En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un jeudi 11 juin sur le marché des transferts

En terme de transfert, rien de fou ce jeudi, si ce n'est le bruit Ronnie à Boulogne-Billancourt et un Jackson Martínez proche du Milan. Beaucoup de prolongations de contrat et des coachs qui trouvent des bancs.

Modififié

Le gros coup du jour : un accord pour Martínez


Même si ce n'est pas encore tout à fait acté, Galliani aurait trouvé un accord avec Jackson Martínez selon la Gazzetta dello Sport. 3,5 millions l'année pendant 4 ans. Le Milan AC va devoir maintenant négocier le montant de sa clause libératoire, fixée à 35 millions d'euros. Pas une mince affaire. Mais si ça continue comme ça, c'est bien le club de Berlusconi qui doublera Valence et Arsenal.

Le moyen coup du jour : Admir Mehmedi à Leverkusen


Le jeune international suisse était annoncé en partance vers Hambourg. Mais il faut croire que l'ancêtre allemand ne séduit plus personne. Non, plus du tout. Et c'est donc le Bayer Leverkusen qui a réussi à s'offrir Admir. La possibilité de participer à la C1 a fini de le convaincre : « Mon rêve est de participer à la Ligue des champions. Avec le Bayer, je veux y arriver dès cette saison. Cette équipe m'a beaucoup impressionné au cours de la saison écoulée, et c'est génial que je puisse en faire partie. » Leverkusen devra passer le barrage, mais c'est un objectif raisonnable. Et pour ça, il va falloir espérer qu'Admir fasse mieux que l'année dernière (4 buts en Bundesliga) et retrouve son talent d'antan.

Les bonnes affaires


Ignazio Abate jusqu'en 2019. Clément Grenier jusqu'en 2018. Pareil pour Christophe Galtier. Stefano Pioli jusqu'en 2017, avec une année supplémentaire possible. Robbie Keane avec les Los Angeles Galaxy, sans autre précision. Aujourd'hui était surtout une journée de prolongations. Il fallait rassurer et conserver certains de ses cadres.

Les appels du pied


- « C'est un joueur que je connais bien, que je suis depuis l'Atlético et si je peux l'aider à retrouver son vrai niveau, je le ferai. » Mourinho n'est jamais bien loin. Toujours à l'affût. Et même quand plus personne ne croit en Falcao, il sait que tout est possible. Un vrai joueur de poker.

- C'est une rubrique faite en partie pour JM Aulas. Le président lyonnais, en ce moment, n'arrête pas de flirter avec les joueurs marseillais. Cette fois-ci au micro de Radio Scoop à propos de Nkoulou : « S'il part de Marseille, je pense qu'il sera intéressé par Lyon. C'est du moins ce que m'a dit son agent. S'il ne part pas, il attendra un an pour être libre et dans un an, il nous intéressera certainement à nouveau. On trouvera entre-temps une solution avec un prêt d'un très grand joueur, qui viendra temporairement ou définitivement renforcer l'Olympique lyonnais. Que Nicolas Nkoulou vienne ou pas, cela n'empêchera pas Lyon de jouer crânement sa chance en Ligue des champions l'année prochaine. » Le genre de mec prêt à tout pour arriver à ses fins.


- Le président de City est super bouillant. Khaldoon Al Mubarak promet l'arrivée de grosses pointures à Manchester : « Vous allez voir, nous allons ramener des joueurs de haute qualité, qui entrent dans le profil que nous souhaitons cet été. Je peux vous assurer que l'équipe sera plus forte, plus compétitive. Je suis à la fois confiant et excité pour la prochaine saison. » À la louche, on parle déjà de Pobga ou encore de De Bruyne. Rien que ça.

La folle rumeur du jour


L'Athlétic Club de Boulogne Billancourt, petit club francilien, tout juste promu en CFA, veut s'offrir Ronaldinho. Il y a même une campagne de financement participatif qui a été lancée pour l'occasion. Après tout, peut-être qu'en lui faisant visiter le coin, la nature, les bois aux alentours, Ronaldinho pourrait se laisser tenter.

Des nouvelles de Xavi


Entre tenues traditionnelles qataries, son nouveau coach et mono-sourcils, le désormais ex-Barcelonais - c'est dur de dire ça - se porte bien dans son nouveau club d'Al Sadd. Xavi y portera d'ailleurs le numéro 6.

C'est presque fait


- Selon TF1, Marcelo Bielsa aurait renouvelé son contrat avec Marseille. Encore une saison à essayer de trouver de nouvelles vannes sur sa glacière. Ça va être long.


- On n'attend plus que l'officialisation : Mihajlović sera le nouvel entraîneur du Milan AC. Surtout que la Samp' lui a déjà trouvé un successeur en la personne de Walter Zenga, qui s'est fait la main au Moyen-Orient ces dernières années. Oui, c'est bien ça, la Sampdoria a décidé de se faire dépouiller cet été.

- Selon Ouest France, Ludovic Baal aurait choisi Rennes plutôt que Saint-Étienne. De Lens à la Bretagne, un homme qui ne tient pas compte des conditions climatiques. Assurément.

C'est fait mais on s'en fout


- La valse des entraîneurs en Turquie a déjà bien commencé. Beşiktaş a déjà trouvé le remplaçant de Slaven Bilić. Il s'agit de Senol Günes, troisième de la Coupe du monde 2002 avec la Turquie.


- Vítor Pereira est le nouvel entraîneur de Fenerbahçe. Le dernier vainqueur du championnat grec avec l'Olympiakos est un homme qui aime se faire peur et qui cherche certainement encore un peu d'adrénaline.

- Autre entraîneur portugais à la Une aujourd'hui : Rui Vitória remplacera Jesus à Benfica. Jamais facile de passer après l'homonyme du fils de Dieu.

- Thiago Neves, ancien d'Hambourg et de Fluminense, va finir sa carrière à Al Jazira. Le Qatar, la plus grande maison de retraite du monde.


- Wesley Jobello, espoir marseillais, file à Clermont. Avec Sneijder et Lautoa, c'est le troisième joueur à porter ce prénom et à faire parler de lui dans le monde du football. Un réel exploit.

- Depuis sa promotion, le SCO cherche à se renforcer. Slimane Sissoko, attaquant de 24 ans, passe de Luçon à Angers et jouera sa première saison en Ligue 1.

- Samuel Inkoom a signé à Boavista. Le Ghanéen est notamment passé par la Suisse, la Turquie, Bastia, la Grèce et les États-Unis avant donc de rejoindre le Portugal. Un homme qui aime les destinations improbables. Assurément.


- Bizzarri, le gardien du Chievo a prolongé jusqu'en 2017. Le club a également payé l'option d'achat pour son défenseur bosnien Zukanović.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 3
Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 33 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40