S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Un jeudi 13 août sur le marché des transferts

Par Ugo Bocchi
Un jeudi 13 août sur le marché des transferts

Enfin une bonne nouvelle pour les Marseillais : Jean-Michel Aulas va peut-être arrêter son harcèlement Nkoulou puisqu'il vient de trouver un accord avec la Roma pour le transfert de Yanga-Mbiwa. Sinon, De Guzmán se rapproche dangereusement de la Canebière et l'espoir Aránguiz s'est définitivement envolé.

Le gros coup du jour : Un accord tripartite pour Yanga-Mbiwa

Lyon, l’AS Roma et le défenseur français. Les trois parties se sont entendues pour que Mapou soit rapatrié en France. Pour Le Parisien, cet accord sera entériné à partir du moment où le joueur passera avec réussite sa visite médicale et où les 10 millions d’euros seront versés sur le compte de la Roma. Chose qui pourrait être réalisée dès demain.

Le moyen coup : Oriol Romeu au calme chez les Saints, Aránguiz officiellement à Leverkusen

Comme à son habitude, Southampton cherche du second couteau dont toute l’étendue du talent reste à être dévoilée. Et l’achat d’Oriol Romeu pour 7 millions d’euros ce jeudi est dans cette lignée-là. Ce que confirme le directeur exécutif du club : « Il était dans notre radar depuis quelque temps. Jeune, ambitieux et formé dans un excellent centre » , mais surtout pas assez exploité par Chelsea. En gros, ils étaient faits pour se rencontrer. Oriol Romeu : « Après deux saisons en prêt, j’avais besoin d’un projet sur le long terme avec un club qui prépare son futur. Je pense que j’ai choisi le bon endroit. » Sinon, Charles Aránguiz, que l’on a aperçu mercredi à l’aéroport de Leverkusen, a définitivement signé à Leverkusen. Une mauvaise nouvelle pour l’OM, mais aussi pour la Lazio, car il devrait déjà être sur le terrain pour le match de barrage.

La bonne affaire : Raúl Jiménez retente sa chance au Benfica

Bon certes, il n’a pas répondu à toutes les attentes à l’Atlético. On peut même dire qu’il y a été fantomatique. Mais le talent, le sens du but, la grinta, ça ne disparaît jamais vraiment. Et peut-être que dans un club moins médiatisé il pourra retrouver la confiance qui l’habitait au Mexique, qui sait…

La folle rumeur : le Lameleaks

Vu la rapidité à laquelle il a retiré son tweet, c’est pratiquement sûr qu’Erik Lamela a gaffé. En début de journée, sans le vouloir, il a annoncé le départ de son ami Soldado, pressenti à Villarreal, alors que rien n’était officiel jusque-là. Mais qu’il ne s’inquiète pas trop, Mauricio Pochettino a surenchéri quelques heures après : « Oui, c’est vrai, le club l’a autorisé à prendre l’avion pour l’Espagne. »

Les appels du pied (et les râteaux qui vont avec)

– « J’ai des touches en Asie, au Brésil et en Turquie, mais ma priorité, c’est la France. J’aimerais rejouer en Ligue 1. Quand je vois certains effectifs, je me dis que j’ai ma place. » Túlio de Melo, qui jouait l’année dernière en Liga Adelante, aurait-il pris le melon ? – « Rooney est le numéro un, et Chicharito le numéro 2, il le sait. Januzaj n’est pas à vendre. » Louis van Gaal, catégorique, comme toujours.

– « Je veux jouer. Je veux quitter le club. Je ne veux pas jouer dans un club où ils ne veulent pas de moi. » Visiblement, tout va super bien pour Ola Toivonen (Foot Mercato). – « Il n’est pas dans mes plans et il le sait depuis la fin de la saison dernière. » En fait, Mauricio Pochettino joue à FM 2015 : Emmanuel Adebayor – Transferts – Statut effectif – Changement de « Remplaçant » à « Inutile » . – « Si le Genoa n’a pas réglé l’intégralité du transfert avant la reprise de la Serie A, nous n’enverrons pas la lettre de sortie du joueur. » Oui, Waldemar Kita et le FC Nantes sont à 375 000 euros près dans le cadre du transfert de Cissokho au Genoa. En gros, le club italien essaye de la leur faire à l’envers. Ils n’ont pour le moment versé que 125 000 euros aux Canaris, au lieu des 500 000 convenus. – Vincent Labrune, pas pressé de rassurer ses supporters…

Des nouvelles de Sergio Ramos

« Et si, pour officialiser sa prolongation au Real, on mettait une photo de lui en train de se toucher le paquet ? »

C’est presque fait (en salle d’attente)

– Pour RMC, la signature de De Guzmán à l’OM va se faire la semaine prochaine. Ça pourrait être une bonne nouvelle… Mais maintenant à Marseille, tant qu’il n’y a pas signature, il n’y a rien. – Mis sur la touche par le retour de Filipe Luís, Guilherme Siqueira pourrait rejoindre la Juventus d’ici peu de temps.- Tout comme Sergio Ramos, Pepe va prolonger au Real de Madrid. Mais lui n’ira pas plus loin que 2017. Et oui, 32 ans, ça commence à faire vieux.
– Sinon, pas de nouvelle concernant De Gea, si ce n’est que Van Gaal ne veut toujours pas le faire jouer.

– L’ESTAC de Troyes va bientôt recevoir un attaquant de la Lazio. Non, pas Djordjevic. Ni Kishna. Pas Balde Keita non plus. Et encore moins Klose. Non, il s’agit de Brayan Perea Vargas, jeune Colombien de 22 ans qui évoluait l’année dernière à Pérouse, en Serie B.

C’est fait, mais on s’en fout

– La carrière de Claudiu Keserü n’a toujours aucun sens. Après avoir débuté au Bihor Oradea en Roumanie, il est passé à Nantes, Libourne, Tours, Angers, Bastia, le Steaua Bucarest, Al Gharafa et maintenant… Ludogorets. – Porto fait aussi des flops. La preuve avec le Ghanéen Daniel Opare, qui a résilié son contrat avec eux pour s’engager avec Augsburg.- Everton s’offre le défenseur tout juste majeur de Barnsley, Mason Holgate, qui, pour l’occasion, nous offre son plus beau sourire Holgate.

– Luis Fariña, un bon nom de trafiquant sud-américain, offrira ses services pendant une saison au Rayo Vallecano.- Gerard Moreno passe de Villarreal à l’Espanyol de Barcelone. De la sixième à la dixième place pour du temps de jeu. Honnête.
– Annoncé à Hambourg, Halilović ne quittera finalement pas Barcelone pour le moment. Le club allemand a déclaré ne pas pouvoir répondre à ses exigences. Mais le talentueux Croate devrait tout de même s’en aller cet été. D’ailleurs, Dortmund s’est déjà dit intéressé.

Comment se procurer le nouveau maillot de l'équipe de France ?

Par Ugo Bocchi

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine