Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un jeudi sur le marché des transferts

Ça s'agite sur les bancs de touche avec Claudio Ranieri qui a officialisé sa venue à Nantes et Óscar García qui s'engage avec Saint-Étienne. Everton s'est offert une sacrée gourmandise en claquant plus de 30 millions d'euros sur Jordan Pickford, grand espoir anglais au poste de gardien, tandis que Milan tire subitement la gueule : Gianluigi Donnarumma a annoncé au club qu'il ne voulait pas prolonger.

Modififié

L'officialisation du jour : Claudio Ranieri à Nantes, c'est fait


Ranieri à Nantes, c'est bouclé. Les Canaris l'ont officiellement confirmé en fin d'après-midi. Une journée décidément bien remplie pour le Mister, qui avait précédemment adressé un tacle à Raymond Domenech, qui avait déclaré qu'il n'aurait pas accordé le droit d'entraîner en France au technicien italien à cause de son âge.

« Ce que disent les autres ne m'intéresse pas, alors ce que dit Domenech... Il a toujours été bizarre... Le projet de Nantes m'a convaincu... Il y a beaucoup de jeunes de qualité et le président a beaucoup d'enthousiasme. À la mi-saison, l'équipe était dans les dernières positions, et grâce au travail de Conceição, ils sont arrivés septièmes, cela veut dire qu'il y a moyen de faire un bon travail. Les autres équipes se sont beaucoup renforcées, mais nous essaierons de faire notre championnat. »



Les Verts se mettent à l'espagnol


Annoncée en milieu de semaine, l'arrivée de l'entraîneur ibérique Óscar García sur le banc de l'AS Saint-Étienne a été officialisée ce jeudi. Il a signé un contrat de deux ans. Garcia a attiré l'attention de la direction stéphanoise notamment grâce à ses résultats à la tête du Red Bull Salzbourg, avec lequel il a été deux fois champion d'Autriche en 2016 et 2017.



Le dragueur du jour : Unai Emery


De retour en Espagne la semaine dernière pour participer à une table ronde regroupant plusieurs entraîneurs, Unai Emery en avait profité pour chanter les louanges de Kylian Mbappé. Des propos enregistrés dans une vidéo relayée ce jeudi par les médias espagnols : « Quand on parle de Mbappé... Ici en Espagne, on parle du Real, du Barça. Moi je suis à Paris, au PSG. Et je dis : "Quoi de plus beau que de pouvoir représenter une équipe française ?" Avec tout mon respect pour Monaco, il vient de Paris, il a sa famille à Paris. Il a fait sa formation ici... On parlait de sentiment, de passion, de désir alors quoi de plus beau que de représenter sa ville et d'être important ? »


Gianluigi Donnarumma ne veut pas prolonger au Milan


Gigi préfère en rester là. Le gardien international de 18 ans a refusé de prolonger son contrat avec l'AC Milan. Un coup de tonnerre dans le ciel lombard, qui semblait enfin s'éclaircir grâce à un mercato estival prometteur. « Il nous a annoncé qu’il ne prolongerait pas son contrat qui se termine le 30 juin 2018. C’est une décision que nous regrettons, mais l’AC Milan va aller de l’avant » , a déclaré Marco Fassone, le directeur sportif des Rossoneri.


Les rumeurs du jour


Alors que Southampton vient de virer Claude Puel, le club du Hampshire aurait en tête un nom ronflant pour lui succéder. En l'occurrence, celui de Thomas Tuchel. Selon Bild, l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund serait le choix numéro un des Saints.

Bild croit aussi savoir que Pierre-Emerick Aubameyang ne rejoindra pas le PSG. Le club de la capitale aurait décidé d'abandonner le dossier. Du coup, selon Kicker, le Tianjin Quanjian aurait profité de l'occasion pour transmettre une offre d'environ 70 millions d'euros pour l'attaquant gabonais. Avec un salaire de plus de 10 millions d'euros net à la clé pour ce dernier. Sans doute de quoi consoler PEA.

Selon beIN Sports Turquie, Bafé Gomis est bien parti pour dire adieu à l'OM. L'attaquant, prêté par Swansea à Marseille cette saison, devrait s'engager avec le club stambouliote pour trois ans. Il pourrait bien y retrouver Younès Belhanda, qui, d'après les médias turcs, devrait lui aussi quitter le Dynamo Kiev pour la Turquie moyennant huit millions d'euros.

L'AC Milan fait le forcing pour attirer dans ses filets Andrea Conti, le prometteur défenseur de l'Atalanta que son entraîneur Gian Piero Gasperini tient à conserver. L'agent du joueur, lui, est catégorique quant à l'avenir de son poulain : « Son cycle à Bergame est terminé. Andrea veut seulement le Milan. »

Le FC Valence aurait le béguin pour Grzegorz Krychowiak. Selon As, le club espagnol serait venu tâter le terrain auprès du PSG, histoire de voir si le club francilien serait prêt à se séparer de son milieu polonais.

