En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Un hommage controversé à Cantona ?

Modififié
Samedi, Manchester United se déplace sur la pelouse de Crystal Palace, pour le compte de la 27e journée de Premier League. Et les supporters des Red Devils, et de la Stretford End tout particulièrement, ont prévu de faire les choses en grand.

En effet, ce déplacement intervient 19 ans après le célèbre coup de pied adressé par Cantona à un supporter de Crystal Palce, qui avait valu au Français une suspension de neuf mois, une amende de 20 000 livres (24 000 euros), et une place toute particulière dans le cœur des supporters mancuniens. Toujours est-il que pour ce retour, les fans des Red Devils ont prévu d’arborer des masques à l’effigie de Cantona et d’agiter des drapeaux à sa gloire.

Seulement, les supporters de Crystal Palace se montrent révoltés par l’initiative. En effet, la demi-finale de FA Cup en 1995 opposant là encore Palace et United à Villa Park a été marqué par la mort d’un supporter de Palace, Paul Nixon, poignardé puis frappé avec une brique par des supporters de United à la sortie d’un pub, avant de mourir écrasé par un bus alors qu'il tentait de fuir.


Un renforcement des forces de police a donc été prévu pour ce déplacement sous haute tension.
PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
À lire ensuite
Crachat : Robben se défend