1. // CM 2018
  2. // Qualifs
  3. // Argentine-Colombie (3-0)

Un immense Messi soulage l'Argentine

Modififié
2k 53

Argentine 3-0 Colombie

Buts : Messi (10e), Pratto (23e) et Di María (84e) pour l'Argentine

« Messi est un magicien, mais tous les magiciens ont besoin d'une bonne scène. » César Luis Menotti a souvent les mots justes. Surtout quand il s'agit de parler du génie argentin. Et Leo Messi a choisi sa scène pour briller. Ce sera le stade plein à craquer de San Juan. À la dixième minute, le capitaine de l'Albiceleste ouvre le score d'un coup franc exceptionnel.


Quelques minutes plus tard, il livre le ballon sur la tête de Pratto, préféré à Higuaín, qui plante le deuxième but du match.


Pas grand-chose à signaler pour la fin de première mi-temps, si ce n'est une belle embrouille entre James et Mercado, et un high-kick de Santiago Arias sur la tête de Leo Messi.


En deuxième période, une Colombie plus offensive avec l'entrée de Macnelly Torres va inquiéter à plusieurs reprises Romero. Sans jamais trouver la faille. En fin de match, Leo Messi offre le troisième but à Di María sur un plateau. L'Argentine se rassure et se retrouve à la cinquième place de ces éliminatoires, synonyme de barrages. RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Coupe du monde ou pas , copa America ou pas , Messi est le meilleur footballeur de l'histoire . N'en déplaisent a certains , le prochain ballon d'or qui n'a jamais fait un match de ce niveau , pas même contre Malmö ou Alaves ...
Sinon c'est vraiment l'arbre qui cache la forêt Messi ce soir . J'ai rarement vu une equipe aussi faible dans l'utilisation du ballon . Metz joue mieux que l'Argentine BORDEL DE DIEU . Je comprends pas qu'un pays comme ça puisse laisser un entraîneur pareil en fonction . Simeone s'il te plait prend une pose avec l'Atletico et prend l'Argentine pour 2018
T'as pas vraiment besoin de défoncer CR7 pour mettre en valeur Messi, ça sent trop le mec aigri.
Le joueur le plus surcoté de l'histoire ( avec Di Maria ) mérite d'être enfoncer plus bas que terre .
Le sens de la mesure, tu connais?
C'est clair, sa deuxième phrase tue la première.
Messi était très bien décrit par un écrivain argentin dans un autre article du top 100. Il est probablement le plus talentueux de "l'histoire" mais ça n'est pas tout.
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Le participe passé ainsi que ton cerveau aussi apparemment
Sérieusement, ce débat: "CR7 est meilleur que messi la chèvre! Non tu mens, c'est messi le meilleur, il a un CR7 par orteil (ce qui fait 70 CR !!!!!) !" arrive aussi sur sofoot ?!!
Ton histoire commence en 2009 apparemment. CR7 n'a jamais joué à ce niveau...Lol!! Diminue ton aigreur mec ce n'est que le foot
Don Andrés = Iniesta = Barca = Messi.
N'était-ce pas lui qui sévissait autrefois sous le pseudo "Pepxaviniesta" et qui avait "rage-quitté" (pardon de cet horrible anglicisme) le forum après s'être couvert de ridicule lors d'une discussion où il s'était montré incapable de faire la distinction entre une passe et un tir ?
Mectoooooon Niveau : Loisir
Il pas mis un triple contre la suede pour assurer la qualif du portugal en 2014 ?
Il pas mis un triple contre Wolfsbourg pour le Real ? Sa perf contre la Hongrie a l EURO c est la daube aussi ?

Il est critiquable mais dire que le mec a jamais fait un grand march etc etc ca devient grave, vous etes des rageux parce que le mec est une legende malgre une personalite peu apreciable (narcissique etc etc.. )
Voilà, tu confirmes ce que l'on dit... Messi rien que dans le dernier carré en CL il doit y avoir 10 buts décisifs, et on parle même pas du JEU.
Ha oui le meilleur de l'histoire quand même, après un gros match de qualif... Rien que ça, hier j'ai aussi lu "le meilleur depuis Maradona, si c'est pas plus". Le problème de certains qui n'ont connu que Messi et ne s'informent pas sur le passé c'est que ça débouche sur une vision très partiale.

Maintenant y a des joueurs qui ont TOUT gagné (donc la CDM, l'Euro ou même une petite copa) en étant déterminant et géniaux, s'agirait de ne pas les faire tomber dans l'oublie. Zidane, Ronaldo et sa coupe du monde 2002, Maradona évidemment, Pelé qui pèse trois coupes du monde, Platoche et son Euro de folie... Et je ne ne parle que des joueurs offensifs, ce qui me fait mal aux fesses car je n'aime pas cette tendance à magnifier uniquement les joueurs qui jouent 10 ou attaquants. Mais bon je vais rester simple pour m'adresser à quelqu'un qui parle de Messi comme le meilleur de l'histoire après un match contre la Colombie en qualif de cdm. Remarque j'avais lu pareil après le match contre le Panama. Messi est le meilleur de son époque, désormais il aura du mal à être considéré sur le long terme comme le meilleur de l'histoire dans l'absolu même si avec une CdM il pourra peut être être réellement comparé à Pelé et Maradonna.

Actuellement Messi est le meilleur et c'est déjà très bien, désolé si Ronaldo lui colle aux fesses, a fortiori avec son Euro. Les faits son là, et si tu trouves que pour un match de qualif de CdM Messi est le meilleur de tous les temps, alors tu n'en voudras à certains fans du Portugais de soutenir le même genre d'absurdité après un match bien plus décisif contre la Suède, la Hongrie ou Wolfsburg (jamais lu ce genre de bêtise sur Sofoot ceci dit où le petit Argentin est dans son jardin, mais j'ai déjà entendu ce genre de conneries dans la "vraie vie"...quand on est fan la connerie n'a pas de limite).
Ronaldo a des gros matches référence, mais on ne peut pas occulter les gros matches où il est totalement casper, ce qui lui arrive beaucoup plus fréquemment que Messi qui même si il ne marque pas est souvent le meilleur de son équipe. Deplus, si c'était Pratto ou même Maxi Lopez ou n'importe qui à la place de ce gros froussard de Higuain dans les finales jouées par l'Argentine de Messi, on entendrait plus les mêmes chose sur la légende de Messi.
el.maestro Niveau : DHR
Ça sert à rien de répondre à ce genre de mec, dont les commentaires ont toute leur place sur le site lequipe par exemple, où la débilité des commentaires est juste ahurissante, et où le débat peut revenir sur Messi/Cristiano alors que l'article parle de la merveilleuse tarte aux pommes que faisait la grand mère de l'entraîneur adjoint de la Lituanie (notez que j'ai rien contre la lituanie hein).
C'est aussi pour ça que je suis venu sur so foot, pour échapper à ce genre d'ânerie. Après on n'est jamais à l'abris de rien... Mais au moins chacun peut donner son avis, ses préférences, sans comparaison des époques ou autres. Et putain qu'est ce que ça fait du bien !!
100% d'accord avec la 1ère partie de ton com', c'est pour cela que pour moi Messi est au dessus de Ronaldo incontestablement, même si des fans du Portugais pourront dire le contraire (Messi a toujours joué dans un fauteuil au Barça, club formateur, meilleur club du monde et blablabla, quand Ronaldo est allé chercher les succès dans différents clubs et avec la sélection, argument subjectif qui se tient comme un autre).

Par contre je suis en désaccord avec la seconde partie, je te rappelle que Ronaldo, même s'il a été vilain a voir jouer, gagne l'Euro en jouant un rôle majeur avec le Portugal avec un avant centre comme Eder (qui fini par jouer un rôle prépondérant, peut être Pratto le videur fera-t-il pareil à la CdM) et une équipe bien moins talentueuse que l'Argentine. On aura beau retourner la situation dans tous les sens l'Argentine a une très grosse équipe sur le papier, bien supérieur au Portugal. Puis personne n'a obligé Messi à louper son péno lors de la dernière Copa.

Donc les défaites de l'Argentine ce n'est pas UNIQUEMENT la faute des autres, Messi fait partie de l'équipe et il n'a pas su devenir clutch avec la sélection quand il le fallait. C'est pour ça que je cite notamment Zizou ou Luis Nazário de Lima, les mecs se sont imposés au monde entier et n'ont pas attendu que les autres fassent le boulot (même s'ils étaient très bien accompagné on est d'accord, mais bon considérant l'assez faible niveau actuel des sélections nationales, on ne peut pas dire que Messi soit abandonné, l'autre qui parle de Metz m'amuse, le jour où t'auras Aguero, Di Maria, Banega, Masche, avec des Garay, Dybala ou Icardi dans le réservoir, à Metz, merci de me faire signe).
@El Maestro

Je sais pas de quel mec tu parles, mais ton com' est plein de paradoxe.

On peut répondre à qui l'on veut et dire ce que l'on veut selon moi, pourvu qu'on ne tombe pas dans l'ordurier et qu'on insulte pas son interlocuteur.

Toi même tu dis "chacun peut donner son avis, ses préférences" bah c'est ce que je fais, je suis en désaccord avec le Don qui lui même exprime un avis, donc je ne vois pas le soucis. Ensuite tu dis "sans comparaison des époques ou autres"... Alors il ne faudrait pas comparer ? Prendre du recul ? C'est ton droit, mais perso j'aime bien mettre les perfs de chacun en perspective.

Quand j'étais plus jeune beaucoup en France parlaient de Zidane comme du meilleur de tous les temps potentiellement, y compris parmi les commentateurs. J'adore Zizou mais ça m'a toujours énervé cette culture de l'instant. Quand un mec envoi du rêve il devient le meilleur de tous les temps... C'est presque insultant pour les gloires passées, ce qui explique peut être l'aigreur qui suinte d'ailleurs de beaucoup de leurs déclarations. On oublie trop vite leurs accomplissements pour les remplacer par ceux des joueurs contemporain. Un mec qui pèse 3 CDM comme Pelé, même s'il n'a pas joué le même rôle sur les 3, il ne faut pas l'oublier, un mec comme Zizou qui claque 3 buts en 2 finales de CdM dont une gagnée reste dans l'histoire... Je pourrais continuer.

Bref je ne comprends pas ton com' qui est intolérant tout en prônant une forme de tolérance.
el.maestro Niveau : DHR
@EEES
En fait c'était surtout pour montrer mon agacement face à des gens qui viennent dire, sur un article de messi "bah ouais messi c'est le meilleur, pas comme l'autre surcôté du réal qui se plante toujours, qui marque que contre les faibles et qui est le joueur le plus surcôté de l'histoire, etc etc", c'est à dire à peu de chose prés le commentaire de Don_Andres. Oui contre ce genre de commentaire je suis intolérant, je le reconnais, parce que ça me gonfle profondément.
En revanche un mec qui vient discuter tranquillement de pourquoi il préfère untel ou untel, sans bâcher à chaque fois les autres joueurs, je plussoie, et c'est dans ce sens que je prône la tolérence. Je suis même ravi d'échanger avec ces gens-là. Mais c'est exactement le contraire de ce qu'a fait Don_Andres. C'était ça l'objet de mon commentaire ;), j’espère que c'est plus clair formulé ainsi.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
@ EEES, sans parler à sa place, je pense pouvoir dire avec certitude qu'el maestro s'adressait à Don Andres et non à toi. ;)
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Putain j'adore Messi et pour moi, il est sans conteste le meilleur footballeur du XXIe siècle (ce qui est déjà beaucoup) ! Et Dieu sait que je le remercie d'avoir tiré (provisoirement) l'Argentine d'un mauvais pas en sortant un match de patron hier !
Mais le meilleur de l'histoire ? Je vais pas ressortir mon long post du top sud-américain mais bordel, faudrait un peu arrêter ces comparaisons incessantes et ridicules entre joueurs d'époques différentes. D'autant qu'on peut trouver des arguments pour chacun. On peut déjà considérer qu'il fait partie des 10 plus grands joueurs de l'histoire (en soi, c'est énorme), voire à la limite du top 3 de tous les temps avec Pelé et Maradona (ce que je pense mais ça n'engage que moi)... Mais pas la peine d'en tirer des conclusions si définitives !
Tellement d'accord avec toi sur les comparaisons entre époques, c'est d'un ridicule, mais surtout un non-sens complet, il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte : pelouses, équipements, ballons, adversaires, calendriers, pression médiatique, réseaux sociaux... Est-ce que Maradona aurait eu la même carrière avec un compte twitter ou instagram ? Quand on connait la folie du type...
Tout ça pour dire que ça ne rime à rien, comme comparer Messi et C. Ronaldo, qui ne font clairement pas le même sport.

Pour revenir à comment tu positionnes Messi dans l'histoire, clairement il est, pour moi, le meilleur de l'histoire si on parle de talent pur, de génie. Mais si on inclut aura, charisme, engagements, capacité à transcender ses coéquipiers et autres critères humains/mentaux, et bien Maradona, Socrates, etc lui passent devant.
Entièrement d'accord, il faut comparer ce qui est comparable comme on dit. Comment comparer Pelé à Messi alors que 50 ans séparent leurs périodes d'activité? Le foot a radicalement changé dans l'intervalle avec l'évolution des méthodes et fréquences d'entrainement, du matériel utilisé (ballons, chaussures, entretien pelouses), des protocoles médicaux, etc...
On peut définir qui est le meilleur à un instant T, mais c'est impossible de dire qui est le meilleur de l'histoire.
Comment Messi pourrait-il être le meilleur footballeur de l'histoire alors qu'il n'est même pas meilleur que Baggio ?

C'était ma minute "à l'emporte-pièce". Bonne journée.
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Le meilleur footballeur de l'histoire ?

Et bien, ça se joue entre Andrade, Stabile, Scarone, Meazza, Friedenreich, Leonidas, Sindelar, Erico, Moreno, Pedernera, Mazzola, Matthews, Schiaffino, Zizinho, Puskas, Di Stefano, Kubala, Sivori, Didi, Kopa, Luis Suarez, Garrincha, Eusebio, Mazurkiewicz, Charlton, Masopust, Facchetti, Rivera, Spencer, Banks, Yachine, Pelé, Tostao, Carlos Alberto, Beckenbauer, Netzer, Cruyff, Best, Riva, Rivelino, Jairzinho, Muller, Cubillas, Blokhine, Van Himst, Rep, Rensenbrink, Figueroa, Keegan, Bochini, Kempes, Fillol, Scirea, Rummenigge, Zico, Falcao, Socrates, Conti, Zoff, Belloumi, Platini, Maradona, Butragueno, Tigana, Belanov, Futre, Francescoli, Madjer, Laudrup, Van Basten, Matthaus, Scifo, Rijkaard, Gullit, Milla, Baggio, Romario, Stoichkov, Baresi, Maldini, Weah, Hagi, Savicevic, Redondo, Zidane, Thuram, Ronaldo, Sammer, Bergkamp, Shevchenko, Figo, Rui Costa, Batistuta, Raul, Nedved, Nesta, Henry, Trézéguet, Scholes, Gerrard, Casillas, Riquelme, Totti, Buffon, Del Piero, Ronaldinho, Drogba, Eto'o, Pirlo, Xavi, Iniesta, Neuer, Robben, CR7, Modric, Kroos, Neymar, Suarez et Messi.

C'est pourtant simple, non ?
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Et même en faisant une liste de tête comme ça, j'ai quand même réussi à zapper Cafu, Zanetti, Madar et Pouget ! C'est dire la densité de grands joueurs au cours de l'histoire du foot...
Alain Proviste Niveau : Ligue 1
Liste dédicacée à Alegria bien entendu (c'est notre petite private joke ^^) !
25 réponses à ce commentaire.
Un Messi énervé, ça donne ça: 1 but et deux passes déc'. dommage qu'il le soit pas souvent avec l'Albiceleste!
Encore un qui regarde pas les matchs et regarde les Stats à la fin
Ne crois pas être le seul à regarder les matchs..
2 réponses à ce commentaire.
Quel coup-franc!

Un des plus beaux que j'ai jamais vus.
Coup Franc exceptionnel. Je suis resté scotché.
el.maestro Niveau : DHR
Il est splendide. Il fait penser à celui contre les USA en Copa America l'été dernier, mais ce dernier a toujours ma préférence (désolé pour la vieille qualité d'image).

https://www.youtube.com/watch?v=GNy-wfwuyEg
2 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2k 53