En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options

Un Iranien chrétien devient capitaine

Modififié
À l'heure des tensions religieuses qui gangrènent les sociétés occidentales, l'Iran, de son côté, a envoyé un message positif en nommant l'Iranien d'origine arménienne Andranik Teymourian, premier capitaine chrétien de la sélection nationale de football.

Alors que cet état d'Asie est à majorité musulmane, de nombreuses minorités sont présentes dont 300 000 chrétiens. L'ancien joueur des Bolton Wanderers et de Fulham s'est exprimé dans le journal anglais The Guardian, revenant sur cette nomination ainsi que sur ses origines arméniennes. « Je suis heureux qu'un chrétien puisse jouer dans une équipe musulmane. Je tiens mon drapeau haut et fort. J'espère que je pourrai améliorer l'image du peuple arménien en Iran » a-t-il déclaré.

Un beau geste d'apaisement.

GF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 15 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4 mardi 16 janvier L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20 mardi 16 janvier Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 38 mardi 16 janvier Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 88