), a officiellement rejoint le Standard de Liège pour 2 millions d'euros.

- À l'instar de son mentor Pascal Dupraz, Daniel Wass quitte Évian. Le Danois de 26 ans rapporte 2,9 millions d'euros et rejoint le Celta Vigo.

- Arsenal se débarrasse de deux jeunes : Ryo Miyaichi file à Sankt Pauli, Semi Ajayi à Cardiff City.

- Youssouf Mulumbu s'inscrit dans la durée en Premier League : l'ancien Parisien, peu utilisé l'an passé à West Brom, va traîner tous ses « U » à Norwich.

- Walter Samuel joue encore, figurez-vous ! Il a d'ailleurs signé une prolongation d'un an à Bâle, dont le poste d'entraîneur est désormais laissé libre par le Portugais Paulo Sousa.

- À peine de retour en D1 grecque, l'AEK Athènes accueille de nouveau l'Algérien Rafik Djebbour. Vrai amoureux du club, il a attendu sagement à l'APOEL Nicosie que l'AEK soit promu avant de revenir.

- Guingamp se met au flamand. Les Bretons ont transféré le Lokerenois Nill De Pauw, ancien international espoir belge.

Par Émilien Hofman
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 23
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE