1. //
  2. // Le point quotidien

Un jeudi 11 juin sur le marché des transferts

En terme de transfert, rien de fou ce jeudi, si ce n'est le bruit Ronnie à Boulogne-Billancourt et un Jackson Martínez proche du Milan. Beaucoup de prolongations de contrat et des coachs qui trouvent des bancs.

Modififié

Le gros coup du jour : un accord pour Martínez


Même si ce n'est pas encore tout à fait acté, Galliani aurait trouvé un accord avec Jackson Martínez selon la Gazzetta dello Sport. 3,5 millions l'année pendant 4 ans. Le Milan AC va devoir maintenant négocier le montant de sa clause libératoire, fixée à 35 millions d'euros. Pas une mince affaire. Mais si ça continue comme ça, c'est bien le club de Berlusconi qui doublera Valence et Arsenal.

Le moyen coup du jour : Admir Mehmedi à Leverkusen


Le jeune international suisse était annoncé en partance vers Hambourg. Mais il faut croire que l'ancêtre allemand ne séduit plus personne. Non, plus du tout. Et c'est donc le Bayer Leverkusen qui a réussi à s'offrir Admir. La possibilité de participer à la C1 a fini de le convaincre : « Mon rêve est de participer à la Ligue des champions. Avec le Bayer, je veux y arriver dès cette saison. Cette équipe m'a beaucoup impressionné au cours de la saison écoulée, et c'est génial que je puisse en faire partie. » Leverkusen devra passer le barrage, mais c'est un objectif raisonnable. Et pour ça, il va falloir espérer qu'Admir fasse mieux que l'année dernière (4 buts en Bundesliga) et retrouve son talent d'antan.

Les bonnes affaires


Ignazio Abate jusqu'en 2019. Clément Grenier jusqu'en 2018. Pareil pour Christophe Galtier. Stefano Pioli jusqu'en 2017, avec une année supplémentaire possible. Robbie Keane avec les Los Angeles Galaxy, sans autre précision. Aujourd'hui était surtout une journée de prolongations. Il fallait rassurer et conserver certains de ses cadres.

Les appels du pied


- « C'est un joueur que je connais bien, que je suis depuis l'Atlético et si je peux l'aider à retrouver son vrai niveau, je le ferai. » Mourinho n'est jamais bien loin. Toujours à l'affût. Et même quand plus personne ne croit en Falcao, il sait que tout est possible. Un vrai joueur de poker.

- C'est une rubrique faite en partie pour JM Aulas. Le président lyonnais, en ce moment, n'arrête pas de flirter avec les joueurs marseillais. Cette fois-ci au micro de Radio Scoop à propos de Nkoulou : « S'il part de Marseille, je pense qu'il sera intéressé par Lyon. C'est du moins ce que m'a dit son agent. S'il ne part pas, il attendra un an pour être libre et dans un an, il nous intéressera certainement à nouveau. On trouvera entre-temps une solution avec un prêt d'un très grand joueur, qui viendra temporairement ou définitivement renforcer l'Olympique lyonnais. Que Nicolas Nkoulou vienne ou pas, cela n'empêchera pas Lyon de jouer crânement sa chance en Ligue des champions l'année prochaine. » Le genre de mec prêt à tout pour arriver à ses fins.


- Le président de City est super bouillant. Khaldoon Al Mubarak promet l'arrivée de grosses pointures à Manchester : « Vous allez voir, nous allons ramener des joueurs de haute qualité, qui entrent dans le profil que nous souhaitons cet été. Je peux vous assurer que l'équipe sera plus forte, plus compétitive. Je suis à la fois confiant et excité pour la prochaine saison. » À la louche, on parle déjà de Pobga ou encore de De Bruyne. Rien que ça.

La folle rumeur du jour


L'Athlétic Club de Boulogne Billancourt, petit club francilien, tout juste promu en CFA, veut s'offrir Ronaldinho. Il y a même une campagne de financement participatif qui a été lancée pour l'occasion. Après tout, peut-être qu'en lui faisant visiter le coin, la nature, les bois aux alentours, Ronaldinho pourrait se laisser tenter.

Des nouvelles de Xavi


Entre tenues traditionnelles qataries, son nouveau coach et mono-sourcils, le désormais ex-Barcelonais - c'est dur de dire ça - se porte bien dans son nouveau club d'Al Sadd. Xavi y portera d'ailleurs le numéro 6.

C'est presque fait


- Selon TF1, Marcelo Bielsa aurait renouvelé son contrat avec Marseille. Encore une saison à essayer de trouver de nouvelles vannes sur sa glacière. Ça va être long.


- On n'attend plus que l'officialisation : Mihajlović sera le nouvel entraîneur du Milan AC. Surtout que la Samp' lui a déjà trouvé un successeur en la personne de Walter Zenga, qui s'est fait la main au Moyen-Orient ces dernières années. Oui, c'est bien ça, la Sampdoria a décidé de se faire dépouiller cet été.

- Selon Ouest France, Ludovic Baal aurait choisi Rennes plutôt que Saint-Étienne. De Lens à la Bretagne, un homme qui ne tient pas compte des conditions climatiques. Assurément.

C'est fait mais on s'en fout


- La valse des entraîneurs en Turquie a déjà bien commencé. Beşiktaş a déjà trouvé le remplaçant de Slaven Bilić. Il s'agit de Senol Günes, troisième de la Coupe du monde 2002 avec la Turquie.


- Vítor Pereira est le nouvel entraîneur de Fenerbahçe. Le dernier vainqueur du championnat grec avec l'Olympiakos est un homme qui aime se faire peur et qui cherche certainement encore un peu d'adrénaline.

- Autre entraîneur portugais à la Une aujourd'hui : Rui Vitória remplacera Jesus à Benfica. Jamais facile de passer après l'homonyme du fils de Dieu.

- Thiago Neves, ancien d'Hambourg et de Fluminense, va finir sa carrière à Al Jazira. Le Qatar, la plus grande maison de retraite du monde.


- Wesley Jobello, espoir marseillais, file à Clermont. Avec Sneijder et Lautoa, c'est le troisième joueur à porter ce prénom et à faire parler de lui dans le monde du football. Un réel exploit.

- Depuis sa promotion, le SCO cherche à se renforcer. Slimane Sissoko, attaquant de 24 ans, passe de Luçon à Angers et jouera sa première saison en Ligue 1.

- Samuel Inkoom a signé à Boavista. Le Ghanéen est notamment passé par la Suisse, la Turquie, Bastia, la Grèce et les États-Unis avant donc de rejoindre le Portugal. Un homme qui aime les destinations improbables. Assurément.


- Bizzarri, le gardien du Chievo a prolongé jusqu'en 2017. Le club a également payé l'option d'achat pour son défenseur bosnien Zukanović.

Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

floyd pink Niveau : CFA
Pas de Zlatan à Milan donc.
Sinon ils étaient pas censé être ruinés Milan ?
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 1
Note : 7
Khedira, martinez. Ca commence fort pour Arsenal dites donc.
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
[quote]S'il part de Marseille, je pense qu'il sera intéressé par Lyon. C'est du moins ce que m'a dit son agent.[/quote]

Ce mensonge d'arracheur de dents ^^

Il est de retour aux affaires l'enfoiré. La Ligue des Champions, du pognon, un stade tout neuf pour très bientôt, et il recommence à asticoter son monde.
Message posté par Blatter m'a tuer
Khedira, martinez. Ca commence fort pour Arsenal dites donc.


Wenger ne voulait plus de Khedira, refroidit par sa fragilité (comme s'il avait besoin de ça).

Après il était très chaud sur Martinez en effet. En tant que fan d'Arsenal j'ai tendance à penser qu'il sera mieux à Milan qu'au nord de Londres.
35 millions le trentenaire qui n'a pas pas encore évolué dans un championnat majeur, c'est rude. Si Milan est prêt à prendre le risque, tant mieux pour eux. A Arsenal, il faut une valeur sûre, ou rien.
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 1
Note : 7
Message posté par Rems-Kj


Wenger ne voulait plus de Khedira, refroidit par sa fragilité (comme s'il avait besoin de ça).

Après il était très chaud sur Martinez en effet. En tant que fan d'Arsenal j'ai tendance à penser qu'il sera mieux à Milan qu'au nord de Londres.
35 millions le trentenaire qui n'a pas pas encore évolué dans un championnat majeur, c'est rude. Si Milan est prêt à prendre le risque, tant mieux pour eux. A Arsenal, il faut une valeur sûre, ou rien.


J'suis d'accord avec toi, pas sur que martinez serait un bon choix. Mais les debuts de mercato d'arsene se ressemblent tellement depuis quelques annees. Des cibles annoncees depuis des mois. 1er jour du mercato ils signent ailleurs. Il va ensuite declarer qu'y a pas le feu et finalement recruter en panique au dernier jour après s'etre fait insulter par les supporters.
Kostakurta
Bien pratique ces articles récapitulatifs des transferts quand on peut squatter foot mercato toute la journée
Kostakurta
Message posté par Kostakurta
Bien pratique ces articles récapitulatifs des transferts quand on peut PAS squatter foot mercato toute la journée
ManodesMontagnes Niveau : National
Message posté par Blatter m'a tuer
Khedira, martinez. Ca commence fort pour Arsenal dites donc.


On est loin des politiques de recrutement de Wenger avec ces deux profils... Un trentenaire sud américain pioché au Portugal ? Khedira aurait bien pu l'être à un moment, quand on voit ses qualités de 5 il aurait été un bon atout dans l'entrejeu de Wenger. Depuis le temps est passé, les cadres s'installent et une place de 5 vaut cher... On voit mal Wenger chambouler un moyen terme presque abouti pour intégrer Khedira, qui prendrait forcément une vocation défensive qui ne lui réussit pas (on n'est pas sur un Matic ou un Song -de son temps- qui en plus de se porter vers l'avant, assure la couverture des diagonales)

Il fallait s'en douter, ces deux infos puaient juste l'oignon
Xavlemancunien Niveau : National
C'est un prêt pour Jobello ? Sinon est-ce qu'un suiveur de la Bundesliga peut me dire ce qui s'est passé avec Mehmedi cette saison ? Il restait sur une très bonne coupe du monde pourtant...
"Selon Ouest France, Ludovic Baal aurait choisi Rennes plutôt que Saint-Étienne. De Lens à la Bretagne, un homme qui ne tient pas compte des conditions climatiques. Assurément."

C'est clair qu'a saint etienne c'est 28°c toute l'année...
Juventine7 Niveau : CFA2
Faut arrêter avec Falcao, il fait une saison pourrie mais àvant ca il restait sur 4-5 saisons de très haut niveau.
A part des mauvais choix de carrière que lui reprocher dautre?
Un torres qui traine une caravane depuis au moins 4 saisons a gardé un minimum de crédit..
Tuco Ramirez Niveau : District
"Wesley Jobello, espoir marseillais, file à Clermont. Avec Sneijder et Lautoa..."

Merci SF. En lisant ça j'ai cru l'espace d'une seconde que Sneijder était désormais clermontois, j'ai frôlé l'infarctus.
John07000 Niveau : DHR
Jobello n'était pas vraiment un espoir... On cherche tellement à trouver LE futur crac formé à l'OM que tous les minots y passent les uns après les autres... Peut être un espoir avec Sparagna et Maxime Lopez ceci dit.
Sponge_bab Niveau : DHR
Message posté par Kostakurta
Bien pratique ces articles récapitulatifs des transferts quand on peut squatter foot mercato toute la journée


T'as un boulot toi?
Il y a au moins un autre wesley.... Wesley Said, espoir rennais qui était prêté à Laval cette saison...

Baal et Cavaré ont eu plus confiance en Pinault qu'en Mamadov...
Wesley Sonck a aussi fait parler de lui dans le milieu du football. Une petite recherche de temps en temps vous éviterait de passer pour des pipes.
dizzymusictv Niveau : CFA
Ah je le savais qu'il viendrait à Paris ce bon vieux Xavi.
Euh c'est bien Nasser le monsieur en robe blanche non ?
Hier à 19:14 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !
Hier à 21:30 Jean-Michaël Seri, une alternative pour le Barça ? 41 Hier à 21:09 Quand Rome pleure le départ de Totti Hier à 17:35 Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 7 Hier à 17:06 Hoverboard et finale de Coupe du Portugal 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:39 Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 67 Hier à 11:04 Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions Hier à 10:54 Gelson Fernandes direction Francfort 2 Hier à 09:07 Ederson Moraes vers Manchester City 58
dimanche 28 mai Totti dit adieu à l'Olimpico 27 dimanche 28 mai Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta