En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un jeudi 16 juillet sur le marché des transferts

Un an après Balotelli, Liverpool semble avoir déposé les dizaines de millions d'euros nécessaires pour s'attacher les services d'un autre buteur : Christian Benteke. Et puis Dos Santos et Robinho assurent (encore un peu plus) leur après-carrière... La folie, quoi.

Modififié

Le gros coup du jour : Benteke en Reds

Le King, le Big, le grand noir qui joue des coudes et qui marque… Y a pas mal de qualificatifs pour décrire Christian Benteke, le futur attaquant des Reds. À en croire les médias anglais, Liverpool se serait enfin décidé à payer les 46 millions d'euros que demande Aston Villa pour arracher le géant belge de Birmingham. Il deviendrait ainsi, à 500 000 livres près, le Belge le plus cher de l'histoire, devant Hazard et Witsel.

(La générosité des Reds étonne même certains médias…)

Les moyens coups du jour : Robinho va faire un tour en Chine, Dos Santos aux States

- Si certains se réjouissaient de revoir Robinho à l'œuvre à la Copa América avec le Brésil, espérant peut-être que ses prestations pourraient le faire revenir au top et pourquoi pas en Europe, ils en sont sérieusement pour leurs frais. Pour les six prochains mois, l'ailier de 31 ans va déménager en Chine. « Shanghai SIPG a fait une offre formidable que j'ai acceptée. » , a-t-il lancé. « Vous voulez dire Guangzhou Evergrande ? » , lui répond un journaliste. « Oui, Guangzhou, désolé. » La folie qu'on vous dit...

- Giovani dos Santos est un joueur incapable de briller en championnat, cela semble désormais officiel. Généralement excellent aux Gold Cup, Coupe du monde et autres ripailles internationales, le petit Mexicain n'a jamais convaincu au Barça, à Tottenham, à Ipswich, à Galatasaray, à… enfin soit. Arrivé à Villarreal en 2013, c'est en Ligue Europa qu'il a trouvé son bonheur (quatre buts, trois passes décisives). Mais l'offre des Los Angeles Galaxy était trop belle pour être refusée par le club espagnol : sept millions d'euros pour un patriote.

Les bonnes affaires : Kuban Krasnodar s'offre la Russie version 2008

En panne sèche la saison dernière au Lokomotiv Moscou, Roman Pavlyuchenko s'est probablement revu quelques années plus tôt quand Tottenham lui a fait comprendre que planter deux-trois buts par an ne suffirait pas... Alors quand, en plus, le coco approche des 34 ans, on le jette encore plus facilement. Le Kuban Krasnodar ne demandait pas mieux, surtout que le club s'est spécialisé dans la récupération de vieilles idoles, après l'officialisation de l'arrivée d'Arshavine en début de semaine.


L'été dernier, pendant qu'Hambourg s'apprêtait à rempiler pour une nouvelle saison de galère en Bundesliga, Jonathan Tah se faisait prêter au Fortuna Düsseldorf, en D2, l'air de rien. Grand bien lui en a fait : il a évité de voir Van der Vaart mourir sur les terrains allemands et il en a profité pour devenir suffisamment bon aux yeux du Bayer Leverkusen, qui vient de claquer dix millions d'euros pour l'enrôler. Et quand on voit ses mensurations (1m92 pour 90kg), on comprend que c'est vraiment le mot à utiliser.

Des nouvelles de Djibril Cissé

Quoi de mieux qu'une préparation à la plage pour jouer sur l'île de la Réunion… ? Alors qu'il se rapproche de sa fameuse pige de cinq matchs avec la Jeunesse sportive saint-pierroise, le Djib entretient sa condition avec son coach perso.

Les appels du pied…

- Plus qu'une tentative de séduction, c'est presque une menace que Louis van Gaal a lancée à l'encontre d'Ángel Di María, dont le départ vers Paris se dessine de plus en plus précisément. « Di María est encore un membre de Manchester United. Il m'a dit qu'il serait là le 25 juillet. »

- Bien installé à City où il va rester, alors que les médias l'envoient comme chaque été ailleurs, Edin Džeko s'est exprimé sur le fameux cas De Bruyne. Mais bon, il n'a pas été trop clair non plus… « Les grands joueurs comme Kevin De Bruyne ne restent pas à Wolfsburg pour toujours. Tout le monde rêve de jouer un jour pour un club de niveau international. C'était pareil pour moi après le titre en 2009, j'avais le désir de découvrir quelque chose de différent. Kevin a un avantage : à travers son expérience à Chelsea, il connaît la Premier League et sait que c'est complètement différent. »

La rumeur folle du jour : Romero affole l'Europe

Ça aurait bien fait rire à l'époque où il jouait à l'AZ, encore plus à la Coupe du monde 2010 quand il se ramassait devant les Allemands, peut-être moins désormais, mais Sergio Romero est bien sur les tablettes du Real Madrid. Selon le journal Marca, l'AS Rome et Manchester United seraient même prêts à lancer aussi leurs filets. Et dire que le mec n'a pas été prolongé à Monaco...

C'est presque fait

- Juanfran retourne au Depor. Il ne s'agit évidemment pas du vieux briscard de l'Atlético, qui ne quittera Madrid que quand sa calvitie aura finalement pris le dessus, mais bien du défenseur de 26 ans qui appartient à Watford. Déjà prêté l'an passé en Espagne, il devrait être transféré pour un peu plus de deux millions d'euros.

- Younès Kaboul est en train de faire vérifier ses capacités physiques par les médecins de Sunderland. Après cinq saisons passées à Tottenham à coups de tacles, de buts de la tête et de crête iroquoise, le défenseur français va rejoindre le souriant Dick Advocaat au nord du pays.

- Mevlüt Erding va découvrir autre chose que la France ! Après des passages variés à Sochaux, Paris, Rennes et Saint-Étienne, l'(ex ?) international turc va poser ses valises à Hanovre, contre 3,5 millions d'euros et un contrat de trois ans à l'AWD-Arena.

C'est faitn mais on s'en fout

- L'arrière latéral Mario Hermoso, vingt ans, change de Real : il est prêté par celui de Madrid à celui de Valladolid, moins classe.

- Duje Cop et son nom de yaourt à boire filent à Málaga après avoir planté quatre petits buts à Cagliari depuis janvier. Réjouissant : il y en avait eu une grosse soixantaine auparavant au Dinamo Zagreb.

- Santiago Vergini retrouve un championnat où on parle sa langue : prêté par Estudiantes à Sunderland depuis un an et demi, il vient de signer à Getafe.

- Lancé en 2011 à l'Inter, inévitablement prêté dès la saison d'après, Lorenzo Crisetig va tenter de se stabiliser à Bologne

- En Espagne, on prolonge les joueurs jusqu'à la Coupe du monde qatarie : Xavi Quintilla au Barça et Sergio Álvarez au Celta Vigo. En revanche, pour Valerón à Las Palmas, ça ne sera que jusqu'en 2016. Et d'ici là, il aura peut-être mué…

- À l'instar de Simon Gustafsson mercredi avec Feyenoord, il a seulement fallu quelques bonnes prestations à Amin Younes (Kaiserslautern, D2) pour séduire l'Ajax d'Amsterdam. Et dans deux ans, il sera meilleur buteur avec 34 buts. Period.



Par Émilien Hofman
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88