Selon RMC, un accord aurait été trouvé entre Lille et Angers au sujet du transfert de l'attaquant angevin Nicolas Pépé. Le SCO devrait toucher une indemnité d'environ 7 millions d'euros dans la transaction.

Marseille pourrait dégraisser derrière. Stéphane Sparagna, prêté cette saison à Auxerre, serait en contact avancé avec Boavista. Karim Rekik, lui, serait en passe de s'engager avec le Hertha Berlin selon le Eindhoven Dagblad, un quotidien néerlandais.

Birmingham City fait du pied à John Terry. Désormais libre de tout contrat, l'ex-capitaine des Blues plaît beaucoup à Harry Redknapp, l'entraîneur de Birmingham : « C'est un fantastique capitaine et un grand leader. Nous lui avons fait une bonne offre... C'est à John de voir maintenant. »


L'achat du jour : Everton casse sa tirelire pour Jordan Pickford


Le gardien international espoirs anglais de 23 ans Jordan Pickford devient le troisième portier le plus cher de l'histoire. Auteur d'une excellente saison dans les cages de Sunderland malgré la relégation des siens, il s'est engagé jeudi avec Everton pour un montant de 34 millions d'euros. Buffon (53 millions d'euros) et Ederson, acheté 42 millions d'euros par Manchester City cet été, sont les seuls portiers à avoir été transférés pour des sommes supérieures à celle du nouveau wonderkid des Toffees.



Des nouvelles de... Djibril Cissé


Djibril Cissé en veut encore. Alors qu'il avait annoncé sa retraite sportive en février dernier, le Djib' pourrait bien s'offrir un énième dernier frisson. L'ancien Auxerrois serait en effet en contact avec le club d'Yverdon-Sport (D3 Suisse), selon Mario Di Pietrantonio, le président du club helvète : « Il y a eu quelques discussions avec le joueur et son entourage, mais rien n'est encore fait... »


La chinoiserie du jour


Le club du Shenzen FC a annoncé l'arrivée de son nouvel entraîneur, Wang Baoshan, un ancien joueur du club, en publiant un poème en son hommage. Attention, lyrisme.

« Il y a 11 ans, tu menais Shenzhen et jamais tu ne nous as abandonnés
Il y a 9 ans, tu prenais tes responsabilités et sauvais Shenzhen

Les souvenirs de nos combats ensemble ne se sont jamais envolés, et aujourd'hui nous rappelons la légende
Pour Shenzhen, nous sommes réunis et commençons un nouveau voyage ensemble
Coach Wang, bienvenue à la maison.
 »


C'est fait, mais on s'en fout


La Corée du Sud dit auf wiedersehen à Uli Stielike. Après trois ans à la tête de la sélection coréenne, le grand manitou allemand prend la porte après la contre-performance des siens, défaits par le Qatar mardi, lors d'un match de qualifications pour le Mondial 2018.

Ça bouge à Leicester. Les Foxes ont annoncé la signature d'Harry Maguire. Le désormais ancien défenseur de Hull City s'est engagé pour cinq ans contre une indemnité d'environ 20 millions d'euros.

Le milieu de terrain dijonnais Pierre Lees-Melou (24 ans, 7 buts, 3 passes décisives cette saison) va s'engager avec Nice selon l'AFP. Le montant du transfert est estimé aux alentours de 5 millions d'euros.

Promu pour la première fois de son histoire en Liga, Gérone s'offre sa première recrue de la saison en la personne de Gorka Iraizoz (36 ans), qui quitte Bilbao après avoir défendu les couleurs et les buts de Bilbao pendant dix ans.

Auteur d'une excellente saison sous le maillot du Vitesse Arnhem (20 buts en championnat, une Coupe des Pays-Bas remportée), Ricky van Wolfswinkel s'est engagé avec le FC Bâle pour une durée de trois ans.

Le milieu offensif iranien Ashkan Dejagah quitte Wolfsburg. Il s'était engagé avec les Loups pour une durée de six mois fin janvier 2017 et son contrat n'a pas été prolongé.

Paolo Tramezzani est le nouvel entraîneur du FC Sion. Le technicien italien s'était notamment fait remarquer cette année en emmenant le FC Lugano à la troisième place du championnat suisse.

Le défenseur international mauritanien Abdoul Ba s'est engagé avec l'AJ Auxerre. Il était en fin de contrat avec le RC Lens, avec qui il a disputé une saison en Ligue 1 puis deux en Ligue 2.



Par Adrien Candau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 3 heures Ligue des champions : des matchs le week-end dès 2024 ? 40 il y a 7 heures Rooney à la Maison-Blanche 21
Partenaires
Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE