1. //
  2. // Le point quotidien

Un jeudi prometteur sur le marché des transferts

Comme Météo France, le marché des transferts a annoncé des lendemains qui chantent, ce jeudi. Des lendemains qui pourraient voir Leonardo Bonucci arriver à Milan et Nolan Roux débarquer à Lorient. Costaud.

Modififié

Les moyens coups du jour


C'est fini entre la Ligue 1 et son ex-touffe préférée. Braithwaite se fait la belle à Middlesbrough, relégué en Championship après avoir terminé dix-neuvième de Premier League la saison passée. Un contrat de quatre ans à deux millions annuels l'y attend. C'est beau, le Championship.

Les frères réunis. Après huit ans au Borussia, Sven Bender rejoint son jumeau Lars au Bayer Leverkusen, moyennant 15 millions d'euros. Un retour dans le futurama pour les Bender, qui ont commencé ensemble à Munich 1860 de 2006 à 2009. #QLF


Les coups chinois du jour


Cette fois, c'est la bonne. Le feuilleton à rebondissements du début de l'été, mais pas forcément le plus intéressant, a trouvé son épilogue : Anthony Modeste ira bien faire le fier en Chine. Pas de procès contre Cologne donc, et pas non plus de cash money dans les caisses du club : les médias allemands annoncent en effet un prêt de deux ans payé six millions d'euros, suivi d'une option d'achat obligatoire à 30 pour l'homme aux 25 buts en Bundesliga la saison passée. Attention aux variations du taux de change, quand même.

Lui doit avoir des posters de l'attaquant français au-dessus de son lit : Frank Acheampong rejoint Modeste à Tianjin. Mais à défaut de signer au Quanjian, le Ghanéen est prêté pour six mois au Teda par Anderlecht. Le temps pour le champion de faire ses preuves ?

Last but not least, Moukandjo. Celui qui a marqué un but de plus que Modeste, mais en deux saisons à Lorient, rejoint Zhou Yun, Ren Hang, Cao Kang et Fabio Capello au Jiangsu Suning.



L'addition du jour


45 + 45 = 90 millions. C'est ce que devrait recevoir, au minimum, Monaco pour Tiémoué Bakayoko et Benjamin Mendy, pas convoqués par Leonardo Jardim pour partir en stage. RMC annonce que Chelsea et l'ASM se sont mis d'accord sur un transfert du milieu de terrain, pour 45 millions d'euros donc. Soit la somme qu'est prêt à mettre Manchester City pour le latéral, alors que Monaco en voudrait dix de plus. Un écart minime qui devrait être rapidement comblé, d'après Sky Sports. Le compte en banque garni, Monaco pourrait ensuite fermer les vannes. L'ASM a d'ailleurs commencé à verrouiller quelques portes.


Les prolongations du jour


Elles sont pour Djibril Sidibé, monégasque jusqu'en 2022, et pour Kamil Glik, théoriquement vissé sur son Rocher jusqu'en 2021. À noter le petit taquet glissé lors de l'annonce de la prolongation du Polonais : une réponse au tweet de L'Équipe, la veille, annonçant plusieurs clubs intéressés. Le message est passé.



Les chuchotements du jour


L'AC Milan serait-il en train de tout casser sur le marché des transferts ? Après avoir recruté Antonio Donnarumma pour faire plaisir au petit frère, les Lombards repartent sur des bases autrement plus sérieuses. Et seraient sur le point de faire signer pas moins que Leonardo Bonucci, selon plusieurs médias italiens. L'affaire pourrait se conclure quelque part entre 30 et 45 millions d'euros. Lourd, très lourd.

Pour son dernier mercato en tant que coach, au PSG, Paul Le Guen avait fait signer Mateja Kežman. Neuf ans plus tard, avec Bursaspor, L'Équipe avance que le Breton se verrait bien attirer Bacary Sagna. Pourquoi pas.

Le petit montage du jour mène de Rio à Bordeaux en passant par Londres. Globo Esporte annonce en effet qu'Arsenal aimerait lever la clause de rachat prioritaire de Wellington Silva, milieu offensif de Fluminense, avant de le revendre directement à Bordeaux pour quatre millions d'euros. En même temps, on ne va pas cracher sur un billet, hein.

Ni sur 40 sacs, d'ailleurs. Le Times révèle qu'en cas de départ, les 30 piges d'Olivier Giroud en coûteraient 40 millions à son acquéreur. Soit dix Wellington Silva. Ils sont sûrs de leur coup, les Bordelais ?

Pendant ce temps-là, Swansea cède tout doucement. Alors que Sky Sports annonçait que les Swans n'étaient pas convaincus par les 45 millions proposés par Everton pour Gilfy Sigurdsson, le Telegraph révèle que le milieu islandais n'est pas parti en stage avec le groupe, se rapprochant ainsi de Wayne Rooney. Gilfy, une idée de génie.

Retour sur terre : selon L'Équipe, Lorient voudrait voir Nolan Roux porter son maillot orange.


C'est fait, mais on s'en fout


JP3,14 au SB29 : le Stade brestois s'est fait prêter Jessy Pi par Toulouse. Pas d'option d'achat pour le milieu de 23 ans, mais un an pour se relancer auprès de son ancien coach à Troyes, Jean-Marc Furlan.

Les Brestois sont en chaleur : dans la foulée, le club du Finistère annonce l'arrivée imminente de Gaëtan Charbonnier, pour deux ans. L'ancien Rémois, libre, mais encore en rééducation à la suite de sa rupture du ligament croisé antérieur, signera dès son retour à l'entraînement. C'est beau.


Les Niçois débarquent à Châteauroux. Saïd Benrahma rejoint Moez Hassan en prêt à la Berrichone. Avec la plus belle justification qui soit quant à son choix : « J'ai pris la décision de rejoindre Châteauroux quand mon agent m'a dit que Jérôme Leroy comptait sur moi et que Jérôme Leroy, ça parlait football. » Un peu, ouais.

Les Chardons tiennent leur pointe. Elle est slovène, vient du Wackr Innsbruck en deuxième division autrichienne et s'appelle Eler. Quand la France se fera sortir du Mondial 2018 par une frappe de loin un peu molle, on saura à qui se plaindre.

« SIM vous présente le nouveau Hacman » : non, ce n'est pas une blague. C'est même Alexandre Marfaing, gardiaing.


Ça bouge chez les Kamara. Bingourou – Français, gardien – quitte Tours pour Strasbourg. Glen – Finlandais, aucun lien – passe lui d'Arsenal à Dundee.

Du Danube à la Manche : Markus Suttner, latéral gauche et international autrichien, quitte Ingolstadt pour Brighton. Un amateur de Fatboy Slim, assurément.

La Roma lâche du lest. Davide Frattesi et Riccardo Marchizza, 36 ans à eux deux, rejoignent Sassuolo, tandis que Mario Rui, 26 ans à lui tout seul, est prêté au Napoli pour la saison. Ciao.



Par Eric Carpentier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

zimdinezimdane Niveau : District
Semedo au Barça, des suiveurs du Benfica pour nous dire ce qu'il vaut ?
Aucune idee mais j'espere pour eux qu'il est meilleur qu'Andre Gomes....
D'après mes sources lusitaniennes et du peu que j'en ai vu, c'est peut-être un vrai bon coup du Barça. Mais bon, je détiens pas l'entière vérité sur la question donc je serai egalement curieux de lire d'autres avis.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Bientôt, il suffira de voir qu'un joueur est suivi par le Barça pour savoir qu'il est pas bon.
Ils ont mis 30 millions quand même! Pour un défenseur c'est pas rien. Il était à l'Euro espoirs avec le Portugal, espérons qu'il soit au niveau, mais au pire il sera en concurrence avec Aleix Vidal!
4 réponses à ce commentaire.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
À Monaco ça fait quand-même Silva, Germain, Dirar, Mendy, Bakayoko et peut être Fabinho de partis.

J'espère que les recrues vont vites s'intégrer et que les espoirs vont confirmer.
3 titulaires et demi et un remplacant et demi qui apportait plus par l'etat d'esprit que sur le terrain (ce qui a son importance...) tous deja remplacés (il faut voir ce qu'ils vont donner mais il ne faut pas oublier que dans le lot il y a des joueurs qui etaient deja au club la saison derniere et/ou connaisent la L1 ou le haut niveau), je pense que le club s'en remettra comme toutes saisons depuis 3 ans pour atteindre son objectif qui est une qualif directe en C1 et bien y figurer (il me semble important de le rappeler, ce n'est pas parce que le club a fait une saison stratospherique que les objectifs et la politique ont soudainement changés, c'est comme ca qu'on finit comme Dortmund à la fin des 90's)!
Ce commentaire a été modifié.
C'est quand même la moitié de l'équipe 'en exagérant un peu). Silva Mendy et Bakayoko vont être difficiles à remplacer qualitativement et j'ai l'impression que tout le monde a oublié la première partie de saison de Germain à cause de l'explosion de Mbappé.

Est-ce que son successeur va aussi bien s'entendre avec Lemar (si celui-ci reste) que Mendy. Sidibé j'ai l'impression qu'il reste un peu par défaut et parce que les autres clubs se sont rendu compte de ses carences défensives.

Après il faut voir si Jardim parviendra à recréer la même alchimie que la saison dernière.
Silva et Mendy vont clairement etre difficile à remplacer surtout dans l'organisation actuelle, Bakayoko à mon avis un peu moins, le crack du milieu c'est Fabinho!
On ne refera clairement pas une saison comme celle qui vient de s'achever et le penser et s'inquieter du recrutement actuel sur cette base, c'est aller au devant de grandes desillusions! A mon avis entre les recrues moins inconnues et plus experimentees que les saisons precedentes et les joueurs deja presents au club qui connaissent la L1, les objectifs du club sont aussi atteignables que les saisons precedentes où il est arrive au club de perdre autant voire plus aussi bien quantitativement que qualitativement!
D'ailleurs la saison derniere aussi on change la moitie de l'equipe (en exagerant un peu) ET d'organisation tactique mais vu que la saison a ete reussie, tout le monde semble l'avoir oublié...Jardim est un alchimiste!
C'est juste que l'année dernière on a remplacé de mauvais joueurs par des bons. Même si certains d'entre eux étaient déjà au club.
L'essentiel est de ne pas réitérer le mercato sportivement catastrophique de l'été 2015, consistant à empiler des gamins, additionné à des départs de dernière minute (Martial, Kurzawa et Abdennour), remplacés à la va-vite (voire pas du tout pour le dernier cité). Cela avait très bien rempli les caisses mais avait grandement diminué le niveau de l'équipe. Avec, il est vrai, des cadres qui ne répondaient plus présents pour des raisons variées. L'ASM est mieux armée cette saison sur ce plan.
superslash Niveau : CFA2
D'ailleurs ils en sont où dans la balance des transferts là ? M'est avis qu'ils doivent péter un record cette année...
7 réponses à ce commentaire.
Si Milan venait à recruter Bonnucci contre 30M + DS ce serait la casse du siècle.
Babs_ Alchimiste Niveau : DHR
Apparemment il veut quitter le club.
UnChleuhQuiVousAime Niveau : District
Les tensions qu'il y aurait entre lui et Allegri lui ont donnés l'envie d'aller voir ailleurs.
La Juve quand à elle ne veut pas garder un joueur contre sont gré et le Milan en profite.
Après les rumeurs font plutôt état d'une offre initiale qui serait "30m€ + De Siglio" mais la Juve veut 40m€ cash.
L'épilogue pourrait avoir lieu dès demain.
2 réponses à ce commentaire.
Meme prix pour Mendy et Bakayoko ca choque que moi?
Je trouve Bakayoko pas terrible perso
Le souci vis-à-vis de Bakayoko, même si tout le monde connaissait son appartenance à l'ASM en debut de saison et ses titularisations, beaucoup l'ont "scruté" lors de sa première sélection et un peu plus avec son club à partir de ce moment-là. Ça serait malhonnête de penser que ses performances représentaient alors son réel niveau des 8 mois précédents, entre les nombreux matchs dans les pattes, son strapping au genou durant cette période. Il n'a pas été mauvais, loin de là, mais pas aussi énorme qu'en début et milieu de saison, c'est vrai, notamment au niveau de ses projections vers l'avant et ses passes, en revanche, un milieu de terrain, au delà de son utilisation du ballon, il y a aussi l'intelligence de jeu, et la capacité à se mettre dans les lignes de passes et protéger les latéraux offensifs.
Donc, Bakayoko est pour moi un excellent joueurs, et je trouve dommage qu'il quitte Monaco une année de coupe du monde, pour lui, l'asm et l'edf...
Tu as raison pour le scruteur, jai + suivi Bakayoko apres sa selection (catastrophique) avec l'EDF
T'inquiète pas, tu n'es pas le seul...! ;-)
T'es un peu dur avec lui, une nouvelle fois, car lors de sa première sélection, hormis l'erreur de relance qui amène le but, il n'avait pas été mauvais en soi...! Une "connerie", ça peut arriver à tous les joueurs, notamment pour une première sélection, avec un nouvel entraîneur, des nouveaux coéquipiers, tactique, poste, mouvement, etc... et un maillot porté sur le dos avec une "attente" publique...

Au-delà de cela, personnellement, dès le mois d'octobre, j'espérais le voir choisir le maillot bleu car vraiment, c'est un milieu très intéressant, la fin de sa saison n'a pas été au niveau de ce qu'il sait faire...
blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
Suis tout à fait d'accord avec toi , il a été énorme une grande partie de la saison , y compris en CL .
Il surjoué lors de sa première sélection , mais ça ne signifie pas grand chose surtout vu son potentiel .
Surtout, il n'a pas joué axial mais écarté sur le côté droit. Ça joue sans doute sur sa performance.
5 réponses à ce commentaire.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Question transfert de musique, Trump et Macron ... le super guitariste de la Garde Républicaine, il leur a fait l'hymne américain version Hendrix ?
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Bonucci au Milan ?

C'est inespéré.
J'espère vraiment qu'il signera sans qu'ils soient obligés de foutre Romagnoli dans le deal.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
On s'en balek.

Le MERCOMPLOT est très attendu hein.
Avant la fête nationale, fête complotiste les initiés savent.
Les moutons ne savent pas.
Certains chercheront.
D'autres non.

Zeu Trousse.
Un point c'est tout.
PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
On jouera à 3 derriére ! Pèperarnaud avait vu juste :)))
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Musacchio tâtera le banc plutôt.

Je vois pas Montella se coltiner un 3-5-2/5-3-2 pour lui.

Un axe Bonucci-Romagnoli, c'est top 10 mondial à mon avis même si leurs profils se ressemblent.
Après temps d'adaptation bien sûr.
UnChleuhQuiVousAime Niveau : District
D'accord avec Greatest@. Musacchio ira plutôt faire un tour sur le banc si ce transfert se fait. Mais comme Montella a déjà joué avec 3 défenseurs rien est impossible.
Ce commentaire a été modifié.
PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
L'interêt du club pour un autre 9 ( Aubam ) me pousse à croire qu'on jouera en 3-5-2 surtout vu les latéraux ultra offensifs dont on dispose.
Je crois que les dirgeants et Montella aussi se sont inspirés de la Juve de la saison écoulée et cherchent donc la flexibilité .
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Franchement, Aubam, j'en veux pas personnellement.

Je n'dis pas qu'il est mauvais ou qu'il n'apporterait rien.
Mais j'en veux pas.
Caprice de gosse pourri gâté par ce mercato quasi-parfait.

J'aimais bien Lapadula, dommage qu'il soit parti.

Commentaire purement subjectif.
UnChleuhQuiVousAime Niveau : District
Les rumeurs parlent d'un transfert à 40m€ sans aucun joueur dans le deal même si on voulait y foutre De Siglio pour diminuer le prix.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
De Sciglio est parti en vrille en plus.
Quand je pense à son niveau en 2012-2013-2014...
Je pensais qu'on tenait le futur Candela.

Manque de motivation peut-être ou histoire extra-sportive, je sais pas.
A moins qu'il ait été en surrégime durant ce laps de temps.
UnChleuhQuiVousAime Niveau : District
J'ai plutôt l'impression qu'il est en manque de motivation comme tu l'as suggéré. Parce que lorsqu'il joue avec la squadra il a quand même l'air plus concentré/concerné qu'avec le Milan.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Note : 1
Greatest

Si je puis me permettre, De Sciglio encourageait à l'optimisme en 2011-12, avait fait une très belle saison 2012-13 puis est parti en couille depuis lors. Y compris en 2014. Mais c'est qu'un détail de ton post, je pinaille.

Sinon, si Bonucci signe, je crois que je me réserve un week-end sur 2 à San siro pour la saison prochaine.
Ça serait absolument fantastique.
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Tu peux te permettre et je dirais même plus, permets-toi, permets-toi !
J'ai le défaut de m'embourber dans les dates donc chaque correction est bienvenue.

Avec ou sans Bonucci, je me ferais plusieurs week-ends à San Siro cette saison je pense.
Ce commentaire a été modifié.
JuanSchiaffino Niveau : Ligue 2
Georges ca te dit qu'on se fasse un abonnement à San Siro? si t'as de la place dans ta voiture... je participe à l'essence mon gros
ps: je n'essaye pas de me vendre (mais en fait si) mais je parle l'italien couramment, au cas ou, ca peut tjrs aider.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
C'eut été avec plaisir, cher Juan, mais malheureusement c'est absolument impossible pour moi, je disais cela sur le ton de la plaisanterie: si je peux m'organiser plus d'un week-end à Milan l'an prochain, c'est déjà le bout du monde...

Ceci dit, quoiqu'il en soit, je sens qu'on va vivre une belle saison. Ca fait depuis l'été 2010 que j'ai pas eu ce sentiment.
Hier, on s'était fait la réflexion sur les messages d'admiratrices. Du coup, vous avez inspiré cet épisode:


épisode(•_ㅅ_•)- Bob Van Damme, le serial Fucker
(si vous avez peur du sexe, fuyez!)

Après avoir battu son adversaire Harry Lynn Monroe dans un super combat, Bob Van Damme a promis au Dr. April Stevens, qui travaille à contrecoeur pour Rocancourt et qu'il a culbuté, de sauver sa soeur Victoria, qui sait des choses pour aider la JUSTICE LIGUE. Le problème, c'est qu'elle n'a pas de photo de sa soeur. Célibataire, elle aurait de long cheveux châtains, une silhouette mince et des yeux noisettes. Elle vivrait dans les Appalaches dans une petite ville d'Alabama.
Alors, notre Bob Van Damme s'y rend dans le flou mais avec la banane ...


Le voici enfin dans cette ville, encore un peu minière mais qui vit surtout de son grand casino et des courses hippiques. Le problème, c'est que dans cette ville règne une omerta. Les "étrangers" ne sont pas spécialement les bienvenus. Alors, comme la douceur et la délicatesse ne marche pas, Bob Van Damme va utiliser une vieille technique de torture psychologique sur le sexe masculin: sauter toutes les femmes les plus importantes de la ville tout en les informant sur sa recherche à propos de Victoria Stevens, devenant un dieu sexuel pour les femmes et un paria pour les hommes. Le carnage peut commencer...

Bob Van Damme va s'attaquer à celui qui détient la banque la plus importante de la ville en demandant un rendez-vous personnel. Il s'avère que c'est une femme... et elle est canon... et elle est chaude!!!
La preuve ? Il va la chauffer en lui disant cette phrase d'approche vraiment pourri: "Waouh, jolies jambes! À quelle heure elles ouvrent ?"

Oh la cochonne ! Je vous explique même pas ce qu'il lui a mis ...
Bob Van Damme a vite compris que les mecs de cette ville ne savent absolument pas satisfaire les femmes. Du pain béni pour notre membre de la JUSTICE LIGUE.
Van Damme va maintenant s'attaquer à la femme du boss de l'immobilier. Elle s'appelle Dominique Bijotat, une belle afro-américaine plantureuse. Vraiment en manque de sexe, elle va très vite pour notre belge quand il lui balancera ceci: "Tu ressembles à une chips... parce que t'es craquante! je te paie un café ou on s'embrasse ? mais je t'avoue que là j'ai pas soif, surtout que t'as les yeux qui sentent le cul !"

Imparable ! Je vous laisse imaginer comment il l'a culbuté...
Dans la même journée, il a su que la fille la plus populaire de la ville était cette gamine de 18 ans, Abby Symal, fan de mode et qui part bientôt pour New-York. Son père est le boss de la boite des transports en commun. Il va l'aborder comme ça: "Est-ce que tu t'appelles Google ? Parce que j'ai trouvé en toi tout ce que je recherche, sucre d'orge!". Ayant cru qu'elle était mineure, il lui a quand même fait une petite gâterie:

Sacré Bob !

Et ça n'a pas loupé, toutes les femmes parlent déjà de ce beau gosse aux longs cheveux plaqué qui baise comme un dieu. C'est donc la gouverneur de la ville, Amanda Clitoris, qui veut rencontrer en secret Van Damme, vu qu'elle est mariée. Malheureusement, les pièces sont remplis de micros et elle ne peut aider Bob dans sa recherche. Mais pour le plaisir, il va quand même s'occuper d'elle, mais avec beaucoup de précaution:

Ne sachant toujours pas dans quelle branche d'activité elle exerce, il va sauter la ministre de l'éducation qui, par chance, a de magnifique courbe. Il va l'aborder comme ça: "Dommage que vous ne portiez pas un T-Shirt Mickey, ça vous aurait fait des seins animés!". Comme on dit, femme qui rit...

... femme qui est contente !
Les femmes de cette ville sont toutes des nymphomanes. C'est presque le paradis sur Terre, on dirait moi à Paris !
Alors que Bob s'entrainait un peu, puisqu'il est booké pour des prochaines bastons nWo (à ne manquer sous aucun prétexte), voilà que sa réputation le précède. Pour aider son mec qui a des problèmes d'érection, il va aider ce joli petit couple en balançant au mec: "Prçete-moi ta copine, je te la rends avec le plein!"

Il y a son mec qui filme derrière, haha!
Mais le plus gros est à venir, Van Damme va carrément s'occuper de l'arrière-train de la femme du gérant de la plus grande fabrique d'arme de la ville, une vieille peau d'au moins 72 ans !

Cette fois, les mecs de la ville s'inquiètent que leurs compagnes soient aussi heureuses depuis que Van Damme a débarqué.

Il y a eu un séisme qui a bien secoué la ville due à la fusion de la dimension cartoune, regardez:

Mais heureusement, plus de peur que de mal ...
Bob Van Damme est en train de toucher son but en une semaine, c'est fort ! L'estocade va se faire en deux temps. Il va s'occuper tout d'abord de l'entrejambe de la femme du boss qui tient le casino le plus populaire de la ville. C'est la femme la plus sexy et la plus farouche. Pourquoi ? Parce que son kiff sexuel est plutôt du genre "scato", regardez:

Mon dieu, mon dieu, qu'est-ce qu'il faut pas faire pour sauver la planète ...
Et enfin, Bob Van Damme va porter l'estocade de son plan de génie. Il va faire perdre la virginité de la fille et héritière du business des courses hippiques de la ville. Pour ses 22 ans, il va la sauter sur la piste en pleine course de chevaux devant des milliers de spectateurs:

La grande classe à l'américaine !
Même notre Jedi RomsteakGary, transformé en faucon ofwgkta, est impressionné:


Son plan a bel et bien fonctionné. Il a poussé les femmes dans leurs retranchements les plus bestiaux et reptiliens puis il a fait douter sexuellement presque tous les hommes de la ville. Ils sont tous au courant, via leurs chéris, que Bob Van Damme recherche une Victoria Stevens. Et comme ils ne s'en prendront pas à leurs compagnes, ils s'en prendront donc à cette Victoria. La question est quand ?

Grâce à la vision panoramique du faucon ofwgkta, Van Damme est mis au courant qu'une femme est sur le point d'être battue et violée en pleine journée:

Mais heureusement, Bob arrive à temps, les burnes vides:

C'est vraiment qu'une bande de baltringues, tout ça pour ça:

C'est vraiment de l'entrainement pour Bob:

Et pour bien impressionner la file, il va nous faire du Zlatan Seagal:

Mission accomplie, voici Victoria Stevens. Suite des aventures de Bob Van Damme la semaine prochaine.

On se retrouve demain. Que la farce soit avec nous !

TOU BI CONTINUÈDE ...


MESSAGE D'ADMIRATEUR

Il en est bouche bée !
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
J’ai eu une petite absence hier mais la dose du MERCOMPLOT de lundi était bien trop violente et en reprendre le lendemain n’aurait sans doute pas été une bonne idée. Ceci étant dit, me revoila frais comme un gardon et prêt à prendre des giffs en veux-tu en voilà ! Que maître ZizouGabor soit couronné !

Une chose est sure, avec ce jour de repos les hallucinations sont bien moins violents. En témoignage ma vision de Memphis Deux-pailles :



Je suis en tout cas content de pouvoir regarder ce MERCOMPLOT sans avoir la tête qui déraille à cause de ces histoires rocambolesques et ses giffs de folie ! Soyez rassurés, tout va bien pour moi ce soir. Je m’en vais regarder la suite de mon film, Lassie lance des agneaux :



Vous voyez que tout va bien !?
GreatestShowOnField Niveau : DHR
@ZizouG

Punaise.
Je n'sais même pas quoi dire.
Quoi faire.
Que penser.
Je faisais, à la lecture de ce MERCOMPLOT bandant, à peu près la même tête que l'admirateur de la fin, à l'exception que je suis légèrement moins effrayant que lui.
Les petiots vont se faire des cloques à la main avec ce pan d'histoire complotiste.

Et en plus, BVD casse des coudes et des gueules.
Ça c'est une histoire de vrai mec.

+1 ZizouG
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 1
Très lourd les punchlines de Bob ! "Prête-moi ta copine, j'te la rends avec le plein", je la note celle-là.
Par contre le porno avec Françoise de Panafieu, faut avoir le coeur sacrément accroché.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Ah ah ah incroyable ZizouG , merci pour la dedicace de l'agent Dale Cooper !
Le porno avec Françoise de Panafieu, je sais pas s'il faut remercier notre ami astrophysicien Dennis Troch mais il y tenait ... sûrement une vengeance personnelle !
Mara, j'ai pensé à toi haha!
Note : 2
j'ai pas lu le texte, je n'ai regardé que les images !

y'a un peu de moi en Bob Vandamme
Je n'ai pas l'habitude de lire les articles quotidiens au sujet du mercato, bien m'en a pris aujourd'hui (Loué soit Martin) !

Merci ZizouGabor, grâce à toi je m'intéresserai de plus près aux péripéties des clubs dans leur quête pour le talent footballistique ! Merci !

PS : Tu es un génie, et je vais aller regarder les épisodes précédents de ce pas !

PPS : J'ai trouvé en Bob un véritable modèle. Suis-je normal ?
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 5
MERCOMPLOT 2017 - PLAGE DE COPACABANA

Ça fait 2 jours que je n'ai pas quitté la plage de Copacana. Enfin, le bar de la plage. En sirotant ma caïpi, je ne pouvais m'empêcher de me dire que si George Best avait signé ici, il l'aurait vue cette foutue plage sans se priver du plaisir de lever le coude.

J'ai quand même réussi à rentrer à la nage depuis les Chutes du Niagara. En me réveillant sur la plage, j'aperçus au loin un miroitement importun, comme si quelqu'un cherchait à m'adresser un signal lumineux. Un minuscule point mouvant à l'horizon. Bleu anthracite. En plissant les yeux, je vis que le point se rapprochait. J'ai mis un bon 1/4 d'heure avant de reconnaître Alain Proviste. Qui d'autre que lui se baladerait sur la playa de Copacabana en costard bleu anthracite ?
C'est ça Alain Proviste, une certaine idée de la classe en toute circonstance. Une élégance inappropriée.
On s'est rejoint, on s'est checké puis Alain m'a montré son nouveau dab.

Cet aprem, tandis que je lui passais un peu de crème solaire dans le dos (et croyez-moi, c'est pas évident, il a de sérieux soucis d'implantation mon Alain) :

http://www.goldenmoustache.com/wp-conte … 24x768.jpg

j'observais des gamins de quoi ? 7, allez 8 ans, et l'un d'eux attira tout particulièrement mon attention. Le môme était sublime : virevoltant, technique, souriant, altruiste, il réunissait toute les qualités du foot brésilien qu'on aime. Serais-ce donc lui le footballeur brésilien ultime ?
Il avait la peau facétieusement pigmentée si bien que j'étais incapable de déterminer s'il était de descendance amérindienne, africaine ou européenne. Ses cheveux crépus était lissé à la gomina, il avait une jambe plus courte que l'autre, les dents de devant proéminentes, une moustache assez remarquable pour son âge, un bandeau dans les cheveux et un torse sec comme une momie.
Ce gosse était la fusion improbable de Friedenreich+Garrincha+Ronaldinho+Rivellino+Socrates+Rivaldo.

A la fin du match, j'ai voulu lui payer un cacolac mais quand il a insisté pour prendre une caïpi, j'ai su qu'il était l'élu tant attendu.

Il s'appelle Zizidorinho, le petit zizi d'or.

Retenez bien ce nom.
Merci, ça me touche beaucoup Zev !

Au passage, je remercie tous ceux qui apprécient le mercomplot (ceux qui y participent aussi) et même ceux qui aime moins. Comme le dit O Alegria, n'oubliez pas que ce n'est pas un cercle fermé et que vous pouvez tous participer à cette fête de l'absurde footballistique jusqu'à la fin du mercato, même en coup de vent. Les seules règles: se lâcher et oublier les préjugés.
Tu as un nouveau fan en tout cas ! (et si tu as le 06 de la femme du patron du casino, je la prends, c'est... pour une offre de partenariat)

Je poursuis ma lecture, grosses poilades en perspective !
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 3
Bon sang les amis, j'étais tranquillement à l'hôtel en train de refaire la grille de mots-croisés d'un vieux Télé Poche de 1984, quand je suis tombé sur cette définition : "Instant T du déplacement du Roi et de la Tour" (ouais, ils écrivaient de sacrés pavés à l'époque chez Télé Poche, les vrais cruciverbistes savent).

Roque en cours. Les 12 lettres rentrent parfaitement dans les cases. Et bizarrement, cette ligne horizontale croise les verticaux "espadrille", "catogan" et "pusillanime".

J'ai pas encore percé tous les mystères de cette grille (Maître Capello était bien hardcore à cette époque et malheureusement Alain a utilisé le numéro suivant (celui qui contenait la soluce) pour se rouler des gros splifs).
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 2
Bienvenue dans la farandole Zev !
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Un nouvel initié !
Sois béni !

Les nichons t'ont attiré, la Vérité te piégera.
Tu seras plongé dans l'abime, l'abime de zeu trousse.
Celle qui fait mal, mais qui fait du bien.
Comme un coït anal.
ZizouGabor, faut vraiment que tu compiles ça sur un blog ! On veut garder une trace groupée du Mercomplot pour le futur !

Putain, Lassie lance des agneaux, ça m'a tellement achevé...Suis en PLS depuis tout à l'heure, à me marrer comme un con mais j'adore !
L'admirateur secret est en fait un poto de ZZG, la preuve sur une photo "behind the scene" :
http://www.dailymars.net/wp-content/upl … -peaks.jpg
(on peut reconnaître ZZG à sa longue chevelure argentée)
Extrait :
- Regarde poto ce qu'on va leur mettre aujourd'hui comme révélations au MERCOMPLOT ! Mouahahaha !!!
Merci au reporter du Journal de Mickey pour cet instant exclusif.
- Ouais ! Mouhahaha kikoo lol !!
Oups... C'était plutôt :
- Regarde poto ce qu'on va leur mettre aujourd'hui comme révélations au MERCOMPLOT ! Mouahahaha !!!
- Ouais ! Mouhahaha kikoo lol !!
Merci au reporter du Journal de Mickey pour cet instant exclusif.
Alegria,
Un épisode sans Daffy, c'est définitivement pas la même chose. Je me suis pris une sympathie pour lui au fil des lectures...sans m'en apercevoir!

Certes, il respire pas trop le prix Nobel de l'intelligence, mais je le trouve fort attachant.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 2
Elji,

j'espère ne plus jamais remettre les pieds à Cartoune Ville. C'est l'enfer là-bas. Pourtant, une partie de moi me dit que je n'en suis pas sorti. Et si j'étais toujours dans la cage avec Daffy et Morty ? Et si ma fuite n'était que le fruit de mon imagination, à la Brazil ? Et s'ils m'avaient collé un mouchard pour que je leur révèle malgré moi des infos sur le DERCH ?
Encore une fois au Top !
Par contre c est bien dans du riz qu il faut plonger ta tablette quand elle est mouillé ?
34 réponses à ce commentaire.
Bonucci au Milan, surtout à ce prix-là, c'est crédible ou les médias italiens ont besoin de meubler ?
mara donna des frissons Niveau : CFA
C'est la Liguain Conforama qui a l'exclusivité de meubler.
Note : 1
Un spécialiste de l'équipe 21 vient de dire que c'est fait. Donc ça ne se fera pas.
2 réponses à ce commentaire.
FinoAllaFine Niveau : DHR
Non c'est tres credible malheureusement. Son agent a rencontré les dirigeants de la juve aujourd'hui pour parler transfert. Le milan propose 30M€, la juve demande 40 apparemment. Le joueur veut absolument partir a cause de ses embrouilles avec allegri et certains joueurs, mais il veut aussi rester en italie pour sa famille. 40M€ quoi .. Dire que chelsea mettait au moins 60M€ ! J'espere que c'est une grosse blague et que demain tout sera rentré dans l'ordre.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 2
J'espère bien que vous allez le garder. Ce serait ahurissant de le voir avec un autre maillot en Italie.

Le comptable du Milan peut préparer sa poudre de perlimpinpin: dette monstrueuse, transferts, salaires, fpf. Va pas falloir trembler des genoux.
PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
Fassone rencontrera l'UEFA début septembre au sujet du "voluntary agreement" , théoriquement on craint rien avant cette date .
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 4
L'important c'est pas la chute...
ouai franchement je te sens amer... tu dirais la même chose si ta roma faisait ça ?
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 3
Quand la Roma aura 255m de dettes on ne lui laissera certainement pas claquer 170m sur le mercato. Ni même repousser le rendez vous pour le fpf.

Ceci mis de côté avant même de parler de l'intérêt des clubs (Juve ou Milan), le joueur se salit en envisageant seulement d'aller renforcer un concurrent.

Il vient de boucler 7 saisons à la Juve, quasi 400 matchs et a commencé sa carrière à l'Inter.

Tout ne devrait pas être à acheter et tout ne devrait pas être à vendre. Encore moins la loyauté et la reconnaissance d'un club et d'une ville qui l'ont fait roi.
la juve est vendeur, et le joueur est partant ? on fait comment alors ? bonnucci n'est pas une bandiera de la juve, malgré ce que tu sembles penser... c'est un joueur très important de la juve mais pas une bandiera.

bref je trouve tes arguments moyens... et milan a 0 dettes depuis l'arrivée des chinois. donc tout va bien j'imagine, si milan peut repousser un rendez vous, c'est en partie grâce à des dettes épongées.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
http://www.sofoot.com/le-milan-ac-sous- … 44259.html

Tiens la brève a...un mois. J'ai du manquer celle annoncant le paiement de la somme.

Attention tu vas nous expliquer que Bonucci est un vulgaire joueur de serie b qu'on peut s'echanger comme si de rien n'était.
tu confonds deficit et dette.... donc je confirme que milan n'a plus de dettes, c'est juste une certitude, milan a été racheté dans ce sens... et l'article sofoot est mauvais comme souvent sur le site depuis quelques années... tu verras bien à ce fameux rendez vous..

ensuite je vois pas le rapport du niveau avec une bandiera, une bandiera est un joueur associé au club, et où le club est associé à lui, tu peux me citer del piero, buffon, même chiellini mais pas bonnuci qui est là depuis 6-7 ans.

di natale était une bandiera de l'udinese, pourtant c'était pas un top player.

d'ailleurs le fait qu'il veuille partir confirme mes propos ... qu'il n'est pas une bandiera.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Si tu n'as plus de dettes mais un deficit de 255m...Tu es obligé d'emprunter pour financer ton deficit et tu créés de la dette. Pour ce qui en est sorti dans la presse les proprios ont prévus de rentrer plus d'argent que le Real dès l'an prochain... Ça laisse rêveur comme modèle économique.

Tant mieux pour les supporters qu'ils se régalent ils ont pas été gâtés depuis longtemps.

Si pour toi il n'y a que les bandiera qui ne doivent pas être vendu...Tiens ils ont l'air de trouver ça super comme transfert les supporters de la Juve.

Sur ce bonne nuit, t'oubliera pas de nous faire part du bilan du Milan au 30 juin prochain.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
@Roberto

Bon, évidemment, c'est pas extrêmement classe de la part de Bonucci de partir.
Mais d'un autre coté, de toute façon, il voulait manifestement partir. Il voulait de plus rester en Italie, donc il avait deux possibilités: Milan ou Inter.
Et Bonucci est quand même un type un peu spécial, c'est pas un mec comme Chiellini par exemple: j'ai l'impression que même si il aime un club, au fond, il s'en fout un peu, il reste un professionnel qui n'est pas fermé au offres extérieures s'il en ressent le besoin.
On parle pas là d'un Buffon, d'un Totti ou autre.

Ceci dit, je vais pas être malhonnête, il faut quand même bien reconnaitre que c'est un peu traitre, dans l'absolu (même si, encore une fois, c'est logique vu la mentalité du type): la Juve perd celui qui est peut être son meilleur joueur au profit d'un rival.

Mais d'un autre coté, j'ai plutôt tendance à approuver les dirigeants turinois qui, sur ce coup et comme d'habitude, ont pris acte de la volonté de départ de leur joueur et ne l'ont pas forcé à rester contre sa volonté.
Par contre, j'espère que celle-ci réussira à rebondir.
Parce que les départs de Bonucci et Alves mettent les dirigeants face à deux grosses urgences: rajeunir le poste de DC sans être totalement à poil en alignant une défense de 20 ans de moyenne d'âge non plus donc en la maintenant à un gros niveau (il faut pas oublier que la charnière centrale était LA grande force de la Juve; comment vont-ils faire avec un Chiello et un Barza un peu vieillissant et sans leur pièce maitresse en terme de profil ?), et s'occuper de façon viable et durable du poste de latéral droit (et j'ose espérer pour eux qu'ils ne vont pas miser sur ce drôle de type qu'est De Sciglio).
Et la raison pour laquelle j'espère que la Juve va rebondir est qu'à court terme, c'est la seule équipe italienne de très haut niveau; le Milan, l'Inter, la Roma ou le Napoli ne sont pas prêts à prendre le leadership en Italie.

Quoiqu'il en soit, je dois reconnaitre que je suis totalement abasourdi (dans le bon sens du terme) par ce transfert, donc j'ai un peu de mal à juger le joueur de façon impartiale et honnête.
Bonucci est un joueur dont je disais il y a pas si longtemps que c'est celui qu'actuellement, personnellement, j'aime le plus voir jouer.

Et concernant le déficit, tu as raison, et d'après ce que j'ai vu c'est justement en anticipant une probable et prochaine interdiction de recrutement qu'on craquerait notre slip cet été.
Bon, pourquoi pas.
J'espère que Paris vera une offre, à 50-60 M se serait criminel de ne pas essayer ! Et Paris est quand meme un peu plus latin que Londres, non ? Il n a pas une femme mannequin ou quelque chose du genre ? Le salaire c est combien ?

Sinon Fabinho à Paris ca me semble très compliqué maintenant, la rumeur Danilo de Porto vient de tomber, je ne sais pas ce qu il vaut.
Faudrait aussi tenter Sanchez (70/80) vu qu Arsenal le bloque pour City-et ca serait con qu il parte gratos à City dans un an, hein Arsène ?

Je complote, je complote, ou plutot, je mercomplote
Ce commentaire a été modifié.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Note : -1
C'est sérieux!? Incompréhensible.

Pourquoi la Juve vendrait son meilleur défenseur, qui est encore jeune?

Pourquoi elle vendrait un des meilleurs défenseurs du monde 30-40 millions alors qu'elle pourrait en tirer le double?

Pourquoi renforcer un concurrent?

Et quel intérêt pour Bonucci? Le Milan ne joue pas la LDC, la Juve est plus forte aujourd'hui et il est dans un équipe top 3 en Europe.

Bon le Milan est un grand club mais c'est pas comme s'il jouait a Pescara, le Leonardo... En terme d'attractivité la Juve est au dessus.

Enfin... pourquoi les cadors européens ne se précipitent pas dessus!!?? C'est l'affaire du siècle!

Quand je vois la défense du Barça, de City, ou dans une moindre mesure Chelsea ou le PSG qui en auraient besoin (putain mais Antero fonce dessus, t'attends quoi?), je comprends pas.

Un mystère ce transfert, malgré tout le respect que j'ai pour le Milan que j'aime bcp (et qui réalise un mercato de cochon).
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Bon j'avais pas lu qu'il souhaitait rester en Italie, du coup c'est déjà plus compréhensible.

J'espère quand même que tout va s'arranger avec le staff et qu'il va rester, j'arrive pas à le voir sous un autre maillot (surtout en Italie).
PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
Et pourquoi il n'irait pas au Milan ? Surtout s'il a dejà tout gagné (ou presque) à la Juve et que construire quelque chose avec un club qui cherche à retrouver sa gloire est bien plus interessant que d'aller dans un club qui n'en a pas.
Pourquoi se risquerait il à changer de championnat dans une année de CDM alors que sa place en sélection est garantie ?
La raison principale selon moi de son choix de rester en italie est son fils qu'il a failli perdre y'a quelques mois , et vu qu'il ne retournera pas à l'inter (qui n'avait pas cru en lui à ses débuts) le choix du Milan me semble logique.
ca n empeche pas d essayer, les joueurs peuvent changer d avis, n est ce pas Dani ? Bon mais si on en discute ici j pense que les directeurs sportifs de l'ensemble de l'Europe sont déjà sur le coup...genre arretez-tout, Bonucci est sur le marché à un "bon" prix !
Oh oui, celui qui tente pas ça mérite de mourir puceau.
Hier je trouvais que Pastauré divaguait quand il parlait de trouver un meilleur DC pour le PSG, en lui faisant remarquer avec force humour que Bonucci n'était pas disponible.
En fait Pastauré n'est pas si stupide et la Providence donne toujours tort aux arrogants.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Ce qui est incroyable, c'est qu'ils vendent Bonucci alors que Barzagli est fini et que Chiellini, on l'a vu en finale de C1, commence à l'être.
Ca parle de Manolas ou De Vrij, très possible que ce soit les 2.
PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
Ils ont Caldara et Rugani pour prendre la relève et Benatia pour quelques saison
Note : 1
Oui Rugani c'est l'avenir. Il va naturellement se faire sa place et Benatia en supersub, y'a pire!
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Depuis qu'il est à la Juve, Rugani n'a rien montré d'extraordinaire.
Rien à voir avec le monstre d'Empoli
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Mais non, on va leur proposer Manolas+15m pour avoir De Sciglio. Ça tombe sous le sens.
21 réponses à ce commentaire.
PAULOMALDINI3 Niveau : DHR
Bonucci aussi est un joueur moyen ?
UnChleuhQuiVousAime Niveau : District
On attend la réaction du petit fan parisien constipé qui nous dira que Bonucci est un joueur en bois.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Note : 1
Bah sur cette brève, on est plutôt à deux doigts de donner l'assaut au camp des loges pour que le club fasse une offre :-).
UnChleuhQuiVousAime Niveau : District
Ne te sens pas visé mon ami ! Cette petite pique est adressée à une personne ayant qualifié les recrues du Milan de joueur moyen Haha
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Note : 1
Oh je me sens pas visé :-).

Mais bon, je pense que la grande majorité des parisiens aimerait voir Bonucci au PSG

D'ailleurs s'il a besoin de quelqu'un pour venir le chercher à l'aéroport je suis là.

Plus sérieusement, ça semble compliqué. S'il souhaite rester pour des raisons personnelles, alors je le vois mal partir à l'étranger, même pour un gros salaire. Ça fera bizarre de le voir porter un autre maillot que la Juve mais bon, s'il y a un club où il pourrait aller en Italie c'est le Milan, qui est bien parti pour revenir en LDC.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 1
La grande majorité ?

Mais s'il y un mec qui ne veut pas de Bonuci dans son club c'est un putain de mongolien.

Putain surtout à Paris, ça serait exactement le joueur qu'il nous faut.

Allez on leur file Blaisou, Sergio et un petit billet!
chevaldetrois Niveau : Loisir
Bah j'espère que tu es constipe aussi parce que tu vas attendre longtemps mon pote.
UnChleuhQuiVousAime Niveau : District
Qui ne voudrait pas d'un tel défenseur dans son équipe franchement ?

Sinon je pense que le Milan a de la chance qu'il ne veuille pas quitter l'Italie parce que sans ça, ça aurait été compliqué d'en l'attirer chez nous.
7 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Je vois mal la Juve vendre Bonucci a un concurrent ou futur concurrent mais ce serait une bonne opération. Si en plus on peut refourguer De Sciglio dans le deal c'est vraiment un (double) gros coup.
Le FPF, à part une amende et une interdiction de recrutement... c'est tout sauf un épouvantail. Avec la moyenne d'âge de l'équipe, ne pas recruter pendant 2 ans ne serait pas un problème.
UnChleuhQuiVousAime Niveau : District
Je viens de lire que le transfert de Biglia est bouclé pour 17m€ + 3m€ de bonus et que le transfert de Bonucci pourrait être bouclé dès demain.
Le mercato sera quasi fini si ca s'avère être vrai !
Note : 1
Un 9 pour remplacer Bacca et un ailier et c'est fini, oui je suis gourmand (j'ai le droit après des années de mercatos infâmes).
UnChleuhQuiVousAime Niveau : District
Après tous les transferts que le club a effectué autant bouclé la boucle en recrutant à tous les postes où il faut recruter !
Et oui tous les supporters du Milan doivent être quelque peu gourmand a présent Haha
GreatestShowOnField Niveau : DHR
En Italie, j'ai l'impression qu'on préfère renforcer un rival plutôt que de voir les talents filer à l'étranger.
C'était déjà le cas à l'époque où la Lazio/Parme ont filés leurs meilleurs éléments en Italie.
Même s'ils étaient en galère de liquidités, ils auraient pu les vendre n'importe où à l'époque.

Mais je persiste à vouloir un ailier en plus.
Et un buteur remplaçant.
4 réponses à ce commentaire.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  23:02  //  Aficionado de l'Argentine
Note : 2
J'ai encore un peu de mal à y croire mais alors si ça se fait, le Milan pourrait aligner la saison prochaine une défense Ricardo Rodriguez-Romagnoli-Bonucci-Conti (avec Musacchio en plan B) devant Donnarumma ! Là, ça commencerait à être vraiment sérieux !
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 2
Tous les journalistes italiens "crédibles" tel que Di Marzio annoncent que Bonucci est quasiment un joueur de Milan, gros gros coup pour eux si ça se concrétise.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  23:24  //  Aficionado de l'Argentine
Note : 1
Ouais je sais qu'une équipe ne se construit pas en un jour (ni en quelques semaines) mais si ça se confirme pour Bonucci et Biglia et que le Milan arrive à choper un bon 9, ça pourrait faire mal ! Donna dans les buts, une défense Rodriguez-Romagnoli-Bonucci-Conti (possibilité de jouer en 3-5-2 en incorporant Musacchio), une paire Kessie-Biglia à la récup, Bonaventura et Calhanoglu pour créer le jeu, André Silva et un autre AC (Belotti, Kalinic ?) en pointe... Et encore, j'oublie Montolivo, Suso, Borini...
Franchement, ça aurait de la gueule !

Sinon je me demandais : Lapadula, c'est sûr qu'il part ? J'ai entendu parler du Genoa mais je sais pas si c'est confirmé. Ce serait un peu dommage, je trouve.
Ahmed-Gooner Niveau : National
Note : 1
J'ai vu que pour Lapadula c'est entrain de se finaliser, un prêt payant à 2M avec une option obligatoire à 11M, ce qui pourrait provoquer un jeu de chaise musicale chez les avant-centres: Lapadula au Genoa donc, Simeone devrait donc rejoindre la Fio ce qui pousserait Kalinić à signer... au Milan.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  23:37  //  Aficionado de l'Argentine
Ouais j'ai vu que l'OM était aussi sur Kalinic mais en terme d'attractivité, ça risque d'être dur de concurrencer le Milan...
Ou alors faudrait que le Milan arrive à choper Belotti (ce qui serait un autre gros coup) pour que l'OM ait la voie un peu plus libre au sujet du Croate.
UnChleuhQuiVousAime Niveau : District
Lapadula au Genoa s'est réglé au niveau des deux clubs, il faut seulement se mettre d'accord sur les termes du contrat. Et oui, moi aussi je trouve ça dommage.

Biglia se serait fait d'après les dernières rumeurs et puis pour Bonucci ça pourrait être régler dès demain.
UnChleuhQuiVousAime Niveau : District
Selon Gianluca Di Marzio, le transfert serait bouclé et Bonucci sera à Milan demain.
6 réponses à ce commentaire.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  23:28  //  Aficionado de l'Argentine
Petite question pour les Juventini : Caldara, vous le gardez ou vous le renvoyez en prêt à l'Atalanta cette saison ?
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
 //  23:32  //  Aficionado de l'Argentine
Note : 2
En tout cas, j'ai vraiment hâte que cette saison de Serie A débute : entre la Juve qui reste la Juve, les Milan, Inter et Roma new-look, le Napoli plutôt stable donc toujours compétitif, l'Atalanta et le Torino qui gardent un bel effectif, le Hellas avec son trio Cassano-Pazzini-Cerci, les deux clubs gênois, etc, ça promet un gros spectacle et une belle bagarre !
D'ailleurs, plus je vois le mercato des autres clubs, plus je m'inquiète pour la Viola : il va être temps que la direction florentine réagisse s'ils veulent jouer autre chose que le ventre mou...
GreatestShowOnField Niveau : DHR
Pour la Viola, mon cher AlainPro, je suis moins optimiste.
Vu la course à l'armement des clubs italiens, je les vois vraiment au fond du classement.
Le ventre mou serait un moindre mal pour cette saison de transition qui s'annonce.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Note : 2
Oui j'en ai bien peur mais mon amour pour la Viola fait que j'évite de paraître trop pessimiste, pas envie de porter malheur à ce si beau club...
2 réponses à ce commentaire.
Hier à 22:38 Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 14 Hier à 19:30 Les supporters niçois déjà bouillants 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:40 Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 100 Hier à 16:27 Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 19 Hier à 14:44 Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 66 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 32 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